Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
4 femmes!
U
28 mars 2006 21:58
[3]"Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice" Sourat Annisaa .

[129] "Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux." Sourat Annisaa.

dans les deux verset ci-dessus on constate que la permission d'épouser quatres femmes et toujours liée à un MAIS ! alors cette permission est conditionnée par plusieurs éléments essentiels.

Surtout dans le deuxieme verset [129] il y est mentionné que meme si on est soucieux on arrivera jammais a être parfaitement équitables !!! alors ce mariage à quatres n'est vraiment pas recomandé et il est juste une solution à des cas urgents et il ne faut surtout pas l'utiliser pour juste se satisfaire sois-meme en oubliant la/les femmes epousées!!
i
29 mars 2006 02:34
ÇßÊÔÝ ãÚäÇ ÍÞíÞÉ [[æáä ÊÓÊØíÚæÇ]]



ÑÆíÓíÉ :ÚÇã :ÇáÃÑÈÚÇÁ 8 ÕÝÑ 1427åÜ – 8 ãÇÑÓ 2006ã



ãÝßÑÉ ÇáÅÓáÇã : ÞÏ íÙä ÇáÈÚÖ Ãä åäÇß ÊÚÇÑÖ Èíä ÇáÂíÊíä ÇáßÑíãÊíä: [[ÝÇäßÍæÇ ãÇ ØÇÈ áßã ãä ÇáäÓÇÁ ]] æ [[ æáä ÊÓÊØíÚæÇ Ãä ÊÚÏáæÇ Èíä ÇáäÓÇÁ æáæ ÍÑÕÊã ]] , æäÍä äÞæá Ãäå ÅÐÇ ßÇäÊ ÇáäÕæÕ ÞÏ ÎÑÌÊ ãä ãÔßÇÉ æÇÍÏÉ ¡ ÝáÇ íõÙä ÈäÕæÕ ÇáæÍí æÌæÏ ÊÚÇÑÖ.



æäÌÏ ÇáÑÇÝÖæä áÞÖíÉ ÇáÊÚÏÏ ÞÏ ÇÓÊÏáæÇ Úáì ÚÏã ãÔÑæÚíÉ ÇáÊÚÏÏ ÈÞæáå ÊÚÇáì: [[æáä ÊÓÊØíÚæÇ Ãä ÊÚÏáæÇ Èíä ÇáäÓÇÁ æáæ ÍÑÕÊã ]] , ÝÑÃæÇ Ãä ÇáÂíÉ ÌÇÁÊ ãÈíäÉ ÚÏã ÇáÇÓÊØÇÚÉ æãä Ëã ÚÏã ÌæÇÒ ÇáÊÚÏÏ æåÐå ÔÈåÉ æÇåíÉ ÝÇáÞÑÂä áíÓ ãÊäÇÞÖÇð ÍÊì íÌíÒ ÔíÆÇð Ýí ãßÇä æíÍÑãå Ýí ãßÇä ÂÎÑ ÝÇáÞÑÂä ÃæÌÈ Úáì ÇáÑÌá Ãä íÚÏá Èíä äÓÇÆå ßãÇ ÌÇÁ Ýí Þæáå ÊÚÇáì: [[ ÝÇäßÍæÇ ãÇ ØÇÈ áßã ãä ÇáäÓÇÁ ãËäì æËáÇË æÑÈÇÚ ÝÅä ÎÝÊã ÃáÇ ÊÚÏáæÇ ÝæÇÍÏÉ ]].



æÈÞæá ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æÓáã: [[ ãä ßÇäÊ áå ÇãÑÃÊÇä ÝãÇá Åáì ÇÍÏÇåãÇ ÌÇÁ íæã ÇáÞíÇãÉ æÔÞå ãÇÆá ]] , æáÇ ÊÚÇÑÖ Èíä ãÇ ÃæÌÈå Çááå ãä ÇáÚÏá ¡ æÈíä ãÇ äÝÇå ÓÈÍÇäå Ýí Þæáå:[[æáä ÊÓÊØíÚæÇ Ãä ÊÚÏáæÇ Èíä ÇáäÓÇÁ æáæ ÍÑÕÊã ]].



ÝÅä ÇáÚÏá ÇáãØáæÈ åæ ÇáÚÏá Ýí ÇáäÝÞÉ æÇáÓßäì æÇáãÈíÊ æåæ ÇáÚÏá ÇáÙÇåÑ ÇáãÞÏæÑ Úáíå , æáíÓ åæ ÇáÚÏá Ýí ÇáãæÏÉ æÇáãÍÈÉ ÝÅä Ðáß áÇ íÓÊØíÚå ÃÍÏ , ÞÇá ãÍãÏ Èä ÓíÑíä ÑÍãå Çááå: ÓÃáÊ ÚÈíÏÉ Úä åÐå ÇáÂíÉ ÝÞÇá: åæ ÇáÍÈ æÇáÌãÇÚ , ÞÇá ÃÈæ ÈßÑ Èä ÇáÚÑÈí ÑÍãå Çááå: ÕÏÞ ÝÅä Ðáß áÇ íãßä ÅÐ ÞáÈå Èíä ÃÕÈÚíä ãä ÃÕÇÈÚ ÇáÑÍãä íÕøÑÝå ßíÝ íÔÇÁ , æßÐáß ÇáÌãÇÚ ÝÞÏ íäÔØ ááæÇÍÏÉ ãÇ áÇ íäÔØ ááÃÎÑì ¡ ÝÅÐÇ áã íßä Ðáß ÈÞÕÏ ãäå ÝáÇ ÍÑÌ Úáíå Ýíå , ÝÅäå ããÇ áÇ íÓÊØíÚå , ÝáÇ íÊÚáÞ Èå ÊßáíÝ.



æÞÇáÊ ÚÇÆÔÉ ÑÖí Çááå ÚäåÇ ßÇä ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáã íÞÓã ÝíÚÏá æíÞæá: [[ Çááåã åÐÇ ÞÓãí ÝíãÇ Ããáß ÝáÇ Êáãäí ÝíãÇ Êãáß æáÇ Ããáß ]] , íÚäí Ýí ÇáÍÈ æÇáåæì ÇáÞáÈí , ÝåÐÇ áÇ íÔÊÑØ ÇáÚÏá æåÐÇ ÇáÐí ÞÇá Úäå ÇáÍÞ ÊÈÇÑß æÊÚÇáì: [[ æáä ÊÓÊØíÚæÇ Ãä ÊÚÏáæÇ Èíä ÇáäÓÇÁ æáæ ÍÑÕÊã ]] , íÚäí áä ÊÚÏáæÇ Ýí Çáåæì ÇáÞáÈí ÝáÇ ÓáØÇä ááÅäÓÇä Úáì ÞáÈå ßãÇ ÞÇá ÃÈæ ÏÇæÏ æÛíÑå.



ÌãíÚäÇ íÚÑÝ Ãä ÇáÑÓæá Õáì Çááå Úáíå æÓáã ßÇä ÃÚÏá ÇáÎáÞ æåæ ãÑÈí ÇáÈÔÑíÉ æãÚáãåÇ ßÇä íÍÈ ÚÇÆÔÉ ÑÖí Çááå ÚäåÇ ÃßËÑ ãä ÛíÑåÇ áÃä ÇáÞáæÈ Èíä ÅÕÈÚíä ãä ÃÕÇÈÚ ÇáÑÍãä æãä ÇáÚÌíÈ Ãäå ÚäÏãÇ ÓõÆá: Ãí ÇáäÇÓ ÃÍÈ Åáíß ¿ ÞÇá: ÚÇÆÔÉ , ÝÑÏ ÇáÓÇÆá: ãä ÇáÑÌÇá ¿ ÞÇá: ÃÈæåÇ.



ÝßÇä ÑÓæá Çááå íÚÑÝ Ðáß ãä äÝÓå , æãÚ Ðáß ßÇä íÚÏá Èíä ÒæÌÇÊå Ýí ÇáÚØÇÁ æÇáäÝÞÉ æÇáãÈíÊ [[ æßÇä ÇáäÈí Õáí Çááå Úáíå æÓáã Ýí ÃÓÝÇÑå æÛÒæÇÊå íÞÑÚ Èíä äÓÇÆå ]] , íÚäí íÖÑÈ Èíäåä ÇáÞÑÚÉ áíÎÊÇÑ ãä ÊÐåÈ ãÚå Êáß ÇáÃÓÝÇÑ æÇáÛÒæÇÊ ¡ Åäå ÇáÚÏá ÝíãÇ íãáß.



æÎáÇÕÉ ÇáÞæá: Ãä ÇáÂíÉ ÇáßÑíãÉ: [[æáä ÊÓÊØíÚæÇ Ãä ÊÚÏáæÇ Èíä ÇáäÓÇÁ æáæ ÍÑÕÊã ]] , ÃÝÇÏÊ Ãä ÇáÚÏá Ýí ÇáÍÈ Èíä ÇáäÓÇÁ ÛíÑ ãÓÊØÇÚ æÃä Úáì ÇáÒæÌ Ãä áÇ íãíá Úä ÇáÃæáì ßá Çáãíá ÝíÐÑåÇ ßÇáãÚáÞÉ æåí ÛíÑ ãØáÞÉ Èá Úáíå Ãä íÚÇãáåÇ ÈÇááØÝ æÇáÍÓäì ÚÓì Ãä íÕáÍ ÞáÈåÇ æíßÓÈ ãæÏÊåÇ.



æÞÏ Ýåã ÇáäÈí Õáí Çááå Úáíå æÓáã åÐÇ ÇáÝåã ãä ÇáÂíÉ ÝßÇä íÚÏá Èíä ÒæÌÇÊå æíÞæá: [[ Çááåã åÐÇ ÞÓãí ÝíãÇ Ããáß ÝáÇ ÊÄÇÎÐäí ÝíãÇ Êãáß æáÇ Ããáß ]] , íÚäí ÈÐáß ÍÈå æãíáå ÇáÞáÈí ááÓíÏÉ ÚÇÆÔÉ ÑÖí Çááå ÚäåÇ ÃßËÑ ãä ÛíÑåÇ ãä ÒæÌÇÊå.
i
29 mars 2006 02:41
c'est une réponse à ta question que j'ai recopié de: islammemo, titre: découvre avec nous la vérité de: vous ne pourez jamais être équitable...

Résumé: l'auteur montre qu'il n'ya pas de contradiction entre les deux versets.
Bon courage.
i
29 mars 2006 02:48
voilà le site: sultan.org, puis tu cherches "moufakkirat al-islam", ensuite cherche le sujet: découvre avec nous la vérité de: vous ne pourez jamais être équitable...

Désolé, j'ai essayé de te mettre directement le site sultan.org, ici, mais je ne sais comment faire.
g
29 mars 2006 23:14
3]"Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice" Sourat Annisaa .

Moi c'est la deuxième partie de cette sourate qui me laisse perplexe ....
U
30 mars 2006 12:09
Citation
galate57 a écrit:
3]"Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice" Sourat Annisaa .

Moi c'est la deuxième partie de cette sourate qui me laisse perplexe ....

Le Coran n'est pas facille à comprendre pour ceux qui n'ont pas un degré dans la théologie c'est pour celà au lieu de lire le coran comme on lit un journal c'est encore mieux de lire ces significations et pas n'importe mais celle des savants arrêtons de faire de l'esclavage ....la plus grosse calomnie, sur le Coran, et donc les principes islamiques. Cela sera TRÈS simple. Il y a 1400 ans que le Coran ne cesse de prôner la libération des esclaves comme un acte de grande piété. Tous les prétextes et le moindre abus des maîtres servaient à l'affranchissement des esclaves. Les esclaves devaient être traités comme un membre de la famille. La sagesse inhérente était une émancipation progressive qui préservât l'ordre et la réadaptation économique conséquente.
La liste des versets concernés seraient trop longue, aussi je n'en mentionne que quelques uns, libre à quiconque de vérifier: Chap. 45:vers.5, chap.2:177, 24:33, 40:13, 4:94, 5:91, 4:29, 24:32.
Le meilleur des croyants est le plus pieux, clame le Coran.
Point de distinction de race ou de rang en Islam.



L'histoire du fameux appel à la prière, l'Azaan, geste que répète, aujourd'hui, les musulmans sur les 5 continents, est éloquent: il fut ordonné par le prophète à un noir abyssinien, Bilhal, l'honneur de le faire pour la première fois dans l'Islam naissant.
Le fils adoptif du prophète Mohammad (Paix sur lui) fut un esclave noir affranchi: Zaïd.
L'épopée de l'Islam est jalonnée de faits de ce genre, et sont bien connus et reconnus. Aussi je n'insisterai pas plus sur cette fraternité prônée par l'Islam.

Mais ce n'est pas chercher des boucs émissaires que d'évoquer l'Histoire.
Je n'ai pas écrit l'Histoire, mais je la livre telle quelle, sans ses fards habituels, pour que tous, moi y compris, nous puissions y tirer une leçon.
Pour ne pas être taxé d'anti-occidental, je donnerai mon point de vue personnel sur la question. Sans vouloir se circonscrire au passé, il convient d'y puiser des enseignements pour éviter, pour le bien-être moral et physique de tous, que les erreurs du passé ne se répètent jamais plus. Et comment résoudre l'équation sans passer par une information impartiale sur les faits?
L'esclavage physique est fini, la liberté de marcher et bouger, sans ressentir la sinistre friction et bruit d'ancestrales chaînes, est une réalité bien actuelle. Oublions le passé. Prenons maintenant garde à l'esclavage mental, véritable caméléon.




"La culture c'est ce qu'il reste lorsqu'on a tout oublié."
Mais pas lorsqu'on a trop oublié!
U
30 mars 2006 12:23
Le problème c'est que cette logique est émaillée de contrevérités historiques, il est diffamatoire à l'endroit de l'Islam et du Coran, il est moqueur envers les souffrances qu'ont dû endurer des hommes et des femmes d'Afrique tout autant que les effets mutilants de l'esclavage et son corollaire raciste, sur les générations postérieures.
Au niveau de l'Histoire, rien n'est plus faux que d'affirmer que le type d'esclavage pratiqué en Occident (Etats-Unis et Europe) fut pratiqué de tout temps et par toutes civilisations. En effet l'esclavage existe depuis la nuit des temps. Ce fut une époque où c'était même une mesure "humanitaire"!
Je m'explique. Auparavant après les guerres, il fut d'usage de tuer tous les survivants ennemis.
Puis on prit conscience que l'on pouvait bénéficier, là, de "main d'oeuvre" gratuite, alors on institua l'esclavage, épargnant, par la même, la vie des prisonniers de guerre, blancs, noirs ou jaunes. Les esclaves provenaient donc de prisonniers de guerre. Ces personnes pouvaient d'ailleurs souvent être libérées, se racheter, voire se marier avec leur maître, donc s'émanciper.
Donc, "tant qu'il y avait de la vie, il y avait de l'espoir..."
U
30 mars 2006 12:29
galate57 EST CE QUE JE ME SUIS FAIT COMPRENDRE OU LA 2 EME PARTIE DE LA SOURATTE TE LAISSE ENCORE PERPLEXE ????????????

Sujet à débattre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook