Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme veut sortir le soir , seule ......
s
19 février 2010 19:33
Citation
tamghart nsasbo a écrit:
Pour moi ce n'est pas normal
La journée ok il n'y a pas de soucis mais le soir si elle veut sortir, alors sortez ensemble
Elle devrait aussi revoir ses fréquentations car sa peux nuire à votre couple

thumbs up
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
M
20 février 2010 19:23
Salam Alikoum

alors sa c'est passé comment ? elle est sortie ?
c
20 février 2010 21:39
Bonsoir tout le monde,

C'était pour vous dire que ma femme n'est pas sorti ce soir en fin de compte , mais elle me fait la tete mais c'est pas grave ça passera et ça me rassure qu'elle soit resté et qu'elle a fait attention à mon avis défavorable.

Merci à vous tous pour votre aide.
y
20 février 2010 21:46
aaah elle n'est pas soortiie eye rolling smileyBye
s
20 février 2010 21:57
ta feme veut aller où ???
à jahannam ????

si toutefois, elle forcerait la porte, alors pense à changer la serrure ...
m
20 février 2010 22:56
Je ne suis pas mariée, mais mes 3 soeurs, le sont. et elles sont en région parisienne. Elles ne sortent pas le soir, si elle sortent, c'est avec leur mari. ou chez la famille, ou avec la famille. Les copines, elles les voient la journée et c'est tout. Quelques fois le soir, mais c'est soirées entre couples.

Les sorties le soir entre copine, c'est quand on est celibataire. après faut passer à autre chose, une autre vie, avec son mari et ces enfants !
si elle tiens tellement à sortir avec ces collegues, accompagne la. Ou organise un diner ou chacun ramene son conjoint. on va voir comment elle va réagir. voila
21 février 2010 01:01
Pour celles qui disent qu'il n'y aucune différence entre le jour et le nuit :

- Pourquoi les boîtes DE NUIT et pas de jour ?

- Pourquoi les boutiques sont-elles ouvertes la journée et non toute la nuit ?

- Pourquoi faire la fête généralement la nuit (anniversaire, mariage etc...) et pas le jour ?

- C'est la nuit que les Ivres, les tarés, apparaissent le plus.

ça n'empêche pas de sortir occasionnellement entre copines (mariées ou célibataires) ou soeurs manger au resto, boire un verre en terrasse quand il fait bon, d'aller au ciné, prendre l'air le soir en été.

Si c'est une femme sérieuse, elle ira avec des personnes qui lui "ressemblent".

Et comme toi, je pense que je ne forcerai jamais mon mari à rester avec moi contre son gré juste pour ma fille.

S'il répète sans cesse qu'il veut divorcer parce que je lui reproche son comportement immature, puéril et enfantin et qu'il ne souhaite faire aucun effort pour son foyer et bien, je le laisse partir et plus tôt sera le mieux.

Tu n'es ni psychologue, ni assistant social pour lui trouver des solutions dans sa vie.

C'est à elle de savoir ce qu'il faut ou ne pas faire.

C'est pas comme si elle ne savait pas que son comportement te dérange profondément
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
M
21 février 2010 16:16
Salam Alikoum

L'Hamdou'allah si elle n'est pas sortie. Je suis contente pour toi.
m
21 février 2010 17:11
Citation
Maghrebiia a écrit:
Salam Alikoum

elle est vraiment pas facile ta femme. essaye de la raisonner vous avez un enfant macha'allah

je comprend pas ces femmes qui demandent le divorce parce qu'elles veulent "respirer" pourquoi s'etre mariée dans ce cas la ??? ALLAH I HDI MA KHLAK

Ma parole pourquoi se marier et mettre en péril l'avenir d'un jeune enfant qui n'a rien demandé et qui va subie les conséquences de ce divorce !!Raisonne là frère n'abandonne pas la bataille jusqu'à que se soit vraiment mission impossible..

Ma parole se sont souvent les plus niyas qui subissent la shétanerie des autres !!

On n'ai vraiment rentré dans les signes de la fin du monde, tout le monde fait tout et n'importe quoi !
m
21 février 2010 18:06
Citation
couple78 a écrit:
Salamouralikoum Ephenea,

J'ai déja rencontrer cette joyeuse "bande" et cela ne m a pas plu leur façon de communiquer et leurs sujets de discussions.

Bref , elle m a dit qu elle ira que je veuilles ou non avec sa nouvelle clique bouger demain soir sur paris , se taper un booling entre filles et puis elle rentre .

Salemouarlikoum, je suis marié aussi mon frère et ton histoire m'attriste dans le sens où je me dis mais qu'est ce que c'est que ces femmes ignorantes et qui n'ont plus peur de ALLAH

Ma parol plus je vais dans différent forum et plus je trouve ca part en freestyle grave !!!!

Avant d'attaquer le cas de ta femme je veux juste préciser que si tu es correct avec toi, ta famille, ton fils, ainsi que dans ta pratique de ta religion et que tu assumes le foyer dans les sens du terme( éduacation, salat, etc..) ben elle a rien à dire et seulement droit de t'écouter car l'homme de la maison c'est toi et dans notre religion il est dis que la femme doit nous écouter à partir du moment que l'on reste dans la trajectoire de notre religion !!

Mais qu'est ce que c'est que ces femmes qui oublie le respect du mari!! Je pense que ta femme dispose d'un mauvais entourage, et sans vouloir stigmatiser, peut être que certaines beurettes foutent la zizanie par des messes basses certes mais au moins elles n'oublient pas les bases de nos traditions religieuses au moins, et tout le monde n'est pas parfait, maintenant je pense justement que tu as mis le point sur le vrai problème : elle galère trop avec des francaises de souche qui n'ont pas les mêmes moeurs et traditions religieuses que nous.

Perso je suis pour l'ouverture sur toutes les communautés mais quant cela commence à mettre en péril les fondamentaux de notre religion je préfere prendre mes distance (sortie, appel, projet etc..) car cela met en péril ma conscience religieuse. C'est pour cela que le prophète sws conseil de rester en contact essentiellement avec sa communauté afin de ne pas sombrer dans un égarement contradictoire et pervers, car là le gros souci surtout c'est qu'elle ne t'écoute pas!!

Et moi je pense que ces femmes gwair sont dangereuses pour l'avenir de ton couple actuellement, car par certaines de leurs pratiques avec leur ouverture d'esprit à outrance cela sème la zizanie dans l'ésprit de ta femme, fais attention à cela mon frère.

De plus il est clair que toi tu sais apparemment où se trouve l'épanouissement dans un couple à savoir : au sein de la famille !! Les amis c'est bien mais c'est pas eux, le jour où tu seras en galères qui seront là!

De toute facon tu as l'air d'assumer toutes les responsabilités de votre foyer donc elle te doit le respect et l'obéissance, une femme doit même obéir avant tout à son mari au lieu de ses parents et je mets qui compte de me dire si c pas prescrit dans notre religion et basta!!

De plus il faut qu'elle comprenne que sortir le soir le shetan rode donc c malsain de sortir en soi, rappel lui c important. Ta femme doit comprendre qu'elle a des droits mais aussi des devoirs.

Mais si toutes ces obligations de la femme musulmane ne le lui ont pas été enseigné, je te dis ALLAH I DHEK et c'est à toi de lui refaire une éducation religieuse saine et sincère sur les obligations de chacun et surtout il ne faut pas qu'elle commence à prendre ces mauvaises habitudes car après c'est l'engrenage!!

Alors par contre la cerise sur le gâteau elle sort avec des copines et un mec ( qui doit être une tarlouse excusez moi d'être vulgaire mais ca me VENER !! ) et quant tu luis dis que tu n'es pas d'accord, elle te dis que "j'étouffe" , ben ceci est inadmissible et irrésponsable! Dans ma critique il y'a des solutions tout de même: parle lui, tu dois lui lire certains passage de notre magnifique religion qui est parfaite et quiconque la suit sera écarté et surtout épargné du sentier du shetan ! De plus le soir au lieu de sortir avec ses copines dis lui que ca serait bien que vous alliez tous les 2 avec ton fils à la mosquée pour faire salat alrhicha et après cette salt allez vous baladez sur paris par exemple ou au cinéma, il y'a plein de choses à faire tu à l'embarras du choix mais surtout ce qu'il faut bien comprendre dans cette situation : c'est que cette multitude d'activité doit se faire prioritairement avec toi!! Et si elle veut voir certaines de ces copines c'est dans la journée et non pas le soir et c'est son fils qui passe avant ses copines ! C'est le monde à l'envers ou quoi, ma parol y'en na il ne se rende pas compte de leur actes!!
Enfin pour finir la femme n'a rien à faire avec un homme étranger si cela n'est pas un proche parent hors de votre présence car le shetan rode...

Salemouarlikoum ALLAH IHDEK
b
21 février 2010 18:13
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/10 18:13 par berso.
T
21 février 2010 20:45
Salam ,tu veux un avis perso ,je vais te le donner ,au risque de me faire lyncher ! voilà celà fait trente ans que je suis en couple ,avec une vie en fance ,vraiment européenne dans le vestimentaire etc,car je vis en france depuis 40 ans.mais je ne suis jamais sortie seule ou avec des amies ou amis le soir .je ne suis meme jamais allée chez une soeur ou frère passer la soirée seule .j'ai découchée une seule fois car j'ai ramené maman de l'aéroport et elle ne m'a pas laissée reprendre la route de nuit.Il m'arrive de partir en voyage ,mais jamais seule ,pourtant je peux t'assurer que mon mari ne verrait aucun problème .c'est quoi ça ?madame veut revendiquer sa liberté maintenant ? elle n'avait qu'à pas se marier et faire un enfant !méziane ,en plus elle dit "je sors ,je suis libre ou on divorce " méziane aussi ! La liberté de la journée ne lui suffit pas ou tu ne lui suffis plus ,elle te doit des explications quand meme ! est- ce que nos mères, grands mères etc auraient seulement eu l'idée d'aller quelque part sans leur maris ?surement pas .c'est dans l'éducation .si j'étais un homme ,je ne tolèrerais pas cela . bon cela dit ce n'est que mon point de vue, alors excuse moi d'etre aussi directe mais ça m'a choquée ,wallah! Salam ,kheir inchallah
21 février 2010 21:19
Ce comportement me choque autant pour une femme mariée que pour un homme marié
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
l
22 février 2010 14:15
Citation
a écrit:
peut être que certaines beurettes foutent la zizanie par des messes basses certes mais au moins elles n'oublient pas les bases de nos traditions religieuses au moins, et tout le monde n'est pas parfait, maintenant je pense justement que tu as mis le point sur le vrai problème : elle galère trop avec des francaises de souche qui n'ont pas les mêmes moeurs et traditions religieuses que nous.

Faut arrêter de regarder lorigine despersonnes car desole mais les beurettes comme tu dis non pas besoin d'être engrainer pour faire certaine chose que même une française de souche n'oserais même pas faire.

C'est une question de fréquentation oui mais pas d'origine.
n
22 février 2010 16:15
salam
je suis choqué de l'attitude de ta femme je pense qu'il faut réagir maintenant car ce genre de mentalité risque de détruire votre couple, je suis mariée depuis 20 ans j'ai jamais pensés à sortir le soir sans mon marie, jai largement le temps la journée, pourtant je suis mariée très jeune, lhamdoulillah jai mes enfants j'ai fais des sortis avec eux et avec mon marie. ta femme cherche autre chose que sortir, (la liberté) soit disant, se genre de femmes sont pas faite pour fondre une famille. je suis désolé mais c'est la vérité , sur tout pas d'autre enfant , je suis peut être dur, mais... Allah e3aounek.
12 mai 2013 17:14
--> couple78

ecoute mon frère je vais être clair la dessus: ta femme commence à sortir et réclamer sa liberté et se croit avoir raison et qu'il n'y a aucune différence entre la nuit et le jour!! la vérité ce genre de femme ne mérite pas le mariage!! quand la femme se marie c'est pour ses enfants et son maries et doit oublier le celibat!! car ce n'est plus le cas! et le mariage est une chose très sacrée !! quand on se marie on respecte cet engagement et chaque violation des règles mérite la rupture du contrat!! on est pas obligé de rester marié à une personne qui ne mérite pas ce sacré mariage, le Dieu nous a prévenu , une femme ou homme qui respecte pas le mariage !! qu il se casse!!!!!!!!!!! et la régle s'applique sur la femme!!

on perd pas notre vie avec une personne qui ne mérite pas d'avoir le statut d'une femme mariée!! être femme mariée ca se MÉRITE, et la personne qui se prend la tête avec sa femme qui sort et veut faire la loi sur son mari et s habiller comme elle veut!! qu'il la fout de sa VIE , les belle femmes , polies, gentilles et respectueseuse y'en a !!

la vie est courte et faire un choix est une chose pas facile!! si ca marche pas !!! on passe à autre chose jusqu'à qu on tombe sur la personne ADEQUATE!! on est 9 milliards sur la terre !!! on aura tjrs le choix, vivre malheureux a cause du mariage !! c un manque de personnalité et de confiance! le mariage est un choix!! et qui perd à la fin!!! c est la femme qui fait sa maline qu'elle aille trouver un autre mari au lieu de réclamer sa liberté alors qu'elle est mariée!!!!
f
12 mai 2013 18:03
Citation
nemopallas a écrit:
--> couple78

ecoute mon frère je vais être clair la dessus: ta femme commence à sortir et réclamer sa liberté et se croit avoir raison et qu'il n'y a aucune différence entre la nuit et le jour!! la vérité ce genre de femme ne mérite pas le mariage!! quand la femme se marie c'est pour ses enfants et son maries et doit oublier le celibat!! car ce n'est plus le cas! et le mariage est une chose très sacrée !! quand on se marie on respecte cet engagement et chaque violation des règles mérite la rupture du contrat!! on est pas obligé de rester marié à une personne qui ne mérite pas ce sacré mariage, le Dieu nous a prévenu , une femme ou homme qui respecte pas le mariage !! qu il se casse!!!!!!!!!!! et la régle s'applique sur la femme!!

on perd pas notre vie avec une personne qui ne mérite pas d'avoir le statut d'une femme mariée!! être femme mariée ca se MÉRITE, et la personne qui se prend la tête avec sa femme qui sort et veut faire la loi sur son mari et s habiller comme elle veut!! qu'il la fout de sa VIE , les belle femmes , polies, gentilles et respectueseuse y'en a !!

la vie est courte et faire un choix est une chose pas facile!! si ca marche pas !!! on passe à autre chose jusqu'à qu on tombe sur la personne ADEQUATE!! on est 9 milliards sur la terre !!! on aura tjrs le choix, vivre malheureux a cause du mariage !! c un manque de personnalité et de confiance! le mariage est un choix!! et qui perd à la fin!!! c est la femme qui fait sa maline qu'elle aille trouver un autre mari au lieu de réclamer sa liberté alors qu'elle est mariée!!!!
Ton discours est tranché quand même!
Que fais tu de la patience?du pardon?avant de se quitter on doit tout faire pour sauver un mariage surtout si il y a un enfant ...
P
13 mai 2013 15:48
Au secours !!!
P
14 mai 2013 09:33
La vérité, et vous le savez, c'est que les femmes sont tellement frustrées en période de célibat, qu'elles perçoivent le mariage comme une liberté, alors que c'est un leurre. Tantôt sous le joug de leur père, tantôt sous celui de leur époux. Elle n'avait qu'à rester célibataire ? Allo, si les jeunes maghrébines vivaient leur célibat comme bon leur semble, elles ne seraient pas aussi nombreuses à espérer un mari à 16 ans... On ne reconnaît pas la liberté à la femme maghrébine. Soit elle la prend, et elle subit la réprobation générale (rejet famille, divorce, etc.) soit elle se soumet. Je vous laisse deviner ce qu'elle choisit le plus souvent...
c
14 mai 2013 17:16
Tu as raison. Ta femme n a pas a sortir le soir! Moi mon mari ne veux meme pas sortir avec moi meme en plein jours. Il passe ces journees dehors a se balader ou a aller voir je ne sais qui... Pendant ce temps je reste a la maison seule !!!
Ta femme ne se rend pas compte de la chance qu elle a !!! Ce sont ces nouvelles frequentations qui lui ont fait changer de comportement vis a vis de sa famille et des devoirs qu elle doit accomplir !!!
Ta femme doit etre tres influencable malheuresusement, pour se comporter de la sorte.
Tu dois remettre les pendulles a l heures et lui demander quelle vie de famille elle souhaite . Si vous voyez l avenir de la meme maniere. Parceque tu as raison, l adultere, c est courant de nos jours malheureusement.
Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook