Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si ta femme veut 300 € pour acheté produit de beauté et vêtements
A
25 août 2020 15:41
Je ne comprend pas ce truc de demander de l'argent à son conjoint ...
Ce sont les enfants qui demandent "papa, je peux avoir une poupée ?". Nous sommes des adultes responsables, qu'on gagne de l'argent soi-même ou pas.
Je n'ai pas besoin de demander à mon mari si je peux m'acheter quelque chose, je sais si on a assez d'argent pour ça.Oups L'argent qu'il gagne est le nôtre; c'était comme ça avant quand je travaillais, c'est comme ça depuis que je ne travaille plus, c'est notre argent.
Si je me mettais à lui demander, il trouverait ça vraiment bizarre ptdr

Evidemment, il y a des gens dépensiers, homme comme femme. Dans ce cas, une bonne discussion s'impose.

Mais arrêtez d'infantiliser les femmes !
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
*
25 août 2020 15:50
Élu top commentaires du post thumbs up

Je fais comme berbère dz mddddr

Je ne travaille pas et mon mari me verse chaque moi une sommes d'argent. Je n'aime pas les compte joints perso j'ai tjrs garder mon compte depuis étudiante et pareil pour mon mari.

Je lui demande donc rien j'ai ma CB j'en dispose comme je veux en fonction de nos moyens.


Citation
Armona78 a écrit:
Je ne comprend pas ce truc de demander de l'argent à son conjoint ...
Ce sont les enfants qui demandent "papa, je peux avoir une poupée ?". Nous sommes des adultes responsables, qu'on gagne de l'argent soi-même ou pas.
Je n'ai pas besoin de demander à mon mari si je peux m'acheter quelque chose, je sais si on a assez d'argent pour ça.Oups L'argent qu'il gagne est le nôtre; c'était comme ça avant quand je travaillais, c'est comme ça depuis que je ne travaille plus, c'est notre argent.
Si je me mettais à lui demander, il trouverait ça vraiment bizarre ptdr

Evidemment, il y a des gens dépensiers, homme comme femme. Dans ce cas, une bonne discussion s'impose.

Mais arrêtez d'infantiliser les femmes !
25 août 2020 15:54
Je n'invective personne. C'est toi qui le crois.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Pourquoi tu veux que je m'agace derriere un ecran?? Je suis quelqu'un de cool, je reponds juste à tes invectives
25 août 2020 16:03
Ca doit rentrer dans notre probleme de comprehension mutuelle hahahaha
Citation
Citronnus a écrit:
Je n'invective personne. C'est toi qui le crois.
25 août 2020 16:36
ptdr
Trop court...
25 août 2020 17:23
Alikoum Salam

C'est ta femme, tu l'as épousé donc ce qui est à toi est à elle,
elle a besoin de faire des achats, elle prends ce dont elle a besoin, normal quoi,
maintenant tu as épousé une musulmane digne de ce nom, elle est forcement dans le juste milieu, ni avare, ni dépensière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/20 17:25 par sassbo.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
m
25 août 2020 17:36
Si un homme veut une femme apprêtée, et qu'il ne souhaite pas qu'elle travaille à l'extérieur , je précise hein, (comme pas mal d'hommes le souhaitent), il est juste de sortir son porte-monnaie. Combien de femmes ont été obligées de prendre un travail quelques années après leur mariage car le mari est trop près de ses sous ,voire radin ?on voit rapidement si un mari prend soin de sa femme ou si la malheureuse a fini en serpillère, à la maison, lessivée par les corvées et devant rogner sur beaucoup de choses, pour ne pas énerver le radin ,enfoui chez certains maris.
25 août 2020 17:42
Juste par curiosité, que pensez vous d'un homme qui ne travaille pas mais ça femme oui et qui lui demande 300€ pour s'acheter de la sappe?
Citation
monica777 a écrit:
Si un homme veut une femme apprêtée, et qu'il ne souhaite pas qu'elle travaille à l'extérieur , je précise hein, (comme pas mal d'hommes le souhaitent), il est juste de sortir son porte-monnaie. Combien de femmes ont été obligées de prendre un travail quelques années après leur mariage car le mari est trop près de ses sous ,voire radin ?on voit rapidement si un mari prend soin de sa femme ou si la malheureuse a fini en serpillère, à la maison, lessivée par les corvées et devant rogner sur beaucoup de choses, pour ne pas énerver le radin ,enfoui chez certains maris.
A
25 août 2020 18:02
Dans un sens comme dans un autre, c'est pas la bonne façon de faire.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Juste par curiosité, que pensez vous d'un homme qui ne travaille pas mais ça femme oui et qui lui demande 300€ pour s'acheter de la sappe?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
25 août 2020 18:03
Merci Armona!!!
Citation
Armona78 a écrit:
Dans un sens comme dans un autre, c'est pas la bonne façon de faire.
Y
25 août 2020 19:26
Je lui donne rien du tout, je divorce Football
25 août 2020 19:42
C'est à l'homme d'entretenir sa femme , c'est un droit qu'ALLAH a donner à la femme sur son mari , les hommes qui pensent comme toi , c'est juste pour ne plus prendre vos responsabilités , les vrais hommes y en a plus beaucoup.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Si tu ne travailles pas, tu demandes pas l'équivalent d'un rsa pour t'acheter des produits de beauté, Vetements ...

Normalement, la femme doit avoir acces au compte joint du couple et participer à la gestion financiere même si elle n'a pas d'entrée de salaire. Libre à elle ensuite de choisir de payer le loyer ou donner son argent à Nocibé.

Ce genre de comportement n'est pas responsabilisant pour la femme, le mari doit tout payer les depenses du foyer et à la fin dô'er de l'argent de poche à sa femme pour ses plaisir

Pour moi ce genre de pratique sont des vieux reflexes de michtoneuse et pas du tout dans l'aire du temps avec les revendications des femmes qui souhaitent plus d'égalité avec les hommes.
25 août 2020 19:57
Qui pense comme moi? Qui donne acces au compte joint et qui veut partager la gestion du compte avec sa femme et la mettre au meme niveau de responsabilité, c'est ça que tu condamnes?

Le jour où qu'où on aura compris qu'un mari c'est plus qu'un homme avec de l'argent dans la sacoche et une femme pas qu'une machine à féconder on aura bien avancer mais pour le moment on est loin.

Citation
Namasté2 a écrit:
C'est à l'homme d'entretenir sa femme , c'est un droit qu'ALLAH a donner à la femme sur son mari , les hommes qui pensent comme toi , c'est juste pour ne plus prendre vos responsabilités , les vrais hommes y en a plus beaucoup.
*
25 août 2020 19:58
Tkt pas, il y encore des hommes qui donnent de la valeur a leur femme qui sont totalement conscient du travail immense que nous effectuons afin de les rendre heureux afin de prendre soin de nos familles.

Et ces mêmes hommes soutiennent leur femme lorsqu'elle veulent avancer professionnellement.

La religion est bien faite si les hommes ont cette lourde responsabilité d'assumer les finances et également de faire plaisir a leur femme si il le souhaite c'est pck nous sommes clairement un pillier.

Ce serait bien trop long d'énumérer ce que nous femmes nous ferons au quotidien.

Alors la moindre des choses lorsque nous souhaitons pas travailler pour s'occuper de nos enfants et de nos foyers c'est d'assumer les finances

Après bien entendu j'entre pas dans toute les configurations possible, un homme meskine qui touche 1000 par mois , on va pas lui demander chaque moi 300 euro. Il faut qu il puisse se payer des produits lui aussi.

On fais en fonction de son mari.

Mais demander 300 euro a son mari pour refaire une garde robe et produit beauté, quel honte de refuser.




Citation
Namasté2 a écrit:
C'est à l'homme d'entretenir sa femme , c'est un droit qu'ALLAH a donner à la femme sur son mari , les hommes qui pensent comme toi , c'est juste pour ne plus prendre vos responsabilités , les vrais hommes y en a plus beaucoup.
*
25 août 2020 19:59
Je pense que tu te mal exprimé peut être.

Si tu donne accès au compte joint et que madame gère le loyer et facture au même titre que toi c'est très bien aussi.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Qui pense comme moi? Qui donne acces au compte joint et qui veut partager la gestion du compte avec sa femme et la mettre au meme niveau de responsabilité, c'est ça que tu condamnes?

Le jour où qu'où on aura compris qu'un mari c'est plus qu'un homme avec de l'argent dans la sacoche et une femme pas qu'une machine à féconder on aura bien avancer mais pour le moment on est loin.
Y
25 août 2020 20:01
Quelle honte de demander 300 euros à son mari pour des vêtements surtout, n'inverse pas les rôles.
Vous aimez bien rabâcher les obligations du mari en Islam mais vous ne parlez jamais des obligations de l'épouse envers son mari, ça bizarrement vous l'oubliez perplexe
Citation
Beauté des fleurs a écrit:
Tkt pas, il y encore des hommes qui donnent de la valeur a leur femme qui sont totalement conscient du travail immense que nous effectuons afin de les rendre heureux afin de prendre soin de nos familles.

Et ces mêmes hommes soutiennent leur femme lorsqu'elle veulent avancer professionnellement.

La religion est bien faite si les hommes ont cette lourde responsabilité d'assumer les finances et également de faire plaisir a leur femme si il le souhaite c'est pck nous sommes clairement un pillier.

Ce serait bien trop long d'énumérer ce que nous femmes nous ferons au quotidien.

Alors la moindre des choses lorsque nous souhaitons pas travailler pour s'occuper de nos enfants et de nos foyers c'est d'assumer les finances

Après bien entendu j'entre pas dans toute les configurations possible, un homme meskine qui touche 1000 par mois , on va pas lui demander chaque moi 300 euro. Il faut qu il puisse se payer des produits lui aussi.

On fais en fonction de son mari.

Mais demander 300 euro a son mari pour refaire une garde robe et produit beauté, quel honte de refuser.
25 août 2020 20:02
Ca dépend de la périodicité. Si c'est par an, c'est pas pareil que par mois Heu
Citation
Kamel7894 a écrit:
Juste par curiosité, que pensez vous d'un homme qui ne travaille pas mais ça femme oui et qui lui demande 300€ pour s'acheter de la sappe?
*
25 août 2020 20:04
Je suis le genre de femme qui fais passe le bien être de tout les gens qu'elle aiment avant le sien. Je passe en dernier.

Tout les gens que j'aime passe en premier.

Je peux rien ajouter de plus ça veux tout dire.
Citation
YoucefAtal a écrit:
Quelle honte de demander 300 euros à son mari pour des vêtements surtout, n'inverse pas les rôles.
Vous aimez bien rabâcher les obligations du mari en Islam mais vous ne parlez jamais des obligations de l'épouse envers son mari, ça bizarrement vous l'oubliez perplexe
25 août 2020 20:05
Comme souvent ici c'est un sujet qui déchaine les passions, les gens lisent en diagonal emportés par leurs émotions et s'embalent dans des commentaires déplacés.
J'ai réexpliqué plusieurs fois le fond de ma pensée mais on prefere retenir ce qu'on veut. Allah y 3dina
Citation
Beauté des fleurs a écrit:
Je pense que tu te mal exprimé peut être.

Si tu donne accès au compte joint et que madame gère le loyer et facture au même titre que toi c'est très bien aussi.
*
25 août 2020 20:07
Je trouve ton raisonnement très bien.

J'ai ma CB et avec ma CB je fais des courses achat pour nos enfants vêtements... Donc je participe aussi.

Ça va de soit.

J'aime pas le compte joint mais après tant que chacun y trouve son équilibre c'est mieux.

Citation
Kamel7894 a écrit:
Comme souvent ici c'est un sujet qui déchaine les passions, les gens lisent en diagonal emportés par leurs émotions et s'embalent dans des commentaires déplacés.
J'ai réexpliqué plusieurs fois le fond de ma pensée mais on prefere retenir ce qu'on veut. Allah y 3dina
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook