Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme voilée au stade de sport
D
8 juillet 2021 02:08
Salem 3aleykoum!! Que pensez- vous d'une femme voilée, qui fait son sport au stade... j'ai pas encore lez moyens dme payer un forfait dans une salle de sport pour femmes...mais aussi avec le.covid cest vraiment galère... est-ce que vous pensez que cest hypocrite d'aller au stade dans la mixité etc ?? Cest hypocrite ? Ça devalorise limage de la femme musulmane ? Ou ça choque personne ? Donnez votre avis sincerment... pas de langue de bois.. tranquille lâchez vous.?et si vous avez des conseils jsuis preneuse
8 juillet 2021 02:11
Je pense que c'est une femme de confession musulmane qui porte le voile et qui aime faire du sport.
A
8 juillet 2021 02:19
Pourquoi tu veux aller dans un stade où il y a de la mixité ?


Tu n’as pas une copine ou une sœur pour courir dans un coin calme à l’abri des regards ?



C’est quand même mieux.
.
8 juillet 2021 02:36
Tu sais si elle court dans la rue les hommes peuvent aussi la regarder.

Tu devrais lui conseiller de le faire chez elle fenêtre fermée lol
Citation
FranFine a écrit:
Pourquoi tu veux aller dans un stade où il y a de la mixité ?


Tu n’as pas une copine ou une sœur pour courir dans un coin calme à l’abri des regards ?



C’est quand même mieux.
A
8 juillet 2021 02:38
Natasha tu n’es pas musulmane, tu ne peux pas comprendre.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu sais si elle court dans la rue les hommes peuvent aussi la regarder.

Tu devrais lui conseiller de le faire chez elle fenêtre fermée lol
.
D
8 juillet 2021 02:46
Fanfine... jtraine avec personne...et les bois cest chaud... tu tfais agresséee personne ne te verra...jai courru plusieurs fois dans des forêts...et jpeux te dire que wallah ca fait flipper... et mes 2...3 copine ne font pas de running...mis a part ma soeir...et on y va quelques fois...apres les cours... mais franchement faut jtrouve une solution...
8 juillet 2021 04:34
Assalamou a3leykoum louve solitaire.

Achete toi un tapis de course et regarde par la fenêtre.

Ou en regardant un documentaire à la TV.

En plus c est l'été il fait trop chaud pour courir voilée dehors.

L'idée du stade je ferais pas. Ni même courrir voilée quelque part.

Je me sentirai pas à l'aise.

Personne ne court voilée à ma connaissance pas avec le voile qui couvre bien la poitrine.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Citation
DZlouvesolitaire a écrit:
Fanfine... jtraine avec personne...et les bois cest chaud... tu tfais agresséee personne ne te verra...jai courru plusieurs fois dans des forêts...et jpeux te dire que wallah ca fait flipper... et mes 2...3 copine ne font pas de running...mis a part ma soeir...et on y va quelques fois...apres les cours... mais franchement faut jtrouve une solution...
8 juillet 2021 04:47
Et les musulmanes qui font du sport devant les hommes, elles ne comprennent pas non plus ? Zen
Citation
FranFine a écrit:
Natasha tu n’es pas musulmane, tu ne peux pas comprendre.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
F
8 juillet 2021 05:59
Alaykoum salam
Oui moi ça me choque. Et ce qui me choque plus c’est qu’aujourd’hui le voile ( ça dépend duquel parce qu’il a des conditions le vrai voile, à force d’avoir tout perverti) et bien ça n’est plus tellement un voile parce qu’il ne rempli pas son rôle. Le voile c’est la pudeur, la Hechma, et beaucoup d’autre chose. Le problème c’est que certaines qui mettent le voile pensent qu’elles devraient cacher leurs cheveux mais continuer à vivre comme avant, alors que non. Le problème chez que chez nous beaucoup ne veulent pas intégrer dans leur tête la halal et le haram. Nous ne sommes pas des chrétiens qui font ce qu’ils veulent puis partent le dimanche chez le curé pour se confesser et que ce dernier ( par je ne sais quel pouvoir) te dise je t’ai pardonné
Citation
DZlouvesolitaire a écrit:
Salem 3aleykoum!! Que pensez- vous d'une femme voilée, qui fait son sport au stade... j'ai pas encore lez moyens dme payer un forfait dans une salle de sport pour femmes...mais aussi avec le.covid cest vraiment galère... est-ce que vous pensez que cest hypocrite d'aller au stade dans la mixité etc ?? Cest hypocrite ? Ça devalorise limage de la femme musulmane ? Ou ça choque personne ? Donnez votre avis sincerment... pas de langue de bois.. tranquille lâchez vous.?et si vous avez des conseils jsuis preneuse
C
8 juillet 2021 07:53
Wa aleykoum as Salam,

Je suis voilée et à ta place au stade de sport, je n'irai pas.
Tu es sûre de ne pas être seule et tu es surtout sure de t'afficher.

Va plutôt marcher dans un parc ou autour d'un lac, ou courir dans une forêt avec parcours bien sûr accompagnée, n'y va jamais seule.

La discrétion est de mise.

Citation
DZlouvesolitaire a écrit:
Salem 3aleykoum!! Que pensez- vous d'une femme voilée, qui fait son sport au stade... j'ai pas encore lez moyens dme payer un forfait dans une salle de sport pour femmes...mais aussi avec le.covid cest vraiment galère... est-ce que vous pensez que cest hypocrite d'aller au stade dans la mixité etc ?? Cest hypocrite ? Ça devalorise limage de la femme musulmane ? Ou ça choque personne ? Donnez votre avis sincerment... pas de langue de bois.. tranquille lâchez vous.?et si vous avez des conseils jsuis preneuse
8 juillet 2021 07:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est le regard d'Allah, uniquement. Le regard des gens, on s'en tape.

La mixité ? Les rues sont mixtes, les marchés sont mixtes.

Il faudrait arrêter de s'inventer des règles, de se mettre des barrières qui n'existent pas en Islam.

Si on est bien habillé, si les distances physique et sociale entre les gens sont respectées, il n'y a pas de problème. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 juillet 2021 07:59
Salam,

Même sans voile je n’irai pas faire de sport dans un stade.
8 juillet 2021 08:37
Tu es dans ton coin et fait ton sport tu calcule personne .

La mixter n es pas lui d etre vue le stade il y a de l espace .

Tu t en fou des gens cs qui compte ces toi après a mon avis si tu veux pas choquer prend des habille convenable
Citation
DZlouvesolitaire a écrit:
Salem 3aleykoum!! Que pensez- vous d'une femme voilée, qui fait son sport au stade... j'ai pas encore lez moyens dme payer un forfait dans une salle de sport pour femmes...mais aussi avec le.covid cest vraiment galère... est-ce que vous pensez que cest hypocrite d'aller au stade dans la mixité etc ?? Cest hypocrite ? Ça devalorise limage de la femme musulmane ? Ou ça choque personne ? Donnez votre avis sincerment... pas de langue de bois.. tranquille lâchez vous.?et si vous avez des conseils jsuis preneuse
C
8 juillet 2021 08:45
Salam,

J'ai vu des femmes voilées dans un stade à marcher, courir comme tout le monde; j'en ai aussi vu en salle de sport qui faisaient tranquillement leur séance.
A un moment donné, faut être logique, comme dit quelqu'un, si on veut éviter la mixité, faudrait rester cloitré chez soi.
Si c'est le sport qui t'intéresse, tu le feras sérieusement où que tu sois et les valeurs qui te définissent t'accompagneront.
Bon courage
S
8 juillet 2021 09:02
Salam

Moi ça ne me choque pas au contraire je trouve ça une excellente idée. Comme tu as dis la forêt toute seule ça craint et la salle de sport mixte y a tous les hommes qui matent. Un stade ou un parc est un meilleur compromis.

Bon courage ??????
C
8 juillet 2021 09:25
Pourquoi as tu besoin de l’avis des autres pour mener ta vie.? Fais comme tu veux .
K
8 juillet 2021 09:52
Salam

Je trouve ça bien de prendre soin de sa santé et en plein air en plus.
Sur un stade il n'y a pas besoucoup de monde et personne ne fait attention aux autres donc tu seras tranquille.

Le mieux c'est d'essayer une fois, tu verras si ça te convient
Citation
DZlouvesolitaire a écrit:
Salem 3aleykoum!! Que pensez- vous d'une femme voilée, qui fait son sport au stade... j'ai pas encore lez moyens dme payer un forfait dans une salle de sport pour femmes...mais aussi avec le.covid cest vraiment galère... est-ce que vous pensez que cest hypocrite d'aller au stade dans la mixité etc ?? Cest hypocrite ? Ça devalorise limage de la femme musulmane ? Ou ça choque personne ? Donnez votre avis sincerment... pas de langue de bois.. tranquille lâchez vous.?et si vous avez des conseils jsuis preneuse
H
8 juillet 2021 10:19
Merci pour cette clairvoyance , tu as tout résumé. Les gens deviennent fous.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est le regard d'Allah, uniquement. Le regard des gens, on s'en tape.

La mixité ? Les rues sont mixtes, les marchés sont mixtes.

Il faudrait arrêter de s'inventer des règles, de se mettre des barrières qui n'existent pas en Islam.

Si on est bien habillé, si les distances physique et sociale entre les gens sont respectées, il n'y a pas de problème. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/21 12:34 par Hashtag34.
8 juillet 2021 10:21
Salam

Si tu es habillée convenablement, y'a pas de raison que tu ne puisses pas faire ton sport.

Y'a rien de choquant à voir une voilée courir, faire du vélo, ou des mouvements de gym.

Après perso, je ne suis pas voilée, je choisirai quand même des créneaux où il n'y a pas trop de monde dans le stade. Genre le dimanche après midi quand il y a match et que tous les hommes sont là pour courir ou blablater, non quoi.

Si c'est le matin et qu'il n'y a que des gens de passage, ou que des enfants, là ça passe. T'es tranquille.

Faut quand même à mon avis choisir ses créneaux. Mais sinon y'a pas de souci. T'as bien raison de profiter de l'air pur, c'est tout de même mieux.

Bien sûr si tu étais accompagnée d'un homme, ce serait encore mieux, mais de nos jours les hommes préfèrent dire aux femmes de s'enfermer plutôt que d'honorer leur rôle accompagnateur.

Le prophète s'amusait à courir avec sa femme Aicha. Il ne l'empêchait pas de s'épanouir à l'extérieur.
8 juillet 2021 10:39
alaikoum salam

dans ta maison de quartier, il peut y avoir des cours de sport réservée qu'aux femmes, renseignes toi (par contre ils peuvent mettre de la musique), renseignes toi pour l'année prochaine.
c'est bien aussi la marche
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook