Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme voilee
s
24 mai 2015 11:10
Salam alekykoum alors moi sa fais plus de 8 mois he porte le voile mais depuis quelque temps je pense a l'enlever deja parce que je me sens plus a l'aise je pense que je le met mais comme je l'ai pa précipitatio. Je savais pas vrm pourquoi le mettre et maintenant je decider que j'allais l'enlever pour etre bien avec moi et le mettre quand je men sentira vraiment prete. Mais ma mere et pa d'accord car au début sa lui plaiser pas que je le mette car elle avait prut que je l'enlève maintenant chez pas comment lui dire elle ca dire les gens patatipatata mais moi je me sens plus a l'aise si une sœur peut m'aider
Mercii
M
24 mai 2015 11:17
Citation
salysasa a écrit:
Salam alekykoum alors moi sa fais plus de 8 mois he porte le voile mais depuis quelque temps je pense a l'enlever deja parce que je me sens plus a l'aise je pense que je le met mais comme je l'ai pa précipitatio. Je savais pas vrm pourquoi le mettre et maintenant je decider que j'allais l'enlever pour etre bien avec moi et le mettre quand je men sentira vraiment prete. Mais ma mere et pa d'accord car au début sa lui plaiser pas que je le mette car elle avait prut que je l'enlève maintenant chez pas comment lui dire elle ca dire les gens patatipatata mais moi je me sens plus a l'aise si une sœur peut m'aider
Mercii

Il y a au moins 10 000 sujets sur ce site où des femmes veulent enlever le voile ... On ne peut rien faire pour vous, c'est votre vie, vous décidez ce que vous voulez faire et vous assumez les conséquences c'est tout.
a
24 mai 2015 11:34
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Il y a au moins 10 000 sujets sur ce site où des femmes veulent enlever le voile ... On ne peut rien faire pour vous, c'est votre vie, vous décidez ce que vous voulez faire et vous assumez les conséquences c'est tout.

Là, par contre, je suis d'accord.
Que voulez-vous qu'on y fasse? Le voile est obligatoire et oui, c'est difficile de le porter dans certains endroits.
Mais, par pitié, si vous l'enlevez, ne cherchez pas de justification religieuse à cela, ne défigurez pas votre religion
B
24 mai 2015 11:41
Citation
salysasa a écrit:
Salam alekykoum alors moi sa fais plus de 8 mois he porte le voile mais depuis quelque temps je pense a l'enlever deja parce que je me sens plus a l'aise je pense que je le met mais comme je l'ai pa précipitatio. Je savais pas vrm pourquoi le mettre et maintenant je decider que j'allais l'enlever pour etre bien avec moi et le mettre quand je men sentira vraiment prete. Mais ma mere et pa d'accord car au début sa lui plaiser pas que je le mette car elle avait prut que je l'enlève maintenant chez pas comment lui dire elle ca dire les gens patatipatata mais moi je me sens plus a l'aise si une sœur peut m'aider
Mercii

Salem aleyki wa rahmatullah oukhti salysasa,

Qu'Allah ta3ala te garde sur la bonne voie, ameen.
Qu'al-Rahman te facilite dans cette épreuve que tu traverses, ameen.

Et je te comprends, porter le hijab ce n'est pas facile tout les jours en France.
Moi quand cela me pèse (el hamdulillah pas souvent), je m'en vais relire les ahadiths et les versets de Qur'an karim sur :

- l'obligation du voile et de la pudeur
- la récompense d'Allah ta3ala aux bons croyants
- la sévère punition d'el-Aziz pour ceux qui se sont détournés...

Et el hamdulillah ça me remet les idées en place ^^

Wa salam
s
24 mai 2015 12:40
Salam alekykoum merci pour sa moi je voulais avoir des témoignages si c'est pour être désagréable aurevoir chez pas pour voir si c'est arriver a d'autre fille je veux si defigurer l'islam c'est ma religion aussi c'est pas parce que je l'enlever que je veux la salir
26 mai 2015 00:08
personne ne peut te juger , tu as fais l'effort aujourd'hui tu te rends qu'il est très difficile de le porter ici , cela reste ton propre choix et personne ici ne peut te dire de le garder ou l'enlever personne ne sait ce que tu endure psychologiquement à toi de voir ou sont tes limites
26 mai 2015 02:49
Pour quel raison veux tu l'enlever
s
26 mai 2015 08:57
Bah a vrai dire je n'est pa vraiment de raison mais maintenant quand je marche avec je me sens plus a l'aise mais du tout mais mon problème sera ma mere elle va mal le prendre pour le fait que je l'enlève je c'est comment lui dire
26 mai 2015 14:35
alors déjà cherche pourquoi tu es mal à l'aise avec quand tu marches dans la rue
A
26 mai 2015 15:04
salam,

tu dois apprendre à faire ce que tu veux, à te sentir libre du regard des autres, de leur jugement. Tu dois apprendre à satisfaire Dieu, de craindre Son regard sur toi, plutôt que de satisfaire le regard des gens ou les craindre, pour te sentir comme toutes les autres filles. Sache que les gens sont égoistes, ils aiment que leur propre interet, alors que Dieu aime pour toi tes propre interets, c'est Lui qui te donne, et qui te protège, et Te veut du bien, alors dans cette configuration qui aimerais tu satisfaire ? Le voile protège ta féminité, en quelque sorte tu garde ta féminité pour toi et les tiens, tu ne la partage pas avec les inconnus, ta féminité est une richesse, les gens te mettent mal à l'aise pour prendre de ta richesse, tu ne dois rien à personne, tu n'as pas à la partager avec eux si t'en a pas envie. Le voile n'est pas signe uniquement de pudeur, c'est aussi l'ordre des choses. Tu n'as de compte à rendre à personne quand il s'agit de conviction, tout le monde agit de la sorte, sauf ceux qui sont motivé par des objectif personnel pour gagner certaine futilité de cette vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/15 15:07 par Abde al Lahe.
C
26 mai 2015 15:19
Ont les emmerdes les autres. Portez votre voile comme vous le voulez.
crying)
A
26 mai 2015 15:28
la féminité d'une femme est une richesse qui ne peut se partager avec le monde entier, pour qu'elle se préserve de toutes souillures, et pour éviter le mal de tout genres.
26 mai 2015 16:12
il est vrai, je confirme que celles qui portent le voile aujourd'hui sont très féminines whistling smiley
A
26 mai 2015 16:56
Citation
rhonrhon a écrit:
il est vrai, je confirme que celles qui portent le voile aujourd'hui sont très féminines whistling smiley

et bien si c'est le cas il faut qu'elles retrouve cela. Il ne faut pas s'écarter de sa propre nature.
s
27 mai 2015 23:37
Merci pour c'est beau conseil vous avez raison il y a que moi pour decider de le garder ou l'enlever je suis propre chef de mon navire merci beaucoup comme meme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook