Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme ne veut pas participer aux charges du foyer !!!
a
8 septembre 2014 17:32
salamoalaykom
je viens de rentree en france en 2009 et et jai commencer le travail fin 2010 depuis c'est moi qui paye ts le loyer EDF et CYO et meme les courses et elle de temp en temp elle ramène 1 ou 2 pâques des couches jai '4enfants avec elle et ce dernier temps je lui demander de maider un peux elle ma aider 3 moi après elle c'est aretter et la jai le loyer de 2500 euro qui n'est pas payer et elle encore en vacance au blad et moi je suis ts seul ala maison avec ma grande de 5ans et demi et quant je lui telephoner elle ma dit je men fout moi aussi je paye pas je lui dit ils venons ne foutre dehors elle ma dit je men fout carement
svp c'est quoi votre avis je fais quoi aider moi a trouver une solution et enplus elle a commencer de detruire ce couple safais 6 moi là svp donner moi une solution mes chère frère est soeur
A
8 septembre 2014 17:55
salam


tu nous en dit trop peux pour pouvoir te conseiller...

elle a des revenus???

pq elle est au bled sans toi??

elle ne veux rien payer depuis le 1er jour de votre mariage ou il y a eu des événements qui lui ont fait changer d'avis????


ALLAH i sehel
8 septembre 2014 18:03
Prenez un conseiller conjugal pour regler vos différends

Pourquoi faire 4 enfants . On sait tous qu'un salaire ne suffit pas de nos jours pour un ménage de 6 personnes. Alors si ta femme n'a jamais payé pourquoi 4 enfants. Il fallait s'arrêter deux et la tu aurais pu tout gerer avec ton salaire.

cela dit , ta femme n'est pas normal si tout ce que tu nous dis est vrai.

Apre s, le problème est pas nouveau. Réglez le avec une médiateur.
8 septembre 2014 18:13
Citation
ali sabor a écrit:
salamoalaykom
je viens de rentree en france en 2009 et et jai commencer le travail fin 2010 depuis c'est moi qui paye ts le loyer EDF et CYO et meme les courses et elle de temp en temp elle ramène 1 ou 2 pâques des couches jai '4enfants avec elle et ce dernier temps je lui demander de maider un peux elle ma aider 3 moi après elle c'est aretter et la jai le loyer de 2500 euro qui n'est pas payer et elle encore en vacance au blad et moi je suis ts seul ala maison avec ma grande de 5ans et demi et quant je lui telephoner elle ma dit je men fout moi aussi je paye pas je lui dit ils venons ne foutre dehors elle ma dit je men fout carement
svp c'est quoi votre avis je fais quoi aider moi a trouver une solution et enplus elle a commencer de detruire ce couple safais 6 moi là svp donner moi une solution mes chère frère est soeur

Salam

Je suis désolé de ta situation, c'est vrais que c'est délicat mais il me semble qu'elle est dans sont droit de ne pas payé un centime puisque c'est à l'homme de tenir ce rôle.

Je n'est malheureusement aucun conseil à te donner mais je te souhaite que ta situation s’améliore Incha Allah.
8 septembre 2014 19:04
bin religieusement parlant elle est dans son droit donc bon soit tu demandes
de l aide a ta famille soit tu te montes un dossier de surendêttement
je vois pas trop d autres solutions
8 septembre 2014 19:20
Encore une t a p e t t e qui veut prendre le rôle de la femme! Et qui veut surtout que la femme paye!!!!!

Ohhhh mon coco! Dans notre noble religion tu n'as pas le droit de toucher un centimes de l'argent de ton epouse, son argent elle en fait ce qu'elle veut!!!! Elle n'est pas dans l'obligation de te le donner ou de t'aider, c'est Allah swt qui lui a donné ce droit et vient pas ici pleurer pour lui retirer. Je dirai c'est toi le rajel et c'est a toi de te débrouiller pour payer un toit et factures a ton foyer! Sur ce next!
8 septembre 2014 19:24
j avoue que le nombre d homme qui arrivent pas a ssumer leurs rôle d hommes
c est flippant sans déconner
je vois pas trop a quoi ils servent dans l affaire
F
8 septembre 2014 19:56
Salam aleikoum
Si ta femme a un revenu il serait généreux de sa part de participer au frais du foyer.
Si elle ne veux pas explique lui que tu vas devoir réduire votre train de vie, ce qui sera préjudiciable pour vous tous, notamment pour elle et vos enfants.
Si elle ne veux toujours pas t'aider tu sera dans l'obligation de changer de logement, d'acheter les vêtements d'occasion, de réduire les courses au stricte minimum, etc. Et pas d'extra pour faire plaisir à madame, plus de sorties, plus de cadeaux.
Le plus dommage c'est pour vos enfants, mais en grandissant ils comprendront inch'Allah et seront fières de leur père qui a assuré tout seul le côté financier.
Courage mon frère, une médiation entre toi et ta femme peut être envisagée.
8 septembre 2014 20:32
Alors là, mais alors là, pour certaines, vous êtes la méchanceté et l'égoïsme incarnés.

ClapMais c'est qui votre délire. Quand on est en couple, et qu'il y a 2 salaires, les dépenses se font par les 2 personnes.

C'est quoi cette mentalité, vous voulez tout, le beurre, l'argent du beurre et le derrière du crémier. Et de là, à traiter cet homme de tapette, c'est tout simplement, mesquin. C'est de pire en pire.

Et quand à lui dire, que s'il ne peut pas assumer, il n'avait pas à faire 4 enfants, je dirai que si la femme n'est pas capable, ou ne veux pas assumer, elle pouvait prendre la pilule ou mettre un stérilet. Un homme n'est pas un chien.

De plus, si cette femme à un salaire, il n'aura pas d'aide, si le plafonds de ressources est dépassé. Donc vous estimez que les femmes n'ont pas à participer, mais prendre le risque d'une expulsion, pour vous c'est normal ? Faut arrêter un peu.

Pour le posteur, discute avec ton épouse, pour bien lui faire comprendre qu'elle, est aussi la mère des enfants. Donc c'est sont rôle de les éduquer. Mets les choses au points et demande lui de participer aux frais. Si elle refuse, et si les prestations, sont versées sur son compte, va à a CAF, et fais un changement de compte pour un virement sur tiens.

Dans le pire des cas, ben divorce, quand elle sera seule avec ses gosses, elle verra bien, si elle pourra se permettre de voyager.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
8 septembre 2014 20:38
Citation
hirmentaz a écrit:
Encore une t a p e t t e qui veut prendre le rôle de la femme! Et qui veut surtout que la femme paye!!!!!

Ohhhh mon coco! Dans notre noble religion tu n'as pas le droit de toucher un centimes de l'argent de ton epouse, son argent elle en fait ce qu'elle veut!!!! Elle n'est pas dans l'obligation de te le donner ou de t'aider, c'est Allah swt qui lui a donné ce droit et vient pas ici pleurer pour lui retirer. Je dirai c'est toi le rajel et c'est a toi de te débrouiller pour payer un toit et factures a ton foyer! Sur ce next!
Dans votre noble religion il me semble qu'elle n'a pas le droit de se dorer la pilule au soleil, à des milliers de kilomètres de lui, pendant qu'il trime comme un con....
8 septembre 2014 20:47
Salam alaycom certain ont l'art et la manière de rėpondre agressivement a croire que le posteur est un flic et qui nous demande a tous les papier du vehicule lol incroyable. Mon frere , ta femme peut t'aider ėventuellement si vraiment tu est dans le besoin et que tu ne peut assumer. Un couple sa se soutient dans les bon et mauvais moment. Parle avec elle gentillement, et essaye de la resonner en lui disant que c'est pour pas que vous vous retrouviez a la rue peut etre que pour toi elle s'en fou mais il y a ta fille avec toi.

Cherche refuge aupres d'allah sobhanou et in cha allah kheir...
8 septembre 2014 21:00
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
hirmentaz a écrit:
Encore une t a p e t t e qui veut prendre le rôle de la femme! Et qui veut surtout que la femme paye!!!!!

Ohhhh mon coco! Dans notre noble religion tu n'as pas le droit de toucher un centimes de l'argent de ton epouse, son argent elle en fait ce qu'elle veut!!!! Elle n'est pas dans l'obligation de te le donner ou de t'aider, c'est Allah swt qui lui a donné ce droit et vient pas ici pleurer pour lui retirer. Je dirai c'est toi le rajel et c'est a toi de te débrouiller pour payer un toit et factures a ton foyer! Sur ce next!
Dans votre noble religion il me semble qu'elle n'a pas le droit de se dorer la pilule au soleil, à des milliers de kilomètres de lui, pendant qu'il trime comme un con....



Qu'est ce que tu en sais, peut être qu'elle mèrite de faire le steak qui se retourne a la plage après avoir subit avec un incompétent qui lui réclame son argent et qui ne l'aide pas beaucoup dans l'éducation des enfants!
8 septembre 2014 21:25
Citation
hirmentaz a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
hirmentaz a écrit:
Encore une t a p e t t e qui veut prendre le rôle de la femme! Et qui veut surtout que la femme paye!!!!!

Ohhhh mon coco! Dans notre noble religion tu n'as pas le droit de toucher un centimes de l'argent de ton epouse, son argent elle en fait ce qu'elle veut!!!! Elle n'est pas dans l'obligation de te le donner ou de t'aider, c'est Allah swt qui lui a donné ce droit et vient pas ici pleurer pour lui retirer. Je dirai c'est toi le rajel et c'est a toi de te débrouiller pour payer un toit et factures a ton foyer! Sur ce next!
Dans votre noble religion il me semble qu'elle n'a pas le droit de se dorer la pilule au soleil, à des milliers de kilomètres de lui, pendant qu'il trime comme un con....



Qu'est ce que tu en sais, peut être qu'elle mèrite de faire le steak qui se retourne a la plage après avoir subit avec un incompétent qui lui réclame son argent et qui ne l'aide pas beaucoup dans l'éducation des enfants!

Salam,

Et qui dis, que c'est pas elle qui est en tort. Tout est relatif.

Avec des peut-être beaucoup d'innocents sont en prison.

Mais de là, à traiter cet homme de tapette, ou d'incompétent, et qui ne l'aide pas beaucoup dans l'éducation des enfants. D'ailleurs c'est à la femme d'éduquer ses enfants, puisqu'elle est censée rester à la maison, pendant que le mari travaille pour subvenir aux besoins de sa famille.

Donc mixer entre la religion, et l'évolution des mentalités, dans le seul, de ne pas être en tort, c'est de l'hypocrisie. Et l'hypocrisie est un péché. On suit la religion ou on ne la suite pas. Mais on ne fait pas comme cela nous arrange, c'est trop facile.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
8 septembre 2014 22:04
Citation
hirmentaz a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
hirmentaz a écrit:
Encore une t a p e t t e qui veut prendre le rôle de la femme! Et qui veut surtout que la femme paye!!!!!

Ohhhh mon coco! Dans notre noble religion tu n'as pas le droit de toucher un centimes de l'argent de ton epouse, son argent elle en fait ce qu'elle veut!!!! Elle n'est pas dans l'obligation de te le donner ou de t'aider, c'est Allah swt qui lui a donné ce droit et vient pas ici pleurer pour lui retirer. Je dirai c'est toi le rajel et c'est a toi de te débrouiller pour payer un toit et factures a ton foyer! Sur ce next!
Dans votre noble religion il me semble qu'elle n'a pas le droit de se dorer la pilule au soleil, à des milliers de kilomètres de lui, pendant qu'il trime comme un con....



Qu'est ce que tu en sais, peut être qu'elle mèrite de faire le steak qui se retourne a la plage après avoir subit avec un incompétent qui lui réclame son argent et qui ne l'aide pas beaucoup dans l'éducation des enfants!
C'est pas une question de mérite, si tu veux utiliser la religion, il faut l'utiliser dans son entièreté, donc je reposes ma question, est ce qu'elle ne devrait pas être aux côtés de son époux, puisqu'il lui a sommé de rentrer? n'est ce pas ce que dit la religion???
8 septembre 2014 22:07
Elle t'aide pas Ok!!!

Mais pourquoi diable,tu as laissés une telle somme de loyer s'accumuler ???
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
8 septembre 2014 22:23
La solidarité n'est pas un délit . y a un contrat moral entre un mari et femme

Je comprend pas comment on peut laisser un mari crouler sous les dettes sans brocher.

De toute façon si elle veut pas aider, il peut lui interdire de travailler . C'est son droit. Et finie la dolce vita

Vaut mieux regler ca a l'amiable

y en a , ils ont une drole de notion de la vie de couple

Bref...on ne connait qu'un son de cloche de toute facon
8 septembre 2014 22:45
Citation
PommeGrenade a écrit:
La solidarité n'est pas un délit . y a un contrat moral entre un mari et femme

Je comprend pas comment on peut laisser un mari crouler sous les dettes sans brocher.

De toute façon si elle veut pas aider, il peut lui interdire de travailler . C'est son droit. Et finie la dolce vita

Vaut mieux regler ca a l'amiable

y en a , ils ont une drole de notion de la vie de couple

Bref...on ne connait qu'un son de cloche de toute facon

La moralité ? chaftna o hiya tahrab.

C'est désolant wallah cette mentalité merdique. Ya latif bnadem ch7al khayeb !

Je me demande ça sert à quoi de se marier si c'est pour continuer à ne penser qu'à sa tronche... pffff
8 septembre 2014 22:58
Ca me parait bizarre quand meme, qu'une femme musulmane, qui travaille n'achète qu'un paquet de couches parci par la

Touts les femmes actives que je connais s'assument elles meme, assument leur gosse et aident.

Alors , si le mari veut plus et qu'il veut qu'elle paie encore des grosses factures avec lui, peut etre qu'elle se dit je participe assez

Peut-etre qu'il a cumulé le retard de loyer pour la mettre sous pression et l faire plier , pour qu'elle partocipe plus.

Parce que normalement , le loyer c'est ce qu'on paie ne premier. On peut se permettre de se retrouver a la rue quand on a 4 enfants.

On n'a a que sa version pour l'instant, une portion de la vérité.
A
8 septembre 2014 23:05
c pour ca que j'ais posé certaines questions au posteur avant de lui donner mon avis, il n'en dit pas assez...

sa femme travaille ou pas??? c qui qui touche la caf elle ou lui??? et lui que fait il de son argent?? c une homme responsable ou un homme qui joue aux jeux de hasard ??

je ne pense pas qu'on puisse donner de bons conseils et avoir un regard objectif sur sa situation si il ne nous donne pas tout les éléments

alors réponds nous si tu veux de l'aide Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/14 23:31 par Angelina*.
h
8 septembre 2014 23:20
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
hirmentaz a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
hirmentaz a écrit:
Encore une t a p e t t e qui veut prendre le rôle de la femme! Et qui veut surtout que la femme paye!!!!!

Ohhhh mon coco! Dans notre noble religion tu n'as pas le droit de toucher un centimes de l'argent de ton epouse, son argent elle en fait ce qu'elle veut!!!! Elle n'est pas dans l'obligation de te le donner ou de t'aider, c'est Allah swt qui lui a donné ce droit et vient pas ici pleurer pour lui retirer. Je dirai c'est toi le rajel et c'est a toi de te débrouiller pour payer un toit et factures a ton foyer! Sur ce next!
Dans votre noble religion il me semble qu'elle n'a pas le droit de se dorer la pilule au soleil, à des milliers de kilomètres de lui, pendant qu'il trime comme un con....



Qu'est ce que tu en sais, peut être qu'elle mèrite de faire le steak qui se retourne a la plage après avoir subit avec un incompétent qui lui réclame son argent et qui ne l'aide pas beaucoup dans l'éducation des enfants!

Salam,

Et qui dis, que c'est pas elle qui est en tort. Tout est relatif.

Avec des peut-être beaucoup d'innocents sont en prison.

Mais de là, à traiter cet homme de tapette, ou d'incompétent, et qui ne l'aide pas beaucoup dans l'éducation des enfants. D'ailleurs c'est à la femme d'éduquer ses enfants, puisqu'elle est censée rester à la maison, pendant que le mari travaille pour subvenir aux besoins de sa famille.

Donc mixer entre la religion, et l'évolution des mentalités, dans le seul, de ne pas être en tort, c'est de l'hypocrisie. Et l'hypocrisie est un péché. On suit la religion ou on ne la suite pas. Mais on ne fait pas comme cela nous arrange, c'est trop facile.

salam sos courriers tout à fait d'accord avec toi .certains musulmans prennent de la religion juste ce que les arrangent .comme l'exemple de hirmentaz grinning smiley



hirmentaz [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]25 décembre 2013 18:15 Re: Quel imbécile!!!!


Ah non il est mal tombé avec moi et je dirai qu.il a super peur de moi, je lui ai promis qu après le divorce, avec ou sans goss, il aura aucun contact ni avec moi et ni avec mon enfant. On est pas des français! Il est hors de question que mon enfant grandit avec des gardes alternes ou droit de visite et tout le tralala qui va avec! Moi une famille c'est soit les parents sont unis, soit avec un seul parent. Il a voulut partir, qu.il dégage, il est parti au bon moment car mon enfant t a pas eu le temps de s'habituer a lui et de le connaître. Et ça il sait que je suis déterminé a l éliminer de ma vie, c est pas un papier judiciaire qui va me faire peur ou changer d.avie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/14 23:26 par hassanbladi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook