Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme ne veut plus que je revienne à la maison
e
23 juin 2015 15:34
Salam alaykoum.
Ramadan moubarak inchallah.

Je suis un jeune homme de 29ans d'origine marocain , je suis mariée en 2014 avec une femme allemande , et depuis le mois 5 2014 je suis partis installer avec elle en allemagne , ma femme est enceinte elle a 7 mois maintenant .
Malheureusement depuis le 15 janvier 2015 je suis retournée au maroc à cause des disputes et des problème entre moi et ma femme , et jusqu'à maintenant n'accepte pas que je reviens vivre avec elle , et aussi ne veut pas divorcer comme elle dit, je ne sais pas quoi faire maintenant , j'ai une carte de séjour valable jusqu'à 2017 . Je veux retourner en allemagne pour etre pres de mon enfant ,mais j'ai personne labas sauf ma femme mais elle n'accepte pas que j'habite chez elle et que je reviens . J'ai beaucoup essayer avec elle ,mais elle reste dure avec ça décision et je ne sais pas elle cherche quoi , et aussi elle travaille bien dans le domaine de la famille en tant que psychologue pour le tribunal mais moi je suis juste un etranger malheureusement.
Je ne sais pas quoi faire , je veux être près de mon enfant, je veux retourner en allemagne mais je ne sais pas comment je peux vivre labas car malheureusement je parle pas encore allemand et je connais personne labas qui peut maider.
23 juin 2015 15:55
Salam,

Ramadan moubarak
Il n'est pas surprenant que ton épouse refuse que tu revienne vivre avec elle.

Réalise que tu l'as quitté depuis 5 mois environ pour fuir au Maroc: ça donne une bien piètre image de toi surtout niveau fiabilité...

Comment as-tu pu espérer régler vos différents en retournant au pays? surtout pour une période aussi longue alors qu'elle est enceinte de ton enfant?

Il va falloir que tu prouves que tu es digne de confiance afin qu'elle t'accorde éventuellement une seconde chance.
Pour ce qui est de ton désir de vivre près de ton enfant agis en homme: débrouille toi seul.

Commence du Maroc les démarches de recherches de logement/travail, apprend à être autonome au lieu de dépendre de ton épouse.

Tu aviseras par la suite s'il est possible de te réconcilier avec cette dernière ou au pire s'entendre quant aux modalités du droit de visite.

Tu as mal agis il te faut assumer la conséquence de tes actes... à l'avenir évite l'option "fuite".
23 juin 2015 15:58
le problème des hommes c est qu au moindre problème ils connaissent que la fuite
la vie c est pas ça
quand ton efant aura des problèmes tu vas prendre la fuite aussi ?
comme font la plupart des hommes
franchement vous restez des ados atardés toute votre vie ou quoi
A
23 juin 2015 16:11
Salam Espoir290, je me mets à la place de ta femme et j'aurais fais pareil.

Quand tu es enceinte, c'est très éprouvant et tu attends que ton mari soit à tes côtés pour t'aider, t'épauler, même s'il y'a des disputes...

Au lieu de ça, tu es partie 5 mois sans aucun remord pour sa situation ni scrupule, la pauvre.
Je me serais dis que tu ne m'aimes pas pour faire ça et que ton intérêt est ailleurs.

Elle a du vivre une grossesse plus une séparation, et là tu reviens l'air de rien mais ce n'est pas une fille du bled pour supporter l'insupportable...

En tout cas je te souhaite bonne chance mais ça ne va pas être facile d'avoir sa confiance et amour. Elle doit avoir la haine là et se dire que dès que tu auras tes papiers, tu vas partir.
Meskina, c'est toi qui a été dur, elle ne fait que se protéger.
23 juin 2015 16:31
Salam

De la manière dont tu décris la situation on pourrait te plaindre...

Mais en l'analysant bien, t'es pas à plaindre du tout, au contraire, moi perso j'aurais réagi comme ta femme.

- Tu pars au Maroc 6 mois en la laissant enceinte, à cause de soit disant conflits.
Tu pensais quoi, que vos problèmes allaient se résoudre tous seuls pendant que t'as les pieds en éventail au soleil ?

- Si t'es parti comme ça pendant 6 mois, c'est que tu ne devais pas bosser... donc ta chère épouse te loge, te nourrit, te blanchit...
Et toi, dans l'histoire, tu lui sers à quoi ? (à part mettre la petite graine pour bébé...)

Au vue de la manière dont tu te comportes, je doute que ton futur enfant t'intéresse tant que ça... whistling smiley

Si tu veux la récupérer, t'as intérêt à te secouer et changer de comportement pars qu'à mon avis, elle a senti le traquenard ta nana...

Bon courage
L
23 juin 2015 16:31
Salam et bon ramadan,

Mise à part que je suis d'accord avec les commentaires au dessus concernant ton attitude immature envers ta femme, ton autre soucis d’après toi est que tu n'as personne chez qui aller ??? !!!

Es-tu sérieux ? tu dis toi même que tu la chance (hé oui la chance Monsieur !) d'avoir une carte de séjour donc c'est très simple tu fais comme nous tous : tu quittes le pays et tu rentres en Allemagne chercher du boulot et un appartement .... je vois pas où est ton soucis là dedans ....

Evidemment cela ne va pas être facile mais qui a dit que c était facile de venir en Europe ..... on croise pas les bras.... donc un peu de courage....

Bon ramadan à toi.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
23 juin 2015 16:33
Ben mon gars te voila habille pour l'hiver..grinning smiley
t'es pas prêt de revoir ta teutonne..!
k
23 juin 2015 16:47
j éspère que il vas pas te reprendre pour l instant,car ca lui ferras 2 enfants a nourrir
.Imagine ,c est une maman et elle doit s occuper de son enfant,comment veux tu qu' elle fasse avec un homme qui a rien.
Essaye de te trouver une situation.
bon courage
23 juin 2015 16:54
bah tu as servi de géniteur à ta walkyrie..lol
M
23 juin 2015 17:05
Le peuple allemand (en général) n’aime pas la fainéantise, un peuple qui sait se battre pour survivre, pour vivre tout court.

Les femmes malheureuses en amour finissent par se relever en recourant au pragmatisme, c’est ce qui caractérise les Allemandes. Une Allemande peut très bien se rebeller sans penser au devenir de son partenaire... Elle sait se débrouiller seule...Un homme à ses côtés n'est pas un MUST en plus. Ajoutons que l’Etat est une grande aide aux mères célibataires n’arrivant pas à s'assumer durant des situations quelconques. L’Allemagne ne délaisse pas ses enfants.

Si tu veux revenir à ta femme, tu dois bouger. Déjà qu’elle ne veut pas divorcer (je me demande pourquoi elle ne t’a pas expulsé de sa vie), un p'tit espoir alors.

Je ne vois pas pourquoi t’es au Maroc sachant que t’as un visa valable jusqu'à 2017…Lorsque t'étais avec elle, t'aurais pu te chercher du boulot au lieu de vivre au détriment de ton épouse…Tu pouvais très bien te démerder…faut pas que ce soit toujours dans un domaine que tu connais…L’important, fallait subvenir à tes besoins, peu importe le comment tant que honnête la fonction.

Et puis si tu n’avais pas de logement, t'aurais dû contacter des organisations, des institutions, la commune, ton avocat pour déposer un dossier, pour réclamer ton droit ou demander conseil ou aide financière. Oui tu n’as pas la nationalité allemande mais en tant que futur papa et pas encore divorcé possédant en outre une carte de séjour valable, t’as le droit de loger quelque part quand même. Enfin, c'est ce que je suppose mais bon, je ne me connais pas trop dans le juridique (loi civile).

En Allemagne, il faut savoir se démerder sinon t’es cuit. L’Allemange demande de la grande force morale, de l’intelligence aussi si tu veux y subsister. Le chacun pour soi y est la monnaie courante.

En plus, je ne comprends pas pourquoi tu ne parles pas allemand. Normalement, au Maroc, on ne donne le visa qu’après avoir réussi le test de la langue allemande (un certain niveau est obligatoire)…et je ne comprends pas pourquoi tu ne t’es pas inscrit dans des cours étatiques ou privés durant ton séjour chez ta femme…

Bref, si tu restes fainéant, paresseux et peureux dans ton coin, tu ne peux aboutir à quelque chose de solide, ni avec ta femme, ni dans la République. Bouge voyons.

Commence par apprendre l’allemand au Maroc maintenant que tu y es…je suppose qu’elles ne sont pas si chères les écoles, au moins acquérir un p’tit bagage linguistique avant ton arrivée au sol allemand…La langue est un moyen de communication…donc faut pas négliger ce point, primordial je te dis.

Quant à ta relation avec ta femme, si tu la veux uniquement pour tes papiers, je ne peux la discuter avec toi...Je n'aime pas la malhonnêteté...J'aime les sentiments sincères, l'intention sincère...bon, t'as rien dit là dessous donc je ne juge pas...je ne cause pas...je te laisse donner plus de détails sur ce point tout d'abord.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/15 17:09 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
23 juin 2015 20:33
Moi je te conseille plutôt des cours privés dans une école ou on apprends ...à être un Homme

Oui je sais ça n'existe pas ...mais t'en a tellement besoin

Tu parles comment a ta femme si tu sais pas parler en Allemand ?...c'est un détail

La grande question c'est tu sert à quoi dans la vie de ta femme ? Elle a compris tardivement que tu sert à rien ...et toi t'as du mal à comprendre

J'arrive pas à imaginer le fonctionnement d'un gars qui au lieu de faire vivre sa famille c'est madame qui s'occupe de tout ...c'est quoi le délire ?

Enfant OK, ado OK, jeune adulte OK chez les parents mais après ?! Basta mon gars faut bosser ...tu me dira ah mais j'ai personne, je connais pas la langue bla bla

Dans ce cas pourquoi te marier alors que tu sais pertinemment que t'as pas les épaules pour ça ? Tu préfères quémander à madame ton retour chez elle ?

Et après tu nous sort l'argument que tu veux être à côté de ton enfant ? Bah si tu apporte rien financièrement à cet enfant c'est pas la peine ...au contraire tu vas rajouter des frais pour madame et des prises de tête pour rien

Franchement soyez des hommes, des vrais, pas des ados qui ont besoin d'aide dans tout et n'importe quoi ...si avec ça ta femme ne te respecte pas c'est que elle est pas respectable.
e
23 juin 2015 21:12
Citation
espoir290 a écrit:
Salam alaykoum.
Ramadan moubarak inchallah.

Je suis un jeune homme de 29ans d'origine marocain , je suis mariée en 2014 avec une femme allemande , et depuis le mois 5 2014 je suis partis installer avec elle en allemagne , ma femme est enceinte elle a 7 mois maintenant .
Malheureusement depuis le 15 janvier 2015 je suis retournée au maroc à cause des disputes et des problème entre moi et ma femme , et jusqu'à maintenant n'accepte pas que je reviens vivre avec elle , et aussi ne veut pas divorcer comme elle dit, je ne sais pas quoi faire maintenant , j'ai une carte de séjour valable jusqu'à 2017 . Je veux retourner en allemagne pour etre pres de mon enfant ,mais j'ai personne labas sauf ma femme mais elle n'accepte pas que j'habite chez elle et que je reviens . J'ai beaucoup essayer avec elle ,mais elle reste dure avec ça décision et je ne sais pas elle cherche quoi , et aussi elle travaille bien dans le domaine de la famille en tant que psychologue pour le tribunal mais moi je suis juste un etranger malheureusement.
Je ne sais pas quoi faire , je veux être près de mon enfant, je veux retourner en allemagne mais je ne sais pas comment je peux vivre labas car malheureusement je parle pas encore allemand et je connais personne labas qui peut maider.

calimero dans toute sa splendeur
beurkkkk
23 juin 2015 21:17
+ 1 lolotte...

Enceinte, elle avait besoin de toi.. les hormones ont pu amplifier les dispute mais c'est pas une raison pour fuir!!! tu l'as abandonné à un moment où elle avait fortement besoin de toi et tu espère revenir après?

ça va être difficile..

Tente de te faire pardonner, déjà, RETOURNE en Allemagne pour régler ça face à face. Si elle ne veut pas que tu dorme chez elle, tu prends un hotel qq jours histoire de regler les problemes...


En tout cas j'ai l'impression que tu vis à ses crochets en plus...


Bref, bon courage, pas d'autre conseil que RETOURNE EN ALLEMAGNE pour regler ça en face!!! c'est pas sur un site que tu regleras ça!!
23 juin 2015 22:40
salut avant de l'epousé vous etiez super cool,tendre ect.......... aprés avoir eu les papiers , votre comportement a du changé elle a du compris l'interet que vous avez voulu ,la plupart des mariages comme ça =interet .j'ai vécu le meme ka avec un etranger halhamdolilah vous avez eu la carte de sejour actuellement ce n'est pas aussi facile que ça .on est pas des bétais.
23 juin 2015 22:51
j'ajoute si elle ne demande pas le divorce ç'est parceque y faut payer un avocat comme vous etes au chomage y faut qu'elle vous verse un peu de d'argent ,comme vous avez pris la fuite devant la loi ç'est un abandon de foyer et que vous etre digne de quelqun raisonnable.
23 juin 2015 23:01
Salem,

Elle ne t'a pas foutu à la porte juste comme ça ! J'y crois pas une seconde

Qu'est ce que tu lui as fait ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
24 juin 2015 00:00
c est clair
façon avec les hommes c est souvent comme ça
ils se font passer pour les victimes alors qu en réalité ils ont bien remuer la merde
après ils viennent faire les msakins
a trous les coups ce st la même chose avec eux
a
24 juin 2015 00:17
Citation
laperle rare a écrit:
c est clair
façon avec les hommes c est souvent comme ça
ils se font passer pour les victimes alors qu en réalité ils ont bien remuer la merde
après ils viennent faire les msakins
a trous les coups ce st la même chose avec eux

On devrait faire des statistiques sur Yabiladi.

Combien de femmes / d'hommes viennent se faire plaindre en racontant leur version ?

Je suis pas sûr qu'on aboutisse à la proportion que tu annonces.
n
24 juin 2015 00:31
Retournz chez toi cest toi lhommme du foyer , va chercher un taf meme si 1million de job en allemagne st precaire et mal payer cest mieux que le regard defaitiste de ta femme enver toi.

Nicht sprachen deutch.
warum my broder.
also so nicht eines morocco.
apprend cette langue .
assume ton gosse et cette femme.
24 juin 2015 00:49
@aziz7592

Elles viennent pas se faire plaindre elles cherchent une aide, une solution vu que souventc est elles qui subissent
y a une grosse nuance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook