Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme voilée n'a pas le droit de mettre de beau vêtement ?
C
19 décembre 2019 16:11
Salam aleykoum,

Il me semble avoir déjà lu, (peut être à tort) que la femme a le droit de mettre de beau vêtement (coloré) mais dans la limite du resonnable. C'est à dire quel cache sa awra.
Pouvez me dire les hadiths ou les passage du coran (si il y en a) qui explique cela. Ou peut être que je me trompe

merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/19 16:14 par Chouchous73.
o
19 décembre 2019 16:22
" Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes Musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès." sourat en-nour verset 31
Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam aleykoum,

Il me semble avoir déjà lu, (peut être à tort) que la femme a le droit de mettre de beau vêtement (coloré) mais dans la limite du resonnable. C'est à dire quel cache sa awra.
Pouvez me dire les hadiths ou les passage du coran (si il y en a) qui explique cela. Ou peut être que je me trompe

merci d'avance
A
19 décembre 2019 16:22
La discrétion est importante mais je pense qu'on peut parfaitement allier élégance et discrétion.

Je me désole de voir parfois que certaines de nos soeurs se négligent, sortent en pyjama ou leurs tenues sont dépareillées. Même les hajja en jellabas sont mieux habillées qu'elles.
C
19 décembre 2019 16:26
Salam

Disons qu'on se voile par pudeur, pour ne pas attirer l'oeil du Mâle ... Donc on ne se parfume pas, on ne montre pas ses cheveux ni rien d'autre, on ne se maquille pas .... Est-ce que s'habiller en fluo attirerait les hommes ? perplexe Je ne sais pas ptdr

Par contre, il ne faut pas non plus attiser la jalousie chez les femmes. Donc mettre de beaux habits pour que la voisine dise "elle est trop belle avec cette abaya. J'aimerais trop avoir la même ..." ben ça, c'est pas bien non plus.

Bon après si tu veux, t'as toujours moyen d'en faire baver autour de toi quoi que tu fasses, homme ou femme. Mais il faut pouvoir faire preuve de retenue pour éviter les déconvenues.

La discrétion s'impose. L'élégance n'est pas forcément de la discrétion ...

Bon je laisse les autres te sortir des versets ou hadiths qui en parleraient ...
C
19 décembre 2019 16:41
Je te parle pas forcément de jaune fluo hein, toujours plus avec vous.. ?
Et puis d'ailleurs c'est meme pas pour moi que je pose cette question. moi mes couleurs on toujours été le noir et le bleu nuit/marine. Et sa même avant d'être voilée.

Et quand je parle de coloré, je parle plus de marron, de kaki etc. Des couleurs foncé. Pas tape à l'œil.

Pas du rose pastel, ou du jaune etc...

Et non, le but n'est pas d'attiré les regards, si sa aurait été le cas autant pas se voilée, c'est juste que la personne qui demande sa est jeune, et se cherche c'est tout.
Elle m'a poser une question, et pour ne pas l'induire en erreur je demande ici, car je n'en suis pas sur. Et je me voie pas demander sa a un imam, qui a d''autre chose à faire je pense
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Disons qu'on se voile par pudeur, pour ne pas attirer l'oeil du Mâle ... Donc on ne se parfume pas, on ne montre pas ses cheveux ni rien d'autre, on ne se maquille pas .... Est-ce que s'habiller en fluo attirerait les hommes ? perplexe Je ne sais pas ptdr

Par contre, il ne faut pas non plus attiser la jalousie chez les femmes. Donc mettre de beaux habits pour que la voisine dise "elle est trop belle avec cette abaya. J'aimerais trop avoir la même ..." ben ça, c'est pas bien non plus.

Bon après si tu veux, t'as toujours moyen d'en faire baver autour de toi quoi que tu fasses, homme ou femme. Mais il faut pouvoir faire preuve de retenue pour éviter les déconvenues.

La discrétion s'impose. L'élégance n'est pas forcément de la discrétion ...

Bon je laisse les autres te sortir des versets ou hadiths qui en parleraient ...
19 décembre 2019 16:43
A salamou enlaykoum,

T'abuses un peu là non? ptdr

C'est en France que tu vois ça?


Citation
Ahwal* a écrit:
La discrétion est importante mais je pense qu'on peut parfaitement allier élégance et discrétion.

Je me désole de voir parfois que certaines de nos soeurs se négligent, sortent en pyjama ou leurs tenues sont dépareillées. Même les hajja en jellabas sont mieux habillées qu'elles.
C
19 décembre 2019 16:44
Oui c'est clair, merci de ta réponse ?

Oui, enfaîte le problème c'est quel pense que plus elle sont négligé, plus sa passe, alors que pas du tout...
Citation
Ahwal* a écrit:
La discrétion est importante mais je pense qu'on peut parfaitement allier élégance et discrétion.

Je me désole de voir parfois que certaines de nos soeurs se négligent, sortent en pyjama ou leurs tenues sont dépareillées. Même les hajja en jellabas sont mieux habillées qu'elles.
19 décembre 2019 16:46
Mais non l'imam n'a pas "d'autres choses à faire" il est là pour ça, pour répondre à toutes les questions smiling smiley


Citation
Chouchous73 a écrit:
Je te parle pas forcément de jaune fluo hein, toujours plus avec vous.. ?
Et puis d'ailleurs c'est meme pas pour moi que je pose cette question. moi mes couleurs on toujours été le noir et le bleu nuit/marine. Et sa même avant d'être voilée.

Et quand je parle de coloré, je parle plus de marron, de kaki etc. Des couleurs foncé. Pas tape à l'œil.

Pas du rose pastel, ou du jaune etc...

Et non, le but n'est pas d'attiré les regards, si sa aurait été le cas autant pas se voilée, c'est juste que la personne qui demande sa est jeune, et se cherche c'est tout.
Elle m'a poser une question, et pour ne pas l'induire en erreur je demande ici, car je n'en suis pas sur. Et je me voie pas demander sa a un imam, qui a d''autre chose à faire je pense
C
19 décembre 2019 16:46
T'en voie beaucoup en France, même si le plus c'est au bled je pense, enfin je laisse Ahwal répondre ?

Citation
The hahaha girl a écrit:
A salamou enlaykoum,

T'abuses un peu là non? ptdr

C'est en France que tu vois ça?
C
19 décembre 2019 16:48
C'est vrai, si je n'est pas de réponse ici, je dirais à mon mari de demander demain Insha'Allah
Citation
The hahaha girl a écrit:
Mais non l'imam n'a pas "d'autres choses à faire" il est là pour ça, pour répondre à toutes les questions smiling smiley
19 décembre 2019 16:56
En pyjama..?moody smiley
Elles sont pas frileuses.. peut être des somnambules..perplexe
Citation
Ahwal* a écrit:
La discrétion est importante mais je pense qu'on peut parfaitement allier élégance et discrétion.

Je me désole de voir parfois que certaines de nos soeurs se négligent, sortent en pyjama ou leurs tenues sont dépareillées. Même les hajja en jellabas sont mieux habillées qu'elles.
S
19 décembre 2019 16:57
Et si cela leur convient ? Pourquoi une femme devrait être impérativement habillé bien.

Si sortir en pyjama ne les dérange pas, elles ont bien raison. tongue sticking out smiley

Citation
Ahwal* a écrit:
La discrétion est importante mais je pense qu'on peut parfaitement allier élégance et discrétion.

Je me désole de voir parfois que certaines de nos soeurs se négligent, sortent en pyjama ou leurs tenues sont dépareillées. Même les hajja en jellabas sont mieux habillées qu'elles.
19 décembre 2019 16:57
Dans mon île c'est autre chose, les voilées on les rate pas, c'est à se demander si elles ne s'habillent pas pour aller à un défilé de mode.

Je pense que les voilées qui sortent en pyjamas ça doit être pour le confort et celles qui s'habillent en dépareillées ça doit être par flemmardise grinning smiley


Citation
Chouchous73 a écrit:
T'en voie beaucoup en France, même si le plus c'est au bled je pense, enfin je laisse Ahwal répondre ?
C
19 décembre 2019 17:00
?
Au maximum de. Leurs capacité h24 quoi
Citation
The hahaha girl a écrit:
Dans mon île c'est autre chose, les voilées on les rate pas, c'est à se demander si elles ne s'habillent pas pour aller à un défilé de mode.

Je pense que les voilées qui sortent en pyjamas ça doit être pour le confort et celles qui s'habillent en dépareillées ça doit être par flemmardise grinning smiley
1
1&2
19 décembre 2019 17:11
Ma soeur est voilé et elle s'habille mieux que moi! Et que plein d'autre fille non voilé tout en étant couverte! Alor je peut te dire que les deux vont de paire, d vêtement ample et long il y en a des magnifique et de toute manière c très élégant ,la vulgarité c moche
Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam aleykoum,

Il me semble avoir déjà lu, (peut être à tort) que la femme a le droit de mettre de beau vêtement (coloré) mais dans la limite du resonnable. C'est à dire quel cache sa awra.
Pouvez me dire les hadiths ou les passage du coran (si il y en a) qui explique cela. Ou peut être que je me trompe

merci d'avance
A
19 décembre 2019 17:13
Wa alaykoum salam

Oui, je vois ça parfois quand je vais au marché par exemple, dans le sud c'est encore pire lolll les sudistes se cassent encore moins la tête j'ai l'impression. Je dis pas qu'il faille avoir une tenue classe ou tiré à 4 épingles mais un minimum

Citation
The hahaha girl a écrit:
A salamou enlaykoum,

T'abuses un peu là non? ptdr

C'est en France que tu vois ça?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/19 17:13 par Ahwal*.
19 décembre 2019 17:14
Un pyjama reste un vêtement de nuit. Plutôt intimeperplexe
Citation
SDreams off a écrit:
Et si cela leur convient ? Pourquoi une femme devrait être impérativement habillé bien.

Si sortir en pyjama ne les dérange pas, elles ont bien raison. tongue sticking out smiley
C
19 décembre 2019 17:14
Salam

Ah si si, moi aussi j'ai vu des femmes habillées en pyjama en flanelle sortir avec un long manteau style "on ne remarquera rien" pour venir chercher leurs enfants à l'école. Surtout celles qui habitent juste à côté et qui ont la flemme de se changer pour 5 minutes de route ... ptdr
Citation
The hahaha girl a écrit:
A salamou enlaykoum,

T'abuses un peu là non? ptdr

C'est en France que tu vois ça?
A
19 décembre 2019 17:15
Oui, mais on doit tenir une certaine image quand même. Ne dit-on pas qu'il faut soigner l'extérieur et l'intérieur en même temps.
Citation
SDreams off a écrit:
Et si cela leur convient ? Pourquoi une femme devrait être impérativement habillé bien.

Si sortir en pyjama ne les dérange pas, elles ont bien raison. tongue sticking out smiley
19 décembre 2019 17:18
Un manteau certes en hiver.. mais l'été ?perplexe
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Ah si si, moi aussi j'ai vu des femmes habillées en pyjama en flanelle sortir avec un long manteau style "on ne remarquera rien" pour venir chercher leurs enfants à l'école. Surtout celles qui habitent juste à côté et qui ont la flemme de se changer pour 5 minutes de route ... ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook