Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme voilée et travail
F
9 décembre 2006 17:01
pourkoi les filles voileé ne trouve pas du travaille alor que c'est la meme chose la fille voileé c'est comme la fille qu'elle n'est pas voileé alor qu'il ya des filles voileé qui son plus belle que les autres files
m
9 décembre 2006 23:40
on c ke c la meme choses mais c pas une kestion de beauté
c juste kon est dans un pays judeo chretien et kici c mal vu une femme voilee mais tu regardera meme au bled ils prennent pas trop de filles voilées
l
10 décembre 2006 00:01
salam,
c'est de la pure discrimination, rien d'autre. la preuve c qu'on demande pqoi vous acceptez cette fille qui s'ahbille trop court et trop serré et tt ça, ils disent qu'elle est libre, l'essentiel c qu'elle bosse bien ........... alors et cette fille voilée elle n'est pas libre dans son choix de la manière à s'habiller????????? C très contradictoire, je vous assure ... je n'ai jamais pu comprendre leur façon à se justifier ........ mais booooooon c Allah qui donne "Allah howa razza9" .......
les filles un conseil : n'oubliez surtout pas l'aya : "wa man yatta9i Allaha yarzo9ho min haytho la ya7tassib" désolée j'ai pas de clavier arabe ....

laylatokom sa3ida smiling smiley
K
10 décembre 2006 17:21
C'est pas grave.....qui a t il de plus excitant qu'une jolie femme dont on devine ses formes, sa grace, etc....c'est tellement excitant que même chez nous au Maroc on interdit le voile dans beaucoup d'administrations et de commerces (les banques par exp) mais c'est PAS LE VOILE QUI FAIT LA BONNE FILLE? LA BONNE MUSULMANE
e
10 décembre 2006 21:26
bonsoire ca va bien dis moi pk cette facon femme viole et traveiller
B
10 décembre 2006 21:33
si tu es un homme ça va etre facile pour toi a savoir le respect que tu doit a une fille voilée,si tu es une femme tu doit bien comprendre le devoir que cette fille ou femme essaye d'accomplir avec ça croyance.apres les coryances il ya les gestes et les devoirs et a ma connaissance le voil c'est un devoir pour la femme pratiquante. c'est facile de jouer les (kambous) idios pour creer des sujets
provaoquant les autres.
S
3 janvier 2007 13:35
Bonjour,

La vraie questions est pourquoi la femme musulmane est discriminé dans le monde du travail à cause de son voile.
Peu importe ses formations, ses compétence et son implication dans la vie active, la femme voilée est exclu.
Fort heureusement pas partout, il y a des sociétées très sérieuse et compétente qui passent outre le voile et engagent des musulmanes sans discrimination aucune et de plus est, en europe, alors qu'au maroc elles sont mis à part comme des pestiférées!
Très étrange pour un pays dit 'musulman" et gouverné par le "Commandeur des croyants"
Moi je suis belge et me pose beaucoups de questions sur la motivation premières de cette dénigration du voile et plus précisemment de la pratique libre de la religion muslmane.?
Pourtant, une femmes voilée, j'entend par là, une musulmane pratiquante, peut être très rentable dans la pratique de ses fonctions ,...malheureusement c'est beaucoup plus agréable apparemment d'avoir une jeunes femmes dénudée, dénuée de savoir vivre et de bienséances, qui plus est fait preuve de vulgarité et glousse comme une oie, chewing gum en bouche....veuillez m'excuser pour cette image , mais c'est l'image que j'ai lorsque je me rend dans des administrations marocaines ou au maroc ou ici en belgique??
R
3 janvier 2007 14:19
C'est a cause des lobby laiciste, les patrons veulent des femmes sexy, mini jupe voila la réalité.

Salam
m
3 janvier 2007 14:27
Citation
FATI_FATI a écrit:
pourkoi les filles voileé ne trouve pas du travaille alor que c'est la meme chose la fille voileé c'est comme la fille qu'elle n'est pas voileé alor qu'il ya des filles voileé qui son plus belle que les autres files


Je crois kil y'a plusieurs facteurs
Tout d'abord l'islamophobie de la société française qui est un fait.
Ensuite je nous vivons dans une société machiste et les dirigeants préférent avoir des femmes "sexy" que des femmes pieuses ( je donnerai 'ex des pot de yaourts ou pour vendre un yaourt de ns jours il faut une femme nue à côté)
Enfin je pense que les femmes voilées sont associés à des femmes soumises alors kon c'est très bien kel sont majoritairement très éduquées contrairement à leurs mères.
Bref tt ça pour dire ke c'est pas demain la veille kon verra une feme voilée minitre!!!eye rolling smiley
par ailleurs je voudrais ajouter ken france nous avons un racisme étatique ou structurel en plus et ca ca n'arrange rien!thumbs down
F
5 janvier 2007 12:36
merci les amis pour les réponse
D
6 janvier 2007 12:47
Salam,

Ce n'est ni plus ni moins que de la discrimination, l'entreprise n'a pas a refuser une personne pour ses conviction religieuses meme si elle les affichent, tant qu'elle ne fait pas de proselytisme, y a rien qui justifie celà.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
6 janvier 2007 15:17
Citation
Stradivarius a écrit:
Bonjour,

La vraie questions est pourquoi la femme musulmane est discriminé dans le monde du travail à cause de son voile.
Peu importe ses formations, ses compétence et son implication dans la vie active, la femme voilée est exclu.
Fort heureusement pas partout, il y a des sociétées très sérieuse et compétente qui passent outre le voile et engagent des musulmanes sans discrimination aucune et de plus est, en europe, alors qu'au maroc elles sont mis à part comme des pestiférées!
Très étrange pour un pays dit 'musulman" et gouverné par le "Commandeur des croyants"
Moi je suis belge et me pose beaucoups de questions sur la motivation premières de cette dénigration du voile et plus précisemment de la pratique libre de la religion muslmane.?
Pourtant, une femmes voilée, j'entend par là, une musulmane pratiquante, peut être très rentable dans la pratique de ses fonctions ,...malheureusement c'est beaucoup plus agréable apparemment d'avoir une jeunes femmes dénudée, dénuée de savoir vivre et de bienséances, qui plus est fait preuve de vulgarité et glousse comme une oie, chewing gum en bouche....veuillez m'excuser pour cette image , mais c'est l'image que j'ai lorsque je me rend dans des administrations marocaines ou au maroc ou ici en belgique??

Pour vous fille non voilée = fille dénudée, sans respect sans pudeur... ??
ahlalala ce qu'on peut entendre sur ce forum comme anneries parfoissleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/07 22:39 par denzeller.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
m
6 janvier 2007 15:25
je ne comprend pas, que ce soit une femme voilée (auquelle on voit son visage), une femme en decolleté ou un punk ou autre... je ne vois pas la difference, ce qui m'interresse c'est qu'elle soit capable de m'aider a resoudre mon pb smiling smiley
m
6 janvier 2007 15:26
et qu'elle soit un minimu aimable aussi grinning smileypck 'alors y'en a....
c
6 janvier 2007 18:14
ils sont laique c'est pour ça qu'ils interdisent le voile dans les lieus du travail
e
6 janvier 2007 22:08
Citation
missathena a écrit:
je ne comprend pas, que ce soit une femme voilée (auquelle on voit son visage), une femme en decolleté ou un punk ou autre... je ne vois pas la difference, ce qui m'interresse c'est qu'elle soit capable de m'aider a resoudre mon pb smiling smiley
toi oui, mais ma propre mamie n'oserait pas se renseigner auprès d'une punk! alors je me mets 2 secondes à la place de la mamie de la punk...
t
7 janvier 2007 11:15
salam

c'est parceque le voile en France est ostentatoire!
par contre les enorme affiches 3615 ULA avec la femme a 4 pattes ne sont pas ostentatoires...

comme dirait je sais plus qui "Allah o akbar.. cette affiche n'est pas ostentatoire, donnes moi ton cerveau que je reflechisse avec..." grinning smiley

sinon y'a bien des entreprises qui s'en foutent de ton apparence... faut perseverer smiling smiley

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook