Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une femme non voila va t elle en enfer???
s
2 novembre 2005 15:11

salma mes freres et soeurs
excusez moi maid cest une reponse qui me touche beaucoup ou du moins qui minteresse, une bonne musulmane praiquante ki lui manque juste le foulard va t elle en enfer???dieu a dit dans le coran ou le propete saw a dit dans un hadith que le destin dune femme non voilee serait lenfer???je veux un oui ou un non et si oui, la preuve serait la bienvenue sv
merci davance
s
2 novembre 2005 15:12
faute de frappe cest non voilée
m
2 novembre 2005 15:17
salam smiling smiley

oui , elle va en enfer que dieu nous en préserve...pour les preuves, je les donnerais tout a l'heure incha'allah smiling smiley smiling smiley
el hamdoulilah 3ala kouli hal!
s
2 novembre 2005 15:19
merci, jattends les preuves quand tu pourras
et le fait de pa porter le voile effacera tous ce quelle a fait de bien dans savie!!ttees ses saawat et tou son bien envers les gens!!enfin tte sa vie de bien quoi!!!je trouve ca bizarre parceque dieu est misericordieux!une femme qui se respecte et tres pratiquante ira en enfer pour la seule raison parcequele na ma m i le foulard sur les cheveux!
m
2 novembre 2005 15:21
je comprend mais si c'est écrit dans le coran qu'il faut le porter c'est comme sa et pas autrement...c'est une obligation

bon moi je file! smiling smiley
s
2 novembre 2005 15:24
non mai je suis daccord mnouchete que cest une obligation, jen suis consciente ne tinkiete pas, mai je pense ke notre dieu si quelquun a commi une faute lui pardonnera seule saura, les conditions ds la kelle vie cette personne!je pense ke lislam nest pa base ke sur le foulard c un detail le foulard!une obligation oui mai un detail!!!ca ne peut pa effacer tt ske la persone a fait de bien!je pense dapres ma petite connaissance dans la tombe , la question ne sera pa est ske ta mi le foulard!!!parmis les questions que va nous poser dieu pour nous juger jai jamai vu ecrit, est ce que vous avez mi le foulard!jespere que tu me comprends, je ne suis pas contre le fait de le porter loin de la;mais javalerai pa le fait quon me dise que si on le met pa malgre notre foi et notre croyance et notre pratique, on ira en enfer!!!!
s
2 novembre 2005 15:33
al hassanate toubtilo assayate
y
2 novembre 2005 15:50
simsima c t pa la peine de poser la question tu as trouvé toi-meme les reponses a ce que je vois et tu n'aimerais pas que quelqu'un te dise si on ne met pas le voile on ira en enfer.

je suis daccord avec ce que tu dis "al hassanate toubtilo assayate"
mais bon dieu seul sait s'il nous pardonnera ou pas, si tu vois que tu es une bonne musulmane et qu'il ne te manke ke le voile, nul ne peut te repondre si tu ira en enfer ou o paradis, dieu seul sait wa laah a3lam
s
2 novembre 2005 15:54
merci yuria mais est la pour apprendre, enfin sur terre pas sur le forum, enfin plus au moins!!lol, je veux juste un verset ou dieu dit que si la feme ne met pa la voile elel ira en enfer!!parceque la reponse de minouchette etait de .OUI, donc jveux avoir les preuves!!
et seul dieu nous jugera!!jen suis consciente, mais je pense ke ts les actes qui nous menent a aller en enfer les a decrit!!mais le hijab jen doute, ila dit ke cest oblige mais na pas dit les consequences!!il dit ke les mouminine iront au paradis, pas les voilées!
y
2 novembre 2005 16:05
c vrai
dailleurs tu n'a qu'à revoir ce que tu a dis " parmi les question qu'on nous pose dans l'au delà on nous demande pas si on est voilée"
desolé mais moi je n'ai pas de hadith qui prouve la veracité de ce que je dis , je donne juste mon point de vue simsima winking smiley
s
2 novembre 2005 16:21
je sais ne tinquiete pa yuria cest gentil de ta part,ton point de vu ets le bienvenu
m
2 novembre 2005 18:09
Question :


Pourquoi la femme se couvre-t-elle les cheveux ? Quelle en est l’utilité ? Qu’est ce qui se passera si elle ne le fait pas ?
Réponse :

Louange à Allah

La femme se couvre la tête parce qu’Allah lui en a donné l’ordre et qu’il ne lui est pas permis de Lui désobéir.

En outre, Allah ne lui a donné cet ordre que sur la base d’une grande sagesse. L’un des aspects de celle-ci consiste dans la protection de son honneur contre les loups à visage humain à la recherche d’une proie facile à dévorer.

La bouchée n’est digestible que si elle a été bien préparée. Voilà ce qu’est la femme trop disponible qui invite implicitement ces loups pour qu’ils viennent l’amputer des parties de leur choix.

Cela s’atteste dans les propos du Très Haut : « Cela est plus à même de les faire reconnaître de sorte qu’elles ne s’exposent pas à la nuisance ». Quand une femme est voilée, les voyous et les pervers désespèrent d’elle. Ainsi Allah les préserve et les protège.

La femme qui s’exhibe a fait l’objet d’une menace grave proférée par Allah le Très Haut et Son Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ). Cette menace est exprimée comme suit :

- D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Je n’ai pas encore vu deux groupes des gens de l’enfer : des gens porteurs de matraques semblables à des queues de boeufs avec lesquelles ils frappent les gens et des femmes vêtues mais nues qui marchent en vacillant et dont les têtes ressemblent aux boss maila de bokht ; elles ne sentiront pas l’odeur du paradis. Pourtant cette odeur est sentie à partir d’une distance parcourue en tant et tant de marche » (rapporté par Mouslim, 2128).

Il ne convient pas à la femme de se référer (dans ce domaine) à sa raison - qui peut ne pas saisir les raisons profondes de la législation qu’expriment les ordres d’Allah le Très Haut. Qu’elle sache qu’Allah n’ordonne que ce qui lui apporte le bien et le bonheur à elle-même ainsi qu’à l’ensemble de la société.

Il est bien connu que la découverte des cheveux aggrave la tentation dont elle est l’objet de la part des hommes et suscite leur désir à son égard (et pousse) vers les turpitudes.

L’Islam veut une société propre dans laquelle les plaisirs charnels ne débordent pas et il n’y a pas d’agressions. Or le fait que la femme exhibe ses atouts de beauté dont sa chevelure - peut en faire une source de tentation et peut ouvrir la voie du mal à ceux qui veulent s’y engager.

Nous rappelons encore que l’Islam c’est se soumettre à Allah le Très Haut. C’est l’exécution par le croyant de l’ordre d’Allah le Très Haut même si l’on n’en saisit pas le fondement et même si la raison n’en est pas convaincue. En effet, l’obéissance à son Maître et la soumission à Son ordre doivent passer avant toute autre chose. L’adoration est fondée sur l’obéissance et la soumission.

Nous demandons à Allah le Très Haut de nous indiquer la vérité, de nous en convaincre et de nous aider à nous y conformer , de nous indiquer clairement le faux et de nous aider à l’éviter. Allah le sait mieux.


Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid (www.islam-qa.com)





Question :


Peut-on dire que si le voile ne fait pas partie des piliers de l’Islam, il n’est pas très important ?
Réponse :

Louange à Allah

C’est une erreur. Le port du voile est une obligation pour la femme. On lui a donné par-là l’ordre de cacher sa parure. Celle-ci comprend son visage, sa poitrine et tout ce dont elle se sert pour se parer. Cette prescription constitue une protection pour elle. Elle vise à empêcher que la femme soit banalisée et méprisée. Car la femme est l’objet de convoitises. Elle attire les regards des intéressés. Si elle se dévoile et exhibe sa parure, elle suscite des désirs charnels et les gens s’accrochent à elle et se mettent à la poursuivre. Ce qui contribue à la propagande des manifestations de la débauche comme la fornication et ses prémices. C’est pourquoi Allah lui a prescrit le port du voile en ces termes : « Qu’elles rabattent sur elles leurs grandes voiles ». Le voile a pour fonction de couvrir la tête et le visage. Et le Djilbab est la robe qui lui permet de couvrir son corps complètement. Le Très Haut a dit : «qu' elles rabattent leur voile sur leurs poitrines. » (Coran, 33 :31 ). Aussi s’agit-il de protéger la femme afin qu’elle soit à l’abri des manipulations.


Cheikh Abd Allah ibn Djibrine. (www.islam-qa.com)
__________________
el hamdoulilah 3ala kouli hal!
s
2 novembre 2005 18:14
merci pour ce petit texte, cest getil mais la reponse a ma question je lattends toujours, est ce que lenfer, cest ce qui attend une femme non voile musulmane pratiquante ki shabille convenalblement et na aucune aintention dattiter les hommes??
s
2 novembre 2005 18:16
Salam,

Il me semble que ce site préconise un voile qui va de la tête au pied et qui ne laisse rien apparaître.
www.islam-qa.com

Je vous conseille ce site :
[www.islamophile.org]
Il traite également de la question du voile.
m
2 novembre 2005 18:19
voila ma soeur, désolè d'avoir mis du temps... smiling smiley
bonne lécture smiling smiley


franchement, c'est difficile de mettre le hijab du jour au lendemain, sa prend du temps mais faut y pensé incha Allah smiling smiley


Moi non plus je ne porte pas le voile et il m'arive souvent de pleurer en me disant : imagine que je meurt demain alors que je n'ai pas porter le voile, ma destination sera l'enfer (que dieu nous en présèrve)!!!!!! ha non Allh i stér! c'est dommage alors que dans la vie de tout les jours je fait tout pour me rapprocher de dieu...


au début, j'inventer plusieurs excuses : regard des gens, les cours, le travail.... puis j'ai arrêter avec ces excuses qui ,ne valent rien du tout....
je pense que j'ai pas assez de foi peut être et sa m'attriste!!!!! je me dit : "mais comment ont fait les soeur qui ont mis le voile sachant que ce sera dur pour elle" malgrès cela elle l'ont mis et sont heureuse smiling smiley


Incha'allah , j'éspère que dieu m'aidera a le mettre (ainsi que toutes les autres) smiling smiley c'est mon souhait le plus fort!!!


enfin, ne pas mettre le voile ne signifie pas non plus que l'on st de mauvaise musulmane!!!


voila, voili smiling smiley smiling smiley
el hamdoulilah 3ala kouli hal!
m
2 novembre 2005 18:20
simsima a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci pour ce petit texte, cest getil mais la
> reponse a ma question je lattends toujours, est ce
> que lenfer, cest ce qui attend une femme non voile
> musulmane pratiquante ki shabille convenalblement
> et na aucune aintention dattiter les hommes??


non mais simsima si Dieu la mis dans le coran c'est pas pour fair jolie loool smiling smiley
quelqu'un qui desobei a Allah, tu es d'accord avec moi qui merite pas le paradis...

s
2 novembre 2005 18:27
Salam,

Il ne faut pas prendre les choses de cette manière.
C'est pas 0 ou 1, c'est pas du binaire.
La religion c'est une chemin que chacun empreinte avec :
- un point de départ
- des ressources (amis qui le conseille, livres, cassettes)
- des objectifs

Ainsi, si une femme qui porte le voile dans un pays musulman l'enlève sans qu'elle ait subi de contraintes, c'est grave, c'est qu'au niveau de sa foi il y a qq chose qui cloche.
Mais dans un pays européen, pour une femme qui n'a pas reçu d'éducation religieuse, c'est normal que ce soit difficile. Il faut du courage je trouve, et il faut saluer les soeurs qui le portent.

s
2 novembre 2005 18:55
moi je crois pas une seconde quune bonen feme musulmane qui fait tout tout tout sauf le voile ira en enfer!!!!c pa parskeune fille ki met le voile et elel fait aucune hassana ira au paradis!fo arreter!alors ke la file ki met pa le tissu sur la tete avc ttes les hassanates et le bien kelle fait ira en enfer!!!comme celui ki boit une biere avc moderation une fois jsai pa combien ira en enfer!!sinon lenfer sera plein!et le paradis juste pour celles voilees!!fo arrreter le delire
P
2 novembre 2005 19:02
simsima a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je crois pas une seconde quune bonen feme
> musulmane qui fait tout tout tout sauf le voile
> ira en enfer!!!!

Ah oui? Et comment le sais tu? Tu sais comment Allah juge ses créatures?

c pa parskeune fille ki met le
> voile et elel fait aucune hassana ira au
> paradis!fo arreter!

Là encore, d'où te viens cette certitude?


alors ke la file ki met pa le
> tissu sur la tete avc ttes les hassanates et le
> bien kelle fait ira en enfer!!!comme celui ki boit
> une biere avc moderation une fois jsai pa combien
> ira en enfer!!sinon lenfer sera plein!et le
> paradis juste pour celles voilees!!fo arrreter le
> delire

Alors tu as la réponse à ta question: Tout le monde ira au paradis! Super, je peux retourner ouvrir mon cageaud de bière. Tu m'as rassuré.


s
2 novembre 2005 19:06
si tu veux aller bore ton pack de biere vas y au moins toi tu te permets de faire des choses qui sont hram, et elles nont ete hram que parcequlalcool a des consequences, moi je fai pa de peche en tt ca sc ske je pense, bref, en tt cas c ma derniere soiree sur ce forum, je cherchais des avis mais jai trouve des jugement, je laisse a dieu le soin de me juger,,,,,,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook