Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme violente, famille en détresse
C
14 avril 2015 14:03
salam mes amis,

brièvement ma situation est la suivante :
-de nature timide et réservé je suis tombé amoureux de ma femme et elle aussi selon ses dires depuis l'âge de 17 ans, on s'est marié vers 21 ans et nous voilà dépassés la trentaine.
- étant venu d'ailleurs (blédard ils disent) sa mère se croyait et se croit toujours être mon tuteur légal, la matriarche décidait de ce que je dois faire, dire et être, je vous épargne les détails. Bref, au départ la fille était moins violente quoique elle tenait un langage de racaille et faisait sa dure devant les siens notamment en présence de sa mère. dés le départ elle devait (ordre de la matriarche) se rendre au quartier général pour informer de l'évolution de la situation et la politique à mettre en oeuvre. la fille devient de plus en plus agressive envers moi, étant amoureux et épaté par l'effervescente ostentation religieuse dont le clan faisait preuve je ne me doutais jamais de leur sincérité ni des rouages de leur machination diabolique, du manque de respect aux insultes, des humiliations aux coups la violence s'est accrue en escalade, pire encore elle se faisait passée pour la victime pendant qu' à la maison elle faisait le geôlier. Mon courrier et mes effets personnels disparaissaient, je découvrais des talismans et d'autres choses de ce genre.

-dés le départ elle m'a menti, elle ne prenait pas la pilule, nous avons eu deux enfants "alors que nous étions encore des enfants", son but était que je ne puisse jamais la quitter. elle ne voulait pas travailler, ni étudier, ni se projeter dans l'avenir, mais consommer, car selon l'illumination de sa mère: "la femme impose et se repose, l'homme suppose et s'expose" . entre temps moi j'ai concilié études et travail, j'ai pu obtenir un doctorat alhamdoulilah, ce qu'elle me reproche souvent, en me disant que c'est grâce à elle que j'ai avancé, que elle n'a rien fait de sa vie, et pourtant Dieu seul sait à quel point elle me mettait des bâtons dans roues alors que moi je faisais tout mon possible pour qu'elle s’insère dans la vie active.

bref, je pense que nous nous aimons encore, mais y'a pas un seul jour sans qu'on se dispute violemment. Elle, elle est persuadée que je n'ai pas les ***** pour la quitter (au même temps elle ne veut pas que le fasse) elle se permet de me pourrir la vie. de mon côté, je tiens à mes enfants j'ai peur pour eux (l'éducation qu'ils vont recevoir de cette femme), pour leurs futures épouses (qui vont subir les conséquences de notre échec), on vit donc en sursis permanent chacun guette ses affaires, surveille le moindre geste de l'autre, une situation de malades que nous a imposé la matriarche, que m'a imposé cet femme, et je me suis imposé car je suis acteur de ma situation.

pourquoi j'expose ces faits, et bien pour qu'ils ne se reproduisent plus, enfin je l’espère, mais aussi peut être l'un/l'une de vos possède une recette miracle.
-ma femme porte le hijab, se dit musulmane, mais ne prie pas... donc, le côté pédagogique par la religion, n'a pas donné ses fruits dans mon cas.
- divorcer, facile à dire qu'à faire, pour les raisons évoquées ci-dessus.
-donc auriez vous des pistes à explorer ? svp

enfin, je donne mon avis sur le mariage mixte, je pense qu'il faut l'éviter, deux identités différentes , deux cultures différentes, il est difficile d'en faire un plat harmonieux sauf si on est vraiment posé, solide et ouvert d'esprit, or la plupart des gens d'ici qui cherchent l'âme sœur au bled souffre souvent d'un complexe d'infériorité (généré par le racisme, les discriminations, l'échec scolaire ...) dans leurs milieu en France, et parce qu'ils ont une vision erronée des conditions sociales et sociétales du bled, et de la personnalité qu'on peut se forger les gens du bled. Par ailleurs, la plupart des gens qui viennent du bled, le font souvent dans une démarche matérialiste (visant pour certains à améliorer la condition sociale) et gardent à l'esprit de vieilles traditions locales (bien qu'en Europe c'est encore le cas plus ou moins selon les pays et régions) réductrices de la femme à une servante.
ainsi, on ne peut espérer de ces mariages que de la souffrance à tout bord. Bien évidemment il ne faut pas généraliser, néanmoins ces situations sont plus que fréquentes. il faut donc accepter l'autocritique si l'on veut bâtir un meilleur avenir. je ne donne pas de leçon, je fais juste appel à la réflexion de tout un chacun sur un problème majeur de la communauté musulmane et nord africaine en particulier.
y
14 avril 2015 14:24
Salem

Si j'ai bien compris le souci majeur c'est l'influence de la mère sur la fille, c'est ça?

Ta femme est-elle violente avec toi seulement ou avec tout le monde y compris vos enfants?
14 avril 2015 14:25
Salam,

Ton histoire est assez triste et je ne peux que compatire !! Maintenant j'avoue que ce n'est pas facile de prendre une décision mais selon moi je ne pense pas que ce soit bon de rester avec cette femme.

S'il n'y a pas de respect alors il n'y a pas d'amour. Ensuite le soucis c'est qu'il y a la belle mère dans l'histoire et elle a l'air de prendre énormément de place, en gros ce n'est pas un duo mais un trio.

Je te conseille d'aller voir un imam si ce n'est pas déjà fait et par la même occasion de faire salât istikharra (prière de consultation) !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/15 14:29 par Emeraude35.
c
14 avril 2015 14:26
essaye de te faire muter ailleur au travail ou cherche toi un autre emploi tres loin de la maratre pour habiter tres tres loin
trouve une occupation à ta femme: benevolat ou autre

apprend a taffirmer davantage

une derniere chose: leve toi au dernier tiers de la nuit prie ton Seigneur et demande Lui de l'aide, demande Lui egalement de te rendre justice face à tout ce que tu subis et croit moi j'en doute pas une seconde Dieu te viendra en aide inch'Allah car Lui seul vient en aide à celui qui Lui demande et Lui seul vient en aide à celui qui subit une injustice
place ta confiance en Dieu
C
14 avril 2015 14:53
ailaiki salam,

oui c'est bien ça, sa mère est fille unique puis orpheline toute jeune, du coup elle a usée de les moyens à sa disposition (y compris la sorcellerie, pourtant musulmane ) pour que son mari ne la quitte jamais, souffrant de cette emprise étouffante, le mari en question partait souvent en déplacement, les enfants ont donc grandi dans cet ambiance : absence du père (repère), mère illettrée et désemparée, le culte de l'image (mêlant religion à des pratiques de shaïtane). Alors, oui y'avais déjà une prédisposition à la violence, puis quand elle s'est mariée, elle devait dupliquer la méthodologie que sa mère lui a inculqué (devant mes yeux, elle lui disait fais ça fais ci sinon je te reconnais plus, bon au départ je disais rien car je voyais tout venait de mère que je respectais d'ailleurs (ce fut ma grosse erreur, car j'aurai du lui rentrer dans le lard) mais bon un jour j'ai finis par lui dire ses quartes vérités mais c'était trop tard,
oui elle est violente envers les enfants aussi , violente généralement dans sa manière d'être " cheh, " "je l'ai cassé", "je vais péter les dents", "je vais te faire montrer", voilà un petit échantillons de ce j'entend pratiquement au quotidien
14 avril 2015 21:37
salam, je sais pas quoi te dire mais franchement ta femme doit se faire suivre car je suis maman parfois c'est vrai que les enfants nous mettes à bou mais c'est pas pour cela que je leur souhaite le mal, je pense que si tu as des preuves de ce que tu avances tu pourrais obtenir la garde exclusive, je sais que c'est dur à dire, mais faut voir la réalité en face, certaine femmes pête une case et tue leurs enfants, je sais pas si ta femme irais jusqu'a la mais ... Maintenant je comprends ta peur de partir pour tes enfants, ce qui est une situation délicate, inchallah j'espère que ca vas s'arranger, par hasard ta femme n'est pas ensorceler vu que sa mère en pratique
14 avril 2015 21:46
Les gentils ce font malmené mon frère ..

Quel monde de cinglés quand même.
[b][color=#CC0033]Les féministes veulent être légale de l'homme mais quand elles ont la moustache qui pousse, elles font tout pour l'enlever[/color].[/b]
14 avril 2015 23:55
Salam,
À toi de t affirmer mon frère!
Tu ne tiendras pas toute ta vie comme ça.
Trouve une occupation a ta femme, comme dit plus haut essayé de déménager au plus loin de ta bm!

Qu allah te facilite mon frère.
D
15 avril 2015 00:47
Attends que la belle mere meurt, ca peut le faire ... patience
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
r
16 avril 2015 02:30
Une meuf violente reste violente même après des excuses.
Faites quelques chose c'est sérieux. Sinon, il vous arrivera de lui levez la main sans contrôlé la situation, ça part seul. Et la, c'est mort.

Situation très très complexe.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
s
16 avril 2015 17:24
SALAM,

Ton message m'a touché, ce que tu vis doit être très dur psychologiquement.
Ta belle mère a tellement eu d'emprise sur sa fille et l'a tellement étouffé, que ta femme va s'en prendre à ce qui lui sont le plus proches (toi et les enfants) pour se défouler car jamais elle n'osera affronter sa propre mère.
La seule est unique chose qui puisse te sauver, c'est que ta femme coupe complètement les ponts avec sa mère et qu'elle suive une thérapie pour l'aider à évacuer toute la haine qu'elle doit éprouver pour sa mère inconsciemment et pour qu'elle puisse enfin développer sa propre personnalité et non pas celle que sa mère lui a imposé!!!

Le problème c'est que ta femme risque fort de ne jamais vouloir être suivis, elle va s'énerver en disant que tu l'as prend pour une folle, elle va mettre toute les fautes sur ton dos, elle aura beaucoup de mal à aller à l'encontre de sa mère.

Le soucis, c'est que tu ne peux pas laisser tes enfants grandir dans cette ambiance, tu vas les détruire psychologiquement, ils n'auront jamais l'esprit tranquille, de plus tu ne t' imagines même pas à quel point le comportement d'une maman (bien plus que celui du père) peut avoir de lourde conséquences sur la façon dont se construit un enfant!

Si aucun effort n'est fait de son côté, moi je te conseil carrément de partir loin avec tes enfants, de les sauver de cette femme. C'est dur car tu l'aimes, tu penses que tes enfants ont besoin de leur mère et sérieusement, quand je vois tous les cas que j'ai eu en psychiatrie, d'adulte détruit psychologiquement par une mère avec qui on ne savait jamais à quoi s'attendre, qui les as toujours insulté, rabaissé, ben crois mois qu'on est de nombreux infirmiers, médecins et psy à se dire que pour le bien de l'enfant, mieux vaut ne pas avoir de mère du tout plutôt qu'une mère destructrice......

Et puis quand même, ne mérites-tu pas toi même d'être heureux? Ta femme va t'achever avant l'heure, ce n'est pas une vie pour un homme d'être constamment humilié et rabaisser, c'est bien d'avoir pitié d'elle mais il ne faut pas que ça se fasse au détriment de ta propre santé ou celle de tes enfants....

Sur ce, courage mon frère, en espérant que tout ceci s'arrange.
k
16 avril 2015 18:09
Citation
CollineSacrée a écrit:
salam mes amis,

brièvement ma situation est la suivante :
-de nature timide et réservé je suis tombé amoureux de ma femme et elle aussi selon ses dires depuis l'âge de 17 ans, on s'est marié vers 21 ans et nous voilà dépassés la trentaine.
- étant venu d'ailleurs (blédard ils disent) sa mère se croyait et se croit toujours être mon tuteur légal, la matriarche décidait de ce que je dois faire, dire et être, je vous épargne les détails. Bref, au départ la fille était moins violente quoique elle tenait un langage de racaille et faisait sa dure devant les siens notamment en présence de sa mère. dés le départ elle devait (ordre de la matriarche) se rendre au quartier général pour informer de l'évolution de la situation et la politique à mettre en oeuvre. la fille devient de plus en plus agressive envers moi, étant amoureux et épaté par l'effervescente ostentation religieuse dont le clan faisait preuve je ne me doutais jamais de leur sincérité ni des rouages de leur machination diabolique, du manque de respect aux insultes, des humiliations aux coups la violence s'est accrue en escalade, pire encore elle se faisait passée pour la victime pendant qu' à la maison elle faisait le geôlier. Mon courrier et mes effets personnels disparaissaient, je découvrais des talismans et d'autres choses de ce genre.

-dés le départ elle m'a menti, elle ne prenait pas la pilule, nous avons eu deux enfants "alors que nous étions encore des enfants", son but était que je ne puisse jamais la quitter. elle ne voulait pas travailler, ni étudier, ni se projeter dans l'avenir, mais consommer, car selon l'illumination de sa mère: "la femme impose et se repose, l'homme suppose et s'expose" . entre temps moi j'ai concilié études et travail, j'ai pu obtenir un doctorat alhamdoulilah, ce qu'elle me reproche souvent, en me disant que c'est grâce à elle que j'ai avancé, que elle n'a rien fait de sa vie, et pourtant Dieu seul sait à quel point elle me mettait des bâtons dans roues alors que moi je faisais tout mon possible pour qu'elle s’insère dans la vie active.

bref, je pense que nous nous aimons encore, mais y'a pas un seul jour sans qu'on se dispute violemment. Elle, elle est persuadée que je n'ai pas les ***** pour la quitter (au même temps elle ne veut pas que le fasse) elle se permet de me pourrir la vie. de mon côté, je tiens à mes enfants j'ai peur pour eux (l'éducation qu'ils vont recevoir de cette femme), pour leurs futures épouses (qui vont subir les conséquences de notre échec), on vit donc en sursis permanent chacun guette ses affaires, surveille le moindre geste de l'autre, une situation de malades que nous a imposé la matriarche, que m'a imposé cet femme, et je me suis imposé car je suis acteur de ma situation.

pourquoi j'expose ces faits, et bien pour qu'ils ne se reproduisent plus, enfin je l’espère, mais aussi peut être l'un/l'une de vos possède une recette miracle.
-ma femme porte le hijab, se dit musulmane, mais ne prie pas... donc, le côté pédagogique par la religion, n'a pas donné ses fruits dans mon cas.
- divorcer, facile à dire qu'à faire, pour les raisons évoquées ci-dessus.
-donc auriez vous des pistes à explorer ? svp

enfin, je donne mon avis sur le mariage mixte, je pense qu'il faut l'éviter, deux identités différentes , deux cultures différentes, il est difficile d'en faire un plat harmonieux sauf si on est vraiment posé, solide et ouvert d'esprit, or la plupart des gens d'ici qui cherchent l'âme sœur au bled souffre souvent d'un complexe d'infériorité (généré par le racisme, les discriminations, l'échec scolaire ...) dans leurs milieu en France, et parce qu'ils ont une vision erronée des conditions sociales et sociétales du bled, et de la personnalité qu'on peut se forger les gens du bled. Par ailleurs, la plupart des gens qui viennent du bled, le font souvent dans une démarche matérialiste (visant pour certains à améliorer la condition sociale) et gardent à l'esprit de vieilles traditions locales (bien qu'en Europe c'est encore le cas plus ou moins selon les pays et régions) réductrices de la femme à une servante.
ainsi, on ne peut espérer de ces mariages que de la souffrance à tout bord. Bien évidemment il ne faut pas généraliser, néanmoins ces situations sont plus que fréquentes. il faut donc accepter l'autocritique si l'on veut bâtir un meilleur avenir. je ne donne pas de leçon, je fais juste appel à la réflexion de tout un chacun sur un problème majeur de la communauté musulmane et nord africaine en particulier.


Salem,

Mon pauvre t'es dans la M***E !

Ce que j'ai mis en gras dans ton texte c'est synonyme (et une évidence) que quelqu'un à eu recours à de la sorcellerie!

Soit la sorcellerie et à ton encontre (si c'est ta femme qui la faite) ou alors sur vous 2 (si c'est ta belle mère qui la faite) DIEU(swt) est le plus savant!

Essaye pour voir la réaction de ta femme ainsi que la tienne lorsque tu mets la récitation de la sourate 2 "Al Baqara" en marche.

Si tu es ensorcelé tu ne pourras pas écouter la récitation de la sourate.

Et si c'est le cas, eh bien il ne te reste plus qu'à faire une bonne "roqya" avant tout autre démarche inch'ALLAH(swt)
17 avril 2015 13:23
salam
et avec tout ca tu dis que tu l'aime encore?..... Are you crazy
bref sinon la belle mere c'est pas un marionettiste qui tire les ficelles de la marionette qui peut rien faire d'autre, ta femme est bien d'accord avec ce que fais sa mere et participe activement, c'est pas une pauvre petite victime
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook