Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme veut divorcer avec un enfant
20 novembre 2018 00:45
Cher maghribi,
Ton histoire est émouvante, j'en ai eu les larmes aux yeux, votre histoire a l'air passionnelle, violente, peut-être même destructrice, tu semble être quelqu'un d'intelligent, instruit, cultivé, mashallah, ton défaut majeur, est que tu es une personne abandonnique, tu es malheureusement tombé sur une femme instable, colérique, hystérique, tout ce qui ne te fallait pas, quelqu'un qui est prêt à t'abandonner à la moindre futilité, ça a créé en toi cette dépendance que tu vis, saches que si cette femme te demande le divorce et bien que ça ne te paraisse un cauchemar et que pour toi c'est invivable, elle t'a rendu service, penses au long terme, tu te vois vieillir avec cette femme, sincèrement, te vois-tu avoir d'autres enfants d'elle??? Penses aux conséquences, alors certes ton fils est jeune maintenant et se rend compte que très peu des choses, mais en grandissant dans un environnement où il y a beaucoup de tensions, violence, insultes, qu'allez vous en faire? Ce genre de climat créé un déséquilibre chez les enfants, d'ailleurs ta femme en est la preuve vivante, n'as tu pas dis qu'elle ai grandit au milieu de parents qui se déchiraient?
En ce moment, toutes tes blessures sont encore vives, tu te sens perdu, pour toi la seule chose qui puisse t'apaiser c'est qu'elle te revienne, tu n'arrives pas à voir plus loin que le bout de ton nez, c'est tout à fait normal, tu es dedans, et tu n'arrives pas à y voir clair, patience maghribi, le temps finit par tout guérir, ça te parait dur, ça l'est, mais patience, tu n'as que ça, tu te bats pour quelque chose qui est perdue d'avance, un couple comme pour une maison, a besoin de fondations, les fondations dans le couple c'est la confiance, le respect, l'entente, si tu es lucide, tu vois bien que ton couple n'a pas ça, à quoi bon essayer de tenir les murs d'une maison qui va s'écrouler, et puis cette femme n'est pas la seule avec qui tu peux fonder une famille, y en a plein d'autres qui n'attendent qu'un homme comme toi, essaye de te reconstruire, de te panser, loin de cette femme et de sa famille, garde contact avec ton enfant et que ça ne reste que ça le lien entre elle et toi, pour ce qui est du sms, voyons, tu essaye juste de te trouver des excuses pour lui écrire car tu en meure d'envie, ses tantes quoique tu fasse vont le lui faire voir en négatif.
Parfois quand un membre de ton corps est gangrené vaut mieux l'amputer, même si c'est douloureux et horrible, la meilleure façon de guérir pour toi est de couper les ponts, ça tu le sais déjà, il en va de ta survie et de ta santé mentale.
Je te souhaite bon courage maghribi, contente pour toi que tu ai une soeur à tes côtés, écoute là car elle est plus raisonnable que toi dans cette période de ta vie.
Je te souhaite que le meilleur à venir Inchaallah (ina baada el 3osri yousra)
20 novembre 2018 09:36
Pour ma part, il est inutile de lui souhaiter quoi que ce soit. Elle a pris ses distances, garde les tiennes. Mais bon y a fort à parier que tu céderas. Tu es faible face à cette femme. Tu es vulnérable au qu'en dira-t-on. Tu as peur de son entourage.

Relis-toi, tu espères encore et toujours la récupérer au point de te soucier de l'impact d'un "bon anniversaire" sur elle et son entourage.

Et tu sais quoi, probablement qu'elle te reviendra parce qu'elle se serait prise la tête avec un tel ou une telle de sa famille. Tu seras son pansement, son refuge de transit jusqu'à la prochaine dispute et puis rebelote... crise, insulte, coup, fuite, pleurs, chantage.... Un cercle vicieux qui se répétera et se répétera... Si un tel style de vie te convient c'est ton droit. Mais dis-toi que si tu recherches une vie de couple et de famille sereine et bienveillante ce ne sera pas auprès de cette femme.

Vous êtes tous les deux des écorchés vifs, en grave carences affectives. Tu recherches désespérément son amour qu'elle te refuse, tu recherches sa reconnaissance et son respect et tout ce que tu as en retour c'est mépris et indifférence.Et elle de son côté te reproche de ne pas assez l'aimer alors que tu lui hurles ton amour et de la négliger alors qu'elle te fuit...

Bref, tu n'es pas encore prêt à entendre ce que les yabis ou même ta propre soeur te répète : lâche prise. Et pourtant tu gagnerais en respect à garder une attitude digne et ferme.


Citation
Maghribi13 a écrit:
Tu penses sincérement que c'est la meilleure solution? Je pense aussi, mais regarde mon message juste en haut de celui-ci, j'ai vrt peur que ses tantes profitent de l'occasion pour lui monter (encore plus?) la tête... Je les connais.

Comme on dit : 7art, ma sabt ki ndir, ma sabt cha nfakar...
Ex Rêve d'un Songe
M
20 novembre 2018 21:53
Salam Trojuminequade,

Tout à fait, une histoire passionnelle et destructrice, c'est une vérité. Je pense que cette relation vraiment destructrice, et qu'elle me détruira à terme, et encore plus violemment.

Mais j'ai tellement envie de me battre pour mon couple, pour mon fils, pour mon épouse. Je me dis c'est certainement une mauvaise étape à passer... J'y crois de moins en moins.

Comme tu l'as dis, je suis tombé sur une femme qui fuit et abandonne tout a la moindre embrouille. En somme, je pense que cette femme n'était pas faite pour le mariage et ne le sera guère sans une réforme globale de sa psychologie : on ne se marie pas que pour le meilleur et les belles choses, il faut savoir se battre et passer les épreuves difficiles, c'est ce qui fonde un véritable couple, nonobstant les épreuves sentimentales.

Et oui, mon pansement temporaire réside dans le fait qu'elle me revienne vite... Mais à long terme est-ce viable? A priori non, enfin de mon côté oui, mais elle, et je le jure devant Allah, estime qu'absolument tout dans notre couple est de ma faute. Imaginez vous autant de chutzpah? Elle me le dit a moi et à qui veut l'entendre qu'elle n'a jamais rien fait, que tout est de moi, que quand elle me fait des choses c'est de ma faute car je la cherche, bref une irresponsable.

Je voudrais tant couper véritablement les ponts avec elle, pour qu'elle réfléchisse à sa vie, et se dise "bon, peut être je fais tout vite, après tout il n'y a pas eu de tromperie ou de violence" (de mon côté bien sur car elle...). Ma foi, je suis perdu. Les jours passent et je me dis peut être qu'une autre fille me fera vivre des moments heureux. Je ne suis pas un mec parfait, mais je mérite le bonheur, je suis vraiment sérieux, je ne sors jamais, ne bois pas, ne fume pas, 7 ans d'étude et un diplôme d'avocat...

3lach ya rabi vais je passer mon temps a courir après une fille qui me crache dessus (au sens figuré et au sens littéral), une fille qui lève sa main sur moi, une fille qui va mettre des mains courantes à la police (meme si c'est a priori juste pour dire qu'elle part avec mon fils), une fille qui me griffe jusqu'au sang, une fille qui me met des claques et un coup de poing au visage, une fille qui m'insulte de tous les noms les plus indignes, une fille qui insulte mes parents morts, une fille qui m'en fait baver depuis le début du mariage, une fille qui a fait rentrer toute sa famille et ma famille dans nos problèmes de couple, une fille que je sens "jalouse" (ce n'est peut être pas le mot) de ma réussite (qui me dit "tu crois que avocat c'est quoi?!), bref une femme prête à partir pour oui pour un non, une femme irresponsable qui ne reconnait jamais ses erreurs, une femme manipulatrice qui fait la victime avec sa famille, bref c'est un supplice cette femme, et je crois malheureusement que les points négatifs sont très graves et plus nombreux que les points positifs.

Ya Allah, jib li fiha lkhir...
Citation
Trojuminequade a écrit:
Cher maghribi,
Ton histoire est émouvante, j'en ai eu les larmes aux yeux, votre histoire a l'air passionnelle, violente, peut-être même destructrice, tu semble être quelqu'un d'intelligent, instruit, cultivé, mashallah, ton défaut majeur, est que tu es une personne abandonnique, tu es malheureusement tombé sur une femme instable, colérique, hystérique, tout ce qui ne te fallait pas, quelqu'un qui est prêt à t'abandonner à la moindre futilité, ça a créé en toi cette dépendance que tu vis, saches que si cette femme te demande le divorce et bien que ça ne te paraisse un cauchemar et que pour toi c'est invivable, elle t'a rendu service, penses au long terme, tu te vois vieillir avec cette femme, sincèrement, te vois-tu avoir d'autres enfants d'elle??? Penses aux conséquences, alors certes ton fils est jeune maintenant et se rend compte que très peu des choses, mais en grandissant dans un environnement où il y a beaucoup de tensions, violence, insultes, qu'allez vous en faire? Ce genre de climat créé un déséquilibre chez les enfants, d'ailleurs ta femme en est la preuve vivante, n'as tu pas dis qu'elle ai grandit au milieu de parents qui se déchiraient?
En ce moment, toutes tes blessures sont encore vives, tu te sens perdu, pour toi la seule chose qui puisse t'apaiser c'est qu'elle te revienne, tu n'arrives pas à voir plus loin que le bout de ton nez, c'est tout à fait normal, tu es dedans, et tu n'arrives pas à y voir clair, patience maghribi, le temps finit par tout guérir, ça te parait dur, ça l'est, mais patience, tu n'as que ça, tu te bats pour quelque chose qui est perdue d'avance, un couple comme pour une maison, a besoin de fondations, les fondations dans le couple c'est la confiance, le respect, l'entente, si tu es lucide, tu vois bien que ton couple n'a pas ça, à quoi bon essayer de tenir les murs d'une maison qui va s'écrouler, et puis cette femme n'est pas la seule avec qui tu peux fonder une famille, y en a plein d'autres qui n'attendent qu'un homme comme toi, essaye de te reconstruire, de te panser, loin de cette femme et de sa famille, garde contact avec ton enfant et que ça ne reste que ça le lien entre elle et toi, pour ce qui est du sms, voyons, tu essaye juste de te trouver des excuses pour lui écrire car tu en meure d'envie, ses tantes quoique tu fasse vont le lui faire voir en négatif.
Parfois quand un membre de ton corps est gangrené vaut mieux l'amputer, même si c'est douloureux et horrible, la meilleure façon de guérir pour toi est de couper les ponts, ça tu le sais déjà, il en va de ta survie et de ta santé mentale.
Je te souhaite bon courage maghribi, contente pour toi que tu ai une soeur à tes côtés, écoute là car elle est plus raisonnable que toi dans cette période de ta vie.
Je te souhaite que le meilleur à venir Inchaallah (ina baada el 3osri yousra)
M
20 novembre 2018 21:59
Salam Rêve d'un Songe,

Tu sais c'est absolument cela. Cette femme est une grande manipulatrice malheureusement qui pour cacher sa manipulation m'a accusé depuis 1 an d'être un "manipulateur" et un "pervers narcissique". Elle fait semblant que c'est moi le dur, c'est moi qui la soumet, etc.

Mais quand j'y pense, elle ne me craint nullement, elle fait tout : me tape, m'insulte, va a la police, se barre encore avec mon fils, me prive de ma voiture en me disant "ma tma3ch fiya"... Vous appelez cela une femme soumise? Depuis le début du mariage, elle m'en fait voir de toutes les couleurs. Elle m'a souvent dit : "tu es seul, ta famille te déteste, ma famille te déteste, tu finiras seul"...

Bref, elle ne me craint absolument pas, cependant moi, comme tu dis, je suis dans une prison mental, toujours à ma demander ce que madame va penser ou non, est ce que elle va mal le prendre, etc. C'est vraiment une prison mental. Même sa grand mère maternelle (française) m'a dit : "elle t'as détruit !". Et c'est ca, j'ai fais semblant d'être "l'homme qui commande" mais c'est elle qui commande le fondamental, c'est à dire qui a droit "de vie ou de mort" sur moi, j'abuse un peu mais je me comprends. Elle sait que j'ai peur qu'elle part avec mon fils, elle le fait car elle sait que cela me détruit. Encore dernièrement elle m'a dit : "quand je vais partir, tu pleurera du sang !"


Citation
Rêve d'un Songe a écrit:
Pour ma part, il est inutile de lui souhaiter quoi que ce soit. Elle a pris ses distances, garde les tiennes. Mais bon y a fort à parier que tu céderas. Tu es faible face à cette femme. Tu es vulnérable au qu'en dira-t-on. Tu as peur de son entourage.

Relis-toi, tu espères encore et toujours la récupérer au point de te soucier de l'impact d'un "bon anniversaire" sur elle et son entourage.

Et tu sais quoi, probablement qu'elle te reviendra parce qu'elle se serait prise la tête avec un tel ou une telle de sa famille. Tu seras son pansement, son refuge de transit jusqu'à la prochaine dispute et puis rebelote... crise, insulte, coup, fuite, pleurs, chantage.... Un cercle vicieux qui se répétera et se répétera... Si un tel style de vie te convient c'est ton droit. Mais dis-toi que si tu recherches une vie de couple et de famille sereine et bienveillante ce ne sera pas auprès de cette femme.

Vous êtes tous les deux des écorchés vifs, en grave carences affectives. Tu recherches désespérément son amour qu'elle te refuse, tu recherches sa reconnaissance et son respect et tout ce que tu as en retour c'est mépris et indifférence.Et elle de son côté te reproche de ne pas assez l'aimer alors que tu lui hurles ton amour et de la négliger alors qu'elle te fuit...

Bref, tu n'es pas encore prêt à entendre ce que les yabis ou même ta propre soeur te répète : lâche prise. Et pourtant tu gagnerais en respect à garder une attitude digne et ferme.
21 novembre 2018 08:23
Salam alykom ton histoire était longue mais sa m'a fait mal au cœur. Ni toi ni elle vous avez fait des efforts tt au long de ton histoire en te lisant je me suis dit vu sa réaction c'est bon il va réussir à la récupérer et il va changer mais a chaque fois c'est la même chose vs vs disputez elle part et tu va la récupérer OK c'est bien vu tes réactions on a compris que tu l'aimais t'aimais ton fils mais après ? J'ai l'impression que tu relativise les choses que tu crois que parce que tu es avocat et qu'elle est belle tout va fonctionner entre vs. Généralement les gens changent après le mariage soit en bien soit en mal. Un couple sa s'entretient sa fini par s'user et pour cela il faut du renouveau à chaque. Vs vs êtes enfermés ds un train train quotidien toi au boulot et elle a la maison avec son fils. Ts les 2 vs avez vécu une enfance difficile normalement sa aurait du vs faire réagir et vs rapprocher l'un de l'autre mais au contraire vs vs êtes acharnés l'un sur l'autre. Je pense que tes parents te manque et tu remet ce manque dans l'amour pour ton fils. A aucun moment tu a spécifié que tu fesais la prière ou tu invoqué dieu la vie n'est pas un jeu allah ns à créer pr l'adorer tu rendra des comptes le jour du jugement. Allah nous éprouve pr se rapprocher de lui. Alors fonce c'est le moment fait tes ablutions et prit et parle avec lui comme tu ns à écrit tu te sentira mieux allah t'ouvrira les portes. Je te conseille sincèrement de faire la prière de consultations sur ton couple dieu te guidera. Faut savoir que le mariage n'est pas un jeu. Il y a des formations qui existe pr cela. Vs devriez en faire une pour comprendre les bienfaits et le rôle du mariage.
a
21 novembre 2018 08:47
Salemwalikom frère,

A mon tour je te conseille la prière, la patience, dieu fera en sorte de vous rapprocher ou vous séparer.

il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise.» (Coran, 2 : 216).

Un divorce en douceur est bien préférable qu'à un drame conjugal, fais ton choix
21 novembre 2018 10:52
Salam maghribi,
Tu es tout a fait conscient de ta situation de couple, tu es conscient qu'elle est toxique pour toi, que l'avenir avec elle est flou mais tu continue à te soucier de ce qu'elle peut penser, comment va t-elle réagir si te comporte comme telle ou telle façon, ne dit-on pas que le cœur a ses raisons que la raison ignore? Tu seras guéri le jour où tu te sentiras complètement indifférent d'elle, de ce qu'elle pense, fait, de si elle voudra te reconquérir, ce jour-là tu te seras complètement débarrassé de la toxine qu'elle t'a injecté, penses a cette éventualité, a ses bénéfices, tu n'as jamais connu de relation équilibrée, celle qui te repose le coeur, celle où tu te sens serein vis à vis de l'avenir, tu ne sais pas ce que tu rates, recentre-toi sur toi même, arrête de penser à elle, si j'étais toi je serai retourné à cannes, même pour ton fils c'est bénéfique car il a besoin d'un papa requinqué, en bonne forme, tu pourras lui rendre visite de temps en temps, mais t'éloigner d'elle c'est ce qui a de plus urgent à faire, comme on dit loin des yeux, loin du coeur, je pense que tu utlise ton fils comme excuse pour ne pas t'éloigner d'elle, et je peux te garantir que tu te perderas dans ce cercle vicieux, quand vous serez divorcés apprêtes-toi a ce qu'elle refasse sa vie de son côté, crois-moi, tu seras mieux à cannes pour ne pas assister à un tel spectacle qui ne fera que te démolir un peu plus, l'urgence est celle de te détacher d'elle et de te débarrasser de toute sorte de dépendance qui soit en relation de sa personne, mets-y toute ton énergie, ai recours à tout les moyens( psychologue, religion, coach, etc) je te souhaite bon courage, bonne continuation et bonne chance.
Citation
Maghribi13 a écrit:
Salam Trojuminequade,

Tout à fait, une histoire passionnelle et destructrice, c'est une vérité. Je pense que cette relation vraiment destructrice, et qu'elle me détruira à terme, et encore plus violemment.

Mais j'ai tellement envie de me battre pour mon couple, pour mon fils, pour mon épouse. Je me dis c'est certainement une mauvaise étape à passer... J'y crois de moins en moins.

Comme tu l'as dis, je suis tombé sur une femme qui fuit et abandonne tout a la moindre embrouille. En somme, je pense que cette femme n'était pas faite pour le mariage et ne le sera guère sans une réforme globale de sa psychologie : on ne se marie pas que pour le meilleur et les belles choses, il faut savoir se battre et passer les épreuves difficiles, c'est ce qui fonde un véritable couple, nonobstant les épreuves sentimentales.

Et oui, mon pansement temporaire réside dans le fait qu'elle me revienne vite... Mais à long terme est-ce viable? A priori non, enfin de mon côté oui, mais elle, et je le jure devant Allah, estime qu'absolument tout dans notre couple est de ma faute. Imaginez vous autant de chutzpah? Elle me le dit a moi et à qui veut l'entendre qu'elle n'a jamais rien fait, que tout est de moi, que quand elle me fait des choses c'est de ma faute car je la cherche, bref une irresponsable.

Je voudrais tant couper véritablement les ponts avec elle, pour qu'elle réfléchisse à sa vie, et se dise "bon, peut être je fais tout vite, après tout il n'y a pas eu de tromperie ou de violence" (de mon côté bien sur car elle...). Ma foi, je suis perdu. Les jours passent et je me dis peut être qu'une autre fille me fera vivre des moments heureux. Je ne suis pas un mec parfait, mais je mérite le bonheur, je suis vraiment sérieux, je ne sors jamais, ne bois pas, ne fume pas, 7 ans d'étude et un diplôme d'avocat...

3lach ya rabi vais je passer mon temps a courir après une fille qui me crache dessus (au sens figuré et au sens littéral), une fille qui lève sa main sur moi, une fille qui va mettre des mains courantes à la police (meme si c'est a priori juste pour dire qu'elle part avec mon fils), une fille qui me griffe jusqu'au sang, une fille qui me met des claques et un coup de poing au visage, une fille qui m'insulte de tous les noms les plus indignes, une fille qui insulte mes parents morts, une fille qui m'en fait baver depuis le début du mariage, une fille qui a fait rentrer toute sa famille et ma famille dans nos problèmes de couple, une fille que je sens "jalouse" (ce n'est peut être pas le mot) de ma réussite (qui me dit "tu crois que avocat c'est quoi?!), bref une femme prête à partir pour oui pour un non, une femme irresponsable qui ne reconnait jamais ses erreurs, une femme manipulatrice qui fait la victime avec sa famille, bref c'est un supplice cette femme, et je crois malheureusement que les points négatifs sont très graves et plus nombreux que les points positifs.

Ya Allah, jib li fiha lkhir...
P
28 novembre 2018 00:14
Quelle histoire!
Quelle tristesse!
Je pense que l’un comme l’autre avez un problème d’ordre psychologique et affectif de part votre passé.
Tu es nocif pour elle, elle l’est pour toi.
Le mariage est une aventure extraordinaire, ce n’est pas un combat de boxe interminable.
Elle est complètement disjonctée mskina, si tout ce que tu décris est vrai, elle est vraiment atteinte psychologiquement et j’ai peur pour votre fils.
Quant à toi, tu es tellement en manque d’amour que tu en cherches n’importe où.
Laisse tomber, reprends ta vie en main, votre histoire est un échec, votre manière de vivre est juste impossible et vos bases ne sont pas solides.
Crois moi, une fois que c’est brisé et fracassé comme votre histoire, il est impossible de recoller les morceaux.

Tu es le père de ton fils, tu as autant de droit qu’elle de le voir et les juges préconisent la garde alternée de plus en plus. Ne te laisse pas faire, elle l’utilise pour te faire souffrir mais tu te dois de le protéger et d’arreter cette folle dingue de faire des dégâts.

Bon courage
G
2 décembre 2018 03:17
Salam maghribi 13.
Que Allah te donne la patience mon frère. Et moi je suis choqué a 100 pour cent car je sais qui tu et je connais cette famille effectivement sa pas été la bonne du tout mais te connaissant tu n'a pas un fort caractère et ces sa qui ta tué. Un jour on se recroisera comme on ces beaucoup croisé et je t beaucoup rendu service mais une fois fini d service plus de nouvel ces le seul truc que je te reprochera moi sinon machallah je me fait pas de souci pour toi par contre va voir un imam au cas où tu aurai mangé de la merde(shir) et 3doudoubilah.
J
2 décembre 2018 10:05
As salam alaikom

D abord j ai tout lu avec force et détails, bi idni Allah une belle carrière devant toi.
Alors pelé mêle il semble que tu sois en manque affectif et cela se comprend perdre père et mère a 16 et 17 ans il y'a de quoi garder des traces
Mais il y'a aussi de l amour de part et d autre. Car quand elle fond en larmes c bien qu elle relâche débordée la pression sans le vouloir
Ce qui est dommage ce sont ces rabaissements et ces insultes
Vous semblez vous montrer votre amour qu une fois l extrême. A vivre au quotidien c est insupportable
Ce qui est positif c que tu reconnais tes torts ce qui l est moins c qu elle ne le fait pas chose primordiale pour une réconciliation sincère et durable
Et surtout ce petit être qui n ai rien demandé et qui absorbe tout comme une éponge il faut le préserver de tout mal

Allah idir chi tawil kheir, faites une thérapie et recoller les morceaux. Passe s'il le faut par ta sœur bien que cela doit être très difficile pour elle mais ta femme a confiance et respect pour elle. Ne baisse pas les bras et changez votre mode de vie. Une femme aimée ne prend jamais sa valise elle est mal aimée tu dois pas seulement lui dire que tu l aimes une fois partie mais quand elle est là
Et lui dire la vérité que ses mots t ont touches et abîmer une partie du cœur qui reste entier toutefois
Et lui exiger des excuses car elle te pousse à bout pour savoir ce qu elle ignore l aimes tu réellement ou l abandonneras tu? Car tu as avancé et elle craint certainement que tu veuilles une nouvelle vie avec nouvelle famille sa seule solution c la fuite en avant
Cesse de la rabaisser et cesse de supporter ces rabaissements elle ne le fait pas par plaisir mais par besoin de preuves. N accepte pas tout ce n est pas une preuve d amour sois vrai

Allah idir chi tawil kheir
2 décembre 2018 11:04
Beaucoup de tristesse dans ton histoire.
Vous ne savez pas vous aimer quand vous êtes ensembles votre relation est trop destructrice
C'est peut être effectivement mieux de vous séparer quelque temps
Laisse la ressentir le manque de votre vie
Arrête de l appeler et de lui faire des déclarations, montre lui que tu peux vivre sans elle
Ça la fera réfléchir
Allah Isahel
M
2 décembre 2018 19:08
Laisse tomber ta rien a sauvé , elle te traite comme un chien , elle a grandit dans une atmosphère difficile sa se voit de toute façon vous êtes complètement opposé c'est 2 monde différents c'est comme si je te disais qu'un smicard se mariée avec une fille d'aristocrates qui vivent dans les châteaux du genre la fille du duc de Louis 16 ...ouvre les yeux vous êtes incompatible des le départs elle a connue les coups , les insulte ect .... Sebon divorce t'en que tu n'a pas d'enfants avec elle , de toute façon sa finira en divorce avec sûrement des enfants qui n'auront rien. Demander , elle va reproduire le schéma de sa mère qu'elle a vécue c'est obligé , je c'est bien que le divorce c'est la dernière chose a faire et que c'est un acte détestable mais là tu n'a pas le choix , sa doit être une famille d'alcoololo et de toxico tu va avoir que des problème jusquau reste de ta vie , et tu gâchera ta life , des femmes ya n'a d'autres tu trouveras une de bonne famille et avec la religions , moi je suis sur que si tu arrête de faire ton chien et que tu te trouve une autre femme , c'est elle qui viendra chialer a ta porte en pleurant et te suppliant de revenir , arrête de faire le klébard tu perd ta dignité avec elle et en plus elle le sait très bien c'est pour sa qu'elle joue avec toi et te tiens en laisse de plus elle fait la victime devant sa famille genre elle fait la fille qui subit tazz sebon avec sa quesque tu veut faire ? REVEILLE toi ! Parceque la ont est sur du vice et de la meskinerie c'est connue des femmes mais elle elle doit être puissance 1000
Citation
Maghribi13 a écrit:
1/10

Salam Alikoum,

Je traverse une période extrêmement difficile et je souhaite connaître vos avis. Je vais tenter de vous brosser un panomara (10 messages ci-après + un message intitulé FIN) de notre histoire en n'occultant jamais mes fautes et mes défauts afin d'avoir des avis objectifs.

En 2015 je me marie avec ma femme 6 mois après l'avoir connu. J'avais 25 ans je suis marocain et elle avait 18 ans, marocaine et française mais éduquée dans sa famille marocaine.

Ce que je vais dire peut choquer mais c'est une vérité : sa famille marocaine sont détestés par toute notre ville, par tous les maghrébins quoi, ils ont une image de trafiquants et de voleurs.

Je suis orphelin de père et mère que j'ai perdu en 2006 et 2007, morts tout deux d'un cancer, Allah yerahmom. J'ai deux frères et une sœur, tous mariés et ont des enfants. Je suis le "petit dernier".

La mère de ma femme est décédée en 2007 aussi. Son père (marocain) est actuellement en détention provisoire car accusé par sa nouvelle femme (algérienne devenue témoin de Jéhovah) de tentative de meurtre et viol.

Nous avons nous deux de forts caractères et nous sommes très complices quand tout va bien, on aime les mêmes choses. Elle a fait de la coiffure obtenu son cap et était en bp avant d'arrêter d'elle même. Moi j'ai fais du droit et je viens d'obtenir le mois dernier mon diplôme d'avocat, un véritable rêve de gosse, une vocation.

Mon épouse a eu une enfance difficile (séparation de ses parents, son père faisait vivre la misère à sa mère, fuite dans le sud avec sa mère avec qui elle a vécu de ses 2 à 11 ans, décès de sa mère a 30 ans, elle a grandit de ses 11 ans à ses 18 ans chez ses grands parents paternels (marocains) et une partie chez son père (remarié, trois enfants) qui un jour l'a mise dehors, repartie chez ses grands parents).

De mon côté pas facile non plus mais hamdoli Llah, en plus de la mort de mes parents quand j'avais 16 et 17 ans, je ne parle plus à l'un de mes frères depuis 3 ans, l'autre frère relation très distante on se parle jamais par contre excellente relation avec ma sœur d'ailleurs je suis monté chez elle durant ce moment très difficile pour moi.

Bref, des le début du mariage on avait beaucoup d'embrouilles. A l'époque je n'insultait pas mais elle a débuté à intégrer les graves insultes dans notre couple. Parfois les embrouilles c’était de ma faute parfois de la sienne. A cette époque à chaque embrouille je restais parler longtemps, elle s'énervait me disait que je la pousse à bout, parfois je la tenais sur le lit pour lui faire entendre raison mais sans jamais la taper.

Parfois elle me griffer la poitrine, le cou et les bras jusqu'au sang mais franchement j'ai pris des photos c'est violent. Elle m'arrachait souvent mes vêtements quand elle était en furie.

Parfois elle était tellement énervée qu'elle avait de la "kechkoucha" blanche sur les lèvres, elle arrivait plus a respirer bien, j'avais trop peur pour elle, je lui donnait de l'eau en lui disant "omri c'est bon calme toi stp", ca lui est arrivé de se taper la tete contre le mur et parfois de vouloir prendre un couteau pour peut etre se faire du mal, j'étais paniqué meme si au fond je savais qu'elle allait rien faire, mais bon très dur à vivre (plusieurs fois);

Je ne dis pas que parfois à force de parler je ne l'ai pas poussé à bout mais ses réactions étaient vraiment hallucinantes et extrêmement disproportionnées.

Bref, plein de fois elle a pris son sac et est parti chez sa famille paternelle (grands parents, tantes, oncle), à chaque fois j'allais la chercher, en pleurant, car Allah m'en est témoin je l'aime d'un coeur sincère. A cette époque je préparais l'examen du barreau, on ne travaillait pas nous deux, on etait toujours ensemble dans une petite ville à 80km de Paris. Malgré nos embrouilles on revenait vite et je pense qu'on était vraiment amoureux, en tout cas moi.

Un jour elle m'avais meme ramené devant le commissariat, je l'ai supplié de se calmer.

Ma belle famille me voit comme un monstre, pour eux tout est de ma faute, c'est ce que dis ma femme, et quand elle le parle de nos embrouilles elle pleure et faite sa victime. Ils la défendent comme des hyènes. J'ai mes torts mes défauts je suis pas nickel avec elle mais elle ne reconnait pas ses défauts, dit que tout ce qu'elle me fait (insultes, griffures, déchire mes vêtements, etc.) c'est moi qui commence.

Un jour elle est sortie après une dispute, il faisait nuit, je l’ai suivi elle m’insultait de « toutou, viens viens petit chien », je l’a suivais sans rien dire, puis elle m’a dit « sale grosse pu… »… Je ne sais pas comment j’ai fais pour sbar, car meme si j’étais le plus mauvais des hommes avec elle, aucun homme n’aurait accepté et aurait divorcé sur le champ.

Mais ce n’est pas tout, un jour elle m’a littéralement craché au visage, mais vraiment. Ce jour là encore, peut être choqué, je n’ai rien fais, meme pas mis une claque ou recraché dessus, et hamdollah tant mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook