Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme qui vient vers vous pour du sérieux (pour les hommes)
1 août 2019 06:27
Salam

Même si la plupart ici serait ravi, puisqu'ils sont en galère
Pour moi c'est une mauvaise idée
Si le mec veut s'amuser, sa va lui plaire
Qui rêve pas de trouver une table garni sans bouger le petit doigt?

Et si le mec est sérieux , il se dira que cette fille a l'habitude de faire ça et du coup c'est mort.
Et tu risque de te créé une réputation pour pas grand chose.

En réalité on provoque des situation qui par la suite nous ferons souffrir au nom de quoi? au nom de "l'amour"

Provoquons des situation au nom de DIEU, dans les règles de l'art pour espérer la bénédiction divine.
1 août 2019 08:07
Moi perso je le prendrais positivement faut arrêter de voir le mal partout
1 août 2019 08:17
Sur le principe c'est vrai que ça me ferait bizarre, l'impression que ça ne déroule pas selon l'ordre des choses (homme qui propose).

Après j'y vois rien de mal, je verrais ça plutôt comme un acte courageux et noble pour une femme, Je pense que j'accepterais.

En théorie j'agirais comme ça, parce que je sais qu'en pratique je penserais directement à un piège pour se foutre de ma gueule avec ses ami(e)s. Je ne suis pas séduisant au point qu'une fille m'appelle pour une éventuelle rencontre grinning smiley
1 août 2019 08:34
salut,

"Si le mec veut s'amuser, sa va lui plaire"

Bah, si le mec veut s'amuser, la fille saura le détecter. Je pense qu'une femme qui entreprend ce genre de démarche le fait en connaissance de cause, elle saura différencier un homme qui cherche juste à profiter d'elle d'un homme qui la prend au sérieux.

Et si le mec est sérieux , il se dira que cette fille a l'habitude de faire ça et du coup c'est mort.
Et tu risque de te créé une réputation pour pas grand chose.


Si le mec est sérieux, il a normalement aussi un minimum d'intelligence pour se dire que la fille est courageuse et que sa démarche est louable. Et puis pardon mais si il est capable de lui faire une réputation pour si peu, c'est qu'il est pas sérieux du tout, c'est juste un sacré goujat.

"Provoquons des situation au nom de DIEU, dans les règles de l'art pour espérer la bénédiction divine."

Je ne vois pas en quoi contacter un homme en vue d'un mariage c'est aller contre la volonté de Dieu, au contraire.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam

Même si la plupart ici serait ravi, puisqu'ils sont en galère
Pour moi c'est une mauvaise idée
Si le mec veut s'amuser, sa va lui plaire
Qui rêve pas de trouver une table garni sans bouger le petit doigt?

Et si le mec est sérieux , il se dira que cette fille a l'habitude de faire ça et du coup c'est mort.
Et tu risque de te créé une réputation pour pas grand chose.

En réalité on provoque des situation qui par la suite nous ferons souffrir au nom de quoi? au nom de "l'amour"

Provoquons des situation au nom de DIEU, dans les règles de l'art pour espérer la bénédiction divine.
n
1 août 2019 08:51
Si tu savais qu' il ya bcp d entre elles qui prennent des initiatives et qui ont appelé celui qu' il l'intéresse après un mariage après avoir demander son numéro et je te dis ca remonte ca à très longtemp . Je trouve que c'est une démarche serieuse
Citation
MissDoute a écrit:
Salam à tous,

La question s'adresse aux hommes (ou éventuellement aux femmes concernées) :

Que penseriez vous d'une femme qui vous appelle au téléphone et qui vous propose d'apprendre à vous connaitre dans le but du mariage ?

Est ce trop directe ? Avez vous besoin de "chasser" une femme pour vous dire qu'elle a de la valeur ? Et donc cette manière de faire ne vous convient pas ?
1 août 2019 09:32
J'ai déjà dit à des hommes qu'ils me plaisaient et que je voulais mieux les connaître.

Pas une seule fois j'ai reçu une réponse négative ou ça a eu l'air de les déranger.

Mais bon il faut savoir être pragmatique. Parfois quelqu'un nous plait vaguement mais les circonstances font que c'est impossible, donc ça ne sert à rien de lui proposer d'apprendre à mieux se connaître en vue d'une histoire amoureuse.

Perso j'encourage les femmes à prendre en main leur vie sentimentale, à être actrice et choisir leurs compagnons plutôt que de ne faire qu'avec les propositions qu'elles reçoivent. Aucun homme digne de ce nom ne s'en est jamais plaint. Qui plus est c'est devenu délicat pour les hommes d'approcher les femmes. Ça facilite les choses si la femme manifeste son intérêt.
1 août 2019 10:07
j'ai essayé une fois. Il m'a répondu que c'est à l'homme de choisir sa femme avec son coeur.
D
1 août 2019 10:12
Personnellement, je me méfierai à mort !
Après, si ça passe la phase du doute. Why not
M
1 août 2019 10:51
Et donc tu te dit que tu le referas plus jamais ?
Tu as eu du mal à t'en remettre ?
Citation
Mlle.Lara a écrit:
j'ai essayé une fois. Il m'a répondu que c'est à l'homme de choisir sa femme avec son coeur.
M
1 août 2019 10:53
Ben justement pour savoir si elle lui plait, elle y va

Tu connais un autre moyen de le savoir ?
Citation
Pistachia a écrit:
Tu irais vers l'homme sans être sûre de lui plaire physiquement ?

Ou tu as déjà une idée ( que tu lui plais par ex)

En tant que femme je trouve la démarche honorable et il n'y a pas d'honte à vouloir se marier
M
1 août 2019 10:57
Evidemment elle l'a observé de loin depuis plusieurs années, elle s'est renseigné sur lui et elle connait sa famille. Elle ne se jette pas dans la gueule du loup. C'est parce qu'elle sait que c'est quelqu'un qui pourrait en vouloir le coup qu'elle veut se lancer.

Lui aussi sait que c'est pas une femme qui est entreprenante vu qu'elle a toujours été plus timide quand ils se croisaient.

"Provoquons des situation au nom de DIEU, dans les règles de l'art pour espérer la bénédiction divine". Comment ? Je veux bien la recette lol
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam

Même si la plupart ici serait ravi, puisqu'ils sont en galère
Pour moi c'est une mauvaise idée
Si le mec veut s'amuser, sa va lui plaire
Qui rêve pas de trouver une table garni sans bouger le petit doigt?

Et si le mec est sérieux , il se dira que cette fille a l'habitude de faire ça et du coup c'est mort.
Et tu risque de te créé une réputation pour pas grand chose.

En réalité on provoque des situation qui par la suite nous ferons souffrir au nom de quoi? au nom de "l'amour"

Provoquons des situation au nom de DIEU, dans les règles de l'art pour espérer la bénédiction divine.
M
1 août 2019 11:12
C’est flatteur mais je préfère faire le premier pas
M
1 août 2019 11:18
Pourquoi est ce que tu te méfierais ?
Citation
DragV a écrit:
Personnellement, je me méfierai à mort !
Après, si ça passe la phase du doute. Why not
1 août 2019 11:51
Non j'évite MTN ptdr
Citation
MissDoute a écrit:
Et donc tu te dit que tu le referas plus jamais ?
Tu as eu du mal à t'en remettre ?
1 août 2019 17:44
Qui a parlé de jeu de séduction ?
Attends tu trouves toi normal qu une femme T appelle sans aucune connaissance préalable et te dit J ai envie d me marier avec toi ? ??
Franchement !
Citation
Linpertinent a écrit:
Non c'est vrai "90 % des mecs" c'est pas une généralité ou comment se contredire en 2 phrases, franchement j'sais pas comment vous faîtes perplexe

Je ne vois pas en quoi une femme qui brise les idées reçues, qui n'attend pas que le prince charmant frappe à sa porte, qui sait ce qu'elle veut, qui ne veut pas perdre de temps avec un jeu de séduction passerait pour une désespérée ou une sans scrupule ou je ne sais quoi Are you crazy

Ce n'est pas parce que tu ne prends pas les devants que le peu qui osent le faire ne sont pas à prendre comme exemple.
1 août 2019 19:52
Si elle voit mes écrits sur Yabi oui je trouverais ça normal Cool

Plus sérieusement, son but est d'abord DE FAIRE CONNAISSANCE en vue d'un mariage, c'est pas "allo bébé on se marie".

Quand t'as envie de faire connaissance avec un homme tu fais comment ? Tu attends ? Tu balances des signes ? Quels signes ?
Citation
Hafsasofia2 a écrit:
Qui a parlé de jeu de séduction ?
Attends tu trouves toi normal qu une femme T appelle sans aucune connaissance préalable et te dit J ai envie d me marier avec toi ? ??
Franchement !
1 août 2019 19:53
T'as pas froid aux yeux toi
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
J'ai déjà dit à des hommes qu'ils me plaisaient et que je voulais mieux les connaître.

Pas une seule fois j'ai reçu une réponse négative ou ça a eu l'air de les déranger.

Mais bon il faut savoir être pragmatique. Parfois quelqu'un nous plait vaguement mais les circonstances font que c'est impossible, donc ça ne sert à rien de lui proposer d'apprendre à mieux se connaître en vue d'une histoire amoureuse.

Perso j'encourage les femmes à prendre en main leur vie sentimentale, à être actrice et choisir leurs compagnons plutôt que de ne faire qu'avec les propositions qu'elles reçoivent. Aucun homme digne de ce nom ne s'en est jamais plaint. Qui plus est c'est devenu délicat pour les hommes d'approcher les femmes. Ça facilite les choses si la femme manifeste son intérêt.
1 août 2019 20:35
En général ça vient spontanément.. Je ne programme jamais rien..peut être J ai tort dans ma démarche mais ça a était tjrs le cas..?‍♀️


Citation
Linpertinent a écrit:
Si elle voit mes écrits sur Yabi oui je trouverais ça normal Cool

Plus sérieusement, son but est d'abord DE FAIRE CONNAISSANCE en vue d'un mariage, c'est pas "allo bébé on se marie".

Quand t'as envie de faire connaissance avec un homme tu fais comment ? Tu attends ? Tu balances des signes ? Quels signes ?
2 août 2019 00:00
Et pourquoi en serait-il autrement ? Je sais que j'ai beaucoup à offrir à un homme sur plein de points différents. Donc au lieu d'attendre que quelqu'un d'à la hauteur essaie de m'aborder, j'aborde ceux qui ont l'air bien.

On fait connaissance et si je décèle des gros défauts de caractère et de comportement, je dis ciao chacun sa route ça ne va pas le faire.

Concrètement à part perdre du temps, ça me sert à quoi de rester à rêvasser sur un homme que je ne connais finalement pas, me concentrer sur lui et igborer les autres alors que soit rien ne se passera jamais soit il s'avèrera qu'on ne se correspond pas. Autant apprendre à le connaître et rapidement savoir si il n'en vaut pas la peine.
Citation
ArabicStyle a écrit:
T'as pas froid aux yeux toi
2 août 2019 00:02
Ce n'était en aucun cas une critique très chère grinning smiley
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Et pourquoi en serait-il autrement ? Je sais que j'ai beaucoup à offrir à un homme sur plein de points différents. Donc au lieu d'attendre que quelqu'un d'à la hauteur essaie de m'aborder, j'aborde ceux qui ont l'air bien.

On fait connaissance et si je décèle des gros défauts de caractère et de comportement, je dis ciao chacun sa route ça ne va pas le faire.

Concrètement à part perdre du temps, ça me sert à quoi de rester à rêvasser sur un homme que je ne connais finalement pas, me concentrer sur lui et igborer les autres alors que soit rien ne se passera jamais soit il s'avèrera qu'on ne se correspond pas. Autant apprendre à le connaître et rapidement savoir si il n'en vaut pas la peine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook