Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme voilée: comment faire?
9 octobre 2015 16:51
Salam,

Je m'interesse a une jeune femme qui a l'air plutôt bien de plusieurs points de vue.
Mais (et oui malheureusement il y a toujours un mais) elle est voilée, porte des habits amples qui couvrent tout, du coup a part ses yeux, son nez et sa bouche, je ne sais pas vraiment a quoi elle ressemble.

Mes intentions sont sérieuses mais j'aimerais quand meme épouser une femme feminine que je desire. Comment faire dans ce cas la? je lui demande des photos sans hijab? je demande a une amie ou une femme de la famille d'aller la voir sans voile? ou vous auriez d'autres suggestions?

Merci
Speaks only Arabic and English
M
MFL
9 octobre 2015 17:02
et bien tu fais une moqabala!
tu te renseigne sur sa famille a la mosuqée, demande à discuter avec son frère ou son père, tu vas la voir chez elle (même sans ton père) maintenant faut-il que son père l'accepte et tu peux demander à cette fille de retirer son voile pour voir si celle ci te plait.
si c'est le cas, tant mieux, sinon tu le lui dit directement.

et oui, notre religion autorise ce genre de rencontre car l'attirance à sa place lors du choix de l'époux/se
9 octobre 2015 17:16
Salam

Encore une moody smiley

Dis moi t es magicien et tu sors les mra de ton chapeau tel des lapins oula perplexe

Dsl j vais etre peste, ms moi j me dis que pr le bien de cette fille elle devrait courrir a contre sens loin de toi car ta des moeurs chelou (N.B t es anciens postes) ce qui fait qu avant de te poser la question pr toi meme faut d abord avoir l'aval de tes parents pr savoir si cette fille sera a la hauteur de sa majesté leur fils chéri, jusqu a présent ta fait un bide ds tt tes relations avec je ne sais combien de mra pr des raisons tt plus futiles les unes que les autres, bientot tu pourra inscrire en signature: "je suis une légende, ms pas ds le bon sens..." Oups
9 octobre 2015 17:21
Et les deux autres ?
ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
l
9 octobre 2015 17:23
Salam,

N importe quoi et quand elle t aura donné trois enfants tu en feras quoi si elle ne réponds plus a tes criteres phisiques ?
c
9 octobre 2015 17:44
bah disons que c 'est quand même important de savoir à quoi elle ressemble un peu sous les tissus

oui demande lui une photo en toute délicatesse, sans le hijab, même si c 'est pas le plus important ....
9 octobre 2015 17:46
Si tu souhaites faire les choses dans le cadre de la législation islamique je t'invite à consulter un imam qui t'indiquera la marche à suivre.Ce n'est pas parce que certains membres copient collent des "rappels" mielleux de chez Nader Abou Anas qu'ils connaissent quoi que ce soit sur l'Islam.
9 octobre 2015 17:51
J ai jamaos vu un homme rencontrer et être attirer par autant de femme en aussi peux de temps.
Toute les semaines tu postes au sujet d une fille.

Ne penses-tu pas que le problème vient de toi...?
P
9 octobre 2015 18:11


T'es vraiment chelou toi ! Oublie les femmes ne serait-ce qu'un instant please ! smoking smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
9 octobre 2015 18:15
Bein vu que t'es pas muslim, elle te correspond pas, tout simplement.
D
9 octobre 2015 18:19
Aleykoum salam mon frère,

Il y a dans la législation, une possibilités de voir les visage de la femme avec laquelle on souhaite s'unir. Il y a des condition stricts, je ne souhaite pas te les donner de fates que je te conduise en erreur. Allahu Ahlam

Après moi je te conseil de te marier avec une femme pour son comportement, que pour son physique ( qui est totalement légitime et normal). Renseigne toi surtout sur sa famille, ses proches, son comportement, son passé....

Et enfin si cette femme t'intéresse, consulte Allah, il t'aguilleras in sha Allah .

Qu'Allah te facilite et te préserve. Amin Zen
9 octobre 2015 18:23
Pourquoi il dit salam alors? moody smiley
Citation
Fassia92 a écrit:
Bein vu que t'es pas muslim, elle te correspond pas, tout simplement.
9 octobre 2015 18:32
Par habitude surement
Citation
Diorf a écrit:
Pourquoi il dit salam alors? moody smiley
9 octobre 2015 18:34
Mdr tu le déduis toute seule ptdr
Citation
Fassia92 a écrit:
Par habitude surement
9 octobre 2015 18:36
grinning smiley
Citation
Diorf a écrit:
Mdr tu le déduis toute seule ptdr
9 octobre 2015 18:51
Rencontre sa famille ou elle si tu en as l'occasion et après avoir discuté avec elle et si tu vois qu'elle te plait mentalement alors tu peux lui demandé de la voir en habit normal, si elle voit que tu lui parle pour du sérieux elle devrait pas te le refuser.
9 octobre 2015 18:58
elle est musulmane,elle ne voudras pas de toi.perd pas ton temps.
ou alors convertis pour dieu.
9 octobre 2015 19:11
on s'est deja rencontré, on a parlé et les familles sont au courant et tout
mais physiquement je ne sais pas a quoi elle ressemble, je suis bloqué

maintenant pour les personnes qui m'aiment pas, ma propre personne n'est pas la question...imaginez qu'un gars bien se retrouve dans la meme situation, est-ce qu'il doit lui demander d'ôter son hijab?

ne personnifions pas le débat SVP
Speaks only Arabic and English
9
995
9 octobre 2015 19:25
Salam aleikoum
De porter le hijab ou le jilbeb ca ne doit pas être un frein mais plutôt avantage
9 octobre 2015 19:30
salam je me couvre aussi et j'accepterais pas qu'on me voit sans habits respectueux, je ne comprends même pas le sens du post, une belle femme ça se voit même avec un voile , tu vois bien son visage et si elle s'habit normalement tu sais a quoi elle ressemble, si elle est fine ou non etc, même une non voilée on ne va pas lui demander de la voir sans habits réglementés en société

enfin je comprends pas tu veux voir quoi exactement ?perplexe

il est dit qu'il est permit à l'homme "d'espionner" la femme avant de l'épouser et de voir d'elle ce qui le pousserait a l'épouser mais il faut pas exagérer... on voit bien à quoi ressemble les gens même avec le voile je pense
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook