Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme voiler : Peur des jugement des gens.
l
20 juillet 2016 22:34
Salem Aleykoum,


J'envisage certainement de me marier avec une femme voilée incha'allah.


Seulement, j'appréhende beaucoup le jugement de ma famille qui est Française.


La femme et moi sommes tous les 2 Français de souche converti dans la religion.


Ma famille n'est pas trop au courant pour mon cas.


Seulement ce qui m'angoisse un peu, c'est la réaction de certains membre de ma famille qui risque d'être assez choquer de savoir que je vais me marier avec une femme voilée.


Je pense que j'en arrive même à dire que certains en tomberont malade.


Seulement j'en est parler à la femme et du coup elle ne ce sens pas rassurer...


Elle à peur que je me marie avec et que j'ose pas sortir avec elle à cause du regard des gens.


Ce qui es faux.


Comment la rassurer s'il vous plait ?
20 juillet 2016 22:37
Salam aleikoum

En étant rassuré toi même, en montrant que tu assumes, que tu ne crains pas le regard des autres et que tu restera ferme pour la soutenir en cas de besoin.

Malheureusement ça n'a pas l'air d'être vraiment le cas.

Au fait en dehors de la religion, qu'est-ce que tu lui trouves à cette femme ?
M
20 juillet 2016 22:43
Wa aleykom salam

Je me souviens de toi et de ton poste avec ton ex..... Te revoila.

Comment rassurer ta futur femme: Deja en evitant d'avoir peur de la présenter à ta famille, parcequ'au final, elle n'est pas rassurer par ta faute. Finalement, c'est toi qui à besoin d'etre rassurer. Ce n'est pas parceque ta famille est non musulmane et que ta futur est voilée qui ne vont pas l'apprecier.

Puis tu ne devrais pas faire attention à leur propos surtout si cela concerne la religion (comme le voile) puisqu'on sais tout les deux que ta famille sont des non musulmans. Tu ne dois pas les écouter quand au choix de ta futur femme, sinon tu risque de te retrouver marié à une femme comme Anays, une athée.
c
20 juillet 2016 22:58
Salam,

Mon mari est musulman, moi je suis française pas encore converti mais bientôt.

Quand j'ai parlé de mon mariage avec un musulman à ma famille ils avaient des préjugés ma mère surtout.
j'avais peur alors mon mari m'a rassuré en me disant de pas m'inquiéter qu'il allé s'occuper de tout.
Et il est allé voir ma famille et ils leurs a parlé, leurs a dit qu'il voulait vraiment m'épouser etc et il a ajouté qu'il ne voulait pas que notre mariage se fasse sans eux.
Mon père a accepté mon mari tout de suite mais ma mère a dû réfléchir quelques jours et elle m'a dit que si c'est lui que j'ai choisi alors elle l’accueille dans la famille avec plaisir. Aujourd'hui ma mère adore mon mari ça s'est fait petit à petit.
Donc si ta famille t'aime, ils accepteront même si ça prend un peu de temps.

Je pense que si tu as vraiment envie de te marier avec elle, tu dois pouvoir le faire comprendre à ta famille sans avoir honte d'elle.

Mais visiblement devant ta famille tu n'as pas l'air d'assumer de t'être converti, il faudrait peut être commencer par là.
1
20 juillet 2016 23:01
Tu sais c'est très difficile d'assumer le regard des autres dans ce pays. Sauf si tu es détacher de la société.

Pour ma part je te déconseille cette union. Tu vas t'unir et perdre ton bien le plus précieux ta famille ? Tes amis ?

Tu crois que tu seras heureux seul sans vie sociale ? Couper du monde ?

Une Musulmabe maghrébine ne se mariera jamais si elle doit perdre sa famille.
N'écoute donc pas les militantes prédicatrices de ce forum. Elles veulent convertir les autres et peu importe si tu es malheureux.

Tu appartiens au peuple blanc avec ses us et coutumes. Ne trahit pas ton peuple sinon acheté l'étiquette de judas.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
20 juillet 2016 23:07
Donc tu lui conseille d'épouser une non musulmane ?

Citation
118218 a écrit:
Tu sais c'est très difficile d'assumer le regard des autres dans ce pays. Sauf si tu es détacher de la société.

Pour ma part je te déconseille cette union. Tu vas t'unir et perdre ton bien le plus précieux ta famille ? Tes amis ?

Tu crois que tu seras heureux seul sans vie sociale ? Couper du monde ?

Une Musulmabe maghrébine ne se mariera jamais si elle doit perdre sa famille.
N'écoute donc pas les militantes prédicatrices de ce forum. Elles veulent convertir les autres et peu importe si tu es malheureux.

Tu appartiens au peuple blanc avec ses us et coutumes. Ne trahit pas ton peuple sinon acheté l'étiquette de judas.
20 juillet 2016 23:07
N importe quoi . Ils sont convertis tous les deux
donc selon toi tout converti doit s acheter une etiquette de judas

Bref , le posteur , le voile passe difficilement c est sur dans les famille françaises
ce sera un moment assez penible a vivre c est certain

si tu es bien aimé et integre dans ta propre famille, ce sera plus facile pour elle

si deja toi, tu es mal dans ta famille, ou tu as des problémes avec eux et tu leur rajoute un voile en plus, surtout apres Nice, il faut les comprendre et s attendre au pire

apres c est ton mariage donc c est toi qui decide. sois fort.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
l
20 juillet 2016 23:12
Non, je suis très bien apprécié dans ma famille,

Mais par exemple je me vois pas ramener ma femme voilée dans un repas familial ou autre...

J'arrive pas à me l'admettre.
1
20 juillet 2016 23:14
Oui tu as tout compris.

Il se dirige droit contre un mur.

Que conseillerait tu as ta sœur si elle se convertissait au judaïsme et vouloir épouser un Raphael ?
Tu lui dirais arrête tes bêtises.

Ce mec il a une famille il va s'en couper. Super sa vie.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Donc tu lui conseille d'épouser une non musulmane ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
B
20 juillet 2016 23:16
je comprendrais jamais les gens qui font leur vie ou leur choix en fonction de leur famille ou amis

En fonction de la religion oui mais en fonction des créatures destinés à mourir et juger devant Allah non sa je comprend pas perplexe
20 juillet 2016 23:17
c est donc toi qui bloque et personne d autre .

Parles en avec eux, ta famille, et regarde ce qu ils en pensent . si ca se trouve, ils vont tres bien le prendre..car c est TA femme

Mais si deja toi t es pas convaincu, la ca va pas le faire c sur...
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Non, je suis très bien apprécié dans ma famille,

Mais par exemple je me vois pas ramener ma femme voilée dans un repas familial ou autre...

J'arrive pas à me l'admettre.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
20 juillet 2016 23:18
Il est musulman contrairement à sa famille.

Je ne me mêle pas des choix de vie des membres de ma faille.

Pourquoi va-t-il s'occuper de sa famille ? C'est plutôt de son épouse et de ses éventuels futurs enfants qu'il devra s'occuper.
Citation
118218 a écrit:
Oui tu as tout compris.

Il se dirige droit contre un mur.

Que conseillerait tu as ta sœur si elle se convertissait au judaïsme et vouloir épouser un Raphael ?
Tu lui dirais arrête tes bêtises.

Ce mec il a une famille il va s'en couper. Super sa vie.
20 juillet 2016 23:20
La famille c est important . On est coupé d un arbre . On est obloge de chosiri une femme ou mari qui convient a la famille, va etre accepte par eux

le mariage n est pas une guerre, un djihad pour un homme . Il se marie pour vivre en paix , avec une femme qui fera ideaelment partie de la famille elargie

c est vrai dans toutes les cultures races et confessions
Citation
Dinamarocaine a écrit:
je comprendrais jamais les gens qui font leur vie ou leur choix en fonction de leur famille ou amis

En fonction de la religion oui mais en fonction des créatures destinés à mourir et juger devant Allah non sa je comprend pas perplexe
Irrésistiblement .....aliénophobe !
B
20 juillet 2016 23:20
tu as honte du voile de l'Islam? eye popping smiley

Car c'est l'impression qu'on a

Ma famille qui est musulmane quand j'ai décidé de porter le voile ne sortais plus avec moi et bien sache que je m'en fichais complet j'ai patienté et patienté et aujourd'hui ils acceptent enfin mon choix sachant que je suis voilée depuis six ans elhamdoullilah

On fait les choses pour plaire à Allah par pour plaire aux gens!
B
20 juillet 2016 23:23
tout est une question de bon comportement et de certitude si ta famille voit que tu es heureux ou heureuse dans tes choix ils finiront par accepter tout simplement Heu

Choisir Son Mari ou Sa femme c'est pas choisir pour papa maman mais choisir pour soi même ce qui nous rend heureux car les parents logiquement veulent le bonheur de leur enfant peu importe leur choix tant que sa reste son propre choix

Mais bon à vrai dire je suis pas le genre à choisir ma vie ou mon futur mari en fonction de mes parents

Citation
mamiche a écrit:
La famille c est important . On est coupé d un arbre . On est obloge de chosiri une femme ou mari qui convient a la famille, va etre accepte par eux

le mariage n est pas une guerre, un djihad pour un homme . Il se marie pour vivre en paix , avec une femme qui fera ideaelment partie de la famille elargie

c est vrai dans toutes les cultures races et confessions
20 juillet 2016 23:29
Rassure toi en te disans que tu est le chef maitre de la situation fais l'homme et recadre n'importe quelle personne par un regard severe(dont j'ai le secret) sauf papa maman biensur apres essaie de choper tes parents en tete a tete en particulier ta mere et charge la de discuter avec ton pere puis discute avec ton pere et une fois que tu saura que l'orage est passé ramene la a la maison pour la presenter et expliquer ce que tu va faire avec elle
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Salem Aleykoum,


J'envisage certainement de me marier avec une femme voilée incha'allah.


Seulement, j'appréhende beaucoup le jugement de ma famille qui est Française.


La femme et moi sommes tous les 2 Français de souche converti dans la religion.


Ma famille n'est pas trop au courant pour mon cas.


Seulement ce qui m'angoisse un peu, c'est la réaction de certains membre de ma famille qui risque d'être assez choquer de savoir que je vais me marier avec une femme voilée.


Je pense que j'en arrive même à dire que certains en tomberont malade.


Seulement j'en est parler à la femme et du coup elle ne ce sens pas rassurer...


Elle à peur que je me marie avec et que j'ose pas sortir avec elle à cause du regard des gens.


Ce qui es faux.


Comment la rassurer s'il vous plait ?
20 juillet 2016 23:30
Avant de te projeter dans un future mariage il serais bien de présenter tes convictions à tes proches et si ils refusent d'être compréhensible c'est le problème pas le tiens
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Salem Aleykoum,


J'envisage certainement de me marier avec une femme voilée incha'allah.


Seulement, j'appréhende beaucoup le jugement de ma famille qui est Française.


La femme et moi sommes tous les 2 Français de souche converti dans la religion.


Ma famille n'est pas trop au courant pour mon cas.


Seulement ce qui m'angoisse un peu, c'est la réaction de certains membre de ma famille qui risque d'être assez choquer de savoir que je vais me marier avec une femme voilée.


Je pense que j'en arrive même à dire que certains en tomberont malade.


Seulement j'en est parler à la femme et du coup elle ne ce sens pas rassurer...


Elle à peur que je me marie avec et que j'ose pas sortir avec elle à cause du regard des gens.


Ce qui es faux.


Comment la rassurer s'il vous plait ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
T
20 juillet 2016 23:33
Il serait peut-être temps d'informer tes parents quant à ta conversion tu crois pas ? Tu vas le cacher jusqu'à quand ?
20 juillet 2016 23:35
pour 118218 :

il a expliqué CLAIREMENT qu'il est converti à l'islam et que sa femme EGALEMENT. Si tu peux comprendre son post -écrit en français- peut être trouveras tu une réponse à lui apporter sinon ce post relève de choses que tu ne peux pas comprendre car tu as trop de haine et colère. Trouves la paix avec toi-même ensuite tu pourras peut être donné un argument. Il n'a pas été endoctriné par yabi , il semble épanoui dans sa religion et son couple il craint juste que l'avis de ces parents soit un rejet face au port du foulard de sa compagne. Il semble que tu n'est pas son père ouf...sinon c'été mal parti pour lui!

Sa foi lui donnera la force de surmonter cette épreuve n'en déplaise à certains .118218 .tu n'as pas fini de voir des femmes voilées. C'est un bien tellement précieux. Mais je vais m' arrêter là car tu ne comprendrai pas.

Tu es le seul à pouvoir prier pour ton âme.
l
20 juillet 2016 23:46
Barak Allah o fik.


On verra bien comment celà ce passera.


En effet, faut que j'arrête de me prendre la tête et placer ma confiance en Allah.


N'empêche c'est dingue le cadeau qu'il m'apporte après toutes ces années ou je me suis préserver sexuellement.


Subhn'allah, je vous assure !


Je sens vraiment que ma vie prends un autre sens que ce sois professionnellement et sentimentalement aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook