Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moi et les femmes
L
27 mars 2019 13:22
Salam ,

Je vous fais part de ma situation actuel. Je suis un homme de 25 ans bientôt 26 ans inchaallah. De base je ne parler pas aux femmes je suis un grand timide mais depuis que j ai acquis un vrai téléphone c est a dire un smartphone donc 3 4 ans et avec les applications j'ai parler a beaucoup de femme mais sans plus . Mais du coup à chaque fois je attache et me detache . Et sa me mène nul part juste à des choses haram . J aurais aimer rencontrer une seul femme dans ma vie et faire ma vie mais maintenant que j ai parler à.plusieurs femme.je ne suis plus ou j'en suis . Sa ma changer carrément même si il n' y a rien de concret . Que me conseillez vous ?
L
27 mars 2019 13:26
Y a zizou31 qui cherce un mari, et d'autres ici...
Je te conseille de la rencontrer au plus vite dans un salon de thé et voir si le courant passe...
Z
27 mars 2019 13:26
D arreter de parler aux femmes et de savoir ce que tu veux peut être non?
M
27 mars 2019 13:26
Tu sais plus où tu en est juste parce que t’a parlé a des femmes sur le net ?
C’est quoi ton objectif réellement ?
E
27 mars 2019 13:27
Alaykoum salam

Je te conseille d’arrêter de parler à des femmes sans but concret, et de faire les choses dans les règles : mouqabalah et si ça aboutit => mariage, sinon chacun sa route.

Mais tu n'auras pas je pense cette même lassitude que tu as en enchaînant des discussions de femmes à une autre sans projet, et ainsi de suite.

Allahy Sahel.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
L
27 mars 2019 13:32
Je ne cherche pas une femme je cherche une stabilité juste me retrouver comme j'étais avant
Citation
LePaysan76 a écrit:
Y a zizou31 qui cherce un mari, et d'autres ici...
Je te conseille de la rencontrer au plus vite dans un salon de thé et voir si le courant passe...
L
27 mars 2019 13:32
C plus facile à dire que à faire ce que je veux c une vie stable c'est tous
Citation
Zineb moulati a écrit:
D arreter de parler aux femmes et de savoir ce que tu veux peut être non?
L
27 mars 2019 13:33
Je vais me répéter mais mon objectif est d avoir une vie stable et simple .
Citation
Taopai a écrit:
Tu sais plus où tu en est juste parce que t’a parlé a des femmes sur le net ?
C’est quoi ton objectif réellement ?
L
27 mars 2019 13:36
Je suis d'accord avec toi sur le principe . J'ai essayé le fais de demander à ma famille et tous mais à chaque fois sa mène nul part . Je me lasse et je cherche de mon côté mais sa ne marche pas .
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam

Je te conseille d’arrêter de parler à des femmes sans but concret, et de faire les choses dans les règles : mouqabalah et si ça aboutit => mariage, sinon chacun sa route.

Mais tu n'auras pas je pense cette même lassitude que tu as en enchaînant des discussions de femmes à une autre sans projet, et ainsi de suite.

Allahy Sahel.
L
27 mars 2019 13:36
Si tu les rencontres pas c’est normal que tu vas les multiplier
Rencontres en une à la fois jusqu’à ce que la magie opère
La timidité beaucoup de femmes apprécient
U
27 mars 2019 13:37
Alors reviens a ton ancien telephonne
Citation
Lha76 a écrit:
Je vais me répéter mais mon objectif est d avoir une vie stable et simple .
Z
27 mars 2019 13:38
Alors choisi La femme qui te convient à ce sens.

A savoir qd tu vas parler à une femme dis lui clairement ce que tu souhaites et si ça ne lui convient pas, passes à une autre. Mais ne parles pas à plusieurs femme en mm tps déjà Pke d une part c un manque de respect pour ces jeunes femmes et d autre part tu te perds.
Citation
Lha76 a écrit:
C plus facile à dire que à faire ce que je veux c une vie stable c'est tous
M
27 mars 2019 13:38
Tu parle comme un enfant qui veut une femme halal qui tombe du ciel, une vie stable et simple ça n’existe pas la vie de couple c’est des compromis, de la flexibilité etc
Citation
Lha76 a écrit:
Je vais me répéter mais mon objectif est d avoir une vie stable et simple .
L
27 mars 2019 13:38
Wallah que je ne sais pas y faire et c pas dans ma nature de rencontrer des filles . Je ne sais pas je suis bizarre je crois
Citation
Lilhomie a écrit:
Si tu les rencontres pas c’est normal que tu vas les multiplier
Rencontres en une à la fois jusqu’à ce que la magie opère
La timidité beaucoup de femmes apprécient
27 mars 2019 13:38
Commencer par être cohérent

Tu dis rechercher une femme et deux post plus loin que tu ne veux pas de femme juste la stabilité....Oh
L
27 mars 2019 13:39
Wallah que j'y pense
Citation
100 coeur a écrit:
Alors reviens a ton ancien telephonne
A
27 mars 2019 13:40
Salam

fallait garder ton ancien téléphone lol

Non plus sérieusement tu sais de nos jours malheureusement avec internet et cette facilité de communiquer avec des femmes rend les relations moins saine, moins vrai et moins sincère

Il faut que tu minimise au maximum les échanges avec des femmes, n'ai pas peur de rester seul (même si je sais que c'est facile à dire)
et si vraiment tu veut trouver qu'une seule femme, fait des démarches d'une façon plus concrète et plus direct soit en allant voir la fille directement, enfin celle que ta pu remarquer et de lui faire de tes bonnes intentions et en faisant les choses bien dans une base saine

Soit d'en parler à des intermédiaires, à des frères par exemple qui peuvent t'aider à trouver une femme

Mais oublié les applications de rencontres, mais vraiment oublie ça risque de te causer pas mal de tord et de désillusion

Citation
Lha76 a écrit:
Salam ,

Je vous fais part de ma situation actuel. Je suis un homme de 25 ans bientôt 26 ans inchaallah. De base je ne parler pas aux femmes je suis un grand timide mais depuis que j ai acquis un vrai téléphone c est a dire un smartphone donc 3 4 ans et avec les applications j'ai parler a beaucoup de femme mais sans plus . Mais du coup à chaque fois je attache et me detache . Et sa me mène nul part juste à des choses haram . J aurais aimer rencontrer une seul femme dans ma vie et faire ma vie mais maintenant que j ai parler à.plusieurs femme.je ne suis plus ou j'en suis . Sa ma changer carrément même si il n' y a rien de concret . Que me conseillez vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/19 13:41 par Manwynster.
L
27 mars 2019 13:41
Oui c vrai . Tu as raison . J ai essayer aussi et chaque fois sa ne marche pas plus tu parle avec une personne plus elle te prend pour un bonne amie pas plus
Citation
Zineb moulati a écrit:
Alors choisi La femme qui te convient à ce sens.

A savoir qd tu vas parler à une femme dis lui clairement ce que tu souhaites et si ça ne lui convient pas, passes à une autre. Mais ne parles pas à plusieurs femme en mm tps déjà Pke d une part c un manque de respect pour ces jeunes femmes et d autre part tu te perds.
L
27 mars 2019 13:42
Je ne suis pas un enfant . Sinon je n'aurais pas écrit sur ce forum et je continuerai dans ce délire , J ai envie de changer
Citation
Taopai a écrit:
Tu parle comme un enfant qui veut une femme halal qui tombe du ciel, une vie stable et simple ça n’existe pas la vie de couple c’est des compromis, de la flexibilité etc
L
27 mars 2019 13:43
C’est certainement dû à ta timidité
Allez courage c’est comme toutes les 1ères fois tu vas être maladroit au premier rdv et puis au deuxième et petit à petit tu prendras de l’assurance et même du plaisir

Sinon comme à l’ancienne tu te maries à l’aveugle tu vas à la mosquée et tu demandes à l’imam de te marier
Citation
Lha76 a écrit:
Wallah que je ne sais pas y faire et c pas dans ma nature de rencontrer des filles . Je ne sais pas je suis bizarre je crois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook