Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si ta femme veut 300 € pour acheté produit de beauté et vêtements
25 août 2020 14:30
Qui a extrapolé en disant que la femme ne travaillait pas???
J'ai pas autant d'imagination que toi pour inventer des variables au fil de la discussion.

Mon seul message est de dire que l'homme et la femme doivent tous les deux être sensibilisés aux finances du couple sur la base des éléments que nous a porté la posteuse POINT

J'ai mon avis et toi le tien que je respecte, je n'aurais pas l'audace de dire à quelqu'un qui ne partage pas mon avis qu'il pense à mal
Citation
Citronnus a écrit:
C'est toi qui s'emballe en réalité. Qui a extrapolé ici en imaginant que la femme devait dépenser sur son propre salaire.

Il y a encore beaucoup de femmes au foyer. Et c'est parfois le choix du mari aussi. Faut que tu l'acceptes.

Pourquoi dire que les femmes DOIVENT travailler ? Ta femme devra visiblement faire partie de celles qui travaillent, oui, on a compris, mais les autres ne pensent pas forcément comme toi ...

Tu nous parles de budget à tenir sans savoir si le mari de l'exemple cité trouve que 300€ c'est beaucoup ou pas ... Ni si ces 300 euros sont demandés une fois en passant ou régulièrement ...

Peut-être que la femme de l'exemple justement, sait ce qu'a le mari sur son compte en banque et qu'elle sait qu'il peut lui donner ces 300€. En réalité, tu penses à mal sans finalement connaître les tenants et les aboutissants de cette histoire.
25 août 2020 14:37
Si elle ne travaillepas et n'a pas d'argent, et une fois par an, no problem, mais chaque 300 euros, je lui dirais no tout court
Citation
Zineb.3 a écrit:
??????????????????

As salamalaykoum Bye

Si ta femme te demande 300€ !
Es que tu lui donne ta carte ou les 300 € ? pour qu'elle achète se qu'elle a besoin
( produits de beauté, vêtements..) ??? ???????????????


??????????????????


Quoi t'aime pas le rose? ? je devrais en mettre un peu plus par ci par la perplexe
25 août 2020 14:40
Mais justement, j'ai tenté de prendre en compte différentes façons de concevoir le problème posé, toi, tu ne t'es dirigé que dans un seul sens à la base. Et c'est pour ça que je t'ai harponné.


Citation
Kamel7894 a écrit:
Qui a extrapolé en disant que la femme ne travaillait pas???
J'ai pas autant d'imagination que toi pour inventer des variables au fil de la discussion.

Mon seul message est de dire que l'homme et la femme doivent tous les deux être sensibilisés aux finances du couple sur la base des éléments que nous a porté la posteuse POINT

J'ai mon avis et toi le tien que je respecte, je n'aurais pas l'audace de dire à quelqu'un qui ne partage pas mon avis qu'il pense à mal
25 août 2020 14:42
Si t as les moyens et si c est pour te plaire oui
Citation
Zineb.3 a écrit:
??????????????????

As salamalaykoum Bye

Si ta femme te demande 300€ !
Es que tu lui donne ta carte ou les 300 € ? pour qu'elle achète se qu'elle a besoin
( produits de beauté, vêtements..) ??? ???????????????


??????????????????


Quoi t'aime pas le rose? ? je devrais en mettre un peu plus par ci par la perplexe
25 août 2020 14:42
Salam Citronnus,

Je crois que vous vous comprenez mal.

Il est en train de dire pas que la femme doit se le payer mais qu'elle devrait être intégrée dans la gestion des finances du foyer.

Du coup, s'il lui faut des vêtements ou autre, elle devrait savoir s'il y a possibilité ou non en fonction de leur finance de se les payer et aller se les acheter elle-même sans demander à Monsieur.

Et que du coup, il n'est pas normal qu'elle aille réclamer à son époux de l'argent ou qu'elle attende derrière lui pour avoir telle ou telle chose.

En gros même si elle bosse pas, elle peut gérer elle-même les sous sans avoir à réclamer ce qu'il lui faut. Faut qu'elle l'achète directement.

Citation
Citronnus a écrit:
Mais justement, j'ai tenté de prendre en compte différentes façons de concevoir le problème posé, toi, tu ne t'es dirigé que dans un seul sens à la base. Et c'est pour ça que je t'ai harponné.
25 août 2020 14:43
MERCI!!!!
Citation
Tani B a écrit:
Salam Citronnus,

Je crois que vous vous comprenez mal.

Il est en train de dire pas que la femme doit se le payer mais qu'elle devrait être intégrée dans la gestion des finances du foyer.

Du coup, s'il lui faut des vêtements ou autre, elle devrait savoir s'il y a possibilité ou non en fonction de leur finance de se les payer et aller se les acheter elle-même sans demander à Monsieur.

Et que du coup, il n'est pas normal qu'elle aille réclamer à son époux de l'argent ou qu'elle attende derrière lui pour avoir telle ou telle chose.

En gros même si elle bosse pas, elle peut gérer elle-même les sous sans avoir à réclamer ce qu'il lui faut. Faut qu'elle l'achète directement.
S
25 août 2020 14:44
Vêtements c'est pas des produits de beauté.

Et on achète pas des vêtements toutes les mois. Donc ça reste une dépense occasionnel.

Alors que les produits de beautés c'est assez souvent que les femmes en achètent.


Une femme qui ne travaille pas. Son mari doit lui fournir les produits d'usage important (pour le lavage, produits intime, les vêtements), ses médicaments, de quoi manger, boire, pour l'entretien de la maison. Etc.

Ceci il a pas son mot a dire. C'est une obligation. Il a même pas à dire non ou calculer les dépenses.


Pour les produits de beauté, à mes yeux, c'est futiles. Donc c'est à la femme de se les procurer par ses propres moyens.

Pour le reste tout ce discute. Depense pour les voyages, la maison, la famille, etc. Aucune dépense ne doit être faite sans en avoir discuter au préalable.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Bein c pas vraiment inutile des vêtements..
25 août 2020 14:48
J'assure certaine explication en attendant la super formation "Comment se comprendre sur yabi ?"
Citation
Kamel7894 a écrit:
MERCI!!!!
*
25 août 2020 14:56
Salam

C'est quoi 300 euro pour la femme qui partage ta vie, porte tes enfants pendant 9 mois, souffre le martyre pour les mettre au monde, patiente et fais tout pour le bien être de son famille?

300 euro c'est rien du tout, c'est le prix de 3 parfum.

Certains ils offrent des voiture a leur femme.

Alors 300 euro c'est rien,

Après bien-sûr chacun ses moyens bien entendu.

Une femme ne devrait pas avoir a demander de l'argent a son mari, si il travail et qu'elle ne travail pas le mieu est qu'il lui versé une sommes chaque moi en fonction de ses moyens.

Il est clair qu'une femme doit s'adapter au moyens de son mari sinon elle retrousse ses manches et va travailler pour financer ses produits beauté.
m
25 août 2020 15:01
Une femme est comme une voiture ,elle doit être entretenue régulièrement, n'en déplaise à certains hommes, surtout lorsque son mari a demandé à ce qu'elle ne travaille pas à l'extérieur. C'est tout à fait normal de dépenser des sous pour sa femme, sans que ce ne soit des sommes folles mais l'homme doit faire selon ses moyens sinon il n' a qu'à rester célibataire.
25 août 2020 15:03
Les feministes doivent etre en sueurs en te lisant
Citation
Beauté des fleurs a écrit:
Salam

C'est quoi 300 euro pour la femme qui partage ta vie, porte tes enfants pendant 9 mois, souffre le martyre pour les mettre au monde, patiente et fais tout pour le bien être de son famille?

300 euro c'est rien du tout, c'est le prix de 3 parfum.

Certains ils offrent des voiture a leur femme.

Alors 300 euro c'est rien,

Après bien-sûr chacun ses moyens bien entendu.

Une femme ne devrait pas avoir a demander de l'argent a son mari, si il travail et qu'elle ne travail pas le mieu est qu'il lui versé une sommes chaque moi en fonction de ses moyens.

Il est clair qu'une femme doit s'adapter au moyens de son mari sinon elle retrousse ses manches et va travailler pour financer ses produits beauté.
25 août 2020 15:04
Soubhan'Allah la femme est retombée au rang des voitures.
Une femme c'est pas un objet
Citation
monica777 a écrit:
Une femme est comme une voiture ,elle doit être entretenue régulièrement, n'en déplaise à certains hommes, surtout lorsque son mari a demandé à ce qu'elle ne travaille pas à l'extérieur. C'est tout à fait normal de dépenser des sous pour sa femme, sans que ce ne soit des sommes folles mais l'homme doit faire selon ses moyens sinon il n' a qu'à rester célibataire.
25 août 2020 15:05
Ah oui, effectivement, j'avais pas compris les choses comme ça. Ben tu vois, tu t'exprimes mal ! Heureusement que TaniB était là ! tongue sticking out smiley
Citation
Kamel7894 a écrit:
MERCI!!!!
25 août 2020 15:11
Quelle classe!!! C'est fascinant se complexe d'inférioté qui pousse toujours à rabaisser les autres pour avoir l'illusion de sortir la tête haute
Citation
Citronnus a écrit:
Ah oui, effectivement, j'avais pas compris les choses comme ça. Ben tu vois, tu t'exprimes mal ! Heureusement que TaniB était là ! tongue sticking out smiley
25 août 2020 15:12
Salam aleykoum,

300euros c'est environ une prestation pour un relooking chez Cordula.

C'est une somme bien élevée. La femme aura interet à etre au taquet quand son mari rentrera...Fini les robes du bled tachées d'eau de javel et les claquettes en plastique...




Citation
Zineb.3 a écrit:
??????????????????

As salamalaykoum Bye

Si ta femme te demande 300€ !
Es que tu lui donne ta carte ou les 300 € ? pour qu'elle achète se qu'elle a besoin
( produits de beauté, vêtements..) ??? ???????????????


??????????????????


Quoi t'aime pas le rose? ? je devrais en mettre un peu plus par ci par la perplexe
*
25 août 2020 15:12
Pk?
Citation
Kamel7894 a écrit:
Les feministes doivent etre en sueurs en te lisant
25 août 2020 15:16
Oh la la, ce que tu peux être rabat-joie. Je n'ai aucun complexe d'infériorité. Ce n'est la faute à personne si on n'a pas réussi à se comprendre. Respire, ça va aller !

Je ne comprends même pas pourquoi tu t'agaces. Si tu ne sais pas rire, c'est triste !
Citation
Kamel7894 a écrit:
Quelle classe!!! C'est fascinant se complexe d'inférioté qui pousse toujours à rabaisser les autres pour avoir l'illusion de sortir la tête haute
i
25 août 2020 15:24
Salam,

Pour les produits de beauté, je sais qu'elle ne me demandera pas l'argent car elle sait déjà que je n'aime pas les femmes qui se maquillent.

Pour les vêtements, elle sait aussi que je n'aime pas le monde du paraître, donc je lui donne juste ce qu'il faut pour acheter un minimum de vêtements pour s'habiller et non pas pour frimer, et c'est déjà beaucoup.

Je préfère dépenser 300 euros dans les sacs de riz que dans les produits sephora et les lacoste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/20 15:26 par insecte.
.
25 août 2020 15:26
Avec 300 tu fais casi rien si t'as pas déjà une bonne base de produits et autres appareils...
Tu va spouvoir tcaher une dizaine de culottes et quelques soutif A PEINE. Des chaussettes une tenue pas trop cher et après va te rendormir lol.

DC être super au top...je ne crois pas dsl. Mm avec 300 euros sauf si elle a très régulièrement 300 euros oui là elle peut être super belle et très apprêtée.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

300euros c'est environ une prestation pour un relooking chez Cordula.

C'est une somme bien élevée. La femme aura interet à etre au taquet quand son mari rentrera...Fini les robes du bled tachées d'eau de javel et les claquettes en plastique...
25 août 2020 15:27
Pourquoi tu veux que je m'agace derriere un ecran?? Je suis quelqu'un de cool, je reponds juste à tes invectives
Citation
Citronnus a écrit:
Oh la la, ce que tu peux être rabat-joie. Je n'ai aucun complexe d'infériorité. Ce n'est la faute à personne si on n'a pas réussi à se comprendre. Respire, ça va aller !

Je ne comprends même pas pourquoi tu t'agaces. Si tu ne sais pas rire, c'est triste !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook