Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme voilèe = femme cotèe ?
d
11 août 2019 14:57
Salam aleykoum pour les hommes est ce un critère important pour la recherche d'une femme qu'elle porte hijab , jilbab ou sans voile ?
Ou vous n'en tenez pas compte et respecter sa tenue ?
Pour les femmes est ce que vous vous sentez plus solliciter pour du sérieux depuis que vous le portez ou c'est le contraire ?
Pensez vous qu 'en le portant vous aurez de meilleurs choix ?
Je sais qu 'il faut qu'elle le mette principalement pour Allah azzawajel mais ça compte aussi la satisfaction et l’intérêt du possible futur mari.
11 août 2019 14:59
En tout cas pour moi c'est un critère essentiel, impensable de me marier avec une femme non voilée.
S
11 août 2019 14:59
L’habit ne fait pas le moine, on te l’a jamais dit
A
11 août 2019 14:59
Pas d'importance, même si elle à pas le voile cela me dérange pas
11 août 2019 15:00
Pour ma part, disons que c'est beaucoup mieux qu'elle soit voilée.
Citation
Madgid1 a écrit:
Salam aleykoum pour les hommes est ce un critère important pour la recherche d'une femme qu'elle porte hijab , jilbab ou sans voile ?
Ou vous n'en tenez pas compte et respecter sa tenue ?
Pour les femmes est ce que vous vous sentez plus solliciter pour du sérieux depuis que vous le portez ou c'est le contraire ?
Pensez vous qu 'en le portant vous aurez de meilleurs choix ?
Je sais qu 'il faut qu'elle le mette principalement pour Allah azzawajel mais ça compte aussi la satisfaction et l’intérêt du possible futur mari.
11 août 2019 15:01
J'en tiens pas compte.
Je préfère prendre en compte sa personnalité avant tout voile ou pas.
S
11 août 2019 15:06
En dehors du classique "l'habit ne fait pas le moine" (valable pour hommes et femmes), pour moi ça témoigne quand même d'une certaine volonté de plaire à Allah.

Car clairement porter le voile en France de nos jours est une véritable épreuve : regards malveillants, réduction des chances de trouver un job, harcèlements...

Du coup rien que pour ça, j'apprécierais plus une femme qui le fait.
Après la femme qui le porte dans un milieu non favorable (zone de fachos, endroit avec peu de musulmans...) aura encore plus de valeur à mes yeux. Dans les quartiers populaires l'effort n'est quand-même pas le même.

Avant je vivais dans des petites villes et ma mère l'a toujours porté malgré certains regards haineux. Maintenant avec du recul je l'admire encore plus.
Surtout qu'avant c'était pas aussi fréquent de voir une personne voilée, ça devait même être la seule dans toute la ville.

Maintenant même les musulmans entre eux se mettent à dénigrer les voilés, triste époque vraiment...
s
11 août 2019 15:08
Pour moi le critère le plus iimportant...est qu'elle craint Allah.

Voilé pas voilé.. vierge ou pas , ça passe après..
11 août 2019 15:13
Salem alaikoum

En mettant le hijab seul la satisfaction d'Allah compte
Tant pis pour ce qui n'acceptent pas

On ne doit convenir et plaît qu'à Allah après tout
d
11 août 2019 15:20
Celui qui n accepte pas ça n est pas un homme dans le din généralement donc tu n as rien perdu.
Citation
Marseillaise03 a écrit:
Salem alaikoum

En mettant le hijab seul la satisfaction d'Allah compte
Tant pis pour ce qui n'acceptent pas

On ne doit convenir et plaît qu'à Allah après tout
N
11 août 2019 15:21
Quand t'es voilée tu attires un certain type d'homme et pas d autres et inversement.
Si j'étais un homme ce serait important sans que ce soit obligatoire n'accorderai plus d'importance à la pudeur générale
d
11 août 2019 15:24
Oui voilà mais il y a des femmes dans le din pas voilée qui ne trouve pas de mari à cause de ça ou sont sollicité par des hommes dans le hram je trouves ça dommage. Un bout de tissus pour plaire à d autres hommes.
Citation
Nourhaine a écrit:
Quand t'es voilée tu attires un certain type d'homme et pas d autres et inversement.
Si j'étais un homme ce serait important sans que ce soit obligatoire n'accorderai plus d'importance à la pudeur générale
K
11 août 2019 15:35
C est un cheminement, il faut peut être juste un peu d temps pour que celles qui ne portent pas le voile réalisent que c'est est une obligation importante vis à vis d Allah taahla
Ne fermez pas les portent aux soeurs qui ne portent pas le hijab qui sont pudiques et qui accomplissent la salât
M
11 août 2019 15:47
Malgré mon expérience avec une femme voilée ( foulard esthétique) une femme voilée ( foulard islamique et bon comportement) à un charme et une beauté incomparable.


Citation
Madgid1 a écrit:
Salam aleykoum pour les hommes est ce un critère important pour la recherche d'une femme qu'elle porte hijab , jilbab ou sans voile ?
Ou vous n'en tenez pas compte et respecter sa tenue ?
Pour les femmes est ce que vous vous sentez plus solliciter pour du sérieux depuis que vous le portez ou c'est le contraire ?
Pensez vous qu 'en le portant vous aurez de meilleurs choix ?
Je sais qu 'il faut qu'elle le mette principalement pour Allah azzawajel mais ça compte aussi la satisfaction et l’intérêt du possible futur mari.
11 août 2019 16:08
Vous posez la question comme si vous demandiez .....quel est le meilleur "déguisement" ou attirail pour séduire un homme !
On porte le hijab pour Allah ! pour sa foi en lui !
Et non pour demander s'il est un article de séduction envers l'attirance masculine !
Ce qui compte est l'absence d'hypocrisie et la moralité de la femme qui porte de hijab.
Une femme voilée qui se respecte et qui porte le voile pour Allah pour sa foi et son appartenance entière en Dieu mérite la récompense d'un homme bon.
N
11 août 2019 16:22
Oui mais tu met pas le voile pour attirer des hommes sérieux..
D ailleurs le voile préserve pas des hommes pas sérieux non plus
Citation
Madgid1 a écrit:
Oui voilà mais il y a des femmes dans le din pas voilée qui ne trouve pas de mari à cause de ça ou sont sollicité par des hommes dans le hram je trouves ça dommage. Un bout de tissus pour plaire à d autres hommes.
11 août 2019 17:28
L’important n’est pas ce qu’elle a sur la tête, mais ce qu’elle a dans sa tête, juste c’est juste Are you crazy
11 août 2019 18:07
Je n'ai pas vu de réelles différences avant vs après voile. Ceci dit, je l'ai porté tôt donc mon "expérience" se résume au cas avec voile. Je ne le porte pour aucun homme et aimerais être choisie pour ce que je suis et non ce que je porte.
Une femme qui cache ses atouts comme il se doit attirera moins d'hommes que la femme qui met en avant ses atouts. L'autre différence notable est dans le profil d'hommes attirés, bien qu'il y ait des exceptions.
11 août 2019 19:29
La foie est dans le coeur et non dans le voile
L
11 août 2019 21:26
Holà !

Bah moi voilée ou pas je ne vois pas de diff.

Pas de demande quand je l’etais et tjrs pas quand je le suis plus

Hamdoullah grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook