Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme Violé avec enfant
B
27 janvier 2011 18:01
Salem aleykoum

Je vous écris car je suis dans le désarroi , depuis plusieurs mois, je fréquente une fille que j'aime énormément auquel j' envisage de me marié. Vous l'aurez compris cette fille a un enfant suite a un viol donc une grossesse non désire.
Mais maintenant que les choses deviennent de plus en plus sérieuse entre nous, viens la question de ma famille. " comment va t' elle le prendre et qu'elle sera les conséquences ? vous imaginer même pas comme je me casse la tête en ce moment.

Alors ma question est que dit le saint coran pour ces femmes qui ont forniqué malgré elle, et quelle attitude adopté.

Ceci est très sérieux, je vous prie s'il vous plais d'éviter de flooder

Merci
a
27 janvier 2011 19:18
Je vais vous dire tout simplement elle a etait victime d'un sadique si tu pretend l'aimer alors n'esite pas car Dieu te donne le choix mais ne condanne jamais se pourquoi tu ne voudrez pas l'etre. aaime la comme si rien ne s'etait produit bien de tes amis te dirons non laisse la moi je suis pas mulsuman mais marié avec une mulsumane et je ne pose pas de question sur son passé je l'aime je l'epouse et je suis heureux la famille ne choisis pas cela doit etre en ton ame et conciense bon courage
s
27 janvier 2011 19:58
c'est vrai difficile de changer la mentalité et le regard de notre société sur les évolutions et l'ouverture d'esprit
des citoyens
je hais l'hypocrisie
z
27 janvier 2011 22:32
Citation
Beur_lu a écrit:
Salem aleykoum

Je vous écris car je suis dans le désarroi , depuis plusieurs mois, je fréquente une fille que j'aime énormément auquel j' envisage de me marié. Vous l'aurez compris cette fille a un enfant suite a un viol donc une grossesse non désire.
Mais maintenant que les choses deviennent de plus en plus sérieuse entre nous, viens la question de ma famille. " comment va t' elle le prendre et qu'elle sera les conséquences ? vous imaginer même pas comme je me casse la tête en ce moment.

Alors ma question est que dit le saint coran pour ces femmes qui ont forniqué malgré elle, et quelle attitude adopté.

Ceci est très sérieux, je vous prie s'il vous plais d'éviter de flooder

Merci

Salam,

Il faut savoir que l'islam condamne le viol d'ailleurs le violeur risque la lapidation , cette femme est une victime et c'est sous la contrainte que fornication il y a eu donc son péché est pardonné.

Voici un hadith à ce sujet :

Selon Ibn Abbâs , l' Envoyé d’Allah a dit:

« Certes, Dieu à cause de moi, pardonnera à ma communauté (les péchés) commis par erreur, oubli, ou contrainte

[ Rapporté par Ibn Mâja, al-Hakim ]

[sajidine.com]

Pour ce qui est de ta famille à toi d'être explicite et rappeler ce que dit l'islam sur le sujet , d'ailleurs profite pour te documenter ainsi tu pourra mieux persuadé ta famille à accepter ton choix.

Mais n'y voit aucun jugement de ma part mais actuellement aussi bien toi qu'elle vous êtes entrain de forniquer , et là ce n'est pas sous la contrainte donc le pardon ne vous sera accepter que si vous le demander et si Allah swt vous l'accorde bien sur. Donc éloigner vous de la fornication.

Sachez aussi bien l'un et l'autre que comme premier critère dans le choix du conjoint (e) c'est la piété.
B
27 janvier 2011 23:21
Merci pour ta réponse zz95,

j'ajoute une précision il n'y a aucun rapport intime entre nous jusqu'au mariage bien sur.
a
27 janvier 2011 23:59
Beur_lu
Ton amour est plus fort que tout ! Bravo en tout cas pour ne pas tomber dans les clichés qu'il faut absolument une fille vierge pour le mariage. Seuls les obsédés sexuels pensent ce genre d'idée. Je suis grand père et durant toute ma vie je n'ai jamais connu une vierge, je n'ai jamais fait l'amour avec une vierge. Car pour moi seul le sentiment que j'ai envers la personne qui compte le reste relève de la maladie mentale ! Encore une fois félicitations de ne pas suivre le troupeau ! Tu un homme réfléchi, et pour tes parents, tu dois réussir à les convaincre. si ils refusent, c'est ta décision qui compte. Et ta décision c'est d'épouser cette fille. Moi qui suis contre les mariages, mais qui adore les fêtes du mariage, je viendrai volontiers faire la fête, car cette histoire me touche beaucoup. Enfin des maghrébins qui sortent d'un long sommeil sclérosé par les traditions religions etc
z
28 janvier 2011 10:56
Citation
Beur_lu a écrit:
Merci pour ta réponse zz95,

j'ajoute une précision il n'y a aucun rapport intime entre nous jusqu'au mariage bien sur.

Salam,

Il y a la fornication majeur qui est d'avoir des relations intimes hors mariage , mais on parle aussi de fornication mineure (caresses, s'embrasser, s'en lasser ....) mais dans les deux cas fornication il y a , dans l'une il y a une peine dans l'autre non mais les deux sont interdite dans l'islam. smiling smiley

Car comme l'indique ce hadith il n'y a pas que les parties intimes qui forniquent , mais aussi le regard , la main ...

Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Les yeux se rendent coupables de fornication, les mains se rendent coupables de fornication, les pieds se rendent coupables de fornication et les parties intimes se rendent coupables de fornication. » [Musnad Ahmad, hadith n° 4258.]

Connaissant un peu la mentalité de chez nous , ne dis pas que tu connais très bien cette femme , et que tu l'aime énormément, car certains pourrait penser que si celle ci a forniqué avec toi , qui dit qu'elle n'a pas forniqué avant , et que l'enfant qu'elle a eu et peut être une conséquence de son passé , et qu'elle cherche à cacher en prétextant le viol.

Ici c'est simplement du au fait que suite à ce viol cette femme a eu un enfant que tu est un peu en quelque sorte un peu obliger de parler de son passé , car par exemple si elle n'avait pas eu d'enfant la question ne se poserais même pas.

Mais ici il faut garder à l'esprit que cette femme est simplement une victime , et qu'on ne peut lui reprocher ce qui c'est passé, l'islam n'interdit aucunement de l'épouser.

Si cette femme est pieuse , le conseil que je te donne c'est épouse la , ainsi vous ne serez plus l'un ni l'autre dans l'illicite , et vous pourrez avancez , tu pourra lui apporter la protection, la sécurité , l'amour ... à elle mais aussi à son enfant. D'ailleurs documente toi aussi sur le statut de cet l'enfant , il ne pourra par exemple pas porter ton nom , ni hérité de toi , mais il a aussi des droits telle que l'éducation par exemple , mais cet enfant est un musulman à part entière on ne peut aucunement lui reproché quoi que ce soit , le péché vient de l'homme qui a commis ce viol et il sera le seul à supporter ce péché.
s
28 janvier 2011 13:05
Citation
alkahina a écrit:
Beur_lu
Ton amour est plus fort que tout ! Bravo en tout cas pour ne pas tomber dans les clichés qu'il faut absolument une fille vierge pour le mariage. Seuls les obsédés sexuels pensent ce genre d'idée. Je suis grand père et durant toute ma vie je n'ai jamais connu une vierge, je n'ai jamais fait l'amour avec une vierge. Car pour moi seul le sentiment que j'ai envers la personne qui compte le reste relève de la maladie mentale ! Encore une fois félicitations de ne pas suivre le troupeau ! Tu un homme réfléchi, et pour tes parents, tu dois réussir à les convaincre. si ils refusent, c'est ta décision qui compte. Et ta décision c'est d'épouser cette fille. Moi qui suis contre les mariages, mais qui adore les fêtes du mariage, je viendrai volontiers faire la fête, car cette histoire me touche beaucoup. Enfin des maghrébins qui sortent d'un long sommeil sclérosé par les traditions religions etc

bonjour
ça fait plaisir de lire un écrit pareil,
civilisé
humain
évolué et surtout, rationnelle
bonne journée
je hais l'hypocrisie
m
29 janvier 2011 16:23
slm

elle a pas choisi d etre violée meskina maintenant le pb reste ta famille pour l'accepter chose pas evidente car la mentalité ce que je comprend pas c'est pas elle la fautive enfin mais ils finiront par accepter inchalah ya pas de raison en tout cas elle merite pas de se faire rejeter elle a droit aussi au bonheur comme tout le monde voila .
f
29 janvier 2011 18:20
Et cet enfant né d'un viol comment évolue-t'il?a t'il des troubles,est-il au courant?


Sa mère et lui sont les deux victimes mais son éducation sera particulière néanmoins(connait-il son père? etc...)Un tel secret de famille ne pourra pas être caché!
29 janvier 2011 19:48
Aides la miskinaa elle doit deja souffir tu nas qua ne pas drie a tes parents qu elle a ete violé !!! comment sa s epasses entre vous ??
B
30 janvier 2011 02:54
Sa fille évolue très bien, et elle est très éveillé pour son age de ce que dise ses profs et de ce que j'ai vu, mais elle considère son grand père comme son père et sait qu'elle n'a pas de papa, c'est assez dur pour elle.
Elle ne connais pas son père, c'est un choix personnel de sa mère ce que je comprend.
30 janvier 2011 15:33
Honnetement, je te félicite pour ton attitude.

Pour ce qui est de ta famille, c'est le fait qu'elle ait un enfant qui dérange?

A moins que ce soit le fait qu'elle ait été violée? Si c'est pour ce cas là, ta famille n'est pas obligée de le savoir...

Le passé, c'est le passé et son passé doit resté entre vous... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
h
30 janvier 2011 15:47
iwa twékél 3la allah o goule bismilah , racompte rien a ta faille ou tes amis , c'est votre secrets tout les deux mnt .
m
30 janvier 2011 17:35
Welcome ça redonne du baume o coeur de lire qu il ya des hommes comçà In love
F
30 janvier 2011 18:25
Je suis daccord avec les precedents avis , vous avez pas besoin de raconte à qui veux l'entendre comment cet enfant a été concu , manquerait plus que ta famille la regarde comme une victime ou aevc trop de compassion et ca va vite la saouler ...

*** Pour l'instant gardez le pour vous et soyez heureux ***
v
31 janvier 2011 00:33
si tu l'aime et ke tu es sincére fonce!
il y a tjr des di et d'otre truc chez nou alor pour ta famill esplik leur la situation calmemen,en prenen l'islam come apui et aten k'ils avalent la pilule pr enfin la demander
si tu l'épouse en acceptan son malheureu vécu,afin de lui aporté amour et boneur alor Allah te facilitra
fai deuaa car Allah éprouve ki Il veu et récompense ki Il veu
P
31 janvier 2011 11:29
si tes parents ne sont pas d'accord, demande leur comment ils réagiraient si c'était arrivé à leur fille? ion réagit differement quand le problème nous touche directement!
cette fille a subi un choc immense dans sa vie et je ne pense pas que ce soit une raison pour qu'elle soit rejetée, bien au contraire! et dis leur de ne pas oublier qu'il ya les choses qu'on choisi et celles qu'on subi...
.
H
31 janvier 2011 13:17
Allah y sahel alikoum Beur_lu quelle belle preuve d'amour que d'accepter cette femme ,son passé et son enfant pour la prendre comme épouse ,la rendre heureuse Incha'Allah .
ta famille non pas le droit de la juger ou rejeter ils ne la connaisse pas et n'ont pas subit ce qu'elle a traversé on ne choisie pas son destin .
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
f
31 janvier 2011 19:58
Vous allez aussi l'élever ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook