Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme voilée en crête
F
8 juin 2020 20:38
Salam alikoum

Avec mon mari et mes deux enfants nous souhaitons partir en crête cet été.

Je suis voilée je souhaite savoir si la crête est une île raciste. Est ce que je peux circuler librement sans avoir de remarque.

Peut on aller à la plage avec son voile même sans nager ?

Merci
a
8 juin 2020 20:49
3Aleykoum ssalam, moi je conseil toujours a tout le monde si vous avez les moyen d'aller en vacances autant privilégié un pays musulmans ( pas forcément arabe ). D'une part vous aider l'économie musulmane d'autre part vous n'aurez pas de soucis concernant votre religion.
i
8 juin 2020 21:03
Des retours que j'ai eu la Crête est un endroit splendide pour y passer des vacances.

Tu ne seras ni la première, ni la dernière femme qui porte un voile à y faire du tourisme.

Vas découvrir cette île, ses habitants, ses coutumes et fais toi un avis par toi-même.
Citation
Faam1219 a écrit:
Salam alikoum

Avec mon mari et mes deux enfants nous souhaitons partir en crête cet été.

Je suis voilée je souhaite savoir si la crête est une île raciste. Est ce que je peux circuler librement sans avoir de remarque.

Peut on aller à la plage avec son voile même sans nager ?

Merci
S
8 juin 2020 21:12
La crête n'est pas très loin des pays arabes et musulmans donc je doute fort qu'ils soient choqué de voir une femme voilé.


Citation
Faam1219 a écrit:
Salam alikoum

Avec mon mari et mes deux enfants nous souhaitons partir en crête cet été.

Je suis voilée je souhaite savoir si la crête est une île raciste. Est ce que je peux circuler librement sans avoir de remarque.

Peut on aller à la plage avec son voile même sans nager ?

Merci
F
8 juin 2020 23:09
Merci beaucoup pour votre réponse.
Si les frontières européenne ouvrent nous pensons y aller ?
F
8 juin 2020 23:11
Je suis déjà parti dans plusieurs pays musulmans (Maroc Tunisie Turquie)
Mais cette année avec la fermeture des frontières nous pensons aller en Europe.
17 juin 2020 20:53
Dans toutes stations balnéaires en Europe sont occupées par les touristes internationaux, donc la personne qui va montrer son mécontentement envers une femme voilée, n’est pas un habitent local.
J’ai habité longtemps à Costa del Sol, je voyais souvent ce scénario envers une voilée, jamais d’insulte ou interdiction d’accès, c’est simplement une grande attirance du regard envers une femme totalement couverte, alors que la majorité de femmes sont très légèrement vêtues.
Ce qui est gênent c’est ce regard très pointu qui pèse à la longue.
J’ai vu souvent des femmes voilées attablées dans des terrasses des bars-cafés,
J’ai même vu un jour dans une terrasse d’un bar-resto un couple marocain qui m’a choqué. Ils étaient attablés à côté de notre table ma femme et moi.
Le couple ignorait que je comprends l’arabe, ils ont commandé un vin rouge et un coca,
Ce qui m’a choqué c’est que la coupe du vin rouge était pour la femme marocaine bien voilée, l’homme buvait le coca, mais avec une énorme hypocrisie, car le vin de Madame le laissait devant son mari et devant elle le coca.
J’ai fait un effort pour me retenir, j’avais envie de dire à la femme « Tu es libre de boire ce que tu veux, mais enlève le voile quand tu bois du vin »
Ma femme m’a supplié de ne pas m’occuper de ça.
17 juin 2020 21:14
Salam,

On a été en Crete l'année dernière et on y retourne cette année. Tu n’auras pas de problèmes avec ton voile , par contre on a pas trouve de boucherie halal sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook