Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme me vole
B
28 mai 2017 19:41
apre 5 ans de mariage je conste que ma femme me vole elle fouille mes habilles les endroits ou je met mon argent je lui est parler plusieurs fois elle n’arrête pas que faire
E
28 mai 2017 19:51
Assalamo 3alaykoum,

Montre lui la sanction du vol en Islam, ça la refroidira peut-être.

Et essaie de comprendre pourquoi elle se comporte ainsi. Manque-t-elle de quelque chose à la maison ? Pour ses besoins personnels ?

Dis lui qu'elle n'a pas besoin de se comporter comme une enfant et qu'elle peut directement venir te solliciter en cas de besoin quelconque, car c'est le rôle de l'époux de nourrir, vêtir et entretenir sa femme.

Qu'Allah exhausse tes invocations en ce mois béni.
P
28 mai 2017 19:55
Ne retire plus de liquide dans ce cas. Fait le quand tu sors et paye directement ce que tu as à payer. C'est inadmissible même en couple on ne se sert pas comme ça dans la poche de son conjoint!

Une question, ta femme manque t-elle de quelque chose ? Travaille elle ?
A
28 mai 2017 20:13
Bsr. Comme l a suggéré Pariisiienne....ne retirez plus de liquide ....! Mais bon ce n est qu' une alternative ,mais non définitive .....! Vous ne nous en apprenez pas bcp en fait ......Car on ne sait pas .comment madame réagi , face à vos accusations .....! Vous restez trop flou ...pour être très bien renseigné et pouvoir donner de bon conseils ....il faut bien expliquer ....
N
28 mai 2017 20:24
Slm Alaykoum

Vs etes serieux la??? A parler de vol???
Deja cest bizarre de cacher de largent ...
C
28 mai 2017 20:27
Elle te vole pour acheter quoi ? Si c'est pour nourrir la famille ou la vêtir, peut-être ne lui donnes-tu pas assez ? Mais si c'est pour des choses inutiles ...

Alors attention, si elle veut se faire plaisir de tant en temps, un magazine, un bijou, un rouge à lèvres ou autres, il faut pouvoir lui faire ce plaisir, mais si c'est maladif et que c'est tout le temps, ce n'est pas normal.

A vous de discuter et d'être raisonnable surtout.

On ne connait pas la situation de votre couple pour savoir si c'est un abus de sa part ou de la tienne ... Difficile de te conseiller.

Ceci dit, elle n'a pas à te voler, c'est certain. M'enfin, dans un couple normal, on doit pouvoir accéder au compte de l'autre sans souci. Doit-elle mendier régulièrement pour avoir de l'argent de ta part pour ceci ou cela ?
28 mai 2017 20:27
Clochard elle te prends la monnaie et tu pleure si elle te prend de l argent ces tu lui l en donne pas
Citation
Bamba55 a écrit:
apre 5 ans de mariage je conste que ma femme me vole elle fouille mes habilles les endroits ou je met mon argent je lui est parler plusieurs fois elle n’arrête pas que faire
T
28 mai 2017 20:28
La solution c est de lui donner ceux dont elle a besoin dans la mesure du possible
28 mai 2017 20:31
Comment peux-tu parler de vole, quand il s'agit de ton épouse. eye popping smiley

Tout ce qui est à toi est à elle !

Connais-tu la douleur du femme lors de son accouchement ! Lorsqu'elle te donne un enfant !

RIEN QUE CA SA VAUT TOUT L'OR DU MONDE !
Citation
Bamba55 a écrit:
apre 5 ans de mariage je conste que ma femme me vole elle fouille mes habilles les endroits ou je met mon argent je lui est parler plusieurs fois elle n’arrête pas que faire
E
28 mai 2017 20:51
Mais attendez, moi même je suis une femme et cette situation me choque même si on n'a pas tous les détails. Pour moi elle n'a pas un comportement correct.

Vous dites que c'est son épouse et alors ? Tout ce qui ne lui appartient pas, en prendre possession sans demander autorisation c'est du vol, sinon ce serait quoi ? Allah a dit que le mari avait obligation de la nourrir, de la vêtir, de l'entretenir, mais à aucun moment IL ne sous-entend que la femme peut piocher dans le porte-monnaie ou dans son compte bancaire sans lui en parler.

Imaginons qu'un jour il mette 4000 € dans une enveloppe pour acheter une voiture, et qu'elle prenne ne serait-ce que 1000€, ça ne vous choquera pas tant que c'est son épouse ?

Sauf si le mari est un avare, pourquoi ne demande-t-elle pas directement à son époux si elle a besoin de s'acheter quoi que ce soit ?

Mari ou non, enfant ou nous, parent ou non, c'est du vol et c'est gravement répréhensible en Islam.
28 mai 2017 20:53
Je pense que le mot "vol" est innaproprié, d'abord parce que lorsque l'on décide de former un couple marié on est censé tout partager. Ensuite, si tu es du genre à penser que c'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa femme etc... charabia sexiste en bref... Si il te manque de l'argent c'est que clairement elle n'estime pas en reçevoir assez de ta part.

Conseils: demande lui combien d'argent elle voudrait pour éviter d'être surpris à l'avenir
Sinon, peut-être que c'est maladif, le fait-elle avec d'autres choses que de l'argent ?

Bonne soirée à toi et bon ramadan smiling smiley
A
28 mai 2017 20:57
Salam,

Justement, il ne cache pas son argent et elle semble en profiter.

Il ferait mieux d'en cacher au moins un peu pour ne pas se retrouver à poil en cas de dépense imprévue...

Il faut discuter avec elle. Si elle estime que certains de ses besoins d'épouse ne sont pas couverts, elle est en droit de demander de l'argent pour ça sans avoir à le voler.

La mise en commun de l'argent n'est pas obligatoire dans un couple.
Au contraire, en islam la femme est censée disposer de son propre argent auquel le mari ne peut pas toucher.
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Slm Alaykoum

Vs etes serieux la??? A parler de vol???
Deja cest bizarre de cacher de largent ...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
P
28 mai 2017 21:02
Euuh faudrait peut être arrêté de tout ramené l'accouchement non ? On ne se sert pas sans autorisation POINT !

Imaginons qu'il ai une dépense de prévu avec cet argent et arrivé au moment de payer il manque une partie ? Il se retrouve comme un idiot.

Sa aurait été lui qui volerait l'argent dans le sac de sa femme tu aurais crié scandale.
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Comment peux-tu parler de vole, quand il s'agit de ton épouse. eye popping smiley

Tout ce qui est à toi est à elle !

Connais-tu la douleur du femme lors de son accouchement ! Lorsqu'elle te donne un enfant !

RIEN QUE CA SA VAUT TOUT L'OR DU MONDE !
T
28 mai 2017 21:05
Une femme est venu interoger le prophète ali salat w salam elle lui a di que son mari ne lui donner pas d argent est ceu quel pouvai lui prendre san lui demander le prophète lui a repondu que oui. Donc voila faut pa parler quant on ignore
Citation
Louijdiz a écrit:
Mais attendez, moi même je suis une femme et cette situation me choque même si on n'a pas tous les détails. Pour moi elle n'a pas un comportement correct.

Vous dites que c'est son épouse et alors ? Tout ce qui ne lui appartient pas, en prendre possession sans demander autorisation c'est du vol, sinon ce serait quoi ? Allah a dit que le mari avait obligation de la nourrir, de la vêtir, de l'entretenir, mais à aucun moment IL ne sous-entend que la femme peut piocher dans le porte-monnaie ou dans son compte bancaire sans lui en parler.

Imaginons qu'un jour il mette 4000 € dans une enveloppe pour acheter une voiture, et qu'elle prenne ne serait-ce que 1000€, ça ne vous choquera pas tant que c'est son épouse ?

Sauf si le mari est un avare, pourquoi ne demande-t-elle pas directement à son époux si elle a besoin de s'acheter quoi que ce soit ?

Mari ou non, enfant ou nous, parent ou non, c'est du vol et c'est gravement répréhensible en Islam.
28 mai 2017 21:05
Je pense qu'une épouse apporte sa contribution en nature au foyer.
Le temps qu'elle y passe, mérite une rétribution qui n'est pas forcément prise en compte par Mr.

Dans ce cas de figure, il parle de "lui faire les poches" simplement.
Je pense que le posteur ne se serait pas gêné de le spécifier si il s'agissait d'une somme d'argent plus importante.


Citation
Louijdiz a écrit:
Mais attendez, moi même je suis une femme et cette situation me choque même si on n'a pas tous les détails. Pour moi elle n'a pas un comportement correct.

Vous dites que c'est son épouse et alors ? Tout ce qui ne lui appartient pas, en prendre possession sans demander autorisation c'est du vol, sinon ce serait quoi ? Allah a dit que le mari avait obligation de la nourrir, de la vêtir, de l'entretenir, mais à aucun moment IL ne sous-entend que la femme peut piocher dans le porte-monnaie ou dans son compte bancaire sans lui en parler.

Imaginons qu'un jour il mette 4000 € dans une enveloppe pour acheter une voiture, et qu'elle prenne ne serait-ce que 1000€, ça ne vous choquera pas tant que c'est son épouse ?

Sauf si le mari est un avare, pourquoi ne demande-t-elle pas directement à son époux si elle a besoin de s'acheter quoi que ce soit ?

Mari ou non, enfant ou nous, parent ou non, c'est du vol et c'est gravement répréhensible en Islam.
E
28 mai 2017 21:07
La faim te fait perdre ta subtilité quand tu t'adresses aux gens ?

J'ignorais ce hadith comme tu ignore la situation du posteur sur le fait qu'il subvient ou non à ses besoins.

Sur ce mademoiselle, saha ftorek smiling smiley



Citation
Tutu500 a écrit:
Une femme est venu interoger le prophète ali salat w salam elle lui a di que son mari ne lui donner pas d argent est ceu quel pouvai lui prendre san lui demander le prophète lui a repondu que oui. Donc voila faut pa parler quant on ignore
A
28 mai 2017 21:09
Et d'où sort ce hadith ? Quelles sont ses variantes de récitation ? Quelle est l'interprétation des savants à son sujet ?

Si une femme est lésée dans ses droits d'épouse et prend elle-même ce qui lui est dû, alors ok.
Mais si le mari l'entretient déjà complètement alors c'est du vol.

Citation
Tutu500 a écrit:
Une femme est venu interoger le prophète ali salat w salam elle lui a di que son mari ne lui donner pas d argent est ceu quel pouvai lui prendre san lui demander le prophète lui a repondu que oui. Donc voila faut pa parler quant on ignore
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
l
28 mai 2017 21:10
Salam aleykoum,

on ne peux te conseiller , cet argent sert à quoi ? es tu avare ?

Moi ça me donne envie de pleurer , ça me rappelle lorsque j'étais petite , ma mère était obligé de lui faire les poches pour acheter du pain , il lui donner le strict minimum , bien sur il n y avait pas d'extra ni vêtements , ni produit de mise en beauté , ni rien en fait .

Lorsque tu as une femme tu dois lui faire plaisir avec tes moyens et lui donner son argent de poche si elle ne travaille pas .Un peu de reconnaissance envers vos femmes qui s'occupe de la famille nuit et jour , semaine après semaine , années après années , et sans pause .
28 mai 2017 21:11
Oooh ! Non ma chère ! crois-moi !
c'est souvent l'inverse qui se passe, certains sont devenu tellement radins.
Combien de femmes, se font bafouer dans leurs droits va faire un tour sous la rubrique "problème de couples" et tu comprendras ma réaction.


Citation
Pariisiienne a écrit:
Euuh faudrait peut être arrêté de tout ramené l'accouchement non ? On ne se sert pas sans autorisation POINT !

Imaginons qu'il ai une dépense de prévu avec cet argent et arrivé au moment de payer il manque une partie ? Il se retrouve comme un idiot.

Sa aurait été lui qui volerait l'argent dans le sac de sa femme tu aurais crié scandale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/17 21:24 par J'vous ai à l'oeil.
N
28 mai 2017 21:16
Slm alaykoum

si elle ne travaille pas et qu'elle en arrive a fouiller les poches de monsieur, CEST SUREMENT parce que celui ci serre trop la ceinture...bcp trop!!!

wallahou a'lem.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook