Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme voilée: Vernis à ongles, maquillage, piercing au nez...?
M
4 août 2012 15:11
Salam Aleikom smiling smiley Je viens de m'inscrire juste pour poster ce sujet qui me laisse vraiment sceptique!

Aujourd'hui j'était à l'arrêt de bus, et là.... stupeur!!
J'ai vu une femme voilée ayant 18 ans à peu près, tel que je l'ai décris dans le titre.
Vernis rose flashi, mascara, crayon, eye liner, blush, baume à lèvres aux reflets rose, fond de teint à gogo, piercing au nez (un petit diamant).
Moi, ça ne m'a pas laisser indéférente et vu le regard des passants, je pense que je ne sus pas la seule! Elle était franchement jolie.. même super belle mais je trouve ca totalement déplacer et contrdictoire limite hypocrite étant donné que la femme musulmane doit rester discrète au regard des gens et des hommes tout particulièrement, eh puis en plus c'est le ramadan quoi... Bref. Son habillement lui, était tout à fait ample: un "jilbab". Nouvelle tendance? Qu'en pensez vous?
Moi je trouve pas ça cohérent du tout et j'en ai conclus que la fille doit etre de nature dévergondée et ce mode vestimentaire lui a été imposer par sa famille, la pauvre fille se retrouve le cul entre deux chaises et donc ne sera surmement acceptée dans aucun des camps.
4 août 2012 17:11
slm

tu devrais pas juger ... tu connais pas le vécu de cette femme peut être qu'elle a fais les 400 coups et elle c'est repenti allaoualem ensuite tu parle de sa tenu vestimentaire bah elle fais aussi ce qu'elle veut seule allah juge tu connais rien de cette femme toi tu vois seulement l'apparence !!!!

moi pas contre je trouve hypocrite de critiqué une personne alors que tu la connais pas et tu sais rien d'elle en plein mois de ramadan !
B
4 août 2012 17:38
Qui sommes nous pour juger ? Dieu a ordonné aux croyants de baisser leur regard, le premier regard ça va on y peut rien mais continuer c'est mal : il faut vraiment insister pour voir la couleur du vernis et le reste.

Elle croit bien faire peut etre en portant le hijab , et qui sait, demain en grandissant elle va s'améliorer ... je te souhiate dla meme chose d'arreter tbarguig car c'est haram surtout en ce mois de ramadan.

Je ne veux pas porter de jugement mais il faut arreter de tout demander à une femme voiléé, l'équation "voile = musulmane pieuse = sainte = ...... n'existe qu'en europe. Une voilee est une femme comme les autres, elle aussi le droit à l'erreur .



En egypte il y a un groupe de hard rock ou la chanteuse est voiléé.

Heureusement que seul dieu est juge.

Bon ramadan
------------------------------------------------
M
4 août 2012 17:50
J'suis entièrement d'accord avec vous, je suis pas là pour juger mais ça renvoie une sale image de la femme musulmane! Eh puis ça peut donner des idées à d'autres jeunes filles qui entrent dans l'islam. Faut voir plus loin aussi, ce que ça peut engendrer.
O
4 août 2012 18:46
Citation
MamzlleMerah a écrit:
Salam Aleikom smiling smiley Je viens de m'inscrire juste pour poster ce sujet qui me laisse vraiment sceptique!

Aujourd'hui j'était à l'arrêt de bus, et là.... stupeur!!
J'ai vu une femme voilée ayant 18 ans à peu près, tel que je l'ai décris dans le titre.
Vernis rose flashi, mascara, crayon, eye liner, blush, baume à lèvres aux reflets rose, fond de teint à gogo, piercing au nez (un petit diamant).
Moi, ça ne m'a pas laisser indéférente et vu le regard des passants, je pense que je ne sus pas la seule! Elle était franchement jolie.. même super belle mais je trouve ca totalement déplacer et contrdictoire limite hypocrite étant donné que la femme musulmane doit rester discrète au regard des gens et des hommes tout particulièrement, eh puis en plus c'est le ramadan quoi... Bref. Son habillement lui, était tout à fait ample: un "jilbab". Nouvelle tendance? Qu'en pensez vous?
Moi je trouve pas ça cohérent du tout et j'en ai conclus que la fille doit etre de nature dévergondée et ce mode vestimentaire lui a été imposer par sa famille, la pauvre fille se retrouve le cul entre deux chaises et donc ne sera surmement acceptée dans aucun des camps.

Wa 'alaykoum salam,

Comme c'est facile de tomber dans le commérage avec les arabes.

La femme musulmane comme tu dis si bien, doit aussi éviter de colporter, étaler les défauts des autres.

Elle doit plutôt conseiller si elle est en mesure de le faire.

Si vraiment tu voulais bien faire, tu l'aurais conseillée tout en douceur. Mais t'as sûrement pas eu le tact.

C'était sans doute plus facile pour toi de créer un post à son sujet. Chose qui ne lui servira pas. A toi non plus d'ailleurs.

Justement, c'est Ramadhane. Occupe-toi donc de toi, de tes faits et gestes, de tes manquements.

Wa salam.
[b]Absolutely Incredible[/b]
C
4 août 2012 21:11
Salam,

On est pas dans sa tête pour savoir pourquoi elle est comme ça.

Peut être qu'elle commence tout juste à porter le jilbab et qu'elle n'a pas encore abandonné tout ces artifices, peut être qu'elle fait les choses petits à petits et que dans quelques temps elle apprendra à avoir la discrétion que va avec sa tenue. Ou encore peut être que c'est toi qui a raison et qu'elle porte le jilbab par obligation.

Dans tout les cas on ne peut pas savoir et c'est son problème. Je ne vois pas pourquoi une fille non voilée qui se maquille et qui met du vernis est plus blâmable qu'une fille voilée qui se maquille et met du verni.

Autre chose, j'ai remarqué que les non voilées adorent citer ce genre d'exemple. Limite on dirait qu'elles sont contentes quand elles voient une fille voilée avoir un mauvais comportement. Bizarre. Pourtant ce genre de fille sont une minorité par rapport aux voilée qui essayent sincèrement d'avoir un bon comportement.
N
4 août 2012 21:42
Je me demande à quoi sert ce post...
M
4 août 2012 22:21
Coeur Fondant: (Je suis voilée)

No Way: Il sert à avoir différents avis sur ce phénomène, apparemment ça ne choque personne.

Merci à toutes pour vos réponses.
4 août 2012 23:15
"faut pas juger, faut pas juger...."

vous me faites rigoler !

elle a fait quoi la posteuse à part dire ce qu'elle a vu et l'a choqué
elle n'est surement pas la seule

au lieu d'expliquer ce qu'est le BON COMPORTEMENT vous la condamnez (la posteuse)

et d'autres trouvent des justificatifs à la jeune voilée... elle va changer blablabla
CONJECTURES !

pour te répondre MamzlleMerah ... sache que le voile n'est pas un baromètre de foi
et comme le dit L'AIXOIS13 ...

des prostituées ne sont pas hypocrites

Dieu seul est juge, elle est jeune, elle a le temps pour ouvrir son coeur à Dieu mais le problème c'est qu'elle entraine de bonnes musulmanes dans l'image qu'elle donne aux autres VOILAAAAAAAAA
d
4 août 2012 23:46
Salam

absolument d'accord avec OujdiaNoStress


Quant à Malika095
désolée mais la posteuse a bel et bien émis un jugement

je le la cite
"j'en ai conclus que la fille doit etre de nature dévergondée"

Seul Allah swt connaît ce qu'il y a dans le cœur des gens.

La femme dont parle la posteuse est absente
Elle n'aimerait pas qu'une inconnue ou une connaissance dise d'elle qu'elle doit être de nature dévergondée.
Donc la posteuse s'est exposée soit à la médisance, soit à la calomnie (si sa conclusion était fausse).

A la posteuse je te conseille de demander la fermeture du post
à fin d'éviter de récolter des dnoubs (ceux de la personne que tu as jugée).

"elle donne une sale image de la femme musulmane"
En quoi donne-t-elle une image tout court ?
Une femme qui souhaite porter le voile, ne t'inquiète pas qu'elle va bien se renseigner (via des textes religieux) sur la manière de le porter et non le porter de telle manière car elle a vu unetelle le porter de telle manière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/12 23:54 par didana.
t
5 août 2012 00:26
MamzelleMerah Oh
C'est de la provocation ?!
m
5 août 2012 00:42
j'en vois aussi tous les jours, et perso je m'en moque, je vois meme des voilées maquillées comme des dragqueen et qui fument pendant le ramadan, alors franchement si on devait toutes les regarder, on en aurait pas fini

par contre ce que j'aime pas, c'est que les filles voilées continuent tjs a se dire salem qu'entre voilées, et les non voilées qui sont juste a coté, collées au voilées on leur dit pas salem, elle puent les non voilées

soit on dis salem a tout le monde soit a personne, mais faire la différence ça veut dire juger, personne n'est né avec un voile ma foi
s
5 août 2012 01:03
Citation
MamzlleMerah a écrit:
Salam Aleikom smiling smiley Je viens de m'inscrire juste pour poster ce sujet qui me laisse vraiment sceptique!

Aujourd'hui j'était à l'arrêt de bus, et là.... stupeur!!
J'ai vu une femme voilée ayant 18 ans à peu près, tel que je l'ai décris dans le titre.
Vernis rose flashi, mascara, crayon, eye liner, blush, baume à lèvres aux reflets rose, fond de teint à gogo, piercing au nez (un petit diamant).
Moi, ça ne m'a pas laisser indéférente et vu le regard des passants, je pense que je ne sus pas la seule! Elle était franchement jolie.. même super belle mais je trouve ca totalement déplacer et contrdictoire limite hypocrite étant donné que la femme musulmane doit rester discrète au regard des gens et des hommes tout particulièrement, eh puis en plus c'est le ramadan quoi... Bref. Son habillement lui, était tout à fait ample: un "jilbab". Nouvelle tendance? Qu'en pensez vous?
Moi je trouve pas ça cohérent du tout et j'en ai conclus que la fille doit etre de nature dévergondée et ce mode vestimentaire lui a été imposer par sa famille, la pauvre fille se retrouve le cul entre deux chaises et donc ne sera surmement acceptée dans aucun des camps.


et ben, tu l'as bien SCREENé de haut en bas, tu t'ennuies en attendant le bus ?? grinning smileygrinning smiley

Peu importe comment elle était, oui il y a bcp d'hypocrite de personnes qui se servent du jilbab et du voile comme accessoires ou pour se montrer "moi je mets le jilbab/voile" mais en même temps c entre elles et Allah SWT, cela ne nous regarde pas

Allah n'aime pas la médisance et surtout il faut nettoyer devant chez soi avant de nettoyer devant la porte des autres (mais de tte facon meme si c propre devant chez soi, on a pas à nettoyer devant les autres portes)
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
C
5 août 2012 01:09
Citation
MamzlleMerah a écrit:
Coeur Fondant: (Je suis voilée)

No Way: Il sert à avoir différents avis sur ce phénomène, apparemment ça ne choque personne.

Merci à toutes pour vos réponses.

Je ne parlais pas de toi, je parlais e façon générale.

Non ça ne me choque pas. Tout comme une maghrébine en jupe talon ne me choque pas non plus. Chacun a sa vie et chacun la gère comme il veut. Pas besoin de polémiquer, qu'Allah nous guide o safi.

ps : Pourquoi ce pseudo ?? Pk Merah ???
s
5 août 2012 01:13
Citation
No Way a écrit:
Je me demande à quoi sert ce post...


à rien grinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
s
5 août 2012 01:17
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
j'en vois aussi tous les jours, et perso je m'en moque, je vois meme des voilées maquillées comme des dragqueen et qui fument pendant le ramadan, alors franchement si on devait toutes les regarder, on en aurait pas fini

par contre ce que j'aime pas, c'est que les filles voilées continuent tjs a se dire salem qu'entre voilées, et les non voilées qui sont juste a coté, collées au voilées on leur dit pas salem, elle puent les non voilées

soit on dis salem a tout le monde soit a personne, mais faire la différence ça veut dire juger, personne n'est né avec un voile ma foi


eh bien...se dire slm qu'entre elles ... ce n'est pas bien vis à vis d'Allah SWT
qui sont elles pour ne pas dire slm à leurs soeurs musulmanes sous prétexte qu'elles ne sont pas voilées ?
Puis dire Slm à une musulmane ou non musulmane c du respect, et le respect est très important pour Allah et nous c serviteurs

Ces filles n'en valent pas la peine ...
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
M
5 août 2012 01:41
Ah oui mon pseudo vous intrigue tant que ça lol?
Merah, c'est mon nom winking smiley Eh puis vu que vous faites tous inévitablement le lien avec l'histoire du toulousain, c'est aussi une certaine façon de lui rendre hommage.
5 août 2012 01:52
Citation
MamzlleMerah a écrit:
Ah oui mon pseudo vous intrigue tant que ça lol?
Merah, c'est mon nom winking smiley Eh puis vu que vous faites tous inévitablement le lien avec l'histoire du toulousain, c'est aussi une certaine façon de lui rendre hommage.

tu rends hommage a Merah? smoking smiley
r
5 août 2012 02:45
Citation
MamzlleMerah a écrit:
Salam Aleikom smiling smiley Je viens de m'inscrire juste pour poster ce sujet qui me laisse vraiment sceptique!

Aujourd'hui j'était à l'arrêt de bus, et là.... stupeur!!
J'ai vu une femme voilée ayant 18 ans à peu près, tel que je l'ai décris dans le titre.
Vernis rose flashi, mascara, crayon, eye liner, blush, baume à lèvres aux reflets rose, fond de teint à gogo, piercing au nez (un petit diamant).
Moi, ça ne m'a pas laisser indéférente et vu le regard des passants, je pense que je ne sus pas la seule! Elle était franchement jolie.. même super belle mais je trouve ca totalement déplacer et contrdictoire limite hypocrite étant donné que la femme musulmane doit rester discrète au regard des gens et des hommes tout particulièrement, eh puis en plus c'est le ramadan quoi... Bref. Son habillement lui, était tout à fait ample: un "jilbab". Nouvelle tendance? Qu'en pensez vous?
Moi je trouve pas ça cohérent du tout et j'en ai conclus que la fille doit etre de nature dévergondée et ce mode vestimentaire lui a été imposer par sa famille, la pauvre fille se retrouve le cul entre deux chaises et donc ne sera surmement acceptée dans aucun des camps.

mamzelle merah tu travail avec la dst pour savoir si sa tenu lui a etait imposer?
A
5 août 2012 02:54
Citation
MamzlleMerah a écrit:
Salam Aleikom smiling smiley Je viens de m'inscrire juste pour poster ce sujet qui me laisse vraiment sceptique!

Aujourd'hui j'était à l'arrêt de bus, et là.... stupeur!!
J'ai vu une femme voilée ayant 18 ans à peu près, tel que je l'ai décris dans le titre.
Vernis rose flashi, mascara, crayon, eye liner, blush, baume à lèvres aux reflets rose, fond de teint à gogo, piercing au nez (un petit diamant).
Moi, ça ne m'a pas laisser indéférente et vu le regard des passants, je pense que je ne sus pas la seule! Elle était franchement jolie.. même super belle mais je trouve ca totalement déplacer et contrdictoire limite hypocrite étant donné que la femme musulmane doit rester discrète au regard des gens et des hommes tout particulièrement, eh puis en plus c'est le ramadan quoi... Bref. Son habillement lui, était tout à fait ample: un "jilbab". Nouvelle tendance? Qu'en pensez vous?
Moi je trouve pas ça cohérent du tout et j'en ai conclus que la fille doit etre de nature dévergondée et ce mode vestimentaire lui a été imposer par sa famille, la pauvre fille se retrouve le cul entre deux chaises et donc ne sera surmement acceptée dans aucun des camps.

Citation
MamzlleMerah a écrit:
J'suis entièrement d'accord avec vous, je suis pas là pour juger mais ça renvoie une sale image de la femme musulmane! Eh puis ça peut donner des idées à d'autres jeunes filles qui entrent dans l'islam. Faut voir plus loin aussi, ce que ça peut engendrer.

Wa 3alaykoum as-salam,

tu aurais dû prendre une photo pour qu'on puisse se faire une idée... whistling smiley

En tous cas, c'est évident que beaucoup de voilées, voire même de barbus, semblent l'être pour le "style" ou les intérêts personnels uniquement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook