Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes qui...
S
23 mars 2019 16:08
Salam Aleykum,

Je me suis toujours demander pourquoi certaines femmes musulmanes portent le niquab et donc si il y en a j'aimerais avoir leurs avis (Je ne tiens aucun jugement ce sont de réelles questions que je me pose) : Quel intérêt cela vous rapporte ? Une meilleure récompense ? Est ce qu'il y a un passage en particulier dans le coran qui évoque ce type de voile ? Pourquoi vouloir s'effacer complètement à même perdre son identité...?
Le hijab avec vêtements amples qui couvre visage et tout le corps hormis les mains ou jilbab c'est ce qui est demandé et essentiel donc je n'ai pas compris pourquoi vouloir faire plus ?
P
23 mars 2019 16:10
J'ai jamais eus de confiance a le genre de femme je ne sais pas pourquoi mais j'entends beaucoup que les femmes avec niquab qui trompe et faisant plein des mauvais choses alors et cache avec le truc là pour montrer que eus sont des femmes qui crainte allah et Respect la religion
S
23 mars 2019 16:13
Le niqab les meilleures femmes le portaient ya 14 siècles cest une Sounnah et les explications st ds le Tafsir Coran

Pk elles le portent les femmes actuelles c'est un amour un attachement qu'Allah met ds leurs cœurs tt simplement c'est beau et ça leur plaît

C'est comme les femmes qui aiment les leggings et les bodys a leurs yeux cest beau et ça leurs plaît

Sauf que entre la pudeur et la débauche il y a un énorme fosse .
A
23 mars 2019 16:14
Et entre les femmes d'il y a 14 siècles et d'aujourd'hui, il y a un énorme fossé, aussi. grinning smiley

Citation
Sam-ir a écrit:
Le niqab les meilleures femmes le portaient ya 14 siècles cest une Sounnah et les explications st ds le Tafsir Coran

Pk elles le portent les femmes actuelles c'est un amour un attachement qu'Allah met ds leurs cœurs tt simplement c'est beau et ça leur plaît

C'est comme les femmes qui aiment les leggings et les bodys a leurs yeux cest beau et ça leurs plaît

Sauf que entre la pudeur et la débauche il y a un énorme fosse .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/19 16:16 par Arsafil.
L
23 mars 2019 16:16
Je suis tout à fait d'accord avec toi. La niqab c'est très beau, c'est très seyant.

Si on en vendait en rose bonbon ou jaune citron ou à fleurs j'avoue que je me laisserais tenter car le noir me va très mal au teint.
Citation
Sam-ir a écrit:
Le niqab les meilleures femmes le portaient ya 14 siècles cest une Sounnah et les explications st ds le Tafsir Coran

Pk elles le portent les femmes actuelles c'est un amour un attachement qu'Allah met ds leurs cœurs tt simplement c'est beau et ça leur plaît

C'est comme les femmes qui aiment les leggings et les bodys a leurs yeux cest beau et ça leurs plaît

Sauf que entre la pudeur et la débauche il y a un énorme fosse .
S
23 mars 2019 16:17
Un vêtement ne détermine pas l'identité d une personne.

Aucun passage du coran parle de couvrir le visage. Il s'agit ici plus de tradition culturelle.

Pourquoi elles le font? Dieu seul sait.

Je suis pas pour le niqab car il est important de reconnaître le visage d'une personne. Du moins savoir si il s'agit bien d'une femme et non d'un homme.

Pour les autres sortes de tenue qui couvrent tout. Chacun ses goûts.
S
23 mars 2019 16:20
Pour ma part je ne trouve pas vraiment le niquab jolie...d'ailleurs c'est aussi le but pour ne pas attirer les regards forcément. Mais d'une part je trouve que ça fait peur...
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi. La niqab c'est très beau, c'est très seyant.

Si on en vendait en rose bonbon ou jaune citron ou à fleurs j'avoue que je me laisserais tenter car le noir me va très mal au teint.
S
23 mars 2019 16:22
Mais tu peux porter les hijab ou même le jilbeb, tu peux être une femme très pieuse ou tout ce que tu veux enfin pour toi j'aimerais savoir si le niquab c'est quelque chose de meilleure ? Après effectivement pour le reste je suis d'accord
Citation
Sam-ir a écrit:
Le niqab les meilleures femmes le portaient ya 14 siècles cest une Sounnah et les explications st ds le Tafsir Coran

Pk elles le portent les femmes actuelles c'est un amour un attachement qu'Allah met ds leurs cœurs tt simplement c'est beau et ça leur plaît

C'est comme les femmes qui aiment les leggings et les bodys a leurs yeux cest beau et ça leurs plaît

Sauf que entre la pudeur et la débauche il y a un énorme fosse .
P
23 mars 2019 16:23
Ya des niqabeuses qui ont deja dit que les hijabeuses n etaient pas de bonnes musulmanes car elles ne se couvraient pas totalement....

Euhh a partir de là je leur avais demandé pq sortir dehors dans ce cas là si vs ne voulez pas etre vu ou reconnu?

Le but n est il pas d etre discrete?
L
23 mars 2019 16:24
Tu ne trouves pas la niqab esthétique ??????moody smiley

Au contraire c'est très élégant, c'est très classe. C'est juste la couleur noire qui
ne met pas mon teint en valeur qui me gêne.
Citation
Seagan a écrit:
Pour ma part je ne trouve pas vraiment le niquab jolie...d'ailleurs c'est aussi le but pour ne pas attirer les regards forcément. Mais d'une part je trouve que ça fait peur...
S
23 mars 2019 16:25
Répond a sa question te h/s .

On trouvera tjrs a dire et a redire sur tte les femmes en général .

Rancune jalousie médisance ce st 3 défauts quon trouve souvent chez une femme MS chez la croyante ces défauts peuvent changer .
Personne n'est parfait .

Toi tu les moi non .

Tu entend bcp MS tu les as vu
Les j'entends ci et ça c'est déjà un mal ça s'appelle dès conjecture des suppositions
.

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ٱجْتَنِبُوا۟ كَثِيرًۭا مِّنَ ٱلظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ ٱلظَّنِّ إِثْمٌۭ ۖ وَلَا تَجَسَّسُوا۟ وَلَا يَغْتَب بَّعْضُكُم بَعْضًا ۚ أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَن يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتًۭا فَكَرِهْتُمُوهُ ۚ وَٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ تَوَّابٌۭ رَّحِيمٌۭ
Citation
Petit Trésor a écrit:
J'ai jamais eus de confiance a le genre de femme je ne sais pas pourquoi mais j'entends beaucoup que les femmes avec niquab qui trompe et faisant plein des mauvais choses alors et cache avec le truc là pour montrer que eus sont des femmes qui crainte allah et Respect la religion
S
23 mars 2019 16:25
Je ne voulais pas dire cela mais plutôt que le visage d'une personne c'est son identité

Après oui en effet chacun ses goûts et ses motivations, mais comme tu dis un homme pourrait se cacher derrière

Citation
SDreams a écrit:
Un vêtement ne détermine pas l'identité d une personne.

Aucun passage du coran parle de couvrir le visage. Il s'agit ici plus de tradition culturelle.

Pourquoi elles le font? Dieu seul sait.

Je suis pas pour le niqab car il est important de reconnaître le visage d'une personne. Du moins savoir si il s'agit bien d'une femme et non d'un homme.

Pour les autres sortes de tenue qui couvrent tout. Chacun ses goûts.
Nun
23 mars 2019 16:25
Alaikum Salam
Moi aussi j'ai jamais compris l'histoire du niqab parce que même à la Mecque on est obligé de faire voire notre visage et nos mains.
S
23 mars 2019 16:26
Oui et chacun fait du mieux qu'il peut .


Citation
Arsafil a écrit:
Et entre les femmes d'il y a 14 siècles et d'aujourd'hui, il y a un énorme fossé, aussi. grinning smiley
T
23 mars 2019 16:27
Salam



C'est quoi ce message plein de clichés/préjugés......

Est ce que tu connais personnellement des femmes moutanaqibates ?

Moi oui et je peux te dire que certaines d'entre elles c'est des perles.

Pour finir, chacun est libre de s'habiller comme il veut.

Citation
Petit Trésor a écrit:
J'ai jamais eus de confiance a le genre de femme je ne sais pas pourquoi mais j'entends beaucoup que les femmes avec niquab qui trompe et faisant plein des mauvais choses alors et cache avec le truc là pour montrer que eus sont des femmes qui crainte allah et Respect la religion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/19 20:01 par Unjourpeutetre.
S
23 mars 2019 16:29
Oui bien-sûr sauf que il faut savoir une chose les oulemas et 3 écoles disent que le niqab devient une obligation quand le visage de la femme est trop attirant

Après le hijab ou jilbab ou khimar suffisent selon l'avis de quelque savants .

L'essentiel cest de respecter sa foi
Citation
Seagan a écrit:
Mais tu peux porter les hijab ou même le jilbeb, tu peux être une femme très pieuse ou tout ce que tu veux enfin pour toi j'aimerais savoir si le niquab c'est quelque chose de meilleure ? Après effectivement pour le reste je suis d'accord
23 mars 2019 16:36
Le vieux rideau de ma grand-mère l’est tout autant esthétique et élégant, ma chère ...

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu ne trouves pas la niqab esthétique ??????moody smiley

Au contraire c'est très élégant, c'est très classe. C'est juste la couleur noire qui
ne met pas mon teint en valeur qui me gêne.
L
23 mars 2019 16:36
C'est sûr que si la femme a un visage attirant, elle devrait penser à le cacher.
Je suis toujours choquée de voir de jolies musulmanes dans les rues, même si
elles portent le foulard. Elles ont de jolis yeux, un joli nez, une bouche bien dessinée
et elles se promènent comme ça dans la rue, c'est assez incroyable !

On ne devrait pas avoir la possibilité en voyant une musulmane dans la rue " elle est
jolie". Si elles se cachaient sous un niqab les choses iraient mieux.

Mais tout fout le campeye popping smiley
Citation
Sam-ir a écrit:
Oui bien-sûr sauf que il faut savoir une chose les oulemas et 3 écoles disent que le niqab devient une obligation quand le visage de la femme est trop attirant

Après le hijab ou jilbab ou khimar suffisent selon l'avis de quelque savants .

L'essentiel cest de respecter sa foi
L
23 mars 2019 16:37
Il est de quelle couleur le vieux rideau de ta grand-mère ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le vieux rideau de ma grand-mère l’est tout autant esthétique et élégant, ma chère ...
S
23 mars 2019 16:37
L'attirance c'est un peu le pb de chacun.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est sûr que si la femme a un visage attirant, elle devrait penser à le cacher.
Je suis toujours choquée de voir de jolies musulmanes dans les rues, même si
elles portent le foulard. Elles ont de jolis yeux, un joli nez, une bouche bien dessinée
et elles se promènent comme ça dans la rue, c'est assez incroyable !

On ne devrait pas avoir la possibilité en voyant une musulmane dans la rue " elle est
jolie". Si elles se cachaient sous un niqab les choses iraient mieux.

Mais tout fout le campeye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook