Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme ne veut pas participer aux charges du foyer !!!
b
21 janvier 2012 23:31
Salamo Alaykoum,

je viens vous ecrire pour avoir un avis neutre et objectif, et d'avance merci.

Marié au Maroc depuis un peu plus d'un an, ma femme gagne tres bien sa vie, et moi ca fait 3 mois que j'ai été licencié economique, Alors, le probleme est que ma femme ne veut pas mettre le sous dans son foyer ! je galere pour trouver du boulot, mais je fais des petites bricoles pour joindre les 2 bouts ! elle sait tres bien tout ca mais elle refuse (d'apres ses principes) de participer !

Vos avis m'interessent baraka allahou fikoum.

Merci bien
o
21 janvier 2012 23:57
salam

je pense que si l'homme a les moyens de payer c'est a lui de tout payer et la femme d'aider si elle veut en payer les courses ou le telefone bref les trucs comme sa.....

si l'homme ne travail pas ( mais cherche activement) et la femme a une situation financiere, elle se doit d'aider son mari le temps que son mari puisse retrouver un travail

après chaque femme et comment elle réagit mais normalement vous devez en parler calmement et faire vos compte ensemble

voila mon avis
m
22 janvier 2012 00:04
Salam, je comprend pas pour quelles raisons elle ne veut pas? Lorsque l'on est marié tout se partage, son argent est le sien et vice-versa non?
d
22 janvier 2012 00:06
religieusement elle n'est pas obligée de t'aider financièrement et tu n'as aucun droit de reagard sur ses biens et sur son argent.


elle peut t'aider si elle veut , d'elle même


tout de même du point de vue de éthique et bon sens , je la trouve assez méchante de refuser de t'aider.

moi je donnerai même un rein à mon mari s'il en avait besoin.

il a de grands moyens aussi financier mais parfois je suis très gênée qu'ils paie tout , je lui propose toujours mais pour le moment il refuse


ta femme n'est pas très sympa mais elle ne commet pas de faute "religieuse"
22 janvier 2012 00:23
Salam,

Normalement dans un état critique comme le votre et par principe, elle doit t'aider bien éventuellement.
D'après tes dires, on dirait une égoïste finie.

Courage !
N
22 janvier 2012 00:27
Salamu alaikom

Bien que te dire à part qu'il faut discuter de ca dans le calme et délicatement car peut être que le souci est ailleur
tu lui demandes qu'elle t'aide dans ton propre devoir c'est à dire le role de subvenir aux besoins de la maison donc est ce que toi tu l'aides dans son rôle à elle tâche de ménage etc ?? car si toi tu es bon envers elle que tu l'aide etc... forcément elle va vouloir t'aider aussi
Peut être que tu lui en parle de façon agresive et donc elle te tient tête ? Ou bien il y a des conflits entre vous et que du coup elle t'en veut et ne souhaite pas te faire plaisir .. Alors dans ce cas là il faut regler d'abord les problemes entre vous et mettre dde l'harmonie et de la douceur dans votre couple et si la complicité est là elle va moins être froide et t'aider carr si toi tu l'aide à faire le menage , elle t'aidera à payer les charges c'est ca le vie c'est le partage tu partages avec elle les tâches ménageres et elle partage avec toi les depenses du foyer
Et surtout avoir une bonne entente et de la complicité c'est ce qui permet de maintenir une belel ambiance car si vous faites que de vous disputer chaque jours et bien forcement chacun des deux devient distant froid et insensible à l'autre

Discutes en calmement avec elle avec des mots d'amour et de la tendresse pas uniquement dans le but qu'elle t'aide mais parce que c'est ta femme et puis les petits mots comme ca fond que les femmes deviennent plus douce et généreuse on obtient les choses dans la douceur jamais dans la colère et l'agressivité

voilà j'espère t'avoir conseiller
S
22 janvier 2012 00:45
Salam haleykom, je pense que vous devriez en parler calmement, ds l' Islam l'homme n'a aucun droit sur les biens de sa femme, en revanche il n'est pas interdit que la femme aide son mari en cas de difficulté financière. Elle n'est pas égoïste ni même méchante, elle a des principes différents des tiens, maintenant le mieux serait que tu lui argumentes ton point de vue: que tu ne souhaites en aucun cas profiter d'elle, que Incha'Allah ça ne sera qu'un temps le temps que tu retrouves un autre travail, que ds la religion l'un comme l'autre étant marié vous devez surmonter les épreuves "ensemble". La COMMUNICATION est le remède des disputes de couple!


Allah y haounek!!!
T
22 janvier 2012 01:03
Salam,


Comme il a été dit plus haut, tu n'as aucun droit sur l'argent de ta femme elle en dispose comme elle le souhaite, ça c'est une chose(je fais souvent ce rapel car beaucoup d'hommes ne respectent pas cette règle et obligent leur femme à tout prendre en charge).

Par contre, si tu as déjà travaillé et que pour que tu puisses continuer à assumer ton rôle de chef de famille, elle se doit de t'aider il n'y a pas photo, dans le cas contraire, c'est du suicide et aucune femme aussi insensée soit elle ne veux en arriver là.

Dans tout les cas, tu n'as pas à mendier, lui rappeler juste que c'est temporaire le temps que tu reprennes les rennes.

Si elle ne t'aide pas qui va le faire?

Qu'Allah vous facilite et améliore ta situation.
b
22 janvier 2012 01:27
MERCI pour vos reponses, cependant juste pour eclaircir la situation, je ne lui demande meme pas de l'argent pour moi, mais plutot pour NOTRE foyer, sachant que j'ai acquiert un appartement avec toutes mes economies et avec l'aide de mes parents. donc meme pas de loyer !

hamdoulilah, j'arrive a faire des bricoles pour gagner des sous, (difficilement, mais ca me permet juste juste de payer les principales charges !! )

Je me demande si un jour je suis vraiment ds la m....e si elle m'aiderait ou m'aurait lachement laissé tombé ! enfin bon ...
22 janvier 2012 02:09
Salam,


Ta femme est une égoïste !!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
m
22 janvier 2012 03:39
si t'était un vrai rajel tu viendras meme pas poster pour dire ça

t'as aucun droit de toucher a sa tune, et elle t'aide si elle veut

si t'as les moyens de payer tu paye comme un vrai homme, tu demande pas

tu peux payer avec ton chomage
L
22 janvier 2012 07:19
Salam,

Elle est dans son droit.

Il aurait fallu en discuter avant le mariage, et lui dire: "si je me retrouvais au chomage est ce que tu m aiderais ?..".

Maintenant il est trop tard, tu ne peux plus rien faire. Tu es dans la mer#de.

Bon courage pour ta recherche d emploi.
22 janvier 2012 09:01
Salam,

Dieu — Exalté soit-Il — dit : « Les hommes assument les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. » (Sourate 4 intitulée les Femmes, An-Nisâ', verset 34)

C'est un fait.

Mais les femmes sont HYPOCRYTES !! Dites mesdames, puisque vous souhaitez respecter la religion et ainsi les maris ne touchent pas un sou de notre salaire, dans ce cas allez jusqu'au bout, l'Islam dit également que vos maris peuvent avoir 4 femmes!!! Pourquoi péter un câble dès qu'il y a l'ombre d'une femme qui rôde autour de votre moitié !!

C'est tout à fait normal qu'elle aide son mari si ce dernier n'a pas les moyens. On se maris par amour, "Elles sont pour vous un vêtement et vous l'êtes pour elles " (2 : 187).

Ce que je remarque, c'est que les femmes comme les hommes prennent seulement ce qui les arrangent en Islam.

Si madame fait du shopping et jette son argent par les fenêtres alors que son mari trime comme un chien, yen3élha zwaj !!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
z
22 janvier 2012 09:15
Citation
bsibss a écrit:
MERCI pour vos reponses, cependant juste pour eclaircir la situation, je ne lui demande meme pas de l'argent pour moi, mais plutot pour NOTRE foyer, sachant que j'ai acquiert un appartement avec toutes mes economies et avec l'aide de mes parents. donc meme pas de loyer !

hamdoulilah, j'arrive a faire des bricoles pour gagner des sous, (difficilement, mais ca me permet juste juste de payer les principales charges !! )

Je me demande si un jour je suis vraiment ds la m....e si elle m'aiderait ou m'aurait lachement laissé tombé ! enfin bon ...

Salam Alaykoum,

Demande à ton épouse de prendre exemple sur la femme du Prophète Ayoub.
b
22 janvier 2012 09:51
salam

tu veux qu elle t aide a payé le loyer? le crédit de la maison
je m en souviens d une posteuse avec le meme problème, son mari a acheter la maison avant le mariage
après le mariage la posteuse a donner toute ses économies pour payé le loyer , une fois qu elle a finit de payé le crédit, il la mise a la porte
elle a regretter d avoir aidé son mari a payé le reste du crédit a la fin elle n a rien obtenu aucun centime
peut etre que vous etes dans cette situation, d ou le faite de ne pas vouloir financer ton projet
F
22 janvier 2012 10:12
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam,

Dieu — Exalté soit-Il — dit : « Les hommes assument les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. » (Sourate 4 intitulée les Femmes, An-Nisâ', verset 34)

C'est un fait.

Mais les femmes sont HYPOCRYTES !! Dites mesdames, puisque vous souhaitez respecter la religion et ainsi les maris ne touchent pas un sou de notre salaire, dans ce cas allez jusqu'au bout, l'Islam dit également que vos maris peuvent avoir 4 femmes!!! Pourquoi péter un câble dès qu'il y a l'ombre d'une femme qui rôde autour de votre moitié !!

C'est tout à fait normal qu'elle aide son mari si ce dernier n'a pas les moyens. On se maris par amour, "Elles sont pour vous un vêtement et vous l'êtes pour elles " (2 : 187).

Ce que je remarque, c'est que les femmes comme les hommes prennent seulement ce qui les arrangent en Islam.

Si madame fait du shopping et jette son argent par les fenêtres alors que son mari trime comme un chien, yen3élha zwaj !!

Salam,

J'approuve vraiment à 100 % Sabinouche

Bon courage pour ta recherche d'emploi. Qu'Allah vous vienne en aide.

J'espère que ta femme saura te soutenir dans cette période difficile qui je l'espère ne sera que temporaire.
On est au 21e siècle les temps sont durs, tu ne lui demandes pas des payer des futilités, mais de subvenir au besoin du foyer.
Discutez calmement.
T
22 janvier 2012 11:08
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam,

Dieu — Exalté soit-Il — dit : « Les hommes assument les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. » (Sourate 4 intitulée les Femmes, An-Nisâ', verset 34)

C'est un fait.

Mais les femmes sont HYPOCRYTES !! Dites mesdames, puisque vous souhaitez respecter la religion et ainsi les maris ne touchent pas un sou de notre salaire, dans ce cas allez jusqu'au bout, l'Islam dit également que vos maris peuvent avoir 4 femmes!!! Pourquoi péter un câble dès qu'il y a l'ombre d'une femme qui rôde autour de votre moitié !!

C'est tout à fait normal qu'elle aide son mari si ce dernier n'a pas les moyens. On se maris par amour, "Elles sont pour vous un vêtement et vous l'êtes pour elles " (2 : 187).

Ce que je remarque, c'est que les femmes comme les hommes prennent seulement ce qui les arrangent en Islam.

Si madame fait du shopping et jette son argent par les fenêtres alors que son mari trime comme un chien, yen3élha zwaj !!



Moi je ne suis pas contre, je lui ai même proposée il m'a dit tu rêves! tongue sticking out smiley

Pour le posteur, TU AS DES DROITS sert t'en! A l'avenir tu lui dis je ne veux plus que tu taf et c'est réglé elle se doit de t'obéir
F
22 janvier 2012 11:17
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam,

Dieu — Exalté soit-Il — dit : « Les hommes assument les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. » (Sourate 4 intitulée les Femmes, An-Nisâ', verset 34)

C'est un fait.

Mais les femmes sont HYPOCRYTES !! Dites mesdames, puisque vous souhaitez respecter la religion et ainsi les maris ne touchent pas un sou de notre salaire, dans ce cas allez jusqu'au bout, l'Islam dit également que vos maris peuvent avoir 4 femmes!!! Pourquoi péter un câble dès qu'il y a l'ombre d'une femme qui rôde autour de votre moitié !!

C'est tout à fait normal qu'elle aide son mari si ce dernier n'a pas les moyens. On se maris par amour, "Elles sont pour vous un vêtement et vous l'êtes pour elles " (2 : 187).

Ce que je remarque, c'est que les femmes comme les hommes prennent seulement ce qui les arrangent en Islam.

Si madame fait du shopping et jette son argent par les fenêtres alors que son mari trime comme un chien, yen3élha zwaj !!

10000 % d'accord



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/12 12:52 par Freecell.
22 janvier 2012 11:30
Salam, comme le dit LeVraiPersonne c est vrai qu il fallait en discuter avant le mariage ! Quels sont ses arguments?
22 janvier 2012 12:13
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam,

Dieu — Exalté soit-Il — dit : « Les hommes assument les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. » (Sourate 4 intitulée les Femmes, An-Nisâ', verset 34)

C'est un fait.

Mais les femmes sont HYPOCRYTES !! Dites mesdames, puisque vous souhaitez respecter la religion et ainsi les maris ne touchent pas un sou de notre salaire, dans ce cas allez jusqu'au bout, l'Islam dit également que vos maris peuvent avoir 4 femmes!!! Pourquoi péter un câble dès qu'il y a l'ombre d'une femme qui rôde autour de votre moitié !!

C'est tout à fait normal qu'elle aide son mari si ce dernier n'a pas les moyens. On se maris par amour, "Elles sont pour vous un vêtement et vous l'êtes pour elles " (2 : 187).

Ce que je remarque, c'est que les femmes comme les hommes prennent seulement ce qui les arrangent en Islam.

Si madame fait du shopping et jette son argent par les fenêtres alors que son mari trime comme un chien, yen3élha zwaj !!




bravoWelcome
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook