Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Les femmes qui acceptent une co-épouse
S
S7
20 septembre 2021 20:57
Comment faite vous ? Qu’est-ce qui vous motive à accepter cela ? Quel bonheur trouvez-vous dans cette situation ? Vous ne ressentez aucune jalousie ? (Sans aucun jugement, simple question car ça m’intrigue pour de vrai)
P
20 septembre 2021 20:59
Chacun ses goûts, tu peux également ouvrir un topic pour celle qui lavent le sol avec uniquement de l’eau et javel au lieu de produits parfumés
D
20 septembre 2021 21:01
Salam,

Hypothèses

1) Elles n'ont pas le choix.
2) Elles ont marre de voir leur mari h24 , ça leur fait des vacances.
3) Elles ont des gosses et ils sont grands , elles n'ont plus besoin de monsieur et elles ne veulent pas jouer l'infirmière de fin de vie.
4) Elles sont l'épouse n°1 , donc les autres ne seront pas reconnues. Elles n'ont rien à perdre.
1
20 septembre 2021 21:05
T'en connais combien ?

Parce que perso, j'ai encore jamais rencontré de polygame en France.
20 septembre 2021 21:09
Elles acceptent pas elles subissent
H
20 septembre 2021 22:49
Les gens sont marrants de nos Jrs

Ca se pose 1000 questions sur la polygamie alors que tu en trouveras 0.00001%qui la pratique malgres que tt les compagnons sans exceptions étaient polygame
Cela dit

Jamais un questionnement sur le sale caractère des femmes de cette époque quand le mari est à la maison

La ça indigne personne et pourtant si seulement les gens savaient la place de l'homme ds son foyer

Je le dis et le répéterai tjrs les fêmmes de nos Jrs sont rebelles

DC parler de polygamie c'est un débat pour les. Gens qui veulent construirent des futures générations dans l'islam et la crainte D'Allah

Ce qui est devenu chose rare

Et pas la foi faible qui ns domine

Ca sert à rien de rentrer ds la tête des gens

A la fin chacun fait et choisir ce qui lui correspond le mieux

Et tt les hommes de cette terre ne sont pas ts prêt pr la polygamie et toute les femmes non plus de cette terre

Sauf ceux qui l'ont comprise et sont juste dans leurs affaires
D
20 septembre 2021 23:36
...c chaud..je sais que cest autoriser...mais je sais pas comment elles font... quelle force.. moi deja il rate 2 de mes appels jcommence à premediter son meurtre.... quand jaime quelqun c jusqua la moelle
Citation
S7 a écrit:
Comment faite vous ? Qu’est-ce qui vous motive à accepter cela ? Quel bonheur trouvez-vous dans cette situation ? Vous ne ressentez aucune jalousie ? (Sans aucun jugement, simple question car ça m’intrigue pour de vrai)
21 septembre 2021 00:27
je mets au défi un homme de traiter toutes ses épouses au même niveau et je ne parle pas que financièrement parlant
est ce que un homme en 2021 à la modestie d’être aussi juste que le prophète Mohamed sws (que la paix soit sur lui )et d’aimer ses épouses de la même façon
et bien la réponse est NON , c’est bien d’avoir des convictions mais il est judicieux qu’un homme lambda ne sera jamais à la hauteur de notre prophète
Revenez sur terre , accomplissez des actes d’adoration à la hauteur de ce que vous êtes et arrêtez de planer , fantasmer sur tout ce que vous ne serez jamais ! que vous le vouliez pas c’est ce sera inscrit sur votre ardoise
21 septembre 2021 00:52
Shalom

De mon point de vue, je m'en fiche que une femme accepte ou pas d'être une co-épouse de son mari car c'est son choix même si pour ma part je lui recommande la monogamie, il faut savoir aussi que la polygamie est aussi pratiquée dans les autres religions monothéistes. même si il y en as pas beaucoup.

Dans le Christianisme nous avons les Mormons, qui continuent à le pratiquer malgré que cela devient une minorité.

[www.reforme.net]

Martin Luther le fondateur du Protestantisme n'interdisait pas la polygamie,

[speakingofpolygamy.com]

Les Catholiques dans le passé,

[www.slate.fr]

Dans le Judaïsme, la polygamie est interdite pour les Juifs Ashkénaze depuis les édits de Rabbeinou Guerchom mais d'autres Juifs comme les Juifs yéménites continuent à le pratiquer. Un Juif a le droit d'épouser 4 femmes.

[www.lorientlejour.com]

[www1.alliancefr.com] -quand-et-les-agounot-dans-tout-ca-5016339
A
21 septembre 2021 02:27
Sauf que les femmes ne font pas leur travail correctement on pourrait le dire aussi mais non chacun est libre ,celle qui dit alors je vais être polyandre ,elle aura fait un grand péché
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
je mets au défi un homme de traiter toutes ses épouses au même niveau et je ne parle pas que financièrement parlant
est ce que un homme en 2021 à la modestie d’être aussi juste que le prophète Mohamed sws (que la paix soit sur lui )et d’aimer ses épouses de la même façon
et bien la réponse est NON , c’est bien d’avoir des convictions mais il est judicieux qu’un homme lambda ne sera jamais à la hauteur de notre prophète
Revenez sur terre , accomplissez des actes d’adoration à la hauteur de ce que vous êtes et arrêtez de planer , fantasmer sur tout ce que vous ne serez jamais ! que vous le vouliez pas c’est ce sera inscrit sur votre ardoise
21 septembre 2021 03:22
Mais il n'a jamais été demandé d'avoir le niveau du Prophète صلى الله عليه وسلم pour pratiquer la polygamie.
Déjà c'est impossible, même pour Abou bakr As-sidiq رضي الله عنه le meilleur des compagnons et même le meilleur des hommes après les prophètes et messagers.

Et ce droit à la polygamie est donné de manière générale aux hommes.

Là, tu mets un barème non seulement impossible mais aussi inventé.

On nous a demandé d'être juste, oui.
Est-ce qu'on nous a demandé d'égaler le Prophète صلى الله عليه وسلم ? Non.

An-Nisa' 4:129

وَلَن تَسْتَطِيعُوٓا۟ أَن تَعْدِلُوا۟ بَيْنَ ٱلنِّسَآءِ وَلَوْ حَرَصْتُمْۖ فَلَا تَمِيلُوا۟ كُلَّ ٱلْمَيْلِ فَتَذَرُوهَا كَٱلْمُعَلَّقَةِۚ وَإِن تُصْلِحُوا۟ وَتَتَّقُوا۟ فَإِنَّ ٱللَّهَ كَانَ غَفُورًا رَّحِيمًا

Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

Citation
21 septembre 2021 08:14
rien compris à ton raisonnement
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Sauf que les femmes ne font pas leur travail correctement on pourrait le dire aussi mais non chacun est libre ,celle qui dit alors je vais être polyandre ,elle aura fait un grand péché
21 septembre 2021 08:18
peu importe , un bon musulman se doit être juste (je ne l’ai pas inventé )
et le sait tous que c’est impossible
de traiter équitablement ses épouses
bref vivant en France pour ma part , la polygamie est interdite en france donc il n’est pas question de l’envisager

Citation
PellYm785 a écrit:
Mais il n'a jamais été demandé d'avoir le niveau du Prophète صلى الله عليه وسلم pour pratiquer la polygamie.
Déjà c'est impossible, même pour Abou bakr As-sidiq رضي الله عنه le meilleur des compagnons et même le meilleur des hommes après les prophètes et messagers.

Et ce droit à la polygamie est donné de manière générale aux hommes.

Là, tu mets un barème non seulement impossible mais aussi inventé.

On nous a demandé d'être juste, oui.
Est-ce qu'on nous a demandé d'égaler le Prophète صلى الله عليه وسلم ? Non.

An-Nisa' 4:129

وَلَن تَسْتَطِيعُوٓا۟ أَن تَعْدِلُوا۟ بَيْنَ ٱلنِّسَآءِ وَلَوْ حَرَصْتُمْۖ فَلَا تَمِيلُوا۟ كُلَّ ٱلْمَيْلِ فَتَذَرُوهَا كَٱلْمُعَلَّقَةِۚ وَإِن تُصْلِحُوا۟ وَتَتَّقُوا۟ فَإِنَّ ٱللَّهَ كَانَ غَفُورًا رَّحِيمًا

Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
21 septembre 2021 11:42
Non pas peu importe et lis bien ce que j'ai écrit.
J'ai bien précisé que celui qui pratique devait être juste mais ce que je te reproche c'est de dire qu'il faut être aussi juste que le Prophète صلى الله عليه وسلم ce qui est impossible et faux.

Et non être juste avec plusieurs femmes, ce n'est pas impossible.
Des femmes y trouvent leur compte dans la polygamie.

En fait, il n'y a pas de problème à ce que vous ne vouliez pas de la polygamie pour vous-même, c'est votre choix, votre ressenti, discutez en avec la personne en face, mettez-vous d'accord puis grand bien vous fasse.

Des hommes monogame, il y en a à la pelle de tout manière.

Mais n'inventez pas des règles parce que la polygamie ne vous plaît pas.
Et ce n'est pas parce que vous êtes contre que les autres femmes sont pareils.
Il y a des polygamie ratés où même l'homme est malheureux, oui.
Mais il y a aussi des mariages où tout le monde s'aiment et se plait dans ce schéma.
Citation
peu importe , un bon musulman se doit être juste (je ne l’ai pas inventé )
et le sait tous que c’est impossible
de traiter équitablement ses épouses
bref vivant en France pour ma part , la polygamie est interdite en france donc il n’est pas question de l’envisager
F
21 septembre 2021 11:48
Pour beaucoup ici, malheureusement pour eux ne parlent qu’avec leurs passions. Leurs paroles frôlent le koufr ( la mécréante ) c’est même la mécréance dans toute sa laideur ( je parle des paroles et non des gens qui la disent). Alors tu lis de tout ici. Bref il est clair que de pareils posts ne doivent pas être crées sur ce site. Cela ressemble à la parole d’Allah suivante : "N’insultez pas ceux qui invoquent les fausses divinités (en dehors d’Allah). Ils pourraient insulter Allah à titre de représailles et sans la moindre science. " ou encore la parole du prophète asws : D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes fait partie des plus grands péchés qu'un homme maudisse ses parents ».
Quelqu'un a dit: Comment un homme peut-il maudire ses parents ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Un homme insulte le père d'un autre homme qui alors insulte son père et il insulte sa mère et alors l'autre insulte sa mère ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5973)
Celui qui crée de pareils posts ne devrait pas le faire s’il est musulman. Car ils engrainent d’autre "musulmans" à prononcer le koufr sans la moindre science. Il récolte alors ses péchés et les péchés de ceux qui prononcent ces mécréances. A bon entendeur
A
21 septembre 2021 11:51
Salam alikoum , très intéressant barrakkallah ufik
Citation
Farès13 a écrit:
Pour beaucoup ici, malheureusement pour eux ne parlent qu’avec leurs passions. Leurs paroles frôlent le koufr ( la mécréante ) c’est même la mécréance dans toute sa laideur ( je parle des paroles et non des gens qui la disent). Alors tu lis de tout ici. Bref il est clair que de pareils posts ne doivent pas être crées sur ce site. Cela ressemble à la parole d’Allah suivante : "N’insultez pas ceux qui invoquent les fausses divinités (en dehors d’Allah). Ils pourraient insulter Allah à titre de représailles et sans la moindre science. " ou encore la parole du prophète asws : D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes fait partie des plus grands péchés qu'un homme maudisse ses parents ».
Quelqu'un a dit: Comment un homme peut-il maudire ses parents ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Un homme insulte le père d'un autre homme qui alors insulte son père et il insulte sa mère et alors l'autre insulte sa mère ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5973)
Celui qui crée de pareils posts ne devrait pas le faire s’il est musulman. Car ils engrainent d’autre "musulmans" à prononcer le koufr sans la moindre science. Il récolte alors ses péchés et les péchés de ceux qui prononcent ces mécréances. A bon entendeur
21 septembre 2021 11:56
😂😂😂😂😂
Citation
Petit Beurre a écrit:
Chacun ses goûts, tu peux également ouvrir un topic pour celle qui lavent le sol avec uniquement de l’eau et javel au lieu de produits parfumés
21 septembre 2021 13:04
je ne suis pas d’accord avec vous c’est certain , donc ne vous époumonez pas à justifier sincèrement pas parceque je suis obtus mais tout simplement que dans les faits la polygamie vous n’y connaissez rien mis à part les écrits saints et ce que vous lisez en témoignage donc en 2021 c’est de l’utopie ce que vous racontez sur la réalité de la polygamie

bref fin du débat
kheir inchallah
Citation
PellYm785 a écrit:
Non pas peu importe et lis bien ce que j'ai écrit.
J'ai bien précisé que celui qui pratique devait être juste mais ce que je te reproche c'est de dire qu'il faut être aussi juste que le Prophète صلى الله عليه وسلم ce qui est impossible et faux.

Et non être juste avec plusieurs femmes, ce n'est pas impossible.
Des femmes y trouvent leur compte dans la polygamie.

En fait, il n'y a pas de problème à ce que vous ne vouliez pas de la polygamie pour vous-même, c'est votre choix, votre ressenti, discutez en avec la personne en face, mettez-vous d'accord puis grand bien vous fasse.

Des hommes monogame, il y en a à la pelle de tout manière.

Mais n'inventez pas des règles parce que la polygamie ne vous plaît pas.
Et ce n'est pas parce que vous êtes contre que les autres femmes sont pareils.
Il y a des polygamie ratés où même l'homme est malheureux, oui.
Mais il y a aussi des mariages où tout le monde s'aiment et se plait dans ce schéma.
A
21 septembre 2021 14:28
ou ils fantasmes sur l'homme à femme
S
7 octobre 2021 07:48
La polygamie est un droit accordé à l'époux par Dieu lui même dans le Coran et vous blâmez les gens qui mettent en application ce que Dieu a accordé Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook