Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si la femme que vous comptez demander en mariage voit quelqu'un d'autre ?
U
3 mars 2022 23:06
As salamu 'alaykum,

Admettons que vous vouliez demander une femme en mariage. Vous la connaissez depuis des années et vous vous êtes toujours entendu à merveille. Mais vous ne vous voyiez jusque là que dans le cadre scolaire/professionnel.

Après un rendez-vous, lors duquel vous sentez qu'elle accepterait une demande en mariage dans un futur proche, vous apprenez que cette femme voit occasionnellement des camarades de classe ou des collègues. D'ailleurs, il y a même des photos sur les réseaux sociaux qui le prouvent.

Vous savez que dans sa tête ce ne sont que des potes mais que ces hommes sont en réalité attirés par elle. Il faut savoir que c'est une femme quasiment parfaite physiquement et super sociable, qui parle et rigole avec tout le monde même quand elle vient à peine de rencontrer une personne.

Forcément, elle se fait donc tourner autour en permanence.

Vous la demandez quand même en mariage ou vous abandonnez à cause du risque de tromperie ?
D
3 mars 2022 23:08
Wa alayka salam,

Trop jaloux, jvai la goumer mdrrrr

Signé le DzQuH du forum.....???
3 mars 2022 23:21
Salam

Oulala c'est mal parti....
Genre c'est une proie qui d'avance va te tromper... Euh non je ne suis pas d'accord !

Si tu la combles elle n'ira pas voir ailleurs. Peut-être qu'elle a des valeurs aussi (je dis ça je dis rien)...

Sinon tu peux te trouver une moins belle. Il y aura moins de loups autour.

Bon courage dans ta quête
W
3 mars 2022 23:24
Salam alaykoum

Les femmes qui semble trop parfaite comme tu dit (physiquement et socialement) paradoxalement ca m'attire pas du tout

Je préfère de loin une femme plutot normal physiquement et simple et plutôt discrète



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/22 23:25 par Walynster.
U
3 mars 2022 23:27
Ce que je voulais dire c'est que je trouve pas normal qu'elle voit d'autres hommes alors que entre nous 2 c'était clairement pas amical. Je voulais la demander en mariage et quelques jours après je tombe sur des photos d'elle en soirée danser serré avec ses "potes".

Après l'avoir boycotté plusieurs semaines et avoir renoué le dialogue après qu'elle ait forcé, un de ses camarades de classe m'apprend qu'elle a été au cinéma avec un de ses camarades.

Là c'était la cerise sur le gâteau. Mais j'ai connu des filles en couple depuis longtemps et qui n'hésitaient pas à flirter avec moi donc en voyant ça ça m'a refroidi tout de suite.
Citation
Kheir1 a écrit:
Salam

Oulala c'est mal parti....
Genre c'est une proie qui d'avance va te tromper... Euh non je ne suis pas d'accord !

Si tu la combles elle n'ira pas voir ailleurs. Peut-être qu'elle a des valeurs aussi (je dis ça je dis rien)...

Sinon tu peux te trouver une moins belle. Il y aura moins de loups autour.

Bon courage dans ta quête
3 mars 2022 23:31
Wawwww

Et c'est le genre de femme que tu désires ?

Si ça te dérange franchement ne tente pas une approche en pensant pouvoir la changer. Ça n'arrivera pas...
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que je trouve pas normal qu'elle voit d'autres hommes alors que entre nous 2 c'était clairement pas amical. Je voulais la demander en mariage et quelques jours après je tombe sur des photos d'elle en soirée danser serré avec ses "potes".

Après l'avoir boycotté plusieurs semaines et avoir renoué le dialogue après qu'elle ait forcé, un de ses camarades de classe m'apprend qu'elle a été au cinéma avec un de ses camarades.

Là c'était la cerise sur le gâteau. Mais j'ai connu des filles en couple depuis longtemps et qui n'hésitaient pas à flirter avec moi donc en voyant ça ça m'a refroidi tout de suite.
S
3 mars 2022 23:31
L'amitié entre un homme et une femme n'existe pas, et la mixité non plus, ce que tu dis là dans des termes plus clair, c'est que tu convoites une femme qui n'est pas orienté vers la religion, et libre à toi, mais dans la vie il faut savoir être rationnel, soit tu te diriges vers une femmes qui est portée sur la religion, et dans ce cas, elle n'évoluera pas dans le contexte que tu mentionnes, soit tu te diriges vers une femme dont la religion n'est pas la priorité, et dans ce cas, elle côtoiera des hommes etc.

En conclusion, c'est toi qui a choisi de te diriger vers cette femme, et tu lui reproche un comportement qui n'est pas islamique, mais personne ne t'a obligé à te diriger vers elle, et personne ne t'oblige à te marier avec. Un homme doit être cohérent et logique.
D
3 mars 2022 23:34
Aaaah en plus c ton histoire mdrrrr ......????

Je me moque pas hein mais tattache pas a elle et surtout pour le moment elle n'est pas epousable....

Trouve toi une beauté mais dans la religion stp noublie pas qu'après le coït/faire l'amour/se manger dans le lit tout ça la ya les enfants qui arrivent et si ils sont mal éduqués prcq on va pas se mentir la femme c le NOYAU de la maison/famille !!!! Il faut que tu la choisisse avec des valeurs et de la hninance avec le respect qui va avec ....

Qu'ALLAH t'accorde le bonheur et le kheyr....??☝?
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que je trouve pas normal qu'elle voit d'autres hommes alors que entre nous 2 c'était clairement pas amical. Je voulais la demander en mariage et quelques jours après je tombe sur des photos d'elle en soirée danser serré avec ses "potes".

Après l'avoir boycotté plusieurs semaines et avoir renoué le dialogue après qu'elle ait forcé, un de ses camarades de classe m'apprend qu'elle a été au cinéma avec un de ses camarades.

Là c'était la cerise sur le gâteau. Mais j'ai connu des filles en couple depuis longtemps et qui n'hésitaient pas à flirter avec moi donc en voyant ça ça m'a refroidi tout de suite.
U
3 mars 2022 23:37
Au fait on s'est connu au lycée et à l'époque les 2 ne pratiquions (presque) pas. Après avoir commencé à prier de mon côté, j'ai songé à l'inviter à la religion mais on ne s'est vus qu'une seule fois. Avant même que je puisse lui en parler.

J'ai pas eu le temps de le faire à cause de ce que j'ai raconté.
Citation
StreptoSalmo a écrit:
L'amitié entre un homme et une femme n'existe pas, et la mixité non plus, ce que tu dis là dans des termes plus clair, c'est que tu convoites une femme qui n'est pas orienté vers la religion, et libre à toi, mais dans la vie il faut savoir être rationnel, soit tu te diriges vers une femmes qui est portée sur la religion, et dans ce cas, elle n'évoluera pas dans le contexte que tu mentionnes, soit tu te diriges vers une femme dont la religion n'est pas la priorité, et dans ce cas, elle côtoiera des hommes etc.

En conclusion, c'est toi qui a choisi de te diriger vers cette femme, et tu lui reproche un comportement qui n'est pas islamique, mais personne ne t'a obligé à te diriger vers elle, et personne ne t'oblige à te marier avec. Un homme doit être cohérent et logique.
S
3 mars 2022 23:45
J'ai saisi le contexte, le problème c'est que d'un côté tu parles du fait qu'elle côtoie des hommes etc., ce qui n'est pas normal certes, mais d'un autre côté, si tu étais toi même porté par des principes et des valeurs islamiques, cette fille ne t'intéresserait pas du tout, tu évolues ici dans un paradoxe.

Le physique est important pour tous les hommes, mais si il n y a pas la religion à côté, il faut zapper.
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Au fait on s'est connu au lycée et à l'époque les 2 ne pratiquions (presque) pas. Après avoir commencé à prier de mon côté, j'ai songé à l'inviter à la religion mais on ne s'est vus qu'une seule fois. Avant même que je puisse lui en parler.

J'ai pas eu le temps de le faire à cause de ce que j'ai raconté.
F
4 mars 2022 00:05
Alaikom Salam,

Si tu ne veux pas d'une femme qui a des amis hommes alors diriges toi vers d'autres femmes qui n'ont pas cette façon de penser, qu'est-ce que tu perds ton temps à t'énerver et boycotter cette femme comme ça, laisse la tranquille et vas te chercher celle qui te conviendra puis c'est tout...
Ou peut-être que son physique te rend faible au point que t'en perde la raison mdr
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que je trouve pas normal qu'elle voit d'autres hommes alors que entre nous 2 c'était clairement pas amical. Je voulais la demander en mariage et quelques jours après je tombe sur des photos d'elle en soirée danser serré avec ses "potes".

Après l'avoir boycotté plusieurs semaines et avoir renoué le dialogue après qu'elle ait forcé, un de ses camarades de classe m'apprend qu'elle a été au cinéma avec un de ses camarades.

Là c'était la cerise sur le gâteau. Mais j'ai connu des filles en couple depuis longtemps et qui n'hésitaient pas à flirter avec moi donc en voyant ça ça m'a refroidi tout de suite.
M
4 mars 2022 06:53
Salam Wa3likom

Vous n'avez pas les même valeurs... ça va être compliqué...et je pense que dans ta tête c'est déjà clair ...

Perso je suis une femme mais si mon prétendant avait ce genre de comportement je le next direct car je considère que c'est un manque de respect...et sans respect y a plus rien.
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que je trouve pas normal qu'elle voit d'autres hommes alors que entre nous 2 c'était clairement pas amical. Je voulais la demander en mariage et quelques jours après je tombe sur des photos d'elle en soirée danser serré avec ses "potes".

Après l'avoir boycotté plusieurs semaines et avoir renoué le dialogue après qu'elle ait forcé, un de ses camarades de classe m'apprend qu'elle a été au cinéma avec un de ses camarades.

Là c'était la cerise sur le gâteau. Mais j'ai connu des filles en couple depuis longtemps et qui n'hésitaient pas à flirter avec moi donc en voyant ça ça m'a refroidi tout de suite.
4 mars 2022 08:08
Ce genre de femme frivole est à eviter..choisis plutôt une moche qui sera plus stable et reconnaissante.
P
4 mars 2022 10:39
Mais la moche il ne la veut pas.

Il veut la belle mais lui changer ses habitudes grinning smiley

La schizophrènie des hommes … le beurre et l argent du beurre
Citation
chrisado a écrit:
Ce genre de femme frivole est à eviter..choisis plutôt une moche qui sera plus stable et reconnaissante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/22 10:39 par Mimine20.
m
4 mars 2022 11:09
Risque de tromperie? Vous n'êtes même pas ensemble?
Déjà avant de se faire des films, il faudrait essayer de savoir si elle serait intéressée pour un mariage avec toi, et ensuite voir si vous avez la même vision des choses sur la mixité.

Et si ça se fait inchallah, sache que ce n'est pas parce qu'une femme est belle qu'elle va tromper son mari. Toute femme un minimum jolie se fait aborder de temps à autre, mais ça ne vas pas dire qu'elles vont plus loin, surtout si elles sont déjà mariées.
4 mars 2022 11:19
Aleykoum salam,
Alors le fait qu'elle soit belle ne veut pas dire qu'elle va te tromper mais son comportement peut clairement te le dire.

Si elle a des amis homme je suis dsl c'est pas bon, surtout si elle est proche d'eux.
Mais c'est la même pour un homme ceci dit.
Pas de fréquentations du sexe opposé
4 mars 2022 11:21
Ahaha les termes sont dit hein...
C'est très hypocrites mais ils disent vouloir une fille pas trop belle avec des bonnes valeurs. Mais en vraie ils veulent la fille super belle sans valeur. (Mais qu'ils veulent changer, alors que c'est impossible)
Comme certaines avec les hommes hein, on va pas se mentir.
Citation
Mimine20 a écrit:
Mais la moche il ne la veut pas.

Il veut la belle mais lui changer ses habitudes grinning smiley

La schizophrènie des hommes … le beurre et l argent du beurre
U
4 mars 2022 11:33
Il y a un risque de tromperie à partir du moment où elle voit quelqu'un d'autre en même temps que moi alors qu'on se plaît beaucoup.

D'ailleurs une fois que j'ai lâché l'affaire elle est sortie avec quelqu'un pendant des années et la 1ère/2ème année elle me contactait de temps en temps. Je savais même pas qu'elle avait quelqu'un à ce moment.
Citation
mohana a écrit:
Risque de tromperie? Vous n'êtes même pas ensemble?
Déjà avant de se faire des films, il faudrait essayer de savoir si elle serait intéressée pour un mariage avec toi, et ensuite voir si vous avez la même vision des choses sur la mixité.

Et si ça se fait inchallah, sache que ce n'est pas parce qu'une femme est belle qu'elle va tromper son mari. Toute femme un minimum jolie se fait aborder de temps à autre, mais ça ne vas pas dire qu'elles vont plus loin, surtout si elles sont déjà mariées.
P
4 mars 2022 11:41
Tu as tout résumé ?
Citation
Pinky- a écrit:
Ahaha les termes sont dit hein...
C'est très hypocrites mais ils disent vouloir une fille pas trop belle avec des bonnes valeurs. Mais en vraie ils veulent la fille super belle sans valeur. (Mais qu'ils veulent changer, alors que c'est impossible)
Comme certaines avec les hommes hein, on va pas se mentir.
4 mars 2022 12:04
Oulala c'est pas rassurant du tout du tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook