Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES FEMMES
z
27 décembre 2010 21:24
Citation
michelp a écrit:
Je n'ai jamais lu de textes écrits par des ulémas femmes.Et pour tout te dire,je suis intimement persuadé qu'on ne leur laisse pas le temps ni le droit de s'exprimer.

Salam,

Voici un lien qui reprend le nom de certaines femmes musulmanes qui ont briller dans de nombreux domaine y compris dans la science islamique.

[www.isesco.org.ma]
z
27 décembre 2010 22:10
Citation
michelp a écrit:
Mais que faîtes-vous de Myriam?Un chapitre entier lui est consacré et son histoire joue un grand rôle en Europe ou en Afrique noire.

Salam,

Tu peux aussi ajouter :

La première personne a avoir embrassé l'islam est une femme Khadija la femme du Prophète sws

Le premier martyr de l'islam est une femme Soumayya, fille de Khoubat.
28 décembre 2010 09:22
Ah oui,tu as tout à fait raison.Mais encore une fois,les premiers musulmans sont à des années-lumières de nous.
28 décembre 2010 10:37
Citation
michelp a écrit:
Mais que faîtes-vous de Myriam?Un chapitre entier lui est consacré et son histoire joue un grand rôle en Europe ou en Afrique noire.

Une personne qui s appelle "Mohamed" ne dira jamais " Afrique Noir"

Desolee pour le HS
Bonne continuation
A
28 décembre 2010 13:19
Citation
Rosewater a écrit:
Une personne qui s appelle "Mohamed" ne dira jamais " Afrique Noir"

Desolee pour le HS
Bonne continuation

Oui tu as tout à fait raison, je te jure, que je me suis dis la même chose.

Afrique noir c'est un vocabulaire de f de souche.
28 décembre 2010 13:23
Un de mes oncles s'appele Zaïd,c'est un khal de chez khal,avec un coeur en or.L'humilité faite homme.Amine.
l
28 décembre 2010 13:29
Citation
michelp a écrit:
Un de mes oncles s'appele Zaïd,c'est un khal de chez khal,avec un coeur en or.L'humilité faite homme.Amine.

Mon frère , ^^ , je te demande sincerement ^^.

Est tu en train de t'intéresser plus profondément a l'Islman?ece que ton cœur commence a penché du bon coté?



Qu'Allah bénisse tous ceux qui iront sur ce blog(Si Allah Le Veut).[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueille , Q'Allah me préserve) , Si il Le Veut , verra sa foi ferme
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
28 décembre 2010 13:50
Je suis musulman jusqu'à ma mort.J'y pense tout le temps.Il y a de quoi en 2010!
A
28 décembre 2010 18:40
Citation
michelp a écrit:
Je suis musulman jusqu'à ma mort.J'y pense tout le temps.Il y a de quoi en 2010!

Etais-tu musulman avant de venir sur Yabiladi?
28 décembre 2010 19:35
Tu n'as pas tout lu.Je suis né près de ouarzazate
R
28 décembre 2010 19:55
Citation
alkahina a écrit:
J'ai toujours été estomaqué par cette sourate ANNISSA ! Elle intitulée " les femmes ", mais on s'adresse aux hommes pour leur dire comment les traiter. Bizarre Bizarre Bizarre ! En plus on nous demande de nous servir, choisir celle qui nous plaît parmi nos esclaves. Mais moi je n'ai jamais eu d'esclave, fort heureusement ! Et l'intemporel ! Il est où ?
Sinon quelqu'un a oublié un autre droit que la femme n'a pas par rapport à l'homme : SON DROIT ÉQUITABLE DANS L' HÉRITAGE !

Certaines de ces sourates sont adressé aux hommes pour leurs expliquer comment traiter les femmes, d'autre s'adresse aux femmes pour traiter des hommes, quoi qu'ils soit c'est le femme qui sont davantage concernés, se qui explique sans doute le titre.

Concernant l'esclavage, c'est plutot des servantes, le Coran nous demande de bien les traités, d'ailleurs c'est l'islam qui a mis fin progressivement a l'esclavage car ces traditions était très encrées.

Pour l'héritage c'est normal, car c'est l'homme qui gère les finances, c'est le role de l'homme de faire vivre sa famille, il est donc normal que le femme hérite moins.
28 décembre 2010 20:12
Tout ça fait partie de la charia.C'est pour des peuples qu'il faut redresser,les Arabes de la période anté-islamique,les Illettrés.
Si on arrive à mûrir notre esprit,on en tirera de bons trucs pas que sur la famille ou l'héritage,surtout la finance.On en a besoin.
A
29 décembre 2010 00:01
Citation
michelp a écrit:
Tu n'as pas tout lu.Je suis né près de ouarzazate

J'en conclus que tu l'étais avant.

Quelle idée pour un musulman de s'appeler Michel...

Drôle de conception tu as là.
29 décembre 2010 10:29
c'était au départ pour des raisons techniques,d'autres sites.C'est un pseudo passe-partout en France.Voilà.
a
29 décembre 2010 11:09
Rifian84
Concernant l'esclavage, c'est plutot des servantes, le Coran nous demande de bien les traités, d'ailleurs c'est l'islam qui a mis fin progressivement a l'esclavage car ces traditions était très encrées.

Pour l'héritage c'est normal, car c'est l'homme qui gère les finances, c'est le role de l'homme de faire vivre sa famille, il est donc normal que le femme hérite moins.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------
Tu habites où mon enfant ? Es-tu vraiment sur notre belle planète LA TERRE (qu'il faut sauver et garder propre pour les autres ) ?
Ma femme s'est toujours occupée des finances et je ne vois vraiment pas qui peut l'empêcher, même grand-mère actuellement, les finances c'est elle ! Je suis peut-être de la génération de tes grand parents et je ne vois vraiment pas où as-tu trouvé cette idée que ce sont les hommes qui s'occupent des finances. Les choses sont beaucoup plus simples. Ma femme s'occupe des finances car elle est lus douée que moi. Les femmes et les hommes peuvent s'occuper des finances. Je te rappelle que nous ne sommes plus au septième siècle.
le rôle de l'homme de faire vivre sa famille ! MAN TEKHARRED AYA MCHOUM ? La femme est et l'homme sont responsables de la famille et doivent veiller à bien la gérer à tous les niveaux.
Sinon, donne moi un seul verset où il est dit "HARRAMA ALLAHOU HALAÏKOUM AL HABID !" Voilà un phénomène d'exploitation humaine horrible, et l'on ne s'en occupe pas vraiment d'une manière radicale. d'ailleurs, les arabes musulmans ont continué et continuent encore d'avoir des esclaves.
J'allais dire c'est presque mignon de parler de "servantes", on se croirait chez Molières. Non mn enfant les esclaves sont malheureusement des êtres humains exploités jusqu'à l'os ! Pour ma part, dans les piliers d'une religion, on devrait d'abord parler de LA TERRE notre demeure provisoire qu'il faiut garder propre, parler du respect de la mer et INTERDIRE toute dorme
toute exploitation humaine !
29 décembre 2010 13:29
je parle des gens qui habitent l'Afrique sous le Sahara et qui sont chrétiens plus que le colon blanc.
l
29 décembre 2010 15:23
Citation
michelp a écrit:
Ca n'est pas très correct,ce que tu me réponds.Je suis marié,ma femme,Aïcha,travaille comme institutrice dans une école primaire.Mais comme beaucoup de gens ici,je lit et je me renseigne.Des remarques pareilles ne sont pas les bienvenues.


Pas la peine de préciser tes intentions.
Tes remarques bidons sur mon mp sont pas les bienvenus non plus garde les pour ta femme imaginaire..dslé j'ai pas trouvé la case modo.
A
29 décembre 2010 17:45
Citation
michelp a écrit:
c'était au départ pour des raisons techniques,d'autres sites.C'est un pseudo passe-partout en France.Voilà.

Un pseudo-passe partout?

Préfère tu que l'on t'appel Michel, un non de mécréant, à la place d'un nom musulman?

Quelle honte nous fais-tu là.
29 décembre 2010 22:07
Bien,Madame!
f
30 décembre 2010 08:10
Préfère tu que l'on t'appel Michel, un non de mécréant, à la place d'un nom musulman?


=Michel est le prénom le plus porté en France et c'est aussi un saint donc un croyant!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook