Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme a eu son visa aujourd'hui
c
2 octobre 2007 21:49
Génial toutes mes félicitations, tu as attendu 6 mois après le dépot du dossier c'est super, mais t dépend de quel consulat?

Merci
a
2 octobre 2007 22:07
Citation
chichoupette34 a écrit:
Génial toutes mes félicitations, tu as attendu 6 mois après le dépot du dossier c'est super, mais t dépend de quel consulat?

Merci


RABAT
a
2 octobre 2007 22:09
Citation
Casasurseine1 a écrit:
Félicitations.Tu avais raison de garder espoir.


Merci et je te souhaite également bcp de réussite pour tes démarches winking smiley
a
6 octobre 2007 23:33
SULAT PEUX TU NS DONNé d'avantage de renseignement comment c passer le rdv pour ta femme etc... MERCI ET FELICITATION
a
6 octobre 2007 23:36
SALUT ES KE TU PEUX NS DONNé d'avantage de renseignement au sujet du rdv de ta femme comment ca c passer les kestion poser ect
a
6 octobre 2007 23:52
Bonsoir,

D'après ma femme, le plus simplement du monde.

Comme elle ne parle pas français, il y'avait des marocains dans le hall pour aider.

Pas trop de questions au fait, on lui a juste demandé des justificatifs téléphoniques ou e-mails.

Elle a dû leur ramener le lendemain, en donnant son passeport.

Ils ont vu les photos de mariage aussi.

Quelques jours après, elle est repassée pour récupérer son passeport avec le visa.
s
7 octobre 2007 00:15
mabroukkkkkkkkkkkkkkkkkClapClapClapwinking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
a
7 octobre 2007 00:19
Merci bcp Sandylee, toujours là pour aider thumbs up

Tu es la coqueluche des "Formalités Administratives" winking smiley
k
7 octobre 2007 00:52
félicitations !!!!!

vous aller finir le ramadan ensemble inchaallah !
f
7 octobre 2007 10:35
Salut andi espoir,
Ma femme doit aller faire sa deande de visa. Est ce qu'ils demandent les justificatifs telephoniques ou e-mail en plus des photos de mariage ?. Et comment ta femme a pu se procurer les justificatifs télephoniques?.
a
7 octobre 2007 12:42
Citation
fariddds a écrit:
Salut andi espoir,
Ma femme doit aller faire sa deande de visa. Est ce qu'ils demandent les justificatifs telephoniques ou e-mail en plus des photos de mariage ?. Et comment ta femme a pu se procurer les justificatifs télephoniques?.

Oui, ils demandent les justificatifs téléphoniques ou e-mails pour prouver une correspondance régulière.

Je lui ai tout faxé.
Au Maroc, faut payer 5dh par fax reçu dans les cybers.

Ils demandent aussi les photocopies complètes du passeport français du conjoint, je le précise car c'est pas marqué dans la liste des pièces demandées.
f
7 octobre 2007 13:06
Merci pour ta réponse. Est il possible de demander la liste de tous les appels reçus ou emis chez orange ?.
a
7 octobre 2007 13:21
Citation
fariddds a écrit:
Merci pour ta réponse. Est il possible de demander la liste de tous les appels reçus ou emis chez orange ?.

tu peux les consulter (et les imprimer) depuis ton compte internet orange, mon frère.
Contacte-moi par MP je t'expliquerai comment faire.
s
7 octobre 2007 13:34
AHHHHHHHHHHHH
moi j'ai pas de facture de téléphone et pourtant je gaspille au moins 200 euros par mois en téléphone car j'achète spécialement des cartes maghreb à cabine et des cartes textos 5€
car j'ai déjà essayer l'abonnement mais direct j'ai fait 300€ d'hors forfait alors j'ai dit plus jamais d'abonnement
alors commentle prouver car j'en ai garder aucune des cartes et comment prouver que tout les soirs on est sur MSN c'est dure quand même
a
7 octobre 2007 13:49
Au fait, j'ai résilié mon abonnement chez FREE depuis le 14 juin 2007.
Par précaution, j'avais récupéré les factures détaillées des mois de mars, avril et mai 2007.


J'avais une dizaine de télécartes que j'ai pris soin de coller sur des feuilles A4.
Je les ai photocopiées pour pouvoir les faxer.

J'avais une autre technique, je prenais le plus possible des tickets recharges TELE2 Maghreb, sur lesquels figure en bas du ticket la date d'achat. Comme je les ai tous gardés, il me suffisait de les mettre dans l'ordre et de les coller dans des feuilles A4. Je fais des photocopies et je faxe.

Ensuite, j'ai fait un courrier pour expliquer la situation, plus d'abonnement donc plus de factures détaillées.
s
7 octobre 2007 13:58
AH oué c'est tout un processus que jai pas fait malheureusement ben il me reste toujours mon album de mariage j'espère que sa suffiras
c
7 octobre 2007 14:36
Salam,

Au niveau des factures de téléphone moi je n'ai que celles du fixe mais elle ne sont pas récentes et il n'y a pas beaucoup d'appel vers le Maroc dessus car je le fait avec mon portable (et dieu sait que j'en fait beaucoup spinning smiley sticking its tongue out) mais comme je suis sur mobicarte je n'ai pas de factures, comment je peux faire ??
C'est pareil nous avons imprimer nos mails envoyés à l'un et l'autre mais ça n'ai pas récent car nous n'avons plus le besoin de nous en envoyer étant donné qu'on se vois pratiquement tous les soirs sur MSN et qu'on se téléphone....
En revanche j'ai mis toutes nos conversations msn pendant 3 mois sur un CD...
m
7 octobre 2007 14:46
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
fariddds a écrit:
Salut andi espoir,
Ma femme doit aller faire sa deande de visa. Est ce qu'ils demandent les justificatifs telephoniques ou e-mail en plus des photos de mariage ?. Et comment ta femme a pu se procurer les justificatifs télephoniques?.

Oui, ils demandent les justificatifs téléphoniques ou e-mails pour prouver une correspondance régulière.

Je lui ai tout faxé.
Au Maroc, faut payer 5dh par fax reçu dans les cybers.

Ils demandent aussi les photocopies complètes du passeport français du conjoint, je le précise car c'est pas marqué dans la liste des pièces demandées.

donc ils n'ont pas mis encore en application la loi sur le niveau de langue française, mais apparamment, yen a qui ont eu un questionnaire écrit simple (nom, prénom, adresse du conjoint, profession des parents du conjoint, etc...° ET des questions simples à l'oral, ta femme n'a pas eu tout ça?

et moi je n'ai aucune copie de mes conversations msn, mais j'ai pleins de photos et un beau album de mariage, tu penses que c'est suffisant?
a
7 octobre 2007 15:09
Citation
marocaine d mille et une nuits a écrit:
donc ils n'ont pas mis encore en application la loi sur le niveau de langue française, mais apparamment, yen a qui ont eu un questionnaire écrit simple (nom, prénom, adresse du conjoint, profession des parents du conjoint, etc...° ET des questions simples à l'oral, ta femme n'a pas eu tout ça?

et moi je n'ai aucune copie de mes conversations msn, mais j'ai pleins de photos et un beau album de mariage, tu penses que c'est suffisant?


Je sais pas si tu te souviens de Fatiha1980 mais bon voilà elle est de Rabat également.
Je lui ai demandé si elle pouvait rencontrer ma femme pour l'aider un peu.
Fatiha a très gentillement accepté et a fait mieux que ça puisqu'elle lui a rempli le questionnaire, avec moi au bout du fil. Ma femme lorsqu'on lui a donné le qustionnaire à remplir au consulat, elle a juste fait semblant d'aller le remplir et d'échanger les 2 questionnaires (celui à remplir par l'autre que Fatiha avait rempli).

En dehors de ça, vu qu'il lui fallait un interprète pour répondre aux questions, ça ne s'est pas eternisé, juste quelques questions vite fait pour la forme mais rien de bien méchant.

Pour ta dernière question, je ne saurais me prononcer ma soeur, tu devrais ouvrir un post pour avoir l'avis de ceux qui étaient dans ton cas.

Voilà et bon courage pour la suite.
m
7 octobre 2007 15:42
ok merci andi, moi j'ai entrainé mon mari à écrire toutes les questions et surtout toutes les réponses possibles que pourrait lui demander le consulat, mais bon là j'en suis toujours à ma recherche d'appart, via les agences immo.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook