Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme voilee
d
10 juin 2018 23:08
salam
j ai l impression que nous les femmes voilees,les non musulman s acharnent plus facilement sur nous ,se permettent plus de choses,que ce soit les medecin,les personnes travaillant dans les bureau....
F
10 juin 2018 23:11
Mouais...C'est pas ce que je vis alhamdulilah mais je ne nie pas que cela existe.

Courage a celles qui vivent des situations pas facile!
S
10 juin 2018 23:12
vive les femmes voilées
10 juin 2018 23:20
Tu peux croiser une blonde aux yeux verts, une rousse, une brune qu'importe qu'est ce que t'en sais si elles sont pas musulmanes ?
C'est pour ça que pour nos soeurs voilées forcément c'est moins facile.

Après vous savez les c*** ils tapent un peu sur tout le monde : les types, les noms à consonnance, les voilées/barbus etc...

Courage à nos freres et soeurs.
K
10 juin 2018 23:26
salamalaikoum

je ne vais pas généraliser, ya des non musulmans qui se comportent bien avec les musulmans mais c 'est pas qu'une impression ça existe vraiment, ceux qui nous traitent differemment.

une fois le dentiste c'est permis de me faire une remarque sur ma tenue javais une abaya (noire)il m'a fait un blague en me comparant a ceux de daesh (ptilol koi) j'ai demandé des excuses j'ai tel a l'ordre des medecins etc bref il m'a fait une lettre d'excuses
parfois on me "rabaisse" ou on croit que je sais pas parler français ou que je comprends pas etc etc
ou alors dans la rue ya des racistes des ho mo phobes, qui m'ont deja agressé bref hasbi allah nihmel wakil

allahou akbar !
10 juin 2018 23:28
Helll

Tu as de son exemples de situations ?
10 juin 2018 23:41
Salut,

"les non musulman s acharnent plus facilement sur nous ,se permettent plus de choses,que ce soit les medecin,les personnes travaillant dans les bureau...."

Je n'ai pas très bien compris ton message. Qu'est-ce que tu veux dire par s'acharner? Pourrais tu donner des exemples stp?
Citation
neim a écrit:
salam
j ai l impression que nous les femmes voilees,les non musulman s acharnent plus facilement sur nous ,se permettent plus de choses,que ce soit les medecin,les personnes travaillant dans les bureau....
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
U
10 juin 2018 23:53
L'inconnu fait peur c connu
d
11 juin 2018 00:01
je ressen de l irrespect ,de la mechancete a mon egard a multiple reprise

par exemple chez un praticien hospitalier,a l
fin de la consultation il m a di "bon allez j ai pas le temps"
11 juin 2018 00:05
tu as qu'a y retourner sans voile pour voir sa reaction...perso les voilees evil
Citation
neim a écrit:
je ressen de l irrespect ,de la mechancete a mon egard a multiple reprise

par exemple chez un praticien hospitalier,a l
fin de la consultation il m a di "bon allez j ai pas le temps"
11 juin 2018 00:12
Salam alaykoum,

ça doit dépendre des villes, parce que je ne remarque pas la même chose vers chez moi, les gens sont plutôt respectueux et serviables, qu'ils soient musulmans ou non d'ailleurs.

Mais je sais que ce n'est pas pareil partout et qu'il y a des endroits plus hostiles que d'autres aux musulmans.

Courage ma soeur yawning smiley
W
11 juin 2018 00:14
Salam , je subis parfois la méchanceté des gens alors que je ne suis pas voilée , j'imagine aisément le mépris auquel tu peux être confronté au quotidien dans ce pays ne nous voilons pas la face sans mauvais jeu de mots , assez raciste , le français moyen est souvent facho pour eux islam egal secte , voile égal femme tourmentée et soumise a son mari et j'en passe ..
E
11 juin 2018 00:21
Salam

Je profite de ton post pour revenir sur la polémique de la présidente de l Unef Sorbonne

J ai pas compris pourquoi ils se sont quasi tous acharné sur elle?

En gros, la voilée est une citoyenne de 2nde zone qui a juste le droit de se planquer, d être invisible..ne surtout pas assumer un mandat bien qu élue par la voie des urnes dans le cas précis..
o
11 juin 2018 00:25
Oh je m'en fiche..ms c'est très vrai. Il faut constamment bien choisir ses medecins, services etc...C'est important.

Je sais d'avance qu'on sera moins souple ac moi. Du cp qd qlqun se comporte très bien et poliment j'en ai presque la larme a l'oeil.

Une fois je suis venue deposer une plainte au commissariat j'ai été choquée par l'accueil. On aurait dit que c'était moi qui avait commis un acte répréhensible. Ils étaient irrespectueux !

Mais ils ne st pas tous comme ca. Faut le rappeler.
N
11 juin 2018 00:46
Salam
On ne peut pas comprendre tant qu'on est pas voilées. Courage ma soeur ne doute jamais de toi
A
11 juin 2018 00:47
Quoi qu’est-ce qu’elles ont les voilées ?
Citation
damous a écrit:
tu as qu'a y retourner sans voile pour voir sa reaction...perso les voilees evil
11 juin 2018 02:29
Magnifique message. France = raciste, français facho. Classe.
Mais vous êtes pas français / françaises vous là ?

Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam , je subis parfois la méchanceté des gens alors que je ne suis pas voilée , j'imagine aisément le mépris auquel tu peux être confronté au quotidien dans ce pays ne nous voilons pas la face sans mauvais jeu de mots , assez raciste , le français moyen est souvent facho pour eux islam egal secte , voile égal femme tourmentée et soumise a son mari et j'en passe ..
l
11 juin 2018 02:57
Salam,

Ca doit dépendre des villes. Je me sens plus à l'aise dans certaines que d'autres. J'ai déjà eu des remarques, une fois un mec dans un taxi un matin s'est permis en me montrant du doigt à son collègue taxi (je me dirigeais vers la gare pour aller bosser), il a dit "Ah ca travaille ca"! "Ca", c'était moi lol! Et une autre fois un vieux c.., bloqué sur un trottoir à cause d'un camion mal garé, je suis passée avant lui, je l'ai entendu crier "on est pas en Algérie..". Il a présumé que j'étais algérienne lol. Bref, assumons avec fierté, pas de temps à perdre avec les fachos!
d
11 juin 2018 06:47
on me l a fait plusieur fois ca ,vous parlez francais?lol,y en a marre surtout que des francais pure souche il doi pa y en avoir beaucoup
Citation
salamalaikoumatous a écrit:
salamalaikoum

je ne vais pas généraliser, ya des non musulmans qui se comportent bien avec les musulmans mais c 'est pas qu'une impression ça existe vraiment, ceux qui nous traitent differemment.

une fois le dentiste c'est permis de me faire une remarque sur ma tenue javais une abaya (noire)il m'a fait un blague en me comparant a ceux de daesh (ptilol koi) j'ai demandé des excuses j'ai tel a l'ordre des medecins etc bref il m'a fait une lettre d'excuses
parfois on me "rabaisse" ou on croit que je sais pas parler français ou que je comprends pas etc etc
ou alors dans la rue ya des racistes des ho mo phobes, qui m'ont deja agressé bref hasbi allah nihmel wakil

allahou akbar !
d
11 juin 2018 06:48
salam,quand une femme voilee est seule,ils en profitent
Citation
SsNekosS a écrit:
Tu peux croiser une blonde aux yeux verts, une rousse, une brune qu'importe qu'est ce que t'en sais si elles sont pas musulmanes ?
C'est pour ça que pour nos soeurs voilées forcément c'est moins facile.

Après vous savez les c*** ils tapent un peu sur tout le monde : les types, les noms à consonnance, les voilées/barbus etc...

Courage à nos freres et soeurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook