Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme veut divorcer pensant que ma mère lui a fait du srhor
S
12 novembre 2019 12:50
Bonjour à tous,
Mariés depuis 10 ans et 3 enfants, elle veut divorcer après grosse dispute avec ma mère cet été, elle me dit que ma mère lui a fait quelque chose (srohr) pour qu'on se sépare.
C'est plus fort que moi je n'arrive pas à la résonner elle pense que sa vie est en danger et que si elle reste elle va mourrir...
Je ne sais plus quoi faire, je ne dors plus ...
12 novembre 2019 12:57
Salam aleykoum

Éloigne la de ta mère et propose lui de discuter tranquillement. Faut qu’elle soit calme et lucide pour parler sinon ça sert à rien.

Je compatis, qu’Allah t’aide.


Citation
Staifi94 a écrit:
Bonjour à tous,
Mariés depuis 10 ans et 3 enfants, elle veut divorcer après grosse dispute avec ma mère cet été, elle me dit que ma mère lui a fait quelque chose (srohr) pour qu'on se sépare.
C'est plus fort que moi je n'arrive pas à la résonner elle pense que sa vie est en danger et que si elle reste elle va mourrir...
Je ne sais plus quoi faire, je ne dors plus ...
U
12 novembre 2019 13:00
Salam,

Peut-être qu’elle a raison ... tu peux lui rendre sa liberté ?
Se marier pour vivre des conflits avec ta mère, j’en vois pas l’intérêt. D’un autre point de vue, en divorçant ta maman pourra récupérer son filston chéri Zen
Pour elle, elle refera sa vie avec un autre ou pas Football

Bon courage Bye
Citation
Staifi94 a écrit:
Bonjour à tous,
Mariés depuis 10 ans et 3 enfants, elle veut divorcer après grosse dispute avec ma mère cet été, elle me dit que ma mère lui a fait quelque chose (srohr) pour qu'on se sépare.
C'est plus fort que moi je n'arrive pas à la résonner elle pense que sa vie est en danger et que si elle reste elle va mourrir...
Je ne sais plus quoi faire, je ne dors plus ...
F
12 novembre 2019 13:33
Selem alykoum

Eloignes toi et laisse la se calmer quelques temps.

Inch'Allah qd elle aura retrouver ses esprits elle reviendra vers toi.
La elle est parano. Tu as une idee de pourquoi?
Citation
Staifi94 a écrit:
Bonjour à tous,
Mariés depuis 10 ans et 3 enfants, elle veut divorcer après grosse dispute avec ma mère cet été, elle me dit que ma mère lui a fait quelque chose (srohr) pour qu'on se sépare.
C'est plus fort que moi je n'arrive pas à la résonner elle pense que sa vie est en danger et que si elle reste elle va mourrir...
Je ne sais plus quoi faire, je ne dors plus ...
L
12 novembre 2019 13:43
Il y a autre chose, les femmes parlent souvent avec un langage codé, surtout lorsqu'il s'agit de choses sérieuses...
Une femme, ne demande pas le divorce, si tout va bien dans le couple

Bon courage frérot !
F
12 novembre 2019 13:53
Non mais les epoux (et epouses) qui se plaignent minimisent beaucoup leurs torts...

Citation
LePaysan76 a écrit:
Il y a autre chose, les femmes parlent souvent avec un langage codé, surtout lorsqu'il s'agit de choses sérieuses...
Une femme, ne demande pas le divorce, si tout va bien dans le couple

Bon courage frérot !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/19 13:54 par Flilissa79.
L
12 novembre 2019 13:55
Oui, et certains sont persuadés que tout va bien dans le couple sans se remettre en question..
Citation
Flilissa79 a écrit:
Non mais les epoux qui se plaignent minimisent beaucoup leurs torts...
F
12 novembre 2019 13:56
La bonne foi a l'etat pur ptdr


Citation
LePaysan76 a écrit:
Oui, et certains sont persuadés que tout va bien dans le couple sans se remettre en question..
12 novembre 2019 16:00
Tu connais bien ta mère et ta femme
Penses tu que ta mère est prête a faire une chose pareille pour vous séparer?
Ta femme parle souvent de divorce ou cest juste depuis la dispute?
S
12 novembre 2019 16:07
Ma mère ne l'apprécie pas c'est clair, je pense que oui elle pourrait le faire consciemment ou inconsciemment j'ai donc de forts doutes.
Quand je lui dis tu es prête à me quitter alors que tu m'aimes elle me dis oui elle pense que la seule chose qui pourra la sauver c'est de me quitter afin que ma mère "retrouve son fils"
Sinon des disputes comme dans tous les couples
12 novembre 2019 16:27
Salem

En as-tu parlé à sa famille?

Fais les intervenir, c'est quand même grave qu'elle réagisse comme ça à cause d'une dispute avec ta mère?
12 novembre 2019 21:43
Salam, je viens de lire ton post et comment dire c'est triste je comprends pas moi les belles-mères qui s'en prennent aux belles-filles et inversement tout sa par jalousie. Elles sont pas consciente de l'impact que cela peut causer derrière briser une vie de 10 ans de mariage c'est triste je te soutiens mon frère franchement fait des duua implore le tout-puissant pour qu'une solution s'offre à vous. Vous vous aimez toi et ta femme et divorcer pour du wesswess c'est dommage essaye d'en discuter avec ta femme et ta mère de dire que tu souffres de cette situation qu'ils faut penser aux 3 enfants voir leur parents se déchirer sous leur yeux c'est très difficile. Un conseil donne toi à fond tant qu'il est encore temps pour solutionner le problème avec l'aide d'Allah tout est possible courage à toi !
12 novembre 2019 22:15
Salam
Tu es fautif
Ta mère n aurait pas montré a ta femme combien elle ne l apprecie pas,si tu ne le lui avais pas permis
Ta mère reste ta mère et tu lui dois tout, mais se marier n est pas incompatible avec ça!!!encore faut il que chacun reste à sa place

Ta femme a une place différente de celle de ta mère, c est la mère de tes enfants et c etait a toi de maintenir chacune a sa place

Mais si tu dis rien, si tu laisses la hagra s installer
Ben tu arrives à la situation ou tu en es!
Citation
Staifi94 a écrit:
Ma mère ne l'apprécie pas c'est clair, je pense que oui elle pourrait le faire consciemment ou inconsciemment j'ai donc de forts doutes.
Quand je lui dis tu es prête à me quitter alors que tu m'aimes elle me dis oui elle pense que la seule chose qui pourra la sauver c'est de me quitter afin que ma mère "retrouve son fils"
Sinon des disputes comme dans tous les couples
R
13 novembre 2019 11:54
Salam,

Les rakis c'est des charlatans.. si ta femme a qlq chose, elle est malade. Tu dois l aider, faut faire rokia.
Si tu lis le Coran tu peux lui faire toi-même.
Ne prend pas en compte ce qu elle dit, si elle est possédée elle réagit malgré elle.
Il faut la sortir de là, invoque pour elle et prie bcp et récite du Coran dans l eau et donne lui à boire.
Ou va voir qlq un de confiance ( genre imam) qui te dira comment la soigner .

Bon courage !
Citation
Staifi94 a écrit:
Ma mère ne l'apprécie pas c'est clair, je pense que oui elle pourrait le faire consciemment ou inconsciemment j'ai donc de forts doutes.
Quand je lui dis tu es prête à me quitter alors que tu m'aimes elle me dis oui elle pense que la seule chose qui pourra la sauver c'est de me quitter afin que ma mère "retrouve son fils"
Sinon des disputes comme dans tous les couples
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook