Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme voilée au stade de sport
A
8 juillet 2021 11:08
Mais non je te dis pas d’aller mettre ta vie en danger. Tu peux trouver un endroit calme sans pour autant qu’il soit désert Heu


Il n’y a pas de parc vers chez toi ?
Citation
DZlouvesolitaire a écrit:
Fanfine... jtraine avec personne...et les bois cest chaud... tu tfais agresséee personne ne te verra...jai courru plusieurs fois dans des forêts...et jpeux te dire que wallah ca fait flipper... et mes 2...3 copine ne font pas de running...mis a part ma soeir...et on y va quelques fois...apres les cours... mais franchement faut jtrouve une solution...
.
A
8 juillet 2021 11:26
Elles ne sont pas un exemple à suivre Heu

Moi non plus je ne suis pas un exemple hein, je fais des péchés comme tout le monde, mais j’espère ne jamais influencer qui que ce soit . Je préfère reconnaître que je suis en tort religieusement parlant que traîner quelqu’un avec moi dans mon péché.

Alors oui le voile c’est un tout, c’est un ensemble de comportements à adopter. Ce n’est pas juste un tissu sur la tête.

C’est impossible de faire des exercices sans attirer le regard.

J’ai des petits frères, les stades je connais, et je sais que c’est pas l’endroit idéal pour pratiquer son sport tranquillement.

Bref le mieux c’est qu’elle y aille quand il n’y a plus personne.


Citation
Elijah. a écrit:
Et les musulmanes qui font du sport devant les hommes, elles ne comprennent pas non plus ? Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/21 11:27 par FranFine.
.
C
8 juillet 2021 11:44
Il y en a même qui ramènent des médailles.
Citation
CestNoir78 a écrit:
Salam,

J'ai vu des femmes voilées dans un stade à marcher, courir comme tout le monde; j'en ai aussi vu en salle de sport qui faisaient tranquillement leur séance.
A un moment donné, faut être logique, comme dit quelqu'un, si on veut éviter la mixité, faudrait rester cloitré chez soi.
Si c'est le sport qui t'intéresse, tu le feras sérieusement où que tu sois et les valeurs qui te définissent t'accompagneront.
Bon courage
C
8 juillet 2021 11:46
Pourquoi tu parles de musique ?
Citation
chokomenthe. a écrit:
alaikoum salam

dans ta maison de quartier, il peut y avoir des cours de sport réservée qu'aux femmes, renseignes toi (par contre ils peuvent mettre de la musique), renseignes toi pour l'année prochaine.
c'est bien aussi la marche
8 juillet 2021 11:47
Ah le voile !
On cache ses cheveux mais on porte des leggings...
Quelle hypocrisie
D
8 juillet 2021 11:50
Qui tas dis que jportais des leeging... detend toi un peu...cest toi lhypocrite. Tu dois avoir le seum bien profond des femmes voilées pour cracher ton venin.. et pur info je porte le jilbab... ce que vous qualifiez de " corbeau" ... vous les islamophobes. Et tu na rien a faire ici, si cest pas pour conseiller. Moutou bi ghaydhikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/21 11:51 par DZlouvesolitaire.
8 juillet 2021 11:52
selem alaikoum

je lui expose tout simplement le contexte...pourquoi cette question ?
Citation
Chaoui94 a écrit:
Pourquoi tu parles de musique ?
8 juillet 2021 12:07
Oh la la quelle agressivité !
Une zonarde sûrement !

C'est des meufs comme toi qui donnent une image des musulmans...

Que je n'ai pas ma place ici ? J'y suis depuis 2012 et toi depuis hier !!!

Reste à ta place c'est mieux
Citation
DZlouvesolitaire a écrit:
Qui tas dis que jportais des leeging... detend toi un peu...cest toi lhypocrite. Tu dois avoir le seum bien profond des femmes voilées pour cracher ton venin.. et pur info je porte le jilbab... ce que vous qualifiez de " corbeau" ... vous les islamophobes. Et tu na rien a faire ici, si cest pas pour conseiller. Moutou bi ghaydhikoum
D
8 juillet 2021 12:15
?????meurs dans ta haine??
Une zonarde ? Bac +5 al hamdoulilah . Quelle image ? Tu crois que jvais te tendre lautre joue? Jsuis musulmane... jsuis pas une serpillière.. tu viens cracher ton venin... ta haine... porte le si tu as le courage... mdrrr depuis 2012...elle en est fière mdr... ta pas de vie ? Vilain crapaud va. Tu viens jeter tes vieux préjugés et tu crois que jvais fermer ma bouche ?? Tu te prend pour qui ? Si on va dans ton sens , je traite toutes les non voilées de chiennes? Bizarrrement a chaque fois que le jugement prend place..cest dzns la bouche dune non voilée...avec led phrases types " lhabit ne fait pas le moine blablabla..."... elles veulent se rassurées miskinate.. pour prouver que le voile ne sert a rien...et que tout est dans le coeur..en pointant du doigt le 1%des femmes qui ne le portent pas correctement ... par contre elles... mdrrr elles sont excusables de tout... lol.. allez jai pas ton temps.... tu mas dis depuis 2012 tes là.. tu dois avoir la quarantaine toi.. ya tes enfants qui t'attendent à la maison. Ou ton chat lol.
Bizou?
*
8 juillet 2021 12:32
Salam

Rien a ajouter tu as tout dit.

Posteuse tu t'habilles.mastoura , un pantalon droit large et
t shirt manche longue ou tunique et tu vas courir là où tu te sens en sécurité.

J'irai jamais courir seul dans des endroits où ya personne. Ya trop de malade et trop d'agression....

Dans.ma.ville beaucoup de femme voilée court dans les rues,.elles sont mastoura.

Perso je court dans un endroit vide mais sécurisé il suffit que je cri pour qu'on vienne m'aider.

On marche dans la rue non? On peux y courir aussi donc.



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est le regard d'Allah, uniquement. Le regard des gens, on s'en tape.

La mixité ? Les rues sont mixtes, les marchés sont mixtes.

Il faudrait arrêter de s'inventer des règles, de se mettre des barrières qui n'existent pas en Islam.

Si on est bien habillé, si les distances physique et sociale entre les gens sont respectées, il n'y a pas de problème. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 juillet 2021 12:53
Salam grinning smiley

La mixité y'en a partout. Si tu causes aucun homme, qu'il y a du monde et que tu restes discrète y'a pas moyens de se faire remarquer donc ça pourrait passer. Après comme dit dans le message juste avant moi, il doit sûrement y avoir des cours pour femmes uniquement.
8 juillet 2021 13:24
A ce rythme, autant vivre enfermée alors. Heu

Je comprends qu'une femme, ou un homme, désire être exemplaire dans ses actes et ses dires. Mais si tu dois vivre selon les regards et avis des autres, tu ne vivras jamais pleinement cette vie.

Une femme voilée, comme tout autre femme, sera regardée, peu importe comment elle s'habille. Elle aura certes moins d'attention qu'une femme maquillée portant une mini-jupe, mais elle sera aussi matées.

C'est aussi à l'homme à mieux se comporter.

On doit encourager les femmes à faire du sport et conseiller, comme tu le fais, à trouver des lieux "sécurisés" pour celles qui en ont besoin.

Il y a, heureusement, de plus en plus de salle de gym, fitness et autres sport dédiés aux femmes, ce qui permet à celles qui sont pudiques ou autres raisons, de le faire dans des lieux réservées aux femmes.

Mais tant que tu seras, en présence du sexe opposé, tu auras toujours au moin un qui te "dérangera".

L'idéal pour moi, c'est soit tu viens accompagner, soit tu vas dans un lieu fortement fréquenté ou le faire à la salle/maison.

Citation
FranFine a écrit:
Elles ne sont pas un exemple à suivre Heu

Moi non plus je ne suis pas un exemple hein, je fais des péchés comme tout le monde, mais j’espère ne jamais influencer qui que ce soit . Je préfère reconnaître que je suis en tort religieusement parlant que traîner quelqu’un avec moi dans mon péché.

Alors oui le voile c’est un tout, c’est un ensemble de comportements à adopter. Ce n’est pas juste un tissu sur la tête.

C’est impossible de faire des exercices sans attirer le regard.

J’ai des petits frères, les stades je connais, et je sais que c’est pas l’endroit idéal pour pratiquer son sport tranquillement.

Bref le mieux c’est qu’elle y aille quand il n’y a plus personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/21 13:57 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
J
8 juillet 2021 13:38
Aleykum Salam

Je l'encourage à faire du sport. C'est bon piur le corps et l'esprit.
Je vois pas en quoi aller faire un footing salirait l'image de la musulmane. N'importe quoi.
Citation
DZlouvesolitaire a écrit:
Salem 3aleykoum!! Que pensez- vous d'une femme voilée, qui fait son sport au stade... j'ai pas encore lez moyens dme payer un forfait dans une salle de sport pour femmes...mais aussi avec le.covid cest vraiment galère... est-ce que vous pensez que cest hypocrite d'aller au stade dans la mixité etc ?? Cest hypocrite ? Ça devalorise limage de la femme musulmane ? Ou ça choque personne ? Donnez votre avis sincerment... pas de langue de bois.. tranquille lâchez vous.?et si vous avez des conseils jsuis preneuse
A
8 juillet 2021 14:13
Mais non il ne faut pas exagérer lol.


Je n’ai pas parlé du regard des autres, le regard des autres on s’en fiche un peu, ce qui est important c’est le regard d’Allah.


Tu dis toi-même qu’ une femme voilée est tout autant matée qu’une femme non voilée, alors pourquoi s’exposer dans des positions qui attirent le regard devant des hommes lorsqu’on peut faire autrement ?


Oui bien sûr l’homme doit mieux se comporter. Nous devons tous faire des efforts. Si Dieu nous demande de baisser le regard ce n’est pas pour rien ^^



Elle fait ce qu’elle veut, si ça ne la dérange pas c’est son problème. Moi perso je préfère faire mon sport chez moi ou dehors mais pas dans un stade.



Je te rejoins pour le reste.

Citation
Elijah. a écrit:
A ce rythme, autant vivre dans une enfermée alors. Heu

Je comprends qu'une femme, ou un homme, désire être exemplaire dans ses actes et ses dires. Mais si tu dois vivre selon les regards et avis des autres, tu ne vivras jamais pleinement cette vie.

Une femme voilée, comme tout autre femme, sera regardée, peu importe comment elle s'habille. Elle aura certes moins d'attention qu'une femme maquillée portant une mini-jupe, mais elle sera aussi matées.

C'est aussi à l'homme a mieux se comporter.

On doit encourager les femmes à faire du sport et conseiller, comme tu le fais, à trouver des lieux "sécurisés" pour celles qui en ont besoin.

Il y a, heureusement, de plus en plus de salle de gym, fitness et autres sport dédiés aux femmes, ce qui permet à celles qui sont pudiques ou autres raisons, de le faire dans des lieux réservées aux femmes.

Mais tant que tu seras, en présence du sexe opposé, tu auras toujours au moin un qui te "dérangera".

L'idéal pour moi, c'est soit tu viens accompagner, soit tu vas dans un lieu fortement fréquenté ou le faire à la salle/maison.
.
z
8 juillet 2021 15:32
moi je court voilée il est oule pblem?? je cours la ou ya du monde pour pas etre embété ou agessé vooile kway long survette ya pas de mal????
14 juillet 2021 01:00
Il y a des femmes musulmanes qui font du sport de haut niveau qui porte le voile
Citation
Saliha. a écrit:
Assalamou a3leykoum louve solitaire.

Achete toi un tapis de course et regarde par la fenêtre.

Ou en regardant un documentaire à la TV.

En plus c est l'été il fait trop chaud pour courir voilée dehors.

L'idée du stade je ferais pas. Ni même courrir voilée quelque part.

Je me sentirai pas à l'aise.

Personne ne court voilée à ma connaissance pas avec le voile qui couvre bien la poitrine.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
D
14 juillet 2021 01:02
Tes mignonne Natacha celeste merci... jai limpression que seules les femmes voilees sont jugées... bref. Jvais rester qui je suis.. enfaite les avis des gens jmenfou..
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Il y a des femmes musulmanes qui font du sport de haut niveau qui porte le voile
14 juillet 2021 01:10
Ooooo non lol

Moi j'ai un problème de marche un handicap. Tu crois que je suis pas jugé ?

Que on m'avait jamais dit de rester chez moi?

J'ai toujours eu mon handicap. J'ai fait 10ans de danse petite


J'ai arrêté j'ai voulu reprendre. Tu sais ce que on m'a dit ?

Que des gens comme moi ne pouvais pas faire de la danse dans ce club où j'étais.



Vous pensez que il y a que les musulmans qui s'en prennent plein la tête en France.

Lol lol lol
Je vis au Portugal et c'est complètement différente.
La mentalité le regard.

Citation
DZlouvesolitaire a écrit:
Tes mignonne Natacha celeste merci... jai limpression que seules les femmes voilees sont jugées... bref. Jvais rester qui je suis.. enfaite les avis des gens jmenfou..
14 juillet 2021 01:15
Voir Une femme voilée dans un stade n’est pas du tout choquant , tant qu’elle ne court pas en mini short mdr

Choisis des créneaux ou c’est pas très bondé

Sinon cours dans des bois ou forêts avec des copines

Courage
Citation
DZlouvesolitaire a écrit:
Salem 3aleykoum!! Que pensez- vous d'une femme voilée, qui fait son sport au stade... j'ai pas encore lez moyens dme payer un forfait dans une salle de sport pour femmes...mais aussi avec le.covid cest vraiment galère... est-ce que vous pensez que cest hypocrite d'aller au stade dans la mixité etc ?? Cest hypocrite ? Ça devalorise limage de la femme musulmane ? Ou ça choque personne ? Donnez votre avis sincerment... pas de langue de bois.. tranquille lâchez vous.?et si vous avez des conseils jsuis preneuse
D
14 juillet 2021 01:57
Wallah tu me donne une belle leçon de savoir vivre ensmeble...et aussi de confiance en soi.. ta raison ..faut mettre des oeilleres et faire ce qui nous plait... psk des hypovrites yen a partout.. surtout ceux qui tinterdisent tout et sans motif...sont souvent ceux qui font pire et s'étonnent dun truc normal... joublie les gens...pask a part juger joense quils ne savent faire que ça...
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ooooo non lol

Moi j'ai un problème de marche un handicap. Tu crois que je suis pas jugé ?

Que on m'avait jamais dit de rester chez moi?

J'ai toujours eu mon handicap. J'ai fait 10ans de danse petite


J'ai arrêté j'ai voulu reprendre. Tu sais ce que on m'a dit ?

Que des gens comme moi ne pouvais pas faire de la danse dans ce club où j'étais.



Vous pensez que il y a que les musulmans qui s'en prennent plein la tête en France.

Lol lol lol
Je vis au Portugal et c'est complètement différente.
La mentalité le regard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook