Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme voilée et naturalisation
z
25 juin 2008 11:15
Question Bête :

est ce que l'administration française a refusé la naturalisation à beaucoup de femmes voilées?
p
25 juin 2008 11:51
Bonjour
je viens de passer l'entretien au commisariat de police, l'agent m'a demandé tout simplement d'enlever le foulard tant que je suis dans l'enceinte du commisariat et m'a conseillé de faire pareil lors de l'entretien a la prefecture au risque de voir ma demande rejetée. dans le rapport qu'il établis lors de l'entretien, il y a une question : est ce que le demandeur s'est adapté aux moeurs de la république ? quelque hose comme ça, et la pour les femmes voilées, si elles gardent leur voiles, il m'a dit qu'il met tout simplement non en expliquant qu'elles portent le voile.
voila.
z
25 juin 2008 11:54
merci pour la réponse.

en tout cas tu es courageuse pour demander la nationalité en étant voilée !!!

j'espère que ça marchera pour toi.
m
27 juin 2008 14:46
Citation
phenix59300 a écrit:
Bonjour
je viens de passer l'entretien au commisariat de police, l'agent m'a demandé tout simplement d'enlever le foulard tant que je suis dans l'enceinte du commisariat et m'a conseillé de faire pareil lors de l'entretien a la prefecture au risque de voir ma demande rejetée. dans le rapport qu'il établis lors de l'entretien, il y a une question : est ce que le demandeur s'est adapté aux moeurs de la république ? quelque hose comme ça, et la pour les femmes voilées, si elles gardent leur voiles, il m'a dit qu'il met tout simplement non en expliquant qu'elles portent le voile.
voila.[

salam
est ce que ton mari etait avec toi le jour de l'entretien?merci de me repondre
f
27 juin 2008 21:02
Citation
zript a écrit:
Question Bête :

est ce que l'administration française a refusé la naturalisation à beaucoup de femmes voilées?
La reponse est NON

J ai obtenu la naturalisation et pendant la ceremonie je t assure plein de femmes etaient voilees. Maintenant pour te dire si elles etaient voilees ou pas pendant les entretiens, ça je ne sais pas

Donc NON, puisque j en ai vu plusieurs
h
27 juin 2008 22:36
ma mere est allé a l'entretien a la prefecture voilé ca ne leur a pas posé de probleme elle est rentré avec mon pere et mon pere ne sait pas aligner une phrase en francais et pourtant il ont eu la nationalité tout les deux je pense que c'est leur dossier et le nombre d'année de residense et de travail
t
30 juin 2008 00:28
salam,
si ça peut vous aider le fait deporter le voilene peut pas etre un argument pour ne pas octroyer la na tinalité française. si cela vous est arrivé ou si vous pensez que cela arrivera prenez les devants et contacter la HALDE. cet organisme reçoit tous les jours des situations liées au port du voile et les décisions prises font normalement jurisprudence. par contre c'est le fait d'appartenir à des groupes radicaux style salafis, ou tablighs ou takfirs qui peut poser problème si l'info figure dans le dossier de naturalisation;
wa salamou aalaykoum,
S
1 juillet 2008 07:00
Salam,

Le port du voile n'est pas, en effet, un obstacle à la nationalité française.

En revanche, comme cela a été dit, l'acquisition de la nationalité française par "naturalisation" est soumise à l'appréciation de l'administration, laquelle peut vérifier s'il existe de graves obstacles à cette acquisition (activité terroriste, condamnations pénales, etc.) en consultant le fichier des Renseignements Généraux (cette consultation est admise par le juge administratif).
SLB
f
28 juin 2017 17:10
Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet,
Y a t'il dans ce forum des femmes qui se sont présentées le jour du rdv à la préfecture avec leur voile ?

j'ai besoin de vos Rex svp.

Cordialement,

FZ
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook