Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes aprés le mariage
15 décembre 2004 21:01
salam a tous et toutes winking smiley

avant: elle se fait tjrs belle, elle est radieuse avec ses cheveux dans le vent,elle prend soin d'elle, choisi les plus beaux vétements pour plaire...

aprés: elle est lassé, n'a plus le temps de se regardé dans un miroir, la routine s'installe,elle reste avec son pyjama toute la journée, les enfants occupent tout son temps, elle fini par grossir a causes des grossesses à répétition... elle se dit que le plus important désormais, ce sont ses enfants...

pensez vous vraiment que ça fini tjrs comme ça?? c triste comme portrait kan mem sad smiley

c vrai que j'ai rarement vu des femmes qui restaient pareil...

bssalama
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
15 décembre 2004 21:07
Moi je trouve une femme mariée encore plus belle, car on l'a voit encore plus naturelle qu'elle ne l'était deja avant. Encore plus quand elle est maman, ça c'est mon kiff voir ma femme (qui n'existe tjrs pas ou que j'ai tjrs pas rencontré lol, ou es tu??????????? lol) maman. Je trouve que quand une femme devient maman, c'est magnifique, enfin c'est mon avis perso et comme dab je suis tjrs autant rêveur.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
15 décembre 2004 21:11
Salam,


Non je ne pense pas que ce soit le schema systématiquement suivi! winking smiley

Ma maman, avec le temps a pris du poids certes, mais elle reste toujours aussi jolie, si elle ne l'est pas plus!Et honnêtement je dis ça en toute objectivité! smiling smiley

Bien entendu, sa priorité c'est ses enfants, mais ellle ne se néglige pas pour autant! tongue sticking out smiley

De plus, de nos jours, étant donné la proportion des femmes mariées actives, elles ne peuvent pas se permettre de se négliger, alors définitivement je ne pense pas que ce soit un schema type!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/12/04 21:12 par Casaouya.
15 décembre 2004 21:25
Assez réaliste comme avis, j'aime bien casaouya.
Moi tjrs aussi rêveur, lollllllllllllllllllllllll
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
16 décembre 2004 00:43
Une sociologue dont je ne me rappelle pas le nom disait à peu près ceci :
" c'est drôle que beaucoup de comptes et d'histoires se terminent par la fameuse phrase - IL SE MARIERENT ET EURENT BEAUCOUP D'ENFANT " - FIN " Elle se posait la question suivante : Pourquoi ne contons plus ce qui se passe après ?
Ceci dit par rapport à nos femmes au Maroc, après leur mariage, elles sont encore plus observées dans leur comportement. Si elles s'occupent de leur forme pysique ou de leur beauté, elles serobt vite taxées de femmes qui ne s'occupent pas bien de leur foyer des enfants et du mari.
Je suis pour que la femme continue d'exister après le mariage, d'exister pour elle même pour son mari pour ses enfants et pour les autres aussi. Vivre en couple et les enfants ne devrait pas être la fin des harricots !
LA VIE LA VIE LA VIE
F
16 décembre 2004 10:59

Oui, c'est clair!
Une femme se doit de rester belle pour elle et pour son mari!!

Si elle se laisse aller, son mari va se lasser d'elle et là commencent les problèmes!

Je suis sure que les mecs adorent rentrer du boulot et voir leur femme belle, avec un beau petit peignoir en soie... grinning smiley

Hein les garçons???
n
16 décembre 2004 11:06
tout à fait d'accord avec toi fifi!
"J'épanchais sur toi l'or de mes feux,mais tu ne me comprenais point.Le feu est mon langage lorsque l'amour l'enflamme."(hoffmann)
h
16 décembre 2004 11:09
fifi, un peignoir en soie!!!!!! ah non je prefère un peignoir en cuirrrr noir avec des bottes rouges....ça fait mieux
h
16 décembre 2004 11:09
qu'est ce que je dis moi, mais ça va passmiling smileysmiling smiley
n
16 décembre 2004 11:18
tu me donnes l'idée d'un nouveau post hakim...
"J'épanchais sur toi l'or de mes feux,mais tu ne me comprenais point.Le feu est mon langage lorsque l'amour l'enflamme."(hoffmann)
F
16 décembre 2004 12:13
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> fifi, un peignoir en soie!!!!!! ah non je prefère
> un peignoir en cuirrrr noir avec des bottes
> rouges....ça fait mieux


Mdrrrrrrr Hakim grinning smiley!!!!
16 décembre 2004 12:17
comme on dit c'est donnant donnant en quelque sorte. Pour qu'un couple fonctionne bien, il faut que chacun fasse des efforts pour l'autre et encore les efforts c bocou dire, je dirai ke ca doit etre un plaisir pr l'un et pour l'autre de vouloir continuer a lui plaire
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
16 décembre 2004 12:19
ouais c'est vrai...
n
16 décembre 2004 12:20
désolé je suis pas très bavarde ce matin mais ça va s'arrangergrinning smiley
16 décembre 2004 12:21
Pas de soucis nawell
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
16 décembre 2004 12:23
winking smiley
"J'épanchais sur toi l'or de mes feux,mais tu ne me comprenais point.Le feu est mon langage lorsque l'amour l'enflamme."(hoffmann)
z
16 décembre 2004 12:25
Euh...je suis mariée depuis 10 ans et je ne ressemble pas à ta descriptiongrinning smileygrinning smileygrinning smiley.
Si ça peut te rassurersmiling smiley.


Sauf ça :
>>>>elle se dit que le plus important désormais, ce sont ses enfants...


Et c'est valable pour n'imorte quel parent. Avoir un enfant fait relativiser énormément de chose.
Franchement, je place ma famille comme ma première préoccupation.
Mais ça ne fait pas de ça qu'on se néglige, bien au contraire. Faut tenir la forme!
s
16 décembre 2004 12:31
Moi je trouve que c'est le mari qui se laisse aller.

Ma3a salama
b
16 décembre 2004 15:43
le fait de s'occuper de soi peut jouer un role positif dans le couple mais ce dernier restera toujours une équation très difficile et complexe0 Ne pas s'oublier après le mariage ne pas se laisser aller et ne pas garder sa forme physique et intellectuelle est très important pour SOI d'abord et ensuite pour les autres y compris pour son mari son ami ou son compagnon. Mais cela n'a rien avec l'amour ou la réussite d'un couple. Le couple peut casser ou se dégrder mais la forme physique et intellectuelle peut et doit continuer. Combien de femmes ( séparées ou divorcées ) regrettent d'avoir abandonner un travail une passion sportive ou artistique ( culturelle en général ) après le mariage.
Fifi 113 dans la majorité des cas le mari ne se lasse pas de sa femme, il se lasse de la vie en couple qui est quelque chose de très difficile la plus difficile dans les rapports humains. Qui dit difficile dit aussi merveilleux et qui dit merveilleux dit aussi """ anormale"""" !!!
L
Lin
16 décembre 2004 16:12
Salam

Pourkoi parle t on tjs que la femme doit tjs etre sur son 31 je suis d'accord mais l'homme aussi doit tjs estre pret à bien acceuillir sa femme si elle rentre tard, à prendre soin de lui physiquement aussi, dans un couple nous sommes deux donc ce qui est valable pour l'un est valable pour l'autre winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/04 16:19 par moderatrice.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook