Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme voilée: Vernis à ongles, maquillage, piercing au nez...?
7 août 2012 15:01
Citation
shirin.e a écrit:
Citation
L'AIXOIS13 a écrit:
Salut a tous !!

C'est désolant de voir des femmes se servir du voile comme bouclier pour commettre leurs conneries ainsi qu l’illicite, sérieux c'est de l’hypocrisie total!! je préfère hachakoum une traînée qui est honnête plutôt certaines femme de se genre, je suis d'accord faut pas la juger, et quelle sont pas toute comme ça mais bon, Au Maroc en l'année dernière, plus precisement a Oujda, je vous jure que j'ai vue une fille voilée âgée de 16 ans a peu prés, était entouée de 5 mec!! eye popping smiley la permettez moi de vous dire que pas besoin d'apprendre a la connaitre!!!

Salutations et saha ftourkoum et alah y hdina !! Welcome

BIEN DIT !
wallah abusé , de plus en plus de gens ne connaissent pas l'islam, ils sont musulmans sans vraiment l'être et c'est cela la honte de l'islam ! Elle porte le voile se maquille , met une bosse etc mais wallah abuséééé je vois cela tout les jours. Les gens se disent musulman mais ne respectent rien . Resultat : les gens se moquent des musulmans .

Des femmes qui portent le voile, donc qui montrent d'autant plus que ce sont des musulmans ne disent même pas bonjour ! mais attend moi si j'aurai pas été musulmane j'aurai été raciste direct ! à voir des gens se compoorter comme cela !! c'est contraire à ce qu'à dit Allah.




Moi je dit qu'il faut vraiment lire le Coran et les hadiths, revenir aux sources parce que les gens ne cherchent plus la science, ils se contentent de faire ce qu'ils voient ou d'écouter ce que des gens égarés et sans science leur disent. Voilà pourquoi ils font des choses qui n'ont aucun sens dont se maquiller et sortir en jilbab . Effet pot de peinture en plus abusé , les gens se maquillent grave c'est pas pour dire mais c'est dingue, regardons les emissions sur dubai les femmes sont superficielles , maquillées en mode bimbo ( pot de peinture) alors qu'en france si vous regardez les infos les femmes sont normales naturelles , normales quoi !!

il y a cette mode venu des emirats arabe unis c'est choquant ( bosse sous le voile, meche qui sort du voile, maquillage effet pot de peinture, sourcils epilés )

c'est moche et ridicule

Et ceux qui me diront d'arreter sont vraiment des gens qui n'en ont rien à cirer de ce genre de comportement qui doit être rétabli.

arrete s'il te plait smoking smiley

grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley

allez leur dire , tu crois qu'en venant parler ici elles vont le savoir , je suis sur que certaines se rendent meme pas compte du probleme , tellement bcp font ca elles trouvent ca normal , ou bien elles sont pas encore prete , elles mettent le voile depuis peu , et elles avancent doucement ,
c'est facile de venir sortir ca sur un forum , mais ca fait avancer les choses?????? soit vous allez leur parler , soit vous dites rien , parce que c'est inutile de parler de leur cas si on agit pas No no
D
7 août 2012 15:23
Je suis d'accord pour leur manque de politesse, et c'est carrément abusé, quand on salut une personne qui est accompagné la moindre des choses c'est de les saluées également, que ca soit des chinoises des mexicaines des arabes ou des françaises !

Apres elles s'étonnent d'etre mal vue, en meme temps si tu fuis les gens qui ne sont pas de ta communautés comme la peste, alors que tu vis dans un pays ou il y a beaucoup d'origine faut pas s'étonner.


Parcontre pour le maquillage le piercing etc, ca ne nous regarde pas, chacun fait ce qu'il veut, si elle veut meme avoir un piercing a la langue en quoi ca nous regarde ? Déjà elles font l'effort de mettre le voile alors que d'autres ne le font pas (moi y compris), on va pas leur demandé en plus de ca d'arreter de vivre, et de nous rendre des comptes.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
a
7 août 2012 15:30
Je vous rassure ça arrive aussi chez les hommes. Certains frères qui ne saluent pas ou qui ne répondent pas au plus beau des salam, sous-prétexte que il y en a qui ont moins de barbe que d'autres, ou bien que le frère en question n'a pas "l'apparence" sunna, etc... Ca m'est déjà arrivé et je trouve ça malheureux.
a
7 août 2012 15:32
Pour en revenir au sujet je pense que ces soeurs ne sont pas au courant tout simplement et c'est pour cela qu'il faut avoir la sagesse, al hikma ! Comme un hadith nous de trouver 70 excuses à notre frère/soeur en islam. Faut conseiller les personne avec la plus grande des sagesses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/12 15:32 par abab93000.
t
7 août 2012 16:30
INA BAADHA EDHANI ITHMOUN.
En la jugeant vous avez peut etre plus de sayiatte, et puis il faut pas oublier qu'Allahou djamil wa youhibou El djamel.
F
7 août 2012 20:55
Citation
tarez a écrit:
INA BAADHA EDHANI ITHMOUN.
En la jugeant vous avez peut etre plus de sayiatte, et puis il faut pas oublier qu'Allahou djamil wa youhibou El djamel.

Tu peux encore le répéter, les gens ont la tête dure... spinning smiley sticking its tongue outgrinning smiley
A
7 août 2012 23:17
Asalem Aleykom mes sœurs et mes frères fillah . Beaucoup de sœurs sont ignorantes , portent le voile Ma Sha Allah mais pas comme on doit le mettre malheureusement elles ne savent pas tout mais au lieu de les critiquer aller leurs données des nassiha ( conseils) avec douceur et sagesse comme on doit le faire. Deplus, en tenant ce genre de propos vous tomber dans la médisance !!! Crainez Allah ! Enfin , je ne comprend pas cette acharnement sur nos sœurs fillah, vous juger ces soeurs mais il n y a pas que elles pourquoi vous parler pas des sœurs maquiller perces ne portant pas le voile !!!? Au lieu de parler d elles, regarder vous vous mêmes , préparez votre mort et penser au jugement dernier.C est trop facile de s attaquer sur elles. Personne n est mieu que l autre , il y qu Allah Azawajel qui juge ! Qu Allah nous guide et raffermisse nos pas . Wa Salem aleikum.
8 août 2012 01:13
Citation
AlHamdulilah a écrit:
Asalem Aleykom mes sœurs et mes frères fillah . Beaucoup de sœurs sont ignorantes , portent le voile Ma Sha Allah mais pas comme on doit le mettre malheureusement elles ne savent pas tout mais au lieu de les critiquer aller leurs données des nassiha ( conseils) avec douceur et sagesse comme on doit le faire. Deplus, en tenant ce genre de propos vous tomber dans la médisance !!! Crainez Allah ! Enfin , je ne comprend pas cette acharnement sur nos sœurs fillah, vous juger ces soeurs mais il n y a pas que elles pourquoi vous parler pas des sœurs maquiller perces ne portant pas le voile !!!? Au lieu de parler d elles, regarder vous vous mêmes , préparez votre mort et penser au jugement dernier.C est trop facile de s attaquer sur elles. Personne n est mieu que l autre , il y qu Allah Azawajel qui juge ! Qu Allah nous guide et raffermisse nos pas . Wa Salem aleikum.

Salem AlHamdoulilah !

Tout d’abord, je n'ai rien contre les soeurs voilée qui son de le droit chemin al hamdoulilah, mais ce que je dénonce, c'est l'hypocrisie de certaines ,moi et mes potes hamdoulah on est ni racailles a pas d'apparence de racaille nous sommes hamdoulah dans le droit chemin, mais on s'est fait traités quand même de clochards, non mais attends, tu veux que j’apprenne a les connaitre, non mais sérieusement, et pourquoi on parle pas des femmes qui se maquille, c'est claire au moins elles sont honnête , je me maquille j'assume, je ne porte pas le voile, j’assume mais ça viendra inchallah, mais des femmes voilée et qui se permettent de faire ce qui est interdit, c'est de l’hypocrisie,la femme a mon oncle un jours ma dit que la musique etait haram, deux semaines plus tard je l'ai pris en flagrant délit en train de danser elle s'est vite arrêtée,moment de solitude va sur youtube et tu verra, et après on s’étonne pourquoi le racisme augmente, je ne veux pas faire d'amalgame, mais juste mon point de vue. j'ai été traumatisé par certaines
Mes amitiés et Alah yhdina !
a
8 août 2012 01:21
tu devrais déja evité de la jugé pour commencer ,qu'est ce que tant sais qu'elle soit devergondé ,bah rien !
s
8 août 2012 04:12
L'AIXOIS13 très bien dit , de toute façon il y a trop d'hypocrites et si on fait le compte on se rendra vite compte qu'en réalité des gens normaux et sincère il n'y en a que très peu


abab93000 , est-ce normal de se faire traiter et mal voir parseque nous ne sommes soit disons pas conforme " physiquement" à la sunnah !!!???? Honte à ce genre de musulmans qui ne font qu'attiser la haine contre eux , l'habit ne fait pas le moine, que cache-t-il sous son qamiss et sa barbe ? que cachent-elles sous leur jilbab ? Cela m'écoeure. Il y a une citation qui dit : Heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaitre certaines personnes. Je n'aurai pas été musulmane je ne me serais jamais interressée à l'islam car tout ce que l'on vois ce sont des choses moches : INTOLERANCE AVEC LES GENS DIFFERENTS, NON RESPECT DES AUTRES, COMMUNAUTARISME, MECHANCETE, MAL EDUCATION, NEGLIGEANCE, JUGEMENTS, COMPORTEMENNT SECTAIRE et j'en passe.

J'en ai vu de toute les couleurs avec les musulmans vraiment !! pas tous el hamdoulilah ya rabi sinon ce serai grave.

Me dire que ma prière n'est pas acceptée parce que je porte un pantalon ample !!! Passer à coté d'une femme len hijab, lui dire bonjour et recevoir de sa part un visage de haine à croire que j'ai tué son père ! Me faire doubler par une bande de jeunes banlieusardes en jilbab alors que tout le monde se respecte et fait la queue correctement ! Voir des enfants mal éduquées et des femmes qui n'en on rien à cirer du comportement de leur gamins !

ALORS LA JE DIT STOP !!! ALLEZ RELIRE LE CORAN ET LES HADITH ! LES GENS SONT SANS SCIENCE ET COMMETTENT DES CHOSES GRAVES QUI PEUVENT ATTISER LE SOUHAIT DE LA MALEDICTION SUR EUX PAR DES GENS.

DE TOUTE MANIERE , BEAUCOUP AURONT A RENDRE DES COMPTES A CAUSE DE LEUR CARACTERE DEGRADANT QUI LEUR CAUSE DU TORD A EUX MEME ET A L'ISLAM QUI EST NORMALEMENT UNE RELIGION DE PAIX, DE TOLERANCE ET D'AMOUR
M
8 août 2012 06:20
salam alaykom à tous et toutes !

comme on dit, l'habit ne fait pas le moine mais parler je pense que ce post est lâche car la personne en question n'est pas là pour se défendre donc cela revient à de la médisance en plein Ramadan càd qu'on mange la chair de cette personne alors arrêtons de polémiquer !

ya des gens hautains partout,c vrai mais comme l'a dit Shirin.e c pas parce que yen a qui ont pu évoluer dans la religion qu'il faut mépriser les autres non !! au contraire, il faut qu'on donne une bonne image aux gens sinon ça fini par dire que les voilées sont comme-ci, comme-à les barbus pareils ! où va le monde ? on se fait des clichés et des préjugés en fonctions des tenues des gens ? certes, ya des tenues qui sont blâmables au niveau religieux mais au fond que connaît-on de la personne qui les porte ? et c la cas aussi de ceux et celles qui portent les tenus conformes à la sounnah, on ne peut pas et n'avons pas le droit de juger les gens comme ça ! cette jeune fille s'habille ainsi, bah il faut la conseiller au lieu d'ouvrir un post sur ses habits ! après tout le monde commence à s'énerver, à médire voir ALLAHou a3lem à calomnier, faut arrêter ça !

déjà, dans l'Islam, il faut cacher les défauts de son/sa frère/soeur afin qu'ALLAH couvre les nôtres sinon au Jour du Jugement, ALLAH dévoilera les nôtres à tout le monde ! c très important à savoir car le jour où vous retrouverez dans une impasse, je vous promet qu'ALLAH vous couvrira ! donc ce post doit s'arrêter là svp !

et puis je finirais juste avec une citation que j'ai pu lire ici

Aujourd'hui face à la réalité de la mentalité de certains musulmans de France. Avant de vous permettre de juger quelqu'un pour ces actes remettez vous en question pour votre jugement et pour vos propres péchés. Allah y Hdina

ALLAH y hdina ou ghfirlana !

wa salam alaykom !
f
8 août 2012 10:13
pfffff, poste qui sert à rien, juste à critiquer inutillement des gens qu'on a pas à juger et creer la polémique !!!

C'est incroyable à quel point une fille voilée, au moindre petit faux pas, on la retourne ds tous les sens ! Les non voilée en mini jupe, ça passe souvent inaperçu.... sbhanLLAH

Melez vous un peu de ce qui vous regarde ! sans vouloir etre méchante, personne aura à payer des dounoubs d'un autre... alors COOL hein...

Et je suppose que personne ici n'est parfait, alors du calme....Zen
m
8 août 2012 10:58
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

On est pas dans sa tête pour savoir pourquoi elle est comme ça.

Peut être qu'elle commence tout juste à porter le jilbab et qu'elle n'a pas encore abandonné tout ces artifices, peut être qu'elle fait les choses petits à petits et que dans quelques temps elle apprendra à avoir la discrétion que va avec sa tenue. Ou encore peut être que c'est toi qui a raison et qu'elle porte le jilbab par obligation.

Dans tout les cas on ne peut pas savoir et c'est son problème. Je ne vois pas pourquoi une fille non voilée qui se maquille et qui met du vernis est plus blâmable qu'une fille voilée qui se maquille et met du verni.

Autre chose, j'ai remarqué que les non voilées adorent citer ce genre d'exemple. Limite on dirait qu'elles sont contentes quand elles voient une fille voilée avoir un mauvais comportement. Bizarre. Pourtant ce genre de fille sont une minorité par rapport aux voilée qui essayent sincèrement d'avoir un bon comportement.

Exact, moi ce qui me dérange dans notre société c que quand on est voilée on est + jugée que quand on ne l 'ai pas, que tout devient "Haram" pour une fille voilée, et pas pour une autre.

Je ne dis pas être comme la fille décrite mais je donne mon opinion
m
8 août 2012 11:29
Citation
MamzlleMerah a écrit:
J'suis entièrement d'accord avec vous, je suis pas là pour juger mais ça renvoie une sale image de la femme musulmane! Eh puis ça peut donner des idées à d'autres jeunes filles qui entrent dans l'islam. Faut voir plus loin aussi, ce que ça peut engendrer.
ça renvoit une sale image pour la femme musulmane??? hein ??? pour qui ??? pour toi???
tu penses que le niqab en envoie une meilleure??
comme dit plus haut tu ne la connais pas, peut etre qu'elle est obligée de le porter et c est pas elle qu'il faut s'en prendre
et arrêtez au nom de l'islam de vous mouler de tout !!!!!! c 'est SON Visage, Ses angle
le temps que tu perds à venir nous raconter cette histoire, dépense la à donner une meilleure image de l'islam toi !!!

ca me gonfle grandement , c est obsesionelle ce acharnenemtn , t'as l'impression que 90% de l'islam est consacrée à la femme, Fouttez lui la paix un peu et melez vous de vos pauvres vies
8 août 2012 13:14
Citation
firdawss28 a écrit:
pfffff, poste qui sert à rien, juste à critiquer inutillement des gens qu'on a pas à juger et creer la polémique !!!

C'est incroyable à quel point une fille voilée, au moindre petit faux pas, on la retourne ds tous les sens ! Les non voilée en mini jupe, ça passe souvent inaperçu.... sbhanLLAH

Melez vous un peu de ce qui vous regarde ! sans vouloir etre méchante, personne aura à payer des dounoubs d'un autre... alors COOL hein...

Et je suppose que personne ici n'est parfait, alors du calme....Zen

c'est faux , les non voilées mini jupe ou habillée correctement , se prennent beaucoup de remarques aussi , parceque justement elles ont pas le voile donc elles meritent les remarques qu'on leur fait d'apres certains( remarque pas tres gentille grinning smiley )

Donc , tout simplement , les gens ne savent pas se meler de leurs affaires , voilée ou pas voilée ils trouvent toujours un truc pour l'ouvrir , alors qu'ils devraient d'abord s'occuper de leur propre cas.

les voilées sont mal vues pour certains quand elles sont pas parfaite (parce qu'elles representent clairement la religion) , les non voilées sont mal vues parce qu'elles ne sont pas voilées et sont considérées comme de la merde pour certains.

tout ca pour dire qu'on devrait etre unis , s'entraider au lieu de passer son temps a critiquer. Mais bon comme certaines personnes se croient parfaites , elles se sentent obligés de venir parler des erreurs des gens , au lieu d'aller les voir et de leur expliquer .
smoking smiley

a ce qui parait l'habit fait le moine en religion ptdr , bien evidemment , nous prenons connaissance de la valeur d'une femme selon si elle a un voile ou non , si elle est maquillée ,si elle a un piercing , si elle a du vernis a ongle , si elle s'epile les sourcils, tout ca quoi grinning smiley

et puis le sujet favori des gens c'est les femmes , c'est bon y'a pas que les femmes sur terre , et y'a des plus gros problemes a regler whistling smiley
8 août 2012 13:15
Citation
maghribyayanassi a écrit:
Citation
MamzlleMerah a écrit:
J'suis entièrement d'accord avec vous, je suis pas là pour juger mais ça renvoie une sale image de la femme musulmane! Eh puis ça peut donner des idées à d'autres jeunes filles qui entrent dans l'islam. Faut voir plus loin aussi, ce que ça peut engendrer.
ça renvoit une sale image pour la femme musulmane??? hein ??? pour qui ??? pour toi???
tu penses que le niqab en envoie une meilleure??
comme dit plus haut tu ne la connais pas, peut etre qu'elle est obligée de le porter et c est pas elle qu'il faut s'en prendre
et arrêtez au nom de l'islam de vous mouler de tout !!!!!! c 'est SON Visage, Ses angle
le temps que tu perds à venir nous raconter cette histoire, dépense la à donner une meilleure image de l'islam toi !!!

ca me gonfle grandement , c est obsesionelle ce acharnenemtn , t'as l'impression que 90% de l'islam est consacrée à la femme, Fouttez lui la paix un peu et melez vous de vos pauvres vies[[/b]/quote]



99% grinning smiley
A
8 août 2012 17:59
Paca13: Asalem Aleikom Wa rahmat'lah Wa barakatu. Ce que tu fais c'est beaucoup plus pire puisque tu juge certaines sœurs alors que tu ne les connaît absolument pas, ( au passage j'ai pas dit aller les connaitre j'ai dis au lieu de critiquer conseiller les nuance ). Comment tu peux dire qu une personne est honnête et l autre non Subhan'Allah seul Allah Azawajel juge c est tout. Pourquoi se focaliser sur les sœurs voiles ? L hypocrisie sa concerne tout le monde voile ou pas barbue ou pas c'est pour tout le monde . Personne n est parfait on fait tous des fautes. Vous parlez d hypocrisie mais cest exactement ce que vous faites. Vous parler des défauts des sœurs derrière leurs dos La hawla wala qwata ! La musique c'est haram mais c'est pour tout le monde que c'est haram c'est pas QUE pour les voiles. Fi Amanilah
m
8 août 2012 18:06
Citation
AlHamdulilah a écrit:
Paca13: Asalem Aleikom Wa rahmat'lah Wa barakatu. Ce que tu fais c'est beaucoup plus pire puisque tu juge certaines sœurs alors que tu ne les connaît absolument pas, ( au passage j'ai pas dit aller les connaitre j'ai dis au lieu de critiquer conseiller les nuance ). Comment tu peux dire qu une personne est honnête et l autre non Subhan'Allah seul Allah Azawajel juge c est tout. Pourquoi se focaliser sur les sœurs voiles ? L hypocrisie sa concerne tout le monde voile ou pas barbue ou pas c'est pour tout le monde . Personne n est parfait on fait tous des fautes. Vous parlez d hypocrisie mais cest exactement ce que vous faites. Vous parler des défauts des sœurs derrière leurs dos La hawla wala qwata ! La musique c'est haram mais c'est pour tout le monde que c'est haram c'est pas QUE pour les voiles. Fi Amanilah


La hawla wala qwata ila billah sinon ta phrase veut rien dire...

la musique est haram hmmm... j'aime bien le début de ton message et je suis d'accord mais la fin je n'approuve pas un seul mot.

salutations musicales Welcome
A
8 août 2012 21:00
Même sans sa à une signification il y a plusieurs "façon " de le dire je me suis renseigner bref. Chacun son point de vue. Salem aleikom.
s
8 août 2012 22:20
DE TOUTE FACON JE LE DIT ET JE LE REPETE L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE ! COMBIEN DE FILLE EN HIJAB ET D'HOMME EN QAMISS ET BARBE MONTRENT UNE MAUVAISE IMAGE DE L'ISLAM . ILS DOIVENT FAIRE D'AUTANT PLUS ATTENTION CAR ILS MONTRENT CLAIREMENT LEUR APPARTENANCE RELIGIEUSE.

SI JE SORS DANS LA RUE EN JUPE ET QUE JE RESSEMBLE A UNE ARABE, SUIS-JE POUR AUTANT MUSULMANE PARCE QUE JE RESSEMBLE A UNE ARABE OU QUE J'EN SUIS UNE ? NON ALORS QUE QUELQU'UN QUI ON VA DIRE PORTE LE VOILE N'A PAS LE DROIT A L'ERREUR QUAND MEME. A CAUSE DE CES GENS , L'ISLAM A PERDU SES VRAIES VALEURS.
L'ISLAM EST UNE RELIGION DE PAIX ET DE RESPECT ENVERS AUTRUI ET BEAUCOUP DE GENS EN TENUE NE RESPECTENT PAS CELA .

JE N'AI JUSTE A DIRE QU'UNE SEULE CHOSE : CALMEZ VOTRE ORGUEIL EN VOUS PRETENDANT MUSULMAN ET EN PORTANT LE HIJAB OU LE QAMISS (CAR EN SE CROYANT HABILLEE COMME IL LE FAUT ON SE CROIT SUPERIEUR AUX AUTRES) ET RELISEZ LES HADITH ET LE CORAN SUR LE COMPORTEMENT DU "VRAI " MUSULMAN.

P.S : JE NE TRAITE ABSOLUMENT PAS LES FEMMES QUI PORTENT LE HIJAB OU LES HOMMES EN QAMISS, JE PARLE DES GENS QUI CROIENT QUE L'HABIT FAIT LE MOINE ET QUI N'ONT EN REALITE RIEN DE BIEN DANS LEUR COEUR ET DONC DANS LEUR COMPORTEMENT
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook