Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme voile intégrale et non musulman
L
17 novembre 2015 19:15
Salam aleykoum,

Comment montrer à un non musulman que la femme voilé n'est pas "l'esclave" de l'homme en islam? Tout en sachant que j'ai dis que si les hommes suivaient le prophète, les hommes feraient les tâches ménageres chez eux.
F
17 novembre 2015 19:20
Tu peux dire que le voile c'est une question de pudeur, pas vis à vis du mari mais de la femme elle même.

La femme se voile par pudeur (pour éviter les regards déplacés), et parce que c'est une prescription religieuse.
L
17 novembre 2015 19:22
D'accord! Baraka Allah Oufik!
17 novembre 2015 19:27
Wa'alaykom salam wa rahmatullah le voile shar'i est un ordre divin et non humain si la femme le porte c'est mieux pour elle et pour préserver sa chasteté et se preserver des regards des hommes après si le mari veut que sa femme le porte bien sur en lui expliquant que c'est un bien pour elle et non lui l'impose je vois pas ou est le mal elle a obéi à allah et puis à son mari l'obéissance du mari dans ce qu'il y a de bien et dans ce qu'allah a ordonne n'est pas blâmable wa allah a'lam
F
17 novembre 2015 19:32
Oui mais va exposer ces arguments à un non musulman...

Je pense qu'il vaut mieux simplifier l'explication.
Citation
Sourire caché a écrit:
Wa'alaykom salam wa rahmatullah le voile shar'i est un ordre divin et non humain si la femme le porte c'est mieux pour elle et pour préserver sa chasteté et se preserver des regards des hommes après si le mari veut que sa femme le porte bien sur en lui expliquant que c'est un bien pour elle et non lui l'impose je vois pas ou est le mal elle a obéi à allah et puis à son mari l'obéissance du mari dans ce qu'il y a de bien et dans ce qu'allah a ordonne n'est pas blâmable wa allah a'lam
Mlg
17 novembre 2015 20:10
On a rien anprouver aux autre
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam aleykoum,

Comment montrer à un non musulman que la femme voilé n'est pas "l'esclave" de l'homme en islam? Tout en sachant que j'ai dis que si les hommes suivaient le prophète, les hommes feraient les tâches ménageres chez eux.
L
17 novembre 2015 20:15
Bah faut bien montrer l'islam aux autres...
17 novembre 2015 20:18
As salam aleykoum wa rahmatoula.Le voile est une protection pour la femme , a tu déjà vu une femme voilée se faire draguer?Je pense pas.Si Allah a imposé le voile c'est pour le bien de la femme.
Allahou Akbar
L
17 novembre 2015 20:32
Bah je n'ai pas vu de femme draguer se faite draguer. Que des femmes non voilées se font "siffler" et tout...
s
17 novembre 2015 20:34
Salam,

effectivement il suffit d expliquer clairement que c est un choix avant tout mais qui peut choquer, de meme que des hommes chretiens font le choix d etre des pretres qui s abstiennent de tout rapport sexuel, et qui peut etonné egalement voir choquer certains.

C est un choix .
17 novembre 2015 20:45
Salam,
je ne tiens pas à polimiquer (intro).
Moi-même étant musulmane, je ne comprends pas le voile intégral.
Par pudeur ? Très facile de rester tres pudique en portant des tenus plus discrètes.
Pour éviter les regards : du coup c'est loupé en France.
Pour éviter de se faire draguer : on connaît d'autres moyens.
Donc je ne comprends pas le voile intégral et ne cherche pas à le comprendre.
Ne sous-estimons pas la force de la femme qui peut arriver aux mêmes objectifs sans faire le forcing.
17 novembre 2015 21:26
le prophete jean était chaste , et Allah l'a elu comme un excelent prophete.Voila Lehetiel , tu verra jamais une femme voilé se faire siflé , c'est la Sagesse d'Allah Le Puissant.
17 novembre 2015 21:28
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
17 novembre 2015 21:28
Jade7 , sache que tes cheveux , ton corps se vois a travers les vêtement , tes atribus sont un peu montré même avec des vêtement large et il y aura toujours des hommes qui poseront le regard sur toi.Porter le voile c'est prescrit par Allah dans le coran et il faut se soumettre au ordre d'Allah
P
17 novembre 2015 21:31
Salam alaykoum,

et pourquoi tu doit le dire!? si tu veux lui parler dis lui déjà que l'essentiel
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
17 novembre 2015 22:57
J'ai parlé en français pas en chinois je crois y'a pas plus simple
P
18 novembre 2015 00:36
salam wa ´aleikoum

Malheureusement, oui une femme voilée peut se faire draguer les gens n'ont plus de respect ! Et ce, même si la femme voilée baisse le regard, et porte une tenue qui ne dessine pas ses formes etc.

Citation
Ayoub63 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatoula.Le voile est une protection pour la femme , a tu déjà vu une femme voilée se faire draguer?Je pense pas.Si Allah a imposé le voile c'est pour le bien de la femme.
Allahou Akbar
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
18 novembre 2015 07:59
Salam aleykoum,

Je suis d'accord avec les autres sur le faites que l'on a pas a se justifier ou autres auprès d'eux , mais en tant que musulman si on nous pose des questions on dois essayer de donner la meilleures des réponses pour que ces derniers comprennent , puis la guidée vient d'Allah Subhanah wa ta'ala.

Et malheureusement une femme voilée peux se faire draguée, ça a déjà étais mon cas pourtant j'étais en jilbab et ceci pas qu'une seule fois , la personne n'est pas passer par quatre chemin , ma dis que jlui plaisait et chercher a se marier .

Pour le voile intégral, moi je félicite les femmes qui le mettent , qu'Allah les récompensent.
Ya des personnes qui ne comprennent pas a quoi ça sert ou du moins ne voit pas l'utilité, il veulent s arrêter au stricte minimum c'est leur vie , y en a d'autres elles cherchent a s'améliorer , et se rapprocher de leur seigneur.
Chacun voit les choses a sa manière .
18 novembre 2015 10:03
Vivement l'introduction de la burqa..même le tchador est trop érotique !
Citation
Ayoub63 a écrit:
Jade7 , sache que tes cheveux , ton corps se vois a travers les vêtement , tes atribus sont un peu montré même avec des vêtement large et il y aura toujours des hommes qui poseront le regard sur toi.Porter le voile c'est prescrit par Allah dans le coran et il faut se soumettre au ordre d'Allah
18 novembre 2015 10:07
C'est sûr que ça fait rêver .. de voir des femmes qui suffoquent en plein été sous leur voile à la plage par exemple épais tandis que le mari se balade en short et marcel pieds nus dans des sandales..
Bon je vous laisse à vos bouts de chiffons ...grinning smiley
Citation
Lehetiel a écrit:
Bah faut bien montrer l'islam aux autres...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook