Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme qui voyage sans mahram
I
28 juillet 2020 22:47
Salam aleykoum, je voudrais savoir si la femme musulmane (non mariée) avait aujourd’hui le droit de voyager seule ou accompagnée d’une amie (donc sans mahram). En précisant que ses parents l’ont autorisé à voyager avec cette amie qui est une personne de confiance. Il me semble que l’interdiction était (principalement?) à cause de « l’insécurité » du pays, mais dans ce cas-là la destination est un lieu « sûr ». J’ai encore une question qui découle de cette dernière. Si la femme ne peut voyager dans les conditions présentées précédemment, peut-elle toujours faire la prière du voyageur ? Ou bien celle-ci n’est pas acceptée ? Barak الله u fik pour votre réponse
p
28 juillet 2020 22:51
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa berekatu

J'avais déjà ouvert un post sur ce sujet.

Tu pourrais trouver les réponses à certaines de tes questions sûrement.

Voici le lien smiling smiley


[www.yabiladi.com]
M
28 juillet 2020 23:19
Tu n'a pas le droit religieusement
28 juillet 2020 23:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Certains pensent que le principe motivant l'interdiction pour la femme de voyager seule est l'insécurité. Si le voyage est sûr, il n'y a pas de soucis. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 juillet 2020 23:27
Parfois on a pas le choix comment on fait si c'est pour des études du travail oui la place de la femme est dans son foyer c'est bien gentil tout ca mais une femme qui est seule faut bien qu'elle vive et je parle pas de liberté Allah est Le Seul Protecteur
o
28 juillet 2020 23:30
wa3alikom assalam
vous etes ttes les deux des femmes donc il faut un mahram
mais depuis des annees la femme voyage seule ..
donc elle est responsable devant Allah ta3ala de son acte
si elle est vraiment serieuse meme si elle voyage seule ne fera aucun interdit
si elle est sincere .. craignant Allah ta3ala la ou elle va..
28 juillet 2020 23:43
"si elle est vraiment sérieuse"

C'est quand même très curieux que pour un homme on ne se pose pas la question :
"est-il vraiment sérieux ? "
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
vous etes ttes les deux des femmes donc il faut un mahram
mais depuis des annees la femme voyage seule ..
donc elle est responsable devant Allah ta3ala de son acte
si elle est vraiment serieuse meme si elle voyage seule ne fera aucun interdit
si elle est sincere .. craignant Allah ta3ala la ou elle va..
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
28 juillet 2020 23:52
En Islam, la femme ne voyage pas sans mahram, sauf dans un seul cas particulier, l'immigration en terre d'islam, toute personne qui viendrait donner une quelconque permission, est en contradiction avec les dires du prophète Mohammed Salla Allah Alayhi Wa Sallam : "« La femme ne doit voyager qu’avec un Mahram. »

On voit de plus en plus de femmes voyager seule, comme je dis souvent, la place que l'islam donne à la femme n'est pas apprécié par beaucoup de musulmane, et est en totale contradiction avec les valeurs de cette société, à savoir que la femme est libre de voyager ou elle veut, et comme elle veut, cela n'existe pas en islam.
28 juillet 2020 23:56
Si une femme est majeure , je ne vois pas qui peut l’empêcher de voyager à part peut être les lois de quelques pays d’extremistes.
a
29 juillet 2020 00:33
Le prophète ‏عليه الصلاة والسلام lui interdit d'après sa parole :


« La femme ne doit voyager qu’avec un Mahram. »
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Si une femme est majeure , je ne vois pas qui peut l’empêcher de voyager à part peut être les lois de quelques pays d’extremistes.
M
MFL
29 juillet 2020 00:37
Oui Sobhanallah, bcp de femme n’ont pas compris tous les bienfaits qu’allah leur accorde...

L’islam a donné à la femme une place incroyable, elle est sous la protection de son époux, frère, père, oncle, neveu...

Mais puisque cette société te fait croire que la femme doit se dénuder pour exister ou faire le tour du monde pour vivre des expériences alors bcp oublie l’essentiel...

Réfléchissez à la sagesse qu’il y a derrière le fait qu’il est important qu’une femme soit accompagnée pour être sereine et ne voyez pas cela comme une soumission ou une interdiction sans fondement...

Allah ihdih l’jami3
Citation
Streptostaph a écrit:
En Islam, la femme ne voyage pas sans mahram, sauf dans un seul cas particulier, l'immigration en terre d'islam, toute personne qui viendrait donner une quelconque permission, est en contradiction avec les dires du prophète Mohammed Salla Allah Alayhi Wa Sallam : "« La femme ne doit voyager qu’avec un Mahram. »

On voit de plus en plus de femmes voyager seule, comme je dis souvent, la place que l'islam donne à la femme n'est pas apprécié par beaucoup de musulmane, et est en totale contradiction avec les valeurs de cette société, à savoir que la femme est libre de voyager ou elle veut, et comme elle veut, cela n'existe pas en islam.
29 juillet 2020 01:00
Il n'est pas question de se dénuder pk vous êtes tjrs dans l'extrême Heu
Nous sommes dans une époque où il faut rien attendre des autres beaucoup de femmes sont seules vous parlez de frères pères maris ect mais savez-vous que certaines sont filles uniques ou orphelines et célibataires comment elles font dans ce cas ?
Moi jsuis encore célibataire j'ai encore mon père hamdoulah mais pour lui il est hors de question que je reste à côté de lui à rien faire il m'a tjrs appris a me débrouiller toute seule parce qu'il sera pas tjrs la j'ai aussi un grand frère mais il a déjà son foyer à tenir il a ses responsabilités en plus dans ma famille c'est le seul garçon et on est 5 filles alors meskine tout seul il aurait fait comment pour subvenir à tout nos besoins??
Je le redis faut savoir se débrouiller sans rien attendre des autres sa signifie pas prendre la place de l'homme ou ne pas faire les choses dans les règles
Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui Sobhanallah, bcp de femme n’ont pas compris tous les bienfaits qu’allah leur accorde...

L’islam a donné à la femme une place incroyable, elle est sous la protection de son époux, frère, père, oncle, neveu...

Mais puisque cette société te fait croire que la femme doit se dénuder pour exister ou faire le tour du monde pour vivre des expériences alors bcp oublie l’essentiel...

Réfléchissez à la sagesse qu’il y a derrière le fait qu’il est important qu’une femme soit accompagnée pour être sereine et ne voyez pas cela comme une soumission ou une interdiction sans fondement...

Allah ihdih l’jami3
29 juillet 2020 01:13
Salamou aleykoum,

Tu trouves ça extrême, qu'Allah swt puisse protéger la femme?

Tu laisserai ta maman voyager seule?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Si une femme est majeure , je ne vois pas qui peut l’empêcher de voyager à part peut être les lois de quelques pays d’extremistes.
29 juillet 2020 01:20
J ai parlé de certains états, pas d’autre chose. Relisez moi.
o
29 juillet 2020 01:26
mais ya difference naturelle entre l homme et la femme
les interdits pour la femme en islam c est pour son bien
voyager avec un mahram sera protege
voyager seule risque d avoir des harcelements des hommes
ou un homme lui parle durant le voyage le trouve gentil etc
alors c est le risque.
S
29 juillet 2020 01:39
Amine

Comme je le disais récemment à quelqu'un il faut s'entourer des personnes qui ont les mêmes valeurs religieuses que les nôtres, si à 19 ans, une fille traîne avec d'autres filles de son âge qui partent en City trip etc, il est évident qu'elle va se sentir frustré, c'est devenu très compliqué à notre époque, il faut vraiment s'investir à 1000% dans l'éducation de ses enfants et essayer de les faire se sentir épanoui dans le cocon familiale ainsi que dans leur religion, sans quoi, ça peut vite partir en cacahuète avec tout ce matraquage sociétale.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui Sobhanallah, bcp de femme n’ont pas compris tous les bienfaits qu’allah leur accorde...

L’islam a donné à la femme une place incroyable, elle est sous la protection de son époux, frère, père, oncle, neveu...

Mais puisque cette société te fait croire que la femme doit se dénuder pour exister ou faire le tour du monde pour vivre des expériences alors bcp oublie l’essentiel...

Réfléchissez à la sagesse qu’il y a derrière le fait qu’il est important qu’une femme soit accompagnée pour être sereine et ne voyez pas cela comme une soumission ou une interdiction sans fondement...

Allah ihdih l’jami3
F
29 juillet 2020 02:04
Salam Aleykoum,

A l’époque de Nabi saws il n’y avait qu’un moyen de voyager. Il dépendait de ta condition physique et/ou de celle de la monture. Si il s’avère qu’on reste bloqué dans un endroit pour x raison et pour x temps, alors il fallait qu’un des voyageurs aillent travailler, ou trouver de quoi se nourrir.Seule, ça pouvait être clairement un danger de mort.

C’est pourquoi Allah donne une place importante au voyageur tout au long du Coran.

Aujourd’hui il y a des difficultés pour voyager, mais il y a le choix des moyens de transport, du confort ect...

Avec le mahram c’est le top pour une sécurité maximale. Après tout dépend le type de voyage, la raison, le temps de trajet, l’endroit où dormir ect...

Il est évident que pour les personnes malintentionnées quand elles voient une personne seule c’est différent qu’une personne accompagnée. Pas seulement pour les agressions, mais aussi pour les arnaques, les vols ect...
M
29 juillet 2020 03:06
Salam ma soeur

Tu c la reponse est simple soit tu veux vivre comme une musulmane ou pas...

C est haram dit et redit selon les hadith autAhentique pourquoi vous obstinez vous mes soeurs a vouloir vivre comme les mecreantes c fou !!!!z


Quand comprendrez vous qu Allah vous a mis au rang du top des top grace a votre religion et que vous vouliez tant vivre au plus bas de l echelle .....

Craignez Allah point ....
A
29 juillet 2020 05:55
La réponse est ici avec un hadith et c'est non

lien ici : [hisnii.com]
29 juillet 2020 08:58
Donc tu confirmes bien que ce sont les hommes le danger, que ce sont les hommes qui harcèlent.

Les hommes sont donc le problème.

Pourquoi alors demander aux femmes de restreindre leurs libertés ?
Citation
om mounir a écrit:
mais ya difference naturelle entre l homme et la femme
les interdits pour la femme en islam c est pour son bien
voyager avec un mahram sera protege
voyager seule risque d avoir des harcelements des hommes
ou un homme lui parle durant le voyage le trouve gentil etc
alors c est le risque.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook