Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 eme femmes
f
24 décembre 2006 12:52
c'est trés maron comme poste
bien chere Mme qu'est ce qui pousse ton mari a avoire deux femmes " fertilité , maladie , ou juste un fantasme " perplexe

et c'est trés genereux aussi de ta part d'accépter ça a sang froid mais crois moi ça chauferas quant tu le verras dans les bras du'une autre qlq soit son niveau

bon sang c'est une autre femme dans la vie de ton homme et non une petite chever de jebel.moody smiley
ce qui implique une responsabilté materile et affective

En ts cas courage
A
24 décembre 2006 16:22
Salam,
Pour ma part cette situation serait inimaginable, je le tuerait rien que s'il me le demandait!
Déjà, j'aimerai savoir comment un homme demande à sa femme : "lalla Khadouj, jy riflichi, ju vu ine outre femme pour la rendre heureuse, meskina, on la prendre à l'aahrrobia, bien gentille ...."
Mais franchement, on ne peut pas tolérer de partager notre mari, c'est pas possible, même par amour, ...justement par amour on le garde et on le comble mais on ne lui fait pas plaisir en laissant un autre femme faire notre rôle d'épouse!
Autrefois,au temps du prophète (SAW) ce n'était pas la même chose et de +, il faut que l'homme soit égal sur tout les points (affectif, matériel, ...) avec toutes ses femmes, ce qui n'est pas une masse à fa
_
24 décembre 2006 23:09
sad smiley
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
saraa28 a écrit:
bonjour a tous j aimerais bien savoir votre avis et vos conseille pour mon histoire

voila je me presente je suis une jeune femme de 34 ans marier avec un europen convertis il dis que il aime bien avoir deux epouses apés sa retraite prcq en a decider d aller vivire ds le amroc apres la retraite et trouver une gentille fille de la campagne pour la marier mais j ai peur apres ça si elle va etre mechante je vais perdre mon mari que j aime bien je lui accepter ça pour quel sois heureux je lui donne d amour mais il veut rendre deux femmes heureuse mais je sais pas si ça va marcher .svplais j attends votre repense et merci beaucoup je veux savoir si il existe encore des 2epouse se comprendre comme soeur


salam

il veut rendre 2 femmes heureuses??moody smiley


un peu tro généreuxOhOh


loool grinning smiley


il a trop d'amour à partager (tm)


salam


jvois cagrinning smileygrinning smileyapparemment il déborde d'amourIn love

il pourrait en faire profiter une seule femme au moins, ya pas de limite ...jpense qu'elle ne lui poserait jamais de stopevil


grinning smiley


en plus il a deja ses criteres de choix, "une gentille fille de campagne"!!!


Il a une femme et un enfant d'apres ce que j'ai lu dans le forum "maternite" donc je ne vois pas pourquoi il veut se remarier et apres la retraite en plus!, mais bon... eye rolling smiley

salem wahaleykoum !!

comme d'abitudes ...eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley

pourquoi vous vous amusez à dire des c.o.n.n.e.r.i.e.s,
remetez les pieds sur terre la sunnah autorise la polygamie

moi ce genre de comportement me sidére
meskina j'imagine meme pas l'interlocutrice qui lis vos réactions elles doit se sentir ofencé
la pauvre sad smiley

cette femme à la courage de venir ce confié a vous et vous demande vos conseils

ou est le mal dans tout ca ?

certes c'est difficile de partager son mari mais l'islam l'autorise et une femme qui adore et crain Allah
le fera pour son mari

enfin bref !!

tout ca pour dire qu'il faut aretté vos c.o.n.n.e.ri.es serieusement !

soit vous apportez votre aide à ce qui en on besoin
soit
vous vous abstener
L
24 décembre 2006 23:33
Sarah,à chacun sa façon de penser voyons...

J'avais cependant qlq questions à l'auteur du post:

Est ce que c'est une blague de mauvais gout,de la provoc ou une histoire vraie tout ça moody smiley

Si c'est le cas,il a quel âge le bonhomme?

Et vous madame,êtes vous marocaine?

Est ce que vous pensez qu'en étant un couple 'trio' y aura du bonheur de l'amour et de la joie à partager moody smiley

A 34 ans (votre âge) c'est bien jeune pour penser à ses vieux jours,n'est-ce-pas ?

Et pour finir,j'aurai bien aimé avoir l'avis de si Aziz,alias Tiflifla,il aura surement de trés bons conseils à donner à vous madame et à vous monsieur qui aimez les 'tites jeunes de la campagne angry smiley angry smiley angry smiley

Mais dans quel monde on vit,''misèèèèère,misèèèèère'' comme dans la chanson de Coluche !
C
25 décembre 2006 07:56
sarah112

cette femme à la courage de venir ce confié a vous et vous demande vos conseils
ou est le mal dans tout ca ?

certes c'est difficile de partager son mari mais l'islam l'autorise et une femme qui adore et crain Allah
le fera pour son mari
enfin bref !!


----------------------------

La polygamie est certes autorisee dans notre religion, mais y a des conditions miss...plein de conditions...tellement de conditions que ca releve presque de l'impossible de prendre une 2eme epouse...
alors tout homme qui craint Allah doit respecter ces conditions (et non toute femme qui craint allah
le fera pour son mari...)
j
25 décembre 2006 11:44
Citation
sarah"112" a écrit:

salem wahaleykoum !!

comme d'abitudes ...eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley

pourquoi vous vous amusez à dire des c.o.n.n.e.r.i.e.s,
remetez les pieds sur terre la sunnah autorise la polygamie

moi ce genre de comportement me sidére
meskina j'imagine meme pas l'interlocutrice qui lis vos réactions elles doit se sentir ofencé
la pauvre sad smiley

cette femme à la courage de venir ce confié a vous et vous demande vos conseils

ou est le mal dans tout ca ?

certes c'est difficile de partager son mari mais l'islam l'autorise et une femme qui adore et crain Allah
le fera pour son mari

enfin bref !!

tout ca pour dire qu'il faut aretté vos c.o.n.n.e.ri.es serieusement !

soit vous apportez votre aide à ce qui en on besoin
soit
vous vous abstener


salam


C'est surment pas toi qui va me dire de m'abstenir!!! si je veux donner mon avis je le donne, capicho????
le mec il n'a que 34 ans qu'il pense deja à la retraite et à épouser une fille de campagne!!!!
Certes l'Islam autorise la polygamie mais pas dans n'importe quel condition!!!! et de plus, le Coran précise bien qu'il vaut mieu avoir une femme parceque l'homme ne pourra jamais considéré deux femmes de la maniere (seul le prophete saw pouvait le faire ça j'en suis sûr)!
Si l'Islam a autorisé la polygamie c'est pour que certains messieurs en soif de sex ne commetent pas l'adultere!!!
En tous tu as tres mal compris l'explication de l'autorisation de la polygamie en Islam! je comprend que certains non Musulmans nous prennent pour des sauvages si vous ne savez meme pas leur expliquer le pourquoi du comment!!! (avant l'avenement de l'islam il y'avait differentes sortes de mariage, mariage de jouissance ou zid ou zid....) fallait bien une regle licite que les hommes faibles pourraient respecter sans passer par l'adultere ou le mariage de jouissance d'où la polygamie!

A t'entendre on croirait que la polygamie est une regle à suivre et à appliquer!!! et non ce n'est pas une regle à suivre, c'est une issue licite pour certains cas! donc on est pas forcement obligé de l'appliquer!


son mari lui donne comme excuse qu'il veut rendre une femme heureuse... mais biensur on y crois tous!!!

Elle demande conseils et differents avis alors de quoi tu te mêles toi? on est pas obligé de lui fournir des conseils homogenes!


Alors miss au lieu d'intervenir pour parler dans le vent conseil la, et si t'es pas contente des avis qu'on donne bin tampis pour toi!


Non mais....


ps: si c'etait ton mari qui voulait prendre une seconde femme je ne pense pas que tu dirai "ne femme qui adore et crain Allah le fera pour son mari", alala l'hypocrisie, quand c'est les autres on s'en fou mais quand c'est nou ça change tout!
j'adore et je crains Allah, mais je ne partagerai pas min mari avec une femme et rien dans le Coran ne m'interdit d'etre contre le fait que mon mari prenne une deuxieme femmes!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/06 11:47 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
25 décembre 2006 12:21
Jsui tout à fait d'accord avec dounia.

Jsui persuadé k'aucun homme autre k Mohamed(saw) n'est capable de ne faire aucune différence ni préférence entre ses éventuelles femmes.Sans cette condition la situation devient haram.
De plus à l'époque régnait la guerre et les tueries, du coup beaucoup d'hommes mouraient dans ce contexte .Il a été autorisé de se marier avec plusieurs femmes car autrement beaucoup auraient fini leurs jours seules sans aucune prise en charge.
Bref tout ça pou dire k cette loi n'est plus d'actualité.

Ton histoire me fait trop d peine.

Réagis & ne te laisse pas faire!

Courage.
25 décembre 2006 12:28
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
sarah"112" a écrit:

salem wahaleykoum !!

comme d'abitudes ...eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley

pourquoi vous vous amusez à dire des c.o.n.n.e.r.i.e.s,
remetez les pieds sur terre la sunnah autorise la polygamie

moi ce genre de comportement me sidére
meskina j'imagine meme pas l'interlocutrice qui lis vos réactions elles doit se sentir ofencé
la pauvre sad smiley

cette femme à la courage de venir ce confié a vous et vous demande vos conseils

ou est le mal dans tout ca ?

certes c'est difficile de partager son mari mais l'islam l'autorise et une femme qui adore et crain Allah
le fera pour son mari

enfin bref !!

tout ca pour dire qu'il faut aretté vos c.o.n.n.e.ri.es serieusement !

soit vous apportez votre aide à ce qui en on besoin
soit
vous vous abstener


salam


C'est surment pas toi qui va me dire de m'abstenir!!! si je veux donner mon avis je le donne, capicho????
le mec il n'a que 34 ans qu'il pense deja à la retraite et à épouser une fille de campagne!!!!
Certes l'Islam autorise la polygamie mais pas dans n'importe quel condition!!!! et de plus, le Coran précise bien qu'il vaut mieu avoir une femme parceque l'homme ne pourra jamais considéré deux femmes de la maniere (seul le prophete saw pouvait le faire ça j'en suis sûr)!
Si l'Islam a autorisé la polygamie c'est pour que certains messieurs en soif de sex ne commetent pas l'adultere!!!
En tous tu as tres mal compris l'explication de l'autorisation de la polygamie en Islam! je comprend que certains non Musulmans nous prennent pour des sauvages si vous ne savez meme pas leur expliquer le pourquoi du comment!!! (avant l'avenement de l'islam il y'avait differentes sortes de mariage, mariage de jouissance ou zid ou zid....) fallait bien une regle licite que les hommes faibles pourraient respecter sans passer par l'adultere ou le mariage de jouissance d'où la polygamie!

A t'entendre on croirait que la polygamie est une regle à suivre et à appliquer!!! et non ce n'est pas une regle à suivre, c'est une issue licite pour certains cas! donc on est pas forcement obligé de l'appliquer!


son mari lui donne comme excuse qu'il veut rendre une femme heureuse... mais biensur on y crois tous!!!

Elle demande conseils et differents avis alors de quoi tu te mêles toi? on est pas obligé de lui fournir des conseils homogenes!


Alors miss au lieu d'intervenir pour parler dans le vent conseil la, et si t'es pas contente des avis qu'on donne bin tampis pour toi!


Non mais....


ps: si c'etait ton mari qui voulait prendre une seconde femme je ne pense pas que tu dirai "ne femme qui adore et crain Allah le fera pour son mari", alala l'hypocrisie, quand c'est les autres on s'en fou mais quand c'est nou ça change tout!
j'adore et je crains Allah, mais je ne partagerai pas min mari avec une femme et rien dans le Coran ne m'interdit d'etre contre le fait que mon mari prenne une deuxieme femmes!

thumbs up Bravo, tu as bien expliqué les conditions de la polygamie car en effet, certains se réfugient dans cette voie pour satisfaire leur "désir" tout en se disant qu'il n'y a pas de mal puisque l'Islam le tolère. C'est trop facile de prendre que ce qui nous arrange de la Religion.
En tout cas, tu as bien parlé Miss Clap
B
25 décembre 2006 12:31
Citation
louise a écrit:

Et dire que ce type d' homme a réussi à une époque à en faire une règle religieuse...

et le pire c'est que des femmes adhèrent !




tu sais de koi tu parles au moins?


l'adultere c'est mieux, et dire que les programmes tv et les séries (americaines ou autres) en ont fait une regle winking smiley


aujourdhui tromper sa femme c'est devenu un challenge

et ceux qui vont voir les prostitués, sont tous des celibataires....tous (mon oeil winking smiley)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
25 décembre 2006 12:41
Citation
princess819 a écrit:
Citation
zohrazohra a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Allah y ster , fo vraiment etre soumise pour accepter une chose pareil surtout en 2006 eye rolling smiley

ce n est pas une question de soumission là... tu t egare ;-)


c est quoi alors ? je connais pas une femme équilibrée sur cette terre qui aimerait partager l homme qu elle aime avec une autre ! si c pas de la soumission pour assouvir les fantasmes de son mari , explique moi ce que c est ?


soubhanaAllah


toi qui sans cesse balance à tout va "arreter de juger les gens"

tu ne va pas avec le dos de la cuilleres....


Alors deja juger, voir insulter les femmes qui ont des maris polygames c'est insulter certaines de tes soeurs et insulter l'islam par la même occassions


Si toi (et d'autre) tu ne conçois pas une vie avec un mari polygame rentre dans ta ptite tête qu'il y a des femmes qui l'accepte, elles sont certes moins nombreuses, mais elles existent et elles y en aura encore et encore


tant qu'au mari


personne ne le connait ici perplexe

qui vous dit qu'il n'est pas capable moody smiley

qui vous dis qu'il ne sera pas juste et serviable avec ses 2 epouses moody smiley


Si vous n'avez rien à dire d'interressant eviter la medisance voire ....la calomnie
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
25 décembre 2006 12:57
salam


quels sont les conditions pour qu'un homme puisse devenir polygame. je ne parle pas de son devoir envers ses femmes , je veux dire, les raisons qui autorisent la polygamie (financiere, sexuelles...)

merci de m'eclairer
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
j
25 décembre 2006 12:58
sourat 4 "nissa" les femmes, le verset numero 3 dit:


* ” Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,…Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule …”


Dans la meme sourat on trouve le verset 129 qui dit:


* Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux....”




Si vous prenez en compte les deux versets bin on se rend compte que la polygamie n'est pas facilement applicable comme on pourrai le croire.... et meme impossible pour tout homme puisque le verset 129 precise "vous ne pourez jamais...."


--------------

autre petite chose, le verset 3 dit "et si vous craignez de n'etre pas juste envers les orphelins..." moi je comprend ce verset de la façon suivant et apres Lahou aalem, si la femme est sterile et que le couple a peur de ne pas etre juste envers un enfant qu'ils adopteront (un orphelin) alors il lui est possible d'en epouser une autre pour avoir ses propres enfants..


-----------


bref moi je trouve que l'excuse de monsieur de vouloir rendre une femme de campagne heureuse est bidon (en plus quand il sera retraité...).
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
25 décembre 2006 13:11
Citation
Bass a écrit:
Citation
louise a écrit:

Et dire que ce type d' homme a réussi à une époque à en faire une règle religieuse...

et le pire c'est que des femmes adhèrent !




tu sais de koi tu parles au moins?


l'adultere c'est mieux, et dire que les programmes tv et les séries (americaines ou autres) en ont fait une regle winking smiley


aujourdhui tromper sa femme c'est devenu un challenge

et ceux qui vont voir les prostitués, sont tous des celibataires....tous (mon oeil winking smiley)





Oui, je sais de quoi je parle, d'un adultère officiel (cas de l'islam) souhaité par certains hommes et avec l'accord de leur femme....et je n'ai jamais dit que l'adultère officieux (cas occidental) était mieux.

Dans les 2 cas, il s'agit d'adultère, même si dans l'adultère "religieux", toutes les garanties sont prises pour qu'aucune des femmes ne soit lésés....notamment sur le plan matériel.

Mais sur le plan purement affectif, tu crois qu'un adultère qu'il soit officiel ou officieux est facile à vivre pour une femme, que celle-ci ne se sent pas lésé quelque part ?



Quand à la prostitution, c'est un autre débat.
p
25 décembre 2006 15:21
Citation
Bass a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
zohrazohra a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Allah y ster , fo vraiment etre soumise pour accepter une chose pareil surtout en 2006 eye rolling smiley

ce n est pas une question de soumission là... tu t egare ;-)


c est quoi alors ? je connais pas une femme équilibrée sur cette terre qui aimerait partager l homme qu elle aime avec une autre ! si c pas de la soumission pour assouvir les fantasmes de son mari , explique moi ce que c est ?


soubhanaAllah


toi qui sans cesse balance à tout va "arreter de juger les gens"

tu ne va pas avec le dos de la cuilleres....


Alors deja juger, voir insulter les femmes qui ont des maris polygames c'est insulter certaines de tes soeurs et insulter l'islam par la même occassions


Si toi (et d'autre) tu ne conçois pas une vie avec un mari polygame rentre dans ta ptite tête qu'il y a des femmes qui l'accepte, elles sont certes moins nombreuses, mais elles existent et elles y en aura encore et encore


tant qu'au mari


personne ne le connait ici perplexe

qui vous dit qu'il n'est pas capable moody smiley

qui vous dis qu'il ne sera pas juste et serviable avec ses 2 epouses moody smiley


Si vous n'avez rien à dire d'interressant eviter la medisance voire ....la calomnie


Alors toi je sais pas de quelle planète tu sors lol !! tu dis que c est moi qui insulte l islam !eye popping smiley
la polygamie n a plus sa place aujourd hui, aucun homme aujourd hui n est capable d être juste avec plusieurs femmes à part le prophète ! Et puis il faut savoir qu il y a un contexte bien particulier qu'a soulevé miss*samie ( guerre etc..ou il y avait penurie d hommes et les femmes n avaient pas le choix à cette époque ) Faudra te mettre une fois pour toute dans le crâne qu il ne faut pas prendre dans l Islam que ce qui t arrange et l interpreter à ta sauce !! rien que le fait de vouloir autoriser la polygamie pour éviter l adultère, c est n importe quoi , c est malsain et ça sous-entend que l homme n est pas capable d etre satisfait par une seule femme ! Pourtant ce ne sont pas les exemples qui manquent d hommes fideles à une seule femme !

C est grave de vouloir interpreter les paroles de Dieu à ta sauce je trouve, je ne pense pas que Dieu a autorisé la polygamie pour eviter l adultère comme tu l as dit mais ce sont plutôt les hommes comme toi qui ont voulu justifié leur faiblesse en se cachant derrière cette histoire de polygamie qui est pourtant tres claire ( cf le post de joliedounia avec les versets cités )

j ai noté aussi qu il y a une contradiction entre le fait de vouloir se preserver avant le mariage, sans relation etc... et le fait de dire ben apres le mariage, vous avez droit de prendre plusieurs femmes pour eviter l adultère parce qu un homme n est pas capable d etre satisfait que par une femme !!
c illogique !!!! pk Dieu aurait interdit toute relation avant le mariage sachant que l homme est faible et qu il aurait autorisé la polygamie apres ? Dieu aurait estimé qu un homme est capable de se maîtriser avant le mariage peu importe l age auquel il se marie et aurait estimé qu apres le mariage il n en serait pas capable et lui aurait accorder jusqu' a 4 épouses ?? Oh

un homme qui se dit musulman et qui est raisonnable, humble ne prendra jamais plus d'1 femme, il n y a que les pretencieux qui pensent être aussi pieux que le prophète pour prendre plusieurs femmes ! Mais ce qu ils ne savent pas c est qu il n y a qu un prophète et qu eux ce ne sont que des hommes ! Donc monsieur Bass redescent sur terre et prend pas la grosse tête , tu vas quand meme pas te comparer au prophète ( Allah y ster) perplexe

Pour répondre à ta question sur celles qui acceptent la polygamie d apres ce que tu dis, moi je te dirais que je ne pense pas une seule seconde que ces femmes acceptent sincèrement et j insiste sur le
SINCEREMENT que leur mari prenne une autre femme! il y a des femmes qui pensent reellement que c est parce que l Islam a dit ça, elles n ont pas le choix et comme elles croient en Dieu , elles ne veulent pas s opposer ! Mais dans le fond elles savent que c est injuste !! il y a donc pour moi 2 categories, celles qui ont peur et qui accepte parce qu elles pensent que c est ainsi et qu il n y a pas à
s opposer à cette règle, et celles qui sont ignorantes et qui ont appris l Islam avec des hommes qui pensent comme toi grinning smiley

ps : tu parlais de calomnie, moi je prefere medire des etre humains , que medire la religion comme tu le fais , et j aurais honte à ta place de vehiculer une image aussi degradante de l Islam aux gens qui nous lisent !! eye rolling smiley
B
25 décembre 2006 15:53
Citation
louise a écrit:

Oui, je sais de quoi je parle, d'un adultère officiel (cas de l'islam) souhaité par certains hommes et avec l'accord de leur femme....et je n'ai jamais dit que l'adultère officieux (cas occidental) était mieux.

Dans les 2 cas, il s'agit d'adultère, même si dans l'adultère "religieux", toutes les garanties sont prises pour qu'aucune des femmes ne soit lésés....notamment sur le plan matériel.

Mais sur le plan purement affectif, tu crois qu'un adultère qu'il soit officiel ou officieux est facile à vivre pour une femme, que celle-ci ne se sent pas lésé quelque part ?



Quand à la prostitution, c'est un autre débat.


evite de comparer la polygamie à un adultere stp



en koi la femme est lesé?

on ne lui impose pas, c'est ça que tu as du mal à rentrer dans l'crane

on n'impose rien, si elle a peur de se sentir lesé qu'elle refuse, point.


apres, juger si tel ou tel mari n'est pas juste ou n'a pas suffisament les moyens...Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
25 décembre 2006 16:05
Citation
princess819 a écrit:
Alors toi je sais pas de quelle planète tu sors lol !! tu dis que c est moi qui insulte l islam !eye popping smiley
la polygamie n a plus sa place aujourd hui, aucun homme aujourd hui n est capable d être juste avec plusieurs femmes à part le prophète ! Et puis il faut savoir qu il y a un contexte bien particulier qu'a soulevé miss*samie ( guerre etc..ou il y avait penurie d hommes et les femmes n avaient pas le choix à cette époque ) Faudra te mettre une fois pour toute dans le crâne qu il ne faut pas prendre dans l Islam que ce qui t arrange et l interpreter à ta sauce !! rien que le fait de vouloir autoriser la polygamie pour éviter l adultère, c est n importe quoi , c est malsain et ça sous-entend que l homme n est pas capable d etre satisfait par une seule femme ! Pourtant ce ne sont pas les exemples qui manquent d hommes fideles à une seule femme !



tu comprends tout de travers, ou bien tu le fais expres pour avancer des choses que je n'ai pas dis

qui a dis que la polygamie preservait de l'adultere??

qui ça? moody smiley






Citation
princess819 a écrit:
C est grave de vouloir interpreter les paroles de Dieu à ta sauce je trouve, je ne pense pas que Dieu a autorisé la polygamie pour eviter l adultère comme tu l as dit mais ce sont plutôt les hommes comme toi qui ont voulu justifié leur faiblesse en se cachant derrière cette histoire de polygamie qui est pourtant tres claire ( cf le post de joliedounia avec les versets cités )

j ai noté aussi qu il y a une contradiction entre le fait de vouloir se preserver avant le mariage, sans relation etc... et le fait de dire ben apres le mariage, vous avez droit de prendre plusieurs femmes pour eviter l adultère parce qu un homme n est pas capable d etre satisfait que par une femme !!
c illogique !!!! pk Dieu aurait interdit toute relation avant le mariage sachant que l homme est faible et qu il aurait autorisé la polygamie apres ? Dieu aurait estimé qu un homme est capable de se maîtriser avant le mariage peu importe l age auquel il se marie et aurait estimé qu apres le mariage il n en serait pas capable et lui aurait accorder jusqu' a 4 épouses ?? Oh

un homme qui se dit musulman et qui est raisonnable, humble ne prendra jamais plus d'1 femme, il n y a que les pretencieux qui pensent être aussi pieux que le prophète pour prendre plusieurs femmes ! Mais ce qu ils ne savent pas c est qu il n y a qu un prophète et qu eux ce ne sont que des hommes ! Donc monsieur Bass redescent sur terre et prend pas la grosse tête , tu vas quand meme pas te comparer au prophète ( Allah y ster) perplexe

Pour répondre à ta question sur celles qui acceptent la polygamie d apres ce que tu dis, moi je te dirais que je ne pense pas une seule seconde que ces femmes acceptent sincèrement et j insiste sur le
SINCEREMENT que leur mari prenne une autre femme! il y a des femmes qui pensent reellement que c est parce que l Islam a dit ça, elles n ont pas le choix et comme elles croient en Dieu , elles ne veulent pas s opposer ! Mais dans le fond elles savent que c est injuste !! il y a donc pour moi 2 categories, celles qui ont peur et qui accepte parce qu elles pensent que c est ainsi et qu il n y a pas à
s opposer à cette règle, et celles qui sont ignorantes et qui ont appris l Islam avec des hommes qui pensent comme toi grinning smiley



Allah y nerel chaytane grinning smiley

tu nous a pondu un paragraphe sur des choses fausses

personne n'a dis que la polygamie perservait de l'adultere

bon vasy fait toi plaisir et cite moi

d'ailleurs tu parles bcp mais tu ne cites jamais, à croire que cela sort de ton imagination


la prochaine fois cite la personne et enchaine si tu veux

parce que là tu m'attricbue des choses que je n'ai pas dis...(encore des accusations)




Citation
princess819 a écrit:
ps : tu parlais de calomnie, moi je prefere medire des etre humains , que medire la religion comme tu le fais , et j aurais honte à ta place de vehiculer une image aussi degradante de l Islam aux gens qui nous lisent !! eye rolling smiley


une conclusion qui n'a aucun sens car elle est basé sur un paragraphe ecrit sur du mytho...de la pure imagination
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
25 décembre 2006 16:25
Citation
Bass a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Alors toi je sais pas de quelle planète tu sors lol !! tu dis que c est moi qui insulte l islam !eye popping smiley
la polygamie n a plus sa place aujourd hui, aucun homme aujourd hui n est capable d être juste avec plusieurs femmes à part le prophète ! Et puis il faut savoir qu il y a un contexte bien particulier qu'a soulevé miss*samie ( guerre etc..ou il y avait penurie d hommes et les femmes n avaient pas le choix à cette époque ) Faudra te mettre une fois pour toute dans le crâne qu il ne faut pas prendre dans l Islam que ce qui t arrange et l interpreter à ta sauce !! rien que le fait de vouloir autoriser la polygamie pour éviter l adultère, c est n importe quoi , c est malsain et ça sous-entend que l homme n est pas capable d etre satisfait par une seule femme ! Pourtant ce ne sont pas les exemples qui manquent d hommes fideles à une seule femme !



tu comprends tout de travers, ou bien tu le fais expres pour avancer des choses que je n'ai pas dis

qui a dis que la polygamie preservait de l'adultere??

qui ça? moody smiley






Citation
princess819 a écrit:
C est grave de vouloir interpreter les paroles de Dieu à ta sauce je trouve, je ne pense pas que Dieu a autorisé la polygamie pour eviter l adultère comme tu l as dit mais ce sont plutôt les hommes comme toi qui ont voulu justifié leur faiblesse en se cachant derrière cette histoire de polygamie qui est pourtant tres claire ( cf le post de joliedounia avec les versets cités )

j ai noté aussi qu il y a une contradiction entre le fait de vouloir se preserver avant le mariage, sans relation etc... et le fait de dire ben apres le mariage, vous avez droit de prendre plusieurs femmes pour eviter l adultère parce qu un homme n est pas capable d etre satisfait que par une femme !!
c illogique !!!! pk Dieu aurait interdit toute relation avant le mariage sachant que l homme est faible et qu il aurait autorisé la polygamie apres ? Dieu aurait estimé qu un homme est capable de se maîtriser avant le mariage peu importe l age auquel il se marie et aurait estimé qu apres le mariage il n en serait pas capable et lui aurait accorder jusqu' a 4 épouses ?? Oh

un homme qui se dit musulman et qui est raisonnable, humble ne prendra jamais plus d'1 femme, il n y a que les pretencieux qui pensent être aussi pieux que le prophète pour prendre plusieurs femmes ! Mais ce qu ils ne savent pas c est qu il n y a qu un prophète et qu eux ce ne sont que des hommes ! Donc monsieur Bass redescent sur terre et prend pas la grosse tête , tu vas quand meme pas te comparer au prophète ( Allah y ster) perplexe

Pour répondre à ta question sur celles qui acceptent la polygamie d apres ce que tu dis, moi je te dirais que je ne pense pas une seule seconde que ces femmes acceptent sincèrement et j insiste sur le
SINCEREMENT que leur mari prenne une autre femme! il y a des femmes qui pensent reellement que c est parce que l Islam a dit ça, elles n ont pas le choix et comme elles croient en Dieu , elles ne veulent pas s opposer ! Mais dans le fond elles savent que c est injuste !! il y a donc pour moi 2 categories, celles qui ont peur et qui accepte parce qu elles pensent que c est ainsi et qu il n y a pas à
s opposer à cette règle, et celles qui sont ignorantes et qui ont appris l Islam avec des hommes qui pensent comme toi grinning smiley



Allah y nerel chaytane grinning smiley

tu nous a pondu un paragraphe sur des choses fausses

personne n'a dis que la polygamie perservait de l'adultere

bon vasy fait toi plaisir et cite moi

d'ailleurs tu parles bcp mais tu ne cites jamais, à croire que cela sort de ton imagination


la prochaine fois cite la personne et enchaine si tu veux

parce que là tu m'attricbue des choses que je n'ai pas dis...(encore des accusations)




Citation
princess819 a écrit:
ps : tu parlais de calomnie, moi je prefere medire des etre humains , que medire la religion comme tu le fais , et j aurais honte à ta place de vehiculer une image aussi degradante de l Islam aux gens qui nous lisent !! eye rolling smiley


une conclusion qui n'a aucun sens car elle est basé sur un paragraphe ecrit sur du mytho...de la pure imagination



je te cite :


"l'adultere c'est mieux, et dire que les programmes tv et les séries (americaines ou autres) en ont fait une regle aujourdhui tromper sa femme c'est devenu un challenge
et ceux qui vont voir les prostitués, sont tous des celibataires....tous (mon oeil )"


expliques moi ce que tu sous-entends alors ici ?? tu es entrain de defendre la polygamie en disant que l adultère n est pas une solution ! sous entendu il vaut mieux etre polygame qu infidel ...

Que tu sois contre l adultère, la on est tous d accord avec toi mais comparé l adultère a la polygamie pour legitimiser cette dernière, la je ne suis pas d accord !

et puis tu es pour la polygamie , je ne me trompe pas ! alors assume tes idées au lieu de jouer sur les mots et les insinuations eye rolling smiley


Pour le reste, argumentes stp au lieu dire c faux ou je ne sais quoi, c un peu facile de defiler en disant ça !
d
25 décembre 2006 17:10
ce qui est marrant dans cette histoire c'est que le Mr veux une jeune fille de la compagne apres sa retraite donc une fois Mr aurra c'est 60 ans et bien il cherche pas a rendre deux femmes heureuse mais a etre heureux et avoir une nouvelle vie jenesse apres les 60 ans bonjour l'egoisme
25 décembre 2006 17:14
Citation
donyaya a écrit:
ce qui est marrant dans cette histoire c'est que le Mr veux une jeune fille de la compagne apres sa retraite donc une fois Mr aurra c'est 60 ans et bien il cherche pas a rendre deux femmes heureuse mais a etre heureux et avoir une nouvelle vie jenesse apres les 60 ans bonjour l'egoisme


lol grinning smiley VERIDICT en pluswinking smiley

maitenant reste a savoir, si tout les organes de son corps vont réussir a suivreOh

lolgrinning smiley

je suis loinnnnnnnn.......spinning smiley sticking its tongue out
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
25 décembre 2006 17:18
y a des hommes qui me font rire "je suis vieux je vais me prendre une jeune de la campagne"comme si c jeunes n'avaient pas leurs mots a dire ,il ne faut pas sous estimer les filles de la campagne,elles ont du caractere et elles aussi ,veulent rencontrer leur amour "ideal".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook