Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme voilée et travaille
M
20 août 2017 11:55
Assalam alaykum où est ce qu'une femme voilée peut travailler tout en gardant son hijab ? Baraka Allah u fikom
A
20 août 2017 11:57
Salam Aleykoum

Dans Certains magasins H&M il me semble, on m'a aussi dit que dans certaines pharmacies ils prenaient avec le voile mais j'y ai jamais vu de femmes voilées
M
20 août 2017 12:05
Allah y jazik bel kheir je ne savais pas que les pharmacies prennaient.. et sais-tu si dans tout ce qui est expert comptables, banque etc il y a des métiers qui prennent des femmes voilées ?
20 août 2017 12:08
Oui d'ailleurs hier j'étais dans le fameux magasin Action, une jeune femme voilée ranger les rayons.

Apres c'est un exemple permis tant d'autre

Je me rappel aussi qu'en allemagne a Primark j'avais vu une femme voilée en caisse
20 août 2017 12:09
J'ai vu dans les magasins arabes en caisse.

Dans les magasins de prêt à porter mais en portant un turban.

Après je pense que si tu as un piston, pour tout travail, il ne vont pas te rejeter à cause du hijab.

D'une manière générale, tu peux voir très facilement s'ils répondent favorablement à ton CV et après pas de suite.

Je pense que, d'une manière générale, le problème se pose pour les boulots quelconque. Quand tu as un diplôme très recherché, tu peux y aller comme tu veux.
A
20 août 2017 12:12
Si ça peut t'aider
[www.yabiladi.com]
20 août 2017 12:12
A Londres c'est courant.. Ça ne pose pas de problèmes..
Citation
Muslima__ a écrit:
Assalam alaykum où est ce qu'une femme voilée peut travailler tout en gardant son hijab ? Baraka Allah u fikom
C
20 août 2017 12:14
Salam

Oui , je connais des soeurs qui travaillent en import export dans des sociétés françaises (en intérim) avec un turban

J'ai aussi des connaissances qui bossent avec un hijab normal (pas turban) dans plusieurs sociétés et au siège ! notamment IKEA ,


Ensuite tu as les sociétés musulmanes il y en a pas mal en IDF

Expert comptable je pense que c'est assez recherché

Kheir insha Allah ma soeur
20 août 2017 12:15
Déjà à Londres, d'après ce que j'ai entendu, il n'y a pas besoin d'être médecin ou ingénieur pour pouvoir travailler quelque chose. Les autres métiers intermédiaires ou similaires trouvent un emploi assez facilement.

Donc pour moi, ce n'est pas 2 marchés de travail comparables.
Citation
chrisado a écrit:
A Londres c'est courant.. Ça ne pose pas de problèmes..
20 août 2017 12:16
Ce qui explique l'attrait de la fière Albionwhistling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Déjà à Londres, d'après ce que j'ai entendu, il n'y a pas besoin d'être médecin ou ingénieur pour pouvoir travailler quelque chose. Les autres métiers intermédiaires ou similaires trouvent un emploi assez facilement.

Donc pour moi, ce n'est pas 2 marchés de travail comparables.
20 août 2017 12:39
Je pense que comme chaque magasin a un responsable, ça dépend vraiment de lui, autant tu peux tomber sur un cool autant un autre refusera

C'est trop bien Aktion ^^
Citation
Amel** a écrit:
Oui d'ailleurs hier j'étais dans le fameux magasin Action, une jeune femme voilée ranger les rayons.

Apres c'est un exemple permis tant d'autre

Je me rappel aussi qu'en allemagne a Primark j'avais vu une femme voilée en caisse
T
20 août 2017 12:40
Pour savoir ça, il faut être adepte de jeux vidéo ou admirateur d'Arthur et de sa Table Ronde perplexe

Prend la pilule mon ami ptdr


...
Citation
chrisado a écrit:
Ce qui explique l'attrait de la fière Albionwhistling smiley
m
20 août 2017 13:03
salam aleikoum


A Londres des femmes voilées bossent dans les douanes de gares et d aéroports , a la police... bref y a un gouffre par rapport à la France.

sinon ikea embauche des femmes voilées, ou le fait de travailler entre femmes musulmanes ou encore être indépendante à domicile sont des excellentes alternatives . Des soeurs y gagnent très bien leur vie et je sais de quoi je parle.
Citation
chrisado a écrit:
A Londres c'est courant.. Ça ne pose pas de problèmes..
20 août 2017 13:25
Tu as un humour décapantgrinning smiley
Citation
TheBlue a écrit:
Pour savoir ça, il faut être adepte de jeux vidéo ou admirateur d'Arthur et de sa Table Ronde perplexe

Prend la pilule mon ami ptdr


...
K
20 août 2017 13:25
Salam moi j'ai un bureau d'expert comptable mais je ne prend pas les femmes voilé car mes clients sont de grandes entreprise et les symboles religieux pourrais les faire fuires tu comprend mieux ma sœur ?
N
20 août 2017 15:20
J'ai vu pas mal de femmes voilées dans un centre d'appel ou j'ai travaillée quand j'étais étudiante, l'une d'entre elles était manager d'équipe. Mais, bon, c'est un emploi qui a une mauvaise réputation comme étant dur et mal payé ...

En revanche, les assistantes maternelles sont bien payés par exemple et les nounous donc pourquoi ne pas penser à faire ça ?
20 août 2017 16:13
Salam
C'est vrai..l'autre jour j'étais à l'aéroport.. On se serait cru a
Téhéran.. C'est super sympa comme ambiance. Ça charge des nanas maquillées qui rivalisent de tenues colorées.
Citation
manassik a écrit:
salam aleikoum


A Londres des femmes voilées bossent dans les douanes de gares et d aéroports , a la police... bref y a un gouffre par rapport à la France.

sinon ikea embauche des femmes voilées, ou le fait de travailler entre femmes musulmanes ou encore être indépendante à domicile sont des excellentes alternatives . Des soeurs y gagnent très bien leur vie et je sais de quoi je parle.
20 août 2017 16:25
Oui et c'est beaucoup plus tolérant sur les tenues..on voit des sikhs avec turbans etc..le paradis quoi..whistling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Déjà à Londres, d'après ce que j'ai entendu, il n'y a pas besoin d'être médecin ou ingénieur pour pouvoir travailler quelque chose. Les autres métiers intermédiaires ou similaires trouvent un emploi assez facilement.

Donc pour moi, ce n'est pas 2 marchés de travail comparables.
e
20 août 2017 16:27
Salam

Un boulot indépendant.

Coiffeuse à domicile ou dans son propre salon
Les métier du paramédical en libéral kiné infirmière diététicienne...
Sage femme en libéral aussi

Après tu as les petits boulot comme les commerces arabes
Les centres d appels
Les boutiques de prêt a porter h&m action
Ou encore magasin de meubles IKEA..

Si seulement la France était comme l Angleterre même les femmes en niqab bossent !
Pas de MP.
M
20 août 2017 18:39
Oui je comprend
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook