Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
la femme voilée et le make-up ?
u
23 février 2014 21:23
Salamu Ahleykoum !
Alors de nos jours on peut voir des femmes très féminine et très belles mashaAllah, naturelle ou non ! Beaucoup de femmes (et maintenant de jeunes filles) se maquillent dont des femmes voilées. Et je me demandais ce que la femme voilée pouvait mettre comme make up ? Peut elle mettre du maquillage de tout type (fond de teint, fard etc...) ? Où est elle limiter à certaines choses ? Smiling Smiley
Car il y en a qui disent "non la femme voilée a pas le droit au maquillage" mais le khol est un maquillage et pourtant il est accepter Winking smiley
f
24 février 2014 02:40
salam
normalement le voile est porte par la femme pour se couvrir des yeux des hommes donc logiquement pour ne pas attirer les regar sur soi alor le make up je sai pas perso je porte le voile et le make up je le garde pour la maison. pour moi ca fait pas bon menage les 2 ensemble. le voile s est une ligne de conduite.
O
24 février 2014 10:38
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Le maquillage est fait pour s'embellir et le voile est fait pour couvrir cet embellissement. Il est incohérent de couvrir son corps et de mettre le paquet sur son visage... On ne se voile pas dans le but d'attirer les regards des hommes, pourtant on sait très bien qu'une fille maquillée attirera plus les regards qu'une fille qui ne l'est pas. Si l'on ne le comprend pas ainsi, c'est qu'il faut revoir sa niya. Tu peux sortir maquillée, mais avec le sitar.

Je te laisse consulter cette courte vidéo intitulée "Du maquillage en portant le Hijab". On a justement posée cette question à Cheikh Al Albani (RahimouAllah) sur ce fléau :

[www.islamsounnah.com]
24 février 2014 11:59
normalement rien pour dohore au pire un léger fond de teint pas plus
O
24 février 2014 12:03
Salam,

Effectivement comme l'ont rappelé les yabies voile et maquillage c'est incohérent. Quand on a compris

pourquoi faut porter le hijab on cherche pas à se maquiller normalement.
F
24 février 2014 13:19
Salam aleikoum
Est-ce qu'un trait de khôl est autorisé pour sortir, ou en présence d'hommes étrangers ?
O
24 février 2014 15:27
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Est-ce qu'un trait de khôl est autorisé pour sortir, ou en présence d'hommes étrangers ?

Salam A3leycom, moi j'avais vu que le khôl tu avais le droit si tu avais la permission de ton mari, donc si il refuse non tu ne peux pas .. Wallahou A3alam..
J'ai trouvé un hadith :

Il est autorisé pour la femme de mette du Khôl dans ses yeux, si elle est entre femmes, ou avec son mari, et son interdit (une personne qui lui est illicite - avec qui elle ne peut pas se marier).

Mais concernant un étranger, elle ne doit pas montrer son visage, ni ses yeux remplis de Khôl.

Allah dit (traduction rapprochée) : ".....Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c' est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs......" Les coalisés 53



Tout à fait, une fille voilée qui met du make up c'est incohérent comme dit "Oum AbdAllah69", les hommes ont le droit de mettre du khôl mais avant de dormir pour raffermir la vue et nettoyer les yeux..

Qu' Allah vous guide dans le chemin de l'Islam.
F
24 février 2014 15:58
Salam aleikoum
Merci oum K pour ta réponse. Mais la personne qui a émis la fatwa est d'avis que la femme doit voiler son visage. De plus le verset mentionné fait référence aux épouses du Prophète.
Y a t'il d'autres arguments svp ?
u
24 février 2014 18:46
Haa oui je vois. Oui je comprends tout à fait ! Merci pour Les infos et barak Allahou Fikoum
O
24 février 2014 21:51
Asalamou'alaykom, Clothilde33 les épouses du Prophète 'alayhi salat wa salam sont nos exemple. C'étaient les meilleurs femmes que la terre est portée. Bien qu'en sachant qu'elles étaient pieuse, qu'elles avaient réellement la foi, Allah 'azza wa jal à exigé d'elles qu'elles soient entièrement couverte, qu'elles ne s'embellissent que devant leur mari...Alors que dire de nous qui n'avons pas une foi aussi forte ! Le voile est fait pour baisser le regard et inciter les hommes à baisser le leur par la même occasion, comment peut on dissimuler son corps et en même temps utiliser tous les moyens pour mettre son visage en valeur... C'est très paradoxale
F
25 février 2014 08:53
Salam aleikoum.
Merci ma soeur Oum AbdAllah de prendre le temps de me répondre, barkaLlahou fiki.
J'apprécie tes interventions sur le forum. Ne croyez pas que je cherche à polémiquer, je tiens compte des avis, j'y réfléchis et le rappel profite aux croyants.
Pour le maquillage tout à fait c'est paradoxal avec le port du voile.
O
1 mars 2014 08:12
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Wa fik Barak Allah oukhty
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook