Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme ne veut pas que ma mère et un double de clé de notre appartement
F
18 mars 2021 08:53
Bonjour,

Ma mère veut un double des clé de notre appartement, mes ma femme ne veut pas je ne c'est plus quoi faire merci pour vos réponses
S
18 mars 2021 08:58
Normalement, tu écoutes celle avec qui tu dors
Sinon on pourra te traiter de niktamère
V
18 mars 2021 09:15
Et pourquoi elle veux les clés ?
Ta femme a raison à priori, et le fait que ta mère demande les clés (sans raison valable) est un problème et le fait que tu l’envisage en est un également.
18 mars 2021 09:20
Bonjour

Et pourquoi ta mère, aurait elle besoin d un jeu de clefs de votre appartement ?

Citation
Fianso40000 a écrit:
Bonjour,

Ma mère veut un double des clé de notre appartement, mes ma femme ne veut pas je ne c'est plus quoi faire merci pour vos réponses
S
18 mars 2021 09:25
Salam

Il faut donner le contexte frère, le pourquoi du comment. Parce que toutes les femmes du forum vont se mettre à la place de ta femme pour la défendre contre la belle mère méchante qu'elles ont vu dans les films et les dessins animés winking smiley

Si une femme avait posté le même sujet en disant que son mari refuse qu'elle donne les clés à sa mère, elles auraient été là à dire : mais faut lui expliquer que c'est pour vous aider, si vous rentrez tard du travail et qu'elle besoin de récupérer les enfants et vous préparer un petit plat...

Enfin bref, tu vois le dessin winking smiley
18 mars 2021 09:32
Alaikoum Salam

Je me permets de te repondre...Rien à voir avec la ptite gueguere hommes contre femmes, il faut savoir rester juste...et oui le contexte est important à connaître, d'ailleurs j'ai donné un exemple , (vacances notamment )
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Il faut donner le contexte frère, le pourquoi du comment. Parce que toutes les femmes du forum vont se mettre à la place de ta femme pour la défendre contre la belle mère méchante qu'elles ont vu dans les films et les dessins animés winking smiley

Si une femme avait posté le même sujet en disant que son mari refuse qu'elle donne les clés à sa mère, elles auraient été là à dire : mais faut lui expliquer que c'est pour vous aider, si vous rentrez tard du travail et qu'elle besoin de récupérer les enfants et vous préparer un petit plat...

Enfin bref, tu vois le dessin winking smiley
T
18 mars 2021 09:32
Je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Mais aussi le posteur vient poser ce genre de question sur un forum à majorité féminin.
S''il connaissait vraiment les femmes, il devrait s'attendre à ce genre de réponses.
Je vais y rajouter une couche.
En quel honneur ta mère devrait avoir les doubles de clef winking smiley
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Il faut donner le contexte frère, le pourquoi du comment. Parce que toutes les femmes du forum vont se mettre à la place de ta femme pour la défendre contre la belle mère méchante qu'elles ont vu dans les films et les dessins animés winking smiley

Si une femme avait posté le même sujet en disant que son mari refuse qu'elle donne les clés à sa mère, elles auraient été là à dire : mais faut lui expliquer que c'est pour vous aider, si vous rentrez tard du travail et qu'elle besoin de récupérer les enfants et vous préparer un petit plat...

Enfin bref, tu vois le dessin winking smiley
a
18 mars 2021 09:42
bonjour

tu reprends ta clé, tout simplement

ma belle-mere avait un double à l époque où on habitait à côté
elle n est pas du genre intrusive ou fouineuse
elle venait parfois pour nous rendre service, faire un peu de ménage ou repassage, mon beau-frère passait récupérer des affaires
je trouvais ça vraiment gênant, pourtant je l aime bien et elle est très respectueuse
mais savoir qu on vient chez toi quand tu n y es pas, qu on touche ton bazar ou qu on tombe sur des choses personnelles, ça ne met pas à l aise
elle a gardé les clés mais elle a compris que ça me dérangeait et elle a arrêté de venir

ton épouse doit se sentir fliquée et soumise aux potentielles critiques de ta famille (ta mère a les clés mais ça signifie que toute ta famille peut venir chez toi quand elle veut)
elle ne doit pas être tranquille quand elle laisse traîner quelque chose, elle doit être parano sur des choses personnelles et intimes
bref, pour sa tranquillité, reprend ces clés
a
18 mars 2021 09:48
salam

c est là toute la différence chez nous
on considère que l entretien de la maison revient à la femme
beaucoup de belles-mères critiquent leur belle-fille sur l entretien de la maison là où la mère n irait pas casser la tête à son gendre si ses chaussettes traînent par terre

les mères des femmes entrent et créent quand même moins d histoires que les belles-mères qui se pensent toutes puissantes puisque mères du 'chef' de famille

et très sincèrement, si une femme était venue raconter que son mari était gêné que sa famille ait les clés, la plupart des personnes lui auraient dit de respecter la volonté du mari puisqu'il s agit de son intimité

Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Il faut donner le contexte frère, le pourquoi du comment. Parce que toutes les femmes du forum vont se mettre à la place de ta femme pour la défendre contre la belle mère méchante qu'elles ont vu dans les films et les dessins animés winking smiley

Si une femme avait posté le même sujet en disant que son mari refuse qu'elle donne les clés à sa mère, elles auraient été là à dire : mais faut lui expliquer que c'est pour vous aider, si vous rentrez tard du travail et qu'elle besoin de récupérer les enfants et vous préparer un petit plat...

Enfin bref, tu vois le dessin winking smiley
S
18 mars 2021 09:48
Euh quel guère homme-femme perplexe
Ce que je dis est qu'il faut donner le contexte sinon les femmes qui répondront ajouterons leur propre contexte. Et je parle des femmes car je ne pense pas que le posteur cherche l'avis des hommes et d'ailleurs c'est pratiquement que des femmes qui lui ont répondu.

Sinon, dans ta réponse tu commences par bien chargé la belle mère et le posteur avant de faire une légère concession donc... smiling smiley
Citation
chokomenthe. a écrit:
Alaikoum Salam

Je me permets de te repondre...Rien à voir avec la ptite gueguere hommes contre femmes, il faut savoir rester juste...et oui le contexte est important à connaître, d'ailleurs j'ai donné un exemple , (vacances notamment )
18 mars 2021 09:53
Ou bien de cuck ultra
Citation
JustIce62 a écrit:
Normalement, tu écoutes celle avec qui tu dors
Sinon on pourra te traiter de niktamère
S
18 mars 2021 09:55
Salam

Vaut mieux pas répéter ça à ton mari... Car dire ta mère est probablement une femme irrespectueuse mais la mienne est probablement respectueuse Oups

Je veux bien te croire pour le reste mais je n'ai pas vu les femmes demander le contexte où plus d'infos avant de juger eye rolling smiley
Citation
amirene a écrit:
salam

c est là toute la différence chez nous
on considère que l entretien de la maison revient à la femme
beaucoup de belles-mères critiquent leur belle-fille sur l entretien de la maison là où la mère n irait pas casser la tête à son gendre si ses chaussettes traînent par terre

les mères des femmes entrent et créent quand même moins d histoires que les belles-mères qui se pensent toutes puissantes puisque mères du 'chef' de famille

et très sincèrement, si une femme était venue raconter que son mari était gêné que sa famille ait les clés, la plupart des personnes lui auraient dit de respecter la volonté du mari puisqu'il s agit de son intimité
18 mars 2021 09:57
Rien chargé du tout lol...tu commences à parler des avis hommes femmes,alors qu il veut un avis.

Bref on va attendre avoir le contexte pour que tu puisses lui donner un conseil NEUTRE adéquat
a
18 mars 2021 10:00
salam

relis ce que j écris sur ma belle-mère plus haut
la mienne n est pas fouineuse, elle ne créée pas d histoires, elle ne se mêle pas de nos vies
et même comme ça, ça me gênait qu elle ait nos clés

mon mari est assez intelligent pour voir par lui même les défauts de sa mère et si je lui parle d une chose qui me gêne, il ne me saute pas au cou
tout comme je sais qu il y a des choses qui le saoulent chez mes parents, je le vois de moi même et je ne vois pas ce qu il y a de vexant

on présume qu il n y a pas vraiment de raisons
si sa mère devait s occuper des enfants le soir, je pense qu il est évident que l épouse ne viendrait pas s en plaindre

Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Vaut mieux pas répéter ça à ton mari... Car dire ta mère est probablement une femme irrespectueuse mais la mienne est probablement respectueuse Oups

Je veux bien te croire pour le reste mais je n'ai pas vu les femmes demander le contexte où plus d'infos avant de juger eye rolling smiley
S
18 mars 2021 10:04
smiling smiley c'est très gentil. T'inquiètes, s'il est en tort je n'hésiterai pas une seconde à sortir les armes evil ptdr
Citation
chokomenthe. a écrit:
Rien chargé du tout lol...tu commences à parler des avis hommes femmes,alors qu il veut un avis.

Bref on va attendre avoir le contexte pour que tu puisses lui donner un conseil NEUTRE adéquat
18 mars 2021 10:06
Qui a eu cette idée? Ta maman ou toi ?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
18 mars 2021 10:18
Mauvaise idée que de donner les doubles à la belle-mère parce qu'elle les demande.
Écoute ta femme c'est plus sage, tant que tu ne sais pas pourquoi ta mère a formulé cette demande.
a
18 mars 2021 10:27
c est vrai que c est étrange de demander
quelles sont ses motivations ? qu est ce qu elle veut aller faire chez eux en leur absence ?
je n avais pas fait attention au fait qu'elle les demandait subitement

ma belle-mère les avait tout simplement parce que mon mari vivait cet appartement avant que je vienne l y rejoindre (elle venait lui faire son ménage et repassage)

il devrait dire qu il n a que deux clés


Citation
Magneto* a écrit:
Mauvaise idée que de donner les doubles à la belle-mère parce qu'elle les demande.
Écoute ta femme c'est plus sage, tant que tu ne sais pas pourquoi ta mère a formulé cette demande.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/21 10:29 par amirene.
18 mars 2021 10:27
Demande lui pour quoi elle en a besoin. Ma mère et une de mes soeurs ont des clés de chez moi, au cas où on les perds ou les casse, je saurai où en trouver. Elles ne sont jamais allées chez moi sans que quelqu’un soit là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/21 10:29 par L.Noor.
18 mars 2021 10:29
La tendance chez les belle-mères invasives est d'aller fouiller dans les moindres recoins intimes de la belle-fille... beaucoup de témoignages sur yabi en ce sens Ill.

Citation
amirene a écrit:
c est vrai que c est étrange de demander
quelles sont ses motivations ? qu est ce qu elle veut aller faire chez eux en leur absence ?

ma belle-mère les avait tout simplement parce que mon mari vivait cet appartement avant que je vienne l y rejoindre (elle venait lui faire son ménage et repassage)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook