Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme voilée peut-elle mettre des talons ?
C
13 février 2021 15:18
Salam,

Tout est dans le titre. smiling smiley

Personnellement, je n'ose pas en mettre. Je trouve ça contradictoire avec le voile.

Qu'en pensez vous ?

En portez-vous ? Si oui, le bruit ne vous gêne pas ?

Merci par avance de vos réponses.
T
13 février 2021 15:28
Pourquoi ne pas mettre ce que tu aimes et ou tu te sens à l'aise, tu vas pas laisser des anonymes decider pour toi.
Moi au contraire marcher sur du plat je peux pas. Bon, aussi je ne suis pas voilée, alors j'ai peut'être le droit de marcher avec des talons, va savoir.
13 février 2021 15:32
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Sauf si je me trompes wa Allah wa allem porter des talons n'est pas un soucis, mais il faut eviter les tallons qui font du bruits car ça attire l'attention.
13 février 2021 15:32
Salam,

Faites pas attention à moi. Je m'installe tranquillement et j'attends qu'on vienne nous parler de la fornication par les pieds.
C
13 février 2021 15:44
Justement je ne suis pas du tout à l'aise avec même si je trouve ça très joli.

Le bruit me gêne.
Citation
Temporelle* a écrit:
Pourquoi ne pas mettre ce que tu aimes et ou tu te sens à l'aise, tu vas pas laisser des anonymes decider pour toi.
Moi au contraire marcher sur du plat je peux pas. Bon, aussi je ne suis pas voilée, alors j'ai peut'être le droit de marcher avec des talons, va savoir.
C
13 février 2021 15:45
C'est bien ce que je pensais.

Merci yawning smiley
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Sauf si je me trompes wa Allah wa allem porter des talons n'est pas un soucis, mais il faut eviter les tallons qui font du bruits car ça attire l'attention.
C
13 février 2021 15:45
ptdr
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Faites pas attention à moi. Je m'installe tranquillement et j'attends qu'on vienne nous parler de la fornication par les pieds.
13 février 2021 15:47
Bon, plus sérieusement, je ne vois aucune contradiction avec le voile. Sauf si tu comptes porter des talons aiguilles ou des cuissardes de 15 cm. Dans ce cas, il y a de fortes chances que tous les regards soient braqués sur toi et niveau discrétion, c'est pas top top.
13 février 2021 15:47
Non c'est interdit, sa fait du bruit, c'est une tromperie et c'est mauvais pour la santé.

« Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. » (sourate 24 /verset 31).

[www.islamweb.net]
F
13 février 2021 15:50
Salam, sans parler de religion, est ce que les talons c'est bon pour les chevilles ?
Citation
Cotton a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre. smiling smiley

Personnellement, je n'ose pas en mettre. Je trouve ça contradictoire avec le voile.

Qu'en pensez vous ?

En portez-vous ? Si oui, le bruit ne vous gêne pas ?

Merci par avance de vos réponses.
C
13 février 2021 15:50
Du tout. Je pensais à de simples bottines par exemple ou des bottes.

Merci de ta réponse. smiling smiley
Citation
sassy. a écrit:
Bon, plus sérieusement, je ne vois aucune contradiction avec le voile. Sauf si tu comptes porter des talons aiguilles ou des cuissardes de 15 cm. Dans ce cas, il y a de fortes chances que tous les regards soient braqués sur toi et niveau discrétion, c'est pas top top.
C
13 février 2021 15:51
Barak'Allah o fik..

Pourquoi est-ce mauvais pour la santé ?
Citation
Namasté2 a écrit:
Non c'est interdit, sa fait du bruit, c'est une tromperie et c'est mauvais pour la santé.

« Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. » (sourate 24 /verset 31).

[www.islamweb.net]
T
13 février 2021 15:56
Pourquoi, ça veut dire que lorsqu'une femme tape du pied ça risque d'exciter un homme si il est juste à côté d'elle.
N'y a t'il pas de danseuses dans notre communauté,
hormis celle du ventre ?
Citation
Namasté2 a écrit:
Non c'est interdit, sa fait du bruit, c'est une tromperie et c'est mauvais pour la santé.

« Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. » (sourate 24 /verset 31).

[www.islamweb.net]
13 février 2021 16:05
Le Coran dit rien.
Citation
Cotton a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre. smiling smiley

Personnellement, je n'ose pas en mettre. Je trouve ça contradictoire avec le voile.

Qu'en pensez vous ?

En portez-vous ? Si oui, le bruit ne vous gêne pas ?

Merci par avance de vos réponses.
13 février 2021 16:10
C'est le bruit des parures qui est visé ici, pas celui des chaussures. Dans le contexte, il s'agit précisément du bruit du bracelet de la cheville que les femmes faisaient retentir entapant volontairement des pieds.
Citation
Namasté2 a écrit:
Non c'est interdit, sa fait du bruit, c'est une tromperie et c'est mauvais pour la santé.

« Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. » (sourate 24 /verset 31).

[www.islamweb.net]
'
13 février 2021 16:52
Selem bah voilà qui est réglé alors winking smiley
Citation
Cotton a écrit:
Justement je ne suis pas du tout à l'aise avec même si je trouve ça très joli.

Le bruit me gêne.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 février 2021 16:53
Parfois je me demande vraiment si tu l'as lu toi.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Le Coran dit rien.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 février 2021 16:57
Vous pouvez vérifier, le Coran ne parle pas de talons.
Citation
✸ a écrit:
Parfois je me demande vraiment si tu l'as lu toi.
'
13 février 2021 17:03
Le coran parle de beaucoup de choses. Maintenant si tu as du mal à comprendre il y a des Tafsir pour ca winking smiley

Ps : je parle pas des talons mais de tous les post où tu réponds que le coran n'en parle pas. Sans savoit et sans avoir cherché les réponses.
Ne parle pas quand tu ne sais pas. Kheirlek
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous pouvez vérifier, le Coran ne parle pas de talons.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 février 2021 17:09
Aucun tafsir n’en parle aussi.

Pourquoi vous le menacez ?
Citation
✸ a écrit:
Le coran parle de beaucoup de choses. Maintenant si tu as du mal à comprendre il y a des Tafsir pour ca winking smiley

Ps : je parle pas des talons mais de tous les post où tu réponds que le coran n'en parle pas. Sans savoit et sans avoir cherché les réponses.
Ne parle pas quand tu ne sais pas. Kheirlek
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook