Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme voilé et son travaille
s
27 août 2015 16:59
Asallam oualikoum

je suis une jeune femme de 23ans marié sans enfant et je travaille en temp qu'animatrice scolaire au sein du école.
C'est une école nous somme en France et aucun signe religieu a l'école donc a chaque fois avans de passer le portaille de l'école je retire mon voilevoir meme dans la voiture au parking pour etre plus sincere.
Je travaille constament avec des enfant et des COLLEGUE(e) de travaille voila le gros probleme c'est que mon directeur est un homme et il est souvent dans les parage donc il me voit sans le voile apres il y a aussi les parent d'élève des fois c'est les papa qui vienne chercher leur enfant du coup eu aussi me voiyent sans le voile .
j'ai décider d'arreter ce travail car j'ai chaque fois envi de pleurer chaque fois que mon hijab est retiré mais sheytane me fais beaucoup de waswas tu a une bonne place tu est a temp plein tu a un bon petit salaire tu indépendante imagine dans la vie un jour ton mari change et te quite au moin tu a ton travaille imagine sa imagine si je waswass trop je veux pas y retourner en plus ma famille m'aide pas bcp il son contre le fais que j'arrete de travailler mon mari me laisse le choix il ne veut rien m'inposer il me conseil on me disans tu connais la vérité alors ecoute la vériter normalement je devrais pas réagir de la sorte et avoir peur du future je devrais mettre ma confiance en allah et arretez de lui désobéir pour un peu d'argent je prend tellement la tete au point d'oublier que c'est lui qui donne c'est lui le garant que du jour au lendemain je peut tout perdre et me retrouver dans une tombe a rendre des compte je devrais chasser ses waswas comme si un travaille allez me protéger contre l avenir regarder jusqu'ou sheytane ma amener Allah swt est notre garant notre protecteur c'est lui qui détien notre arzak si quelque chose chose nous est destiner a etre manger alors on la mangeras cour ou tu veux va ou tu veux mais se qui est sur c'est qu'on lui désobéissans il n'y a plus de baraka plus rien Allah se détourne de toi alors je vais me ressaisir et quitter se travail et demander a Allah de rafermir mon cœur d augmenter ma fois et de me guider et inchallah avec la permission d'Allah je trouverais quelque chose dans le licite barakallah oufikoum en écrivant se message j ai réaliser certaine chose et je me suis répondu a moi meme el hamdoulilah je vais quand meme le poster si sa peut aidez quelqu'un dans la meme situation que moi ou avoir des conseil encor plus motivant a ne plus désobeir.
s
27 août 2015 18:02
Salam alaykoum oukhty

J'étais dans le me cas que toi et à un moment donner stop je n'arrivais plus a supporter de l'enlever.

Moi aussi je travaille auprès d'enfants .
Dernièrement j'ai demander à ma patronne si je pouvais le garder ... elle m'a donnr rdv pour en discuter ... j'ai mis une cagoule et le foulard autour de la tete et lui ai expliquer mes raisons, mes sentiment et ma foi de le garder.

Cela fait mnt 1semaine et j'attend sa réponse à savoir si elle me garde ou pas.
Ceci étant je place toute ma confiance en Allah et me dis que peut importe sa réponse j'en serais satisfaite pck c Allah qui décide et que pour rien au monde je l'enleverais désormais.
La vie est trop courte, le temps est compté, la fin est proche et c'est Allah qui donne et reprend.

Essaie de le mettre autour de la tete et si cela ne passe pas à toi de voir si tu veux continuer ainsi ou faire passer Allah avant tout.
Fais douas et aie confiance .
Allah éprouve ceu Qu'IL aime.
R
29 août 2015 13:29
Asalamou 3alaykom

Tu as toi même répondu oukhty, et saches que celui qui délaisse une chose pour Allah 3azza wa jall, Il lui remplace par quelque chose de meilleur.
Tu prend la meilleur décision, on est toute plus ou moins passé par là à un moment donné et c'est sans regret.

Qu'Allah te facilite, je suis de tour coeur avec toi ainsi qu'avec la soeur sohenitr, qu'Allah nous rafermisse.
M
5 septembre 2015 03:56
Salem aleiklim, mli aussi j etais dans le meme cas animatrice periscolaire et voilé. Je n etais pas mariee et besoi d argent donc pas le choix ,mais m en voulais a chaque fois .apres avoir pesé le pour et le contre j ai demissionné. Je te jure j etais fiere de moi , cela m a rapproché d allah et le meilleur cadeau que j ai eu c est d avoir eu une demande en mariage peu de tps apres. J ai rien compris jte jure et c est que le hadith prend tout son sens quand tu delaisse une choses pour l amour d allah ,allah te le rend. Desormais certes je ne travail plus mais jesais que j ai fais le meilleur choix .mtn enceinte apres 1 ans de mariage. Et surtout ne te fiepas a ses waswas c est son but chitan t emener avec lui la ou tu ne veux surment pas aller . Est confiancesoit parler a ton responsable choise que je nes pas faite moi. Sois demissionner. Pense a passer des concours, je sais pas mais ne restesurtout pasdans cettesituation . N oublie pas c est une épreuve pour toi vas tul as réussi.
s
5 septembre 2015 21:47
Citation
Roqiyya a écrit:
Asalamou 3alaykom

Tu as toi même répondu oukhty, et saches que celui qui délaisse une chose pour Allah 3azza wa jall, Il lui remplace par quelque chose de meilleur.
Tu prend la meilleur décision, on est toute plus ou moins passé par là à un moment donné et c'est sans regret.

Qu'Allah te facilite, je suis de tour coeur avec toi ainsi qu'avec la soeur sohenitr, qu'Allah nous rafermisse.

BarakaAllah oufik ^^
s
5 septembre 2015 21:49
Citation
MYRIAM95700 a écrit:
Salem aleiklim, mli aussi j etais dans le meme cas animatrice periscolaire et voilé. Je n etais pas mariee et besoi d argent donc pas le choix ,mais m en voulais a chaque fois .apres avoir pesé le pour et le contre j ai demissionné. Je te jure j etais fiere de moi , cela m a rapproché d allah et le meilleur cadeau que j ai eu c est d avoir eu une demande en mariage peu de tps apres. J ai rien compris jte jure et c est que le hadith prend tout son sens quand tu delaisse une choses pour l amour d allah ,allah te le rend. Desormais certes je ne travail plus mais jesais que j ai fais le meilleur choix .mtn enceinte apres 1 ans de mariage. Et surtout ne te fiepas a ses waswas c est son but chitan t emener avec lui la ou tu ne veux surment pas aller . Est confiancesoit parler a ton responsable choise que je nes pas faite moi. Sois demissionner. Pense a passer des concours, je sais pas mais ne restesurtout pasdans cettesituation . N oublie pas c est une épreuve pour toi vas tul as réussi.


MashaAllah
SobhnaALlah un miracle d'Allah!!

J'ai eu la réponse de ma patronne et al HamdouliLah elle a accepter !!
p
5 septembre 2015 22:51
Citation
MYRIAM95700 a écrit:
Salem aleiklim, mli aussi j etais dans le meme cas animatrice periscolaire et voilé. Je n etais pas mariee et besoi d argent donc pas le choix ,mais m en voulais a chaque fois .apres avoir pesé le pour et le contre j ai demissionné. Je te jure j etais fiere de moi , cela m a rapproché d allah et le meilleur cadeau que j ai eu c est d avoir eu une demande en mariage peu de tps apres. J ai rien compris jte jure et c est que le hadith prend tout son sens quand tu delaisse une choses pour l amour d allah ,allah te le rend. Desormais certes je ne travail plus mais jesais que j ai fais le meilleur choix .mtn enceinte apres 1 ans de mariage. Et surtout ne te fiepas a ses waswas c est son but chitan t emener avec lui la ou tu ne veux surment pas aller . Est confiancesoit parler a ton responsable choise que je nes pas faite moi. Sois demissionner. Pense a passer des concours, je sais pas mais ne restesurtout pasdans cettesituation . N oublie pas c est une épreuve pour toi vas tul as réussi.

Sobhanallah
Ton msg ma vraiment touche.
Tu as obéissant à Allah et Il ta récompensé.
Qu Allah t'accorde un beau bb en bne santé.
Salem
p
5 septembre 2015 22:52
Citation
sohenitr a écrit:
MashaAllah
SobhnaALlah un miracle d'Allah!!

J'ai eu la réponse de ma patronne et al HamdouliLah elle a accepter !!

Al hamdouliLLAH tu vas pouvoir travailler avc ton voile. Ce qui est rare en France
Comme quoi tt est possible.
e
6 septembre 2015 10:10
Salam

J'étais dans le même cas, mais Pas le même travail, un travail avec plus de responsabilité et meilleur salaire et pourtant j'ai quitté le monde du travail pour préserver mon dine.

J'en pouvais plus, je n'étais pas en paix avec moi même, la mixité surtout l'isolement avec un homme étranger dans une même pièce , le non port du voile islamique.. Bref ça me pesé jusqu'au jour ou j'ai décidé de partir.
Pourtant j'aime bcq mon métier il est passionnant et il me manque mais bon c'est pour Allah...

Le prophète alayhi salat wa salam à dit : abandonne une chose pour Allah Il te la remplacera par une chose meilleure..
Pas de MP.
s
6 septembre 2015 16:35
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

J'étais dans le même cas, mais Pas le même travail, un travail avec plus de responsabilité et meilleur salaire et pourtant j'ai quitté le monde du travail pour préserver mon dine.

J'en pouvais plus, je n'étais pas en paix avec moi même, la mixité surtout l'isolement avec un homme étranger dans une même pièce , le non port du voile islamique.. Bref ça me pesé jusqu'au jour ou j'ai décidé de partir.
Pourtant j'aime bcq mon métier il est passionnant et il me manque mais bon c'est pour Allah...

Le prophète alayhi salat wa salam à dit : abandonne une chose pour Allah Il te la remplacera par une chose meilleure..


Qu'Allah te facilite ma soeur et taccorde meilleur en retour .

MashaAllah tu as fais le bon choix
M
10 septembre 2015 22:25
Merci bcp ma soeur
n
11 septembre 2015 01:02
Qu'Allah ns facilite mes soeurs. Jsuis aussi dans ce cas là. J culpabilise souvent de devoir laisser mon hijeb dans la voiture. Qu'Allah ns guide car sur du long terme c pesant et combiner voile et boulot c pas possible
M
11 septembre 2015 14:31
Qu allah te facilite mais n oublie pas si tu meurs que dira tu . Je comprends tout a fais que tu dois subvenir a tes besoins, mais fait les causes et cherche ailleurs. Que dieu t aide.
s
11 septembre 2015 21:17
Citation
nyssrine69 a écrit:
Qu'Allah ns facilite mes soeurs. Jsuis aussi dans ce cas là. J culpabilise souvent de devoir laisser mon hijeb dans la voiture. Qu'Allah ns guide car sur du long terme c pesant et combiner voile et boulot c pas possible



Tu travaille dans quoi oukhty ?
11 septembre 2015 21:56
Que Dieu nous raffermisse tous.

Je voudrais poser une question d apres ce que j ai lu sur ce post, vous penser qu'il faut parler de son voile avant de débuter chaque travail ? Moi je me suis toujours dis qu'en France c'est inutile d'en parler.

Nous sommes nombreuses musulmanes a être diplômées d apres ce post Allahuma barik que des bons métiers, on pourrait énormément aider la communauté, créé nos métiers au sein de notre communauté, si seulement on s unissait pour ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/15 22:12 par Maaryaãm.
s
11 septembre 2015 22:05
Citation
Maaryaãm a écrit:
Que nous raffermisse tous.

Je voudrais poser une question d apres ce que j ai lu sur ce post, vous penser qu'il faut parler de son voile avant de débuter chaque travail ? Moi je me suis toujours dis qu'en France c'est inutile d'en parler.

Nous sommes nombreuses musulmanes a être diplômées d apres ce post Allahuma barik que des bons métiers, on pourrait énormément aider la communauté, créé nos métiers au sein de notre communauté, si seulement on s unissait pour ça.


Je suis entièrement d'accord avec toi!

Un beau projet pour la communauté musulman serait le top!!!

Pourquoi pas!
n
13 septembre 2015 14:47
Citation
sohenitr a écrit:
Tu travaille dans quoi oukhty ?

Je travaille dans une ecole en tant qu'Avs. Il ya quelques tps jvoulais passer le concours de professeur des écoles. Ca ne m'intéresse plus justement par rapport à ce problème là. Déjà pour accéder au concours il va falloir se procurer une attestation de natation. Donc ça t'oblige à aller à la piscine. Te mettre en maillot devant un maître najeur. Puis meme sans ça. C'est un beau métier mais trop contraignant sur du lg terme par rapport à la pratique du dine.
n
13 septembre 2015 14:56
Citation
sohenitr a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi!

Un beau projet pour la communauté musulman serait le top!!!

Pourquoi pas!

Je vous rejoins parfaitement les filles! Perso j'y ait pensé plus d'une fois à ca. Mais cela nécessite un bon budget. Puis pour qu'un projet soit reussi il faut bcp y réfléchir et s'associer avc une personne de confiance. Hamdoulileh il y a de plus en plus de jeunes volontaires motivés. Mais il en est que notre oumma n'est pas si active que ca, et ns les musulmans malheureusement on n'est pas assez solidaires je trouve! Le principe des juifs et cela depuis des générations est qu'ils fonctionnent de cette manière. Ils sont soudés et ambitieux (ils ont du baille aussi), mais ils ont tt à eux. Leurs propres ecoles, maisons de retraites, commerces etc..
s
16 septembre 2015 17:55
Citation
nyssrine69 a écrit:
Je travaille dans une ecole en tant qu'Avs. Il ya quelques tps jvoulais passer le concours de professeur des écoles. Ca ne m'intéresse plus justement par rapport à ce problème là. Déjà pour accéder au concours il va falloir se procurer une attestation de natation. Donc ça t'oblige à aller à la piscine. Te mettre en maillot devant un maître najeur. Puis meme sans ça. C'est un beau métier mais trop contraignant sur du lg terme par rapport à la pratique du dine.


Postule dans les crèches associatives elles prennent en générale... sinon essai H&M ils prennent les filles voilées ...

Mais tu désire le mettre comment ?
Moi genre je met des vêtements larges une cagoule et un foulard autour de la tete qui descend à la poitrine ... Je fais un certain compromis pour le taf tout en étant mastour parce que en dehors je m'habille plus "radical" on va dire ... Abaya alors que pour le taf je met un pantalon large type pattes d'éléphant et tunique très longue jusqu'au genoux....

Tu peux discuter avec tes recruteur, patron...

Moi quand j'ai un entretien ou que je décide d'aller parler à mon patron j'y vais voilee comme je te l'ai indiqué tout en plaçant ma confiance en Allah et je demande à Allah de me faciliter si c'est un bien pour moi ou de mon éloigner si au contraire c'est un mal et que je je serais jamais decue de ce Qu'IL me donne ou non..
Et wallah je n'ai jamais été déçue sobhnaAllah.. Allahou Akbar . ALLAH aide Ses serviteurs...

Place toute ta confiance en Allah oukhty et Qu'IL te facilite!
s
16 septembre 2015 17:57
Citation
nyssrine69 a écrit:
Je vous rejoins parfaitement les filles! Perso j'y ait pensé plus d'une fois à ca. Mais cela nécessite un bon budget. Puis pour qu'un projet soit reussi il faut bcp y réfléchir et s'associer avc une personne de confiance. Hamdoulileh il y a de plus en plus de jeunes volontaires motivés. Mais il en est que notre oumma n'est pas si active que ca, et ns les musulmans malheureusement on n'est pas assez solidaires je trouve! Le principe des juifs et cela depuis des générations est qu'ils fonctionnent de cette manière. Ils sont soudés et ambitieux (ils ont du baille aussi), mais ils ont tt à eux. Leurs propres ecoles, maisons de retraites, commerces etc..


Oui c'est vrai...
Moi aussi j'en ai souvent penser... il faudrait un jour qu'un nombre important de frères et soeurs s'y mettent tous en ensemble et se réunir pour parler du projet..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook