Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme veut divorcer avec un enfant
M
18 novembre 2018 22:11
1/10

Salam Alikoum,

Je traverse une période extrêmement difficile et je souhaite connaître vos avis. Je vais tenter de vous brosser un panomara (10 messages ci-après + un message intitulé FIN) de notre histoire en n'occultant jamais mes fautes et mes défauts afin d'avoir des avis objectifs.

En 2015 je me marie avec ma femme 6 mois après l'avoir connu. J'avais 25 ans je suis marocain et elle avait 18 ans, marocaine et française mais éduquée dans sa famille marocaine.

Ce que je vais dire peut choquer mais c'est une vérité : sa famille marocaine sont détestés par toute notre ville, par tous les maghrébins quoi, ils ont une image de trafiquants et de voleurs.

Je suis orphelin de père et mère que j'ai perdu en 2006 et 2007, morts tout deux d'un cancer, Allah yerahmom. J'ai deux frères et une sœur, tous mariés et ont des enfants. Je suis le "petit dernier".

La mère de ma femme est décédée en 2007 aussi. Son père (marocain) est actuellement en détention provisoire car accusé par sa nouvelle femme (algérienne devenue témoin de Jéhovah) de tentative de meurtre et viol.

Nous avons nous deux de forts caractères et nous sommes très complices quand tout va bien, on aime les mêmes choses. Elle a fait de la coiffure obtenu son cap et était en bp avant d'arrêter d'elle même. Moi j'ai fais du droit et je viens d'obtenir le mois dernier mon diplôme d'avocat, un véritable rêve de gosse, une vocation.

Mon épouse a eu une enfance difficile (séparation de ses parents, son père faisait vivre la misère à sa mère, fuite dans le sud avec sa mère avec qui elle a vécu de ses 2 à 11 ans, décès de sa mère a 30 ans, elle a grandit de ses 11 ans à ses 18 ans chez ses grands parents paternels (marocains) et une partie chez son père (remarié, trois enfants) qui un jour l'a mise dehors, repartie chez ses grands parents).

De mon côté pas facile non plus mais hamdoli Llah, en plus de la mort de mes parents quand j'avais 16 et 17 ans, je ne parle plus à l'un de mes frères depuis 3 ans, l'autre frère relation très distante on se parle jamais par contre excellente relation avec ma sœur d'ailleurs je suis monté chez elle durant ce moment très difficile pour moi.

Bref, des le début du mariage on avait beaucoup d'embrouilles. A l'époque je n'insultait pas mais elle a débuté à intégrer les graves insultes dans notre couple. Parfois les embrouilles c’était de ma faute parfois de la sienne. A cette époque à chaque embrouille je restais parler longtemps, elle s'énervait me disait que je la pousse à bout, parfois je la tenais sur le lit pour lui faire entendre raison mais sans jamais la taper.

Parfois elle me griffer la poitrine, le cou et les bras jusqu'au sang mais franchement j'ai pris des photos c'est violent. Elle m'arrachait souvent mes vêtements quand elle était en furie.

Parfois elle était tellement énervée qu'elle avait de la "kechkoucha" blanche sur les lèvres, elle arrivait plus a respirer bien, j'avais trop peur pour elle, je lui donnait de l'eau en lui disant "omri c'est bon calme toi stp", ca lui est arrivé de se taper la tete contre le mur et parfois de vouloir prendre un couteau pour peut etre se faire du mal, j'étais paniqué meme si au fond je savais qu'elle allait rien faire, mais bon très dur à vivre (plusieurs fois);

Je ne dis pas que parfois à force de parler je ne l'ai pas poussé à bout mais ses réactions étaient vraiment hallucinantes et extrêmement disproportionnées.

Bref, plein de fois elle a pris son sac et est parti chez sa famille paternelle (grands parents, tantes, oncle), à chaque fois j'allais la chercher, en pleurant, car Allah m'en est témoin je l'aime d'un coeur sincère. A cette époque je préparais l'examen du barreau, on ne travaillait pas nous deux, on etait toujours ensemble dans une petite ville à 80km de Paris. Malgré nos embrouilles on revenait vite et je pense qu'on était vraiment amoureux, en tout cas moi.

Un jour elle m'avais meme ramené devant le commissariat, je l'ai supplié de se calmer.

Ma belle famille me voit comme un monstre, pour eux tout est de ma faute, c'est ce que dis ma femme, et quand elle le parle de nos embrouilles elle pleure et faite sa victime. Ils la défendent comme des hyènes. J'ai mes torts mes défauts je suis pas nickel avec elle mais elle ne reconnait pas ses défauts, dit que tout ce qu'elle me fait (insultes, griffures, déchire mes vêtements, etc.) c'est moi qui commence.

Un jour elle est sortie après une dispute, il faisait nuit, je l’ai suivi elle m’insultait de « toutou, viens viens petit chien », je l’a suivais sans rien dire, puis elle m’a dit « sale grosse pu… »… Je ne sais pas comment j’ai fais pour sbar, car meme si j’étais le plus mauvais des hommes avec elle, aucun homme n’aurait accepté et aurait divorcé sur le champ.

Mais ce n’est pas tout, un jour elle m’a littéralement craché au visage, mais vraiment. Ce jour là encore, peut être choqué, je n’ai rien fais, meme pas mis une claque ou recraché dessus, et hamdollah tant mieux.



Modifié 14 fois. Dernière modification le 19/11/18 05:26 par Maghribi13.
a
18 novembre 2018 22:29
cas soc au mieux
malades mentaux sinon

divorcez et retrouvez un semblant de dignité

salam
18 novembre 2018 22:38
Tu es d'une patience extrême..
18 novembre 2018 22:47
Franchement sans avoir besoin de lire la suite, laisse tomber. Elle est toxique, perturbée et elle risque fort de t'entrainer dans sa decheance.

Vraisemblablement, vous n'êtes pas du même monde, ni n'avez les même valeurs et principes alors comment voulez vous construire un foyer sain et solide?

Si elle veut divorcer, facilite la procédure et reprends ta liberté ainsi que la garde de ton enfant. Reconstruis-toi et recouvre un semblant de dignité. Cette femme te détruira, les relatilns violentes semblent être son mode normal de communication.

Allah y Sahel 3lik
Ex Rêve d'un Songe
o
18 novembre 2018 23:00
tu as choisi une fille mal eduquee .. crois moi tu perd ton temps avec elle
elle ne changera pas ..elle a vecu dans une maudite atmosphere ..
divorce vite sinon tu sera victime de ses actes elle est capable de tout
meme sa famille te deteste tu es un monstre pour eux tu es responsable de ce qui arrive a
leur fille ...ils peuvent t accuser de choses graves ...ce n est pas la bonne epouse pour toi
vite divorce sans discuter meme ca sert a rien ..
ton titre veut divorcer avec un enfant ?? c est votre fils ?
Y
18 novembre 2018 23:19
Bon courage akhi sache que la vie d ici bas ne vaut pas le prix d une aile de moustique accroche toi à allah.. ista3inou bi sabr wa sala refugiez vous dans la patience et le prière
Z
18 novembre 2018 23:22
Salam
Lache la Faire
Tu veux un jour ce retrouver dans Le coma ou quoi
Ouvre tes yeux
H
18 novembre 2018 23:47
Je sais pas pourquoi mais j'ai du mal à croire à cette histoire, ça me paraît tellement gros
un homme, étudiant en droit, futur avocat qui se laisse traiter de la sorte par une cas soc qui vient d'une famille de tarés c'est trop
je passe mon tour
M
19 novembre 2018 01:18
Suite 2

Bref la vie fait son chemin. Un jour elle tombe enceinte (voulu par nous deux), franchement c'est l'une de nos meilleurs période, quand on l'a appris à la maternité, on s'est prit dans les bras et on a pleuré de joie, par la suite complice de fou, achat de vêtements, chambre bébé, on fait toujours semblant qu'elle a mal pour aller voir notre bébé en écho à la maternité, bien sur on s'embrouille parfois mais c'était bien. Hamdoli Llah notre fils est né en avril 2017, il a aujourd'hui 1 an et demi. Je précise qu’on s’est embrouillé avec ses tantes et leurs maris (enfin plutôt moi) avant la naissance, et ses tantes ne sont meme pas venus la voir et notre bébé à la maternité, rien, ses grands parents sont venus 30 min... Je précise aussi un truc : ses grands parents ont toujours demandé de l’argent a ma femme durant les premiers mois du mariage, je trouvais ca inacceptable, on avait rien déjà, et pourquoi lui demander ? Un jour je leur ai dis face à face et ca s’est calmé.

Bref ma femme n’a jamais voulu pardonner à ses tantes, une de ses tantes lui a meme envoyé un message vocal, ma femme était encore à la maternité, en lui disant texto : « tu te prends pour qui toi, espece de petite petite mer** ! toute facon n'aime ta gueule dans la famille !». Mais quelle haine pour leur soit disante "nièce chérie qu'a souffert".

Bref ma femme a voulu faire croix sur ses tantes et malgré que c’est vrai je n’apprécie pas vraiment sa famille paternelle comme l’immense majorité de notre quartier, je l’ai toujours poussé a pardonner, aujourd'hui elle se retourne contre moi... Ingrate. Même son père c’était en froid durant les débuts de notre mariage, je l’ai poussé à lui parler en lui disant c’est ton père (il a pas assisté à notre mariage, comme l'un de mes deux frères d'ailleurs). Je également renoué sa relation avec sa grand-mère maternelle qui habite près de Marseille, ma femme ne voulait pas lui reparler, elles se s’étaient perdu de vue depuis des années, je pense ma femme avait peur de la revoir le fait qu’elle lui rappelle sa mère.

Bon bref, finalement j'obtiens l'examen d'entrée à l'école d'avocat en décembre 2016 (après deux échecs, c’était ma troisième et dernière chance de réaliser mon rêve de gosse), je rentre à l'école en janvier 2017, 6 mois de cours puis après on a deux stages de 6 mois chacun.

Mon rêve et le rêve de la femme c'était d'habiter sur la Côte d'Azur, et pour ma part avant que je la connaisse. Donc subha n Allah fin juin 2017 dernier moment alors que j’ai un stage à Paris je décide finalement de chercher un stage dans le sud. Au fil des coups de tel, un patron me prend pour 6 mois, le stage doit débuter dans 10 jours, je chercher un appart. Hamdollah je trouve un appart à Cannes, le rêve. Je pars le jour meme prendre les clés, paye 200 € de tgv juste l’aller, je veux vraiment réaliser mon rêve mais surtout le rêve de ma femme , elle qui a grandit sur la Côte d’Azur avec sa mère de ses 2 à 11 ans, je voulais tellement lui faire plaisir. On déménage en une semaine top chrono, on s’éloigne de nos problèmes (famille etc.) et on débute enfin notre vie. On quitte la ville où on est né et on déménage 2 ans après notre mariage à 1000km avec notre fils d’à peine 2 mois.

Notre rêve se réalise, appartement à 300 mètres de la mer, début de l’été, franchement la belle vie. Je débute mon stage 6 mois en entreprise puis janvier à juin 2018 mon stage final en cabinet d’avocats. On s’est beaucoup embrouillés même à Cannes. Toujours pour des futilités du quotidien mais on a laissé les insultes et les rabaissements s’installer, de nos deux côtés, des fois c’est moi qui débute, des fois c’est elle. Elle estime comme d’habitude que c’est toujours moi. Un jour suite à une embrouille elle part avec sa grand-mère maternelle qui habite pas loin de Marseille, la grand-mère avec laquelle je l’ai fait renouer contact donc. Elle reste la bas deux jours, je vais la chercher. On se réconcilie on rentre sur Cannes. Une autre fois elle est repartie chez sa grand-mère maternelle pour une embrouille, on finit là encore par se réconcilier.

Avant de continuer, je souhaite indiquer que vraiment j’ai mes fautes, que surement je ne la rends pas parfaitement heureuse, je ne suis qu’un homme avec mes défauts, mais on a beaucoup de bons moments (alors que j'étais qu'étudiant je l'ai ramené en voyage à Punta Cana, etc.), on est vraiment complice, nous deux les orphelins (enfin, elle a encore son père, ses grands parents, etc.). Je ne veux pas que malgré tout ce que je vous dis vous pensez que ma femme est la seule fautive de notre situation, je pense qu’elle souffre beaucoup intérieurement par rapport à sa mère et reproduit ce qu’elle a toujours vu dans sa famille paternelle (leghouat, la femme qui part avec ses gosses, les insultes, etc.). Tout ca plus sa jeunesse, ca peut expliquer mais après bien sur cela n’excuse pas tout...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/11/18 05:37 par Maghribi13.
M
19 novembre 2018 01:22
Suite 3

En mars 2018, élément très très important pour la suite de nos embrouilles. Je dois remonter dans le nord car j’ai des examens blancs à Paris, on monte tous ensemble (moi, ma femme et mon fils). On arrive chez ses grands parents pour y rester deux jours avant d'aller chez ma soeur, on s’était embrouillé sur la route. Le soir même je la trouve avec l’une de ses tantes dont elle m’a toujours dit qu’elle était jalouse d’elle (mon épouse est vraiment très belle machallah), tante qui donc n’est meme pas venu la voir à la maternité, ni même après, ses deux autres tantes sont venus chez nous (encore dans le nord) des semaines plus tard, bref j’étais en colère et je rentre en disant « tant d’hypocrisie j’hallucine », bref ca part en sucette comme on dit, je m'engueule avec ma femme et sa tante (je précise qu'un jour cette meme tante avait traité ma femme de "sale pu**" devant moi...).

Lendemain matin je monte avec notre voiture a Paris pour mon exam, je rentre vers 17h et arrivé dans notre ville une connaissance m’appelle pour me dire qu’il a cru voir ma femme au commissariat avec mon fils et l’une de ses tantes… Je me dis pas possible. J’arrive devant chez ses grands parents et subha n Allah devant mes yeux je vois quoi : ma femme en train de courir dans la voiture de l’une de ses tantes, s’enferme, je comprends rien. Je sort de la voiture, arrive et dis à ma femme « tu fais quoi là ? », je comprends qu’elle veut partir avec sa tante. Je lui dis donne moi mon fils, laisse moi l’embrasser, elle hésite et de peur que je ne le garde ferme la fenêtre et sa tante accélère d’un coup. Sur le moment, je tiens plus, je rentre chez ses grands parents, prend ma valise, sa grand-mère me dit de me calmer, je monte dans la voiture et appelle ma sœur en pleur lui disant qu’elle m’a pris mon fils, celui qui est ma raison de vivre, je n’ai que lui, ni père, ni mère, c’est ma vie, et qu’en plus elle serait parti à la police.

Je part chez ma sœur qui est marié et à 5 enfants machAllah, elle habite à 60 km de la ville où on est nés donc. J’appelle ma femme, son tel est éteint. C’était un vendredi je m’en souviens. Je pleure, je tiens plus, mon fils, mon fils, elle m’a enlevé l’amour de ma vie. Bref je ne mange pas, je ne fais que pleurer. Ma sœur et mon oncle qui était chez elle ne me comprennent pas, ils me disent « d’être un homme », mais moi j’arrive pas, car malgré que ma femme dise de moi que je suis dur, etc. c’est faux, galbi hnine. Le samedi, lendemain donc, ma femme répond enfin à mon oncle et lui dit qu’elle veut divorcer. Mon oncle sait qu’elle est parti à la police, lui me dit qu’une femme fait ca pour lui c’est divorce meme s’il a 10 enfants avec elle, pour lui c’est inacceptable, mais moi je veux passer outre car je l’aime et souhaite réunir ma famille.

Bon ma femme est partie faire une main courante comme quoi elle prenait notre fils, ma connaissance qui m’avait appelé m’a dit qu’il avait également entendu parler de « harcèlement » quand il était au commissariat, par la suite ma femme m’a jamais confirmé ou infirmé ce point. Bref je pleure je ne mange pas, absolument rien. Je suis honteux d’être comme ca devant ma sœur, mon beau frère, mon oncle, sa femme. C’est surement une « réaction de femme » mais je n’arrive pas à faire autrement, mon fils me manque, je ne tiens pas sans lui et oui je tiens également à ma femme, je l’aime.

J’ai beau lui envoyer pleins de messages d’amour, malgré qu’elle m’a enlevé mon fils devant mes yeux, pour moi un kidnapping, malgré qu’elle soit parti à la police, mais rien de son côté, aucune réponse. Elle se décide à me parler sur insistance de mon oncle, et là encore je lui déclare mon amour, elle est froide comme un glacon, me dit que c’est finit, que meme si je changeais cela ne l’intéresse plus. Je la reconnais plus du tout, une parfaite inconnue. Je suis au bout de moi, nan je veux qu’elle reste ma femme et qu’on éduque notre enfant nous deux, je veux me battre, par Allah je l’aime trop.

Le dimanche ma femme « accepte » que je vois notre fils. Ma sœur vient avec moi, on arrive en région parisienne où habite ses tantes, sur le chemin j’ai acheté des chocolats dans une boulangerie, j'écris un message d'amour sur une carte que je glisse dans la boite de chocolats. Arrivé au mcdo, je la vois arrivé elle, notre fils, sa tante, ses trois enfants, son oncle, sa femme et leurs enfants. Elle refuse mon cadeau mais méchamment. C'est dur mais la suite sera pire. Malgré que mon fils me manque alors que ca fait que 2 jours que je n’ai pas vu mais pour moi c’est une éternité. Je le sert dans mes bras mais j’ai surtout envie de parler à ma femme mais là rien, elle ne m’a pas regardé une fois, rien, je la suis, m’assoit a côté d’elle, elle se déplace, pas un mot. Elle me nargue et m'humilie devant sa famille et ma soeur comme jamais. Franchement en y repensant... J'ai mal. Très mal.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 19/11/18 04:20 par Maghribi13.
M
19 novembre 2018 01:25
Suite 4

A un moment donné je m’embrouille avec son oncle qui est venu faire le surveillant auquel cas je prendrais mon fils, mon sang, ma chaire, pour m’enfuir. A un moment, je tiens plus, je pleure devant ma femme et toute la compagnie, je lui dis que je l’aime trop, je lui fais un bisou sur son front malgré qu’elle se débatte pour ne pas me laisser faire, je vais même jusqu'à lui embrasser les mains. Je ne regrette pas car c’est mon cœur qui parlait meme si j’ai conscience que très très très rares sont les hommes qui auraient fait pareil, surtout après ce qui s’est passé vendredi. Peut être meme, surement, je ne devais pas réagir comme cela et me retenir mais bon le coeur. Je reprécise à titre purement informatif que ma femme est vraiment belle tbarkAllah, et non je n'ai pas eu cette réaction car je suis une mocheté et que je pourrais jamais trouver mieux qu'elle (meme si la beauté n'est rien a coté de l'ame), je fais 1m83 brun traits fins et plutot bg. Avant mon mariage, rencontre très facile avec les filles) Je voulais juste clarifier. Elle sait que je suis fou d’elle et en joue malgré qu’elle fasse la malheureuse avec ses tantes en disant que je ne lui donne pas d’amour.

Bref, je reste encore quelques jours chez ma sœur et décide de rentrer sur Cannes car mon stage en cabinet doit continuer malgré tout, le chemin a été un supplice, 1000km de pleure et de détresse, seul. Arrivé à Cannes, je vais passer 15 jours de malheur total, les affaires de ma femme, ceux de mon fils, ses jouets, bref notre vie de famille. Je continue mes messages d’amour, aucune réponse, tous les jours, j’appelle rien. Puis elle me laisse enfin voire notre petit en FaceTime. Je pleure chaque jour, je refais le film de ma vie, je ne mange plus. Je suis en détresse. J’aurai tellement voulu être plus fort ou juste normal car je suis conscient que mes réactions ne son pas normales mais malgré que je sois normalement hyper fier de moi, pour mon couple, mon enfant, je mets tout de côté et me rabaisse comme jamais je me suis rabaissé, comme on dit walit jefaf et meme ktar.

Bref 2 semaines passe comme cela, mes messages d’amour continue, rien de son côté. Un jour j’étais au cab et je parlais avec sa tante, là encore un vendredi, elle me dit que je dois monter récupérer ma femme pour notre bien, que ma femme était d’accord pour que je vienne, il était midi, je décide de tout lâcher (j’ai une grande liberté au cabinet), je cours à Cannes (mon stage se passait à Nice), me prépare et prend la route vers 15h, rdv est pris avec ma femme le soir même, un peu tard mais le soir même, en prenant la route je dis a ma femme par message de me dire au moins un mot, ayant espoir qu’elle a tout de meme accepté que je vienne, je l’ai meme supplié de me dire juste « salam » par message, mais absolument rien.

J’arrive en région parisienne tard, j’apprends finalement que le rdv avec ma femme et repoussé au lendemain samedi, et que je vais encore devoir patienter pour voir mon fils. Je dors chez l’une de ses tantes (sur les trois, celle qui l’avait insulté par message vocal à la maternité, mais tout de meme la plus objective et qui nous veut lkhir), je m’entends bien avec son mari. Bref lendemain sa famille me font un tribunal, ses grands parents me crient dessus, ma femme arrive avec des nouveaux vêtements, talons, très fiers, froide. Je me dis pourquoi avoir accepté que je vienne ? Le tribunal continue, tout est de moi. Je demande à ma femme de lui parler seul, elle refuse puis accepte sur insistance d’une partie de sa famille. On s’enferme dans la chambre avec notre fils, et on parle, elle est froide, très froide, me dit que je dois changer radicalement (a croire que tout est de moi, et à croire qu’elle ne m’a jamais rien fais), bref je veux juste réunir ma famille, je tente de lui prendre les mains, elle les enlève puis finit par les laisser, on parle, et on fait la « paix ».

Le soir repas de « famille » chez une autre tante. Encore une fois mon tribunal, son grand père me demande de m’excuser auprès de ses deux beaux fils, que tout est de moi, que c’est moi qui fait le probleme dans la famille alors que c’est une famille à problème, leur image et leur réalité. Bref, je refuse mais j’accepte de m’excuser alors que je me suis embrouillé avec eux pour ma femme : l’un durant la fete de la naissance de sa fille a osé venir tapoter l’épaule de ma femme devant mes yeux en lui disant méchamment de se lever aider (je n’avais pas accepté, je m’étais levé mais tout de suite rassis car c’était dans une salle, les gens et tout), et l’autre le même jour a osé filmer ma femme qui dansait d’une manière bizarre, je ne vous fais pas de dessin, et lui et sa femme m’ont meme accusé d’avoir effacé lesdites photos de son tel alr que je n’ai rien touché, mon beau père témoignant, et meme j’étais légitime à le faire. Aujourd’hui ma femme défend ses tantes et leurs maris, c’est moi le mauvais, alors qu’au contraire je préservé sa dignité et défendu ma femme



Modifié 4 fois. Dernière modification le 19/11/18 04:27 par Maghribi13.
M
19 novembre 2018 01:30
Suite 5

Bon bref, donc deuxième tribunal le jour même. Le soir on prend la route pour Cannes avec ma femme, on discute sur la route, me dit que je dois changer, je lui dis oui je vais changer, toi aussi, je lui ai fais des promesses c’est vrai mais bon je me suis dis qu’elle allait s’en vouloir aussi, et se dire qu’elle aussi m’a fait beaucoup souffrir depuis notre mariage. On arrive vers 8h, on rentre, elle passe la matinée à astiquer l’appart, on se pose, tout va bien.

Jusqu’aujourd’hui (novembre 2018), donc de mars à novembre, des fois ca aller mais très souvent on s’embrouillait, encore pour des futilités mais conséquences énormes : on s’insulte gravement, on se rabaisse, etc. Elle est devenu pire qu’avant, et on me l’avait dit en lui faisant ce que je lui ai fais (7hazarta de fou), elle a allait passer de lef3a a lionne. Ca n’a pas manqué. Elle s’est meme permise de m’insulter mes parents morts : « niq… ta mère » et « fils de chien ».

Moi de mon côté je ne cache pas que je suis devenu froid avec elle quand on s’embrouillait et meme un peu au quotidien, la rancœur de ce qu’elle m’avait fait : enlever mon fils, la police, sa froideur alors que j’étais en pleure, l’humiliation, etc. Elle m’a dit d’oublier de pardonner, mais sauf que jamais elle m’a demandé pardon, au contraire, elle me dit que c’est légitime, qu’elle a voulu se protéger car un jour je lui avait dit « toute facon je t’enleverai ton fils, je suis avocat », elle-même m’avait dit « tu verras ton fils que dans une association ». Bref des mots en l’air de nos deux côtés, mais moi ce qu’elle m’a fait en mars la blessure immense j’ai pas réussi a la panser, non pas que je ne voulais pas, mais elle m’a pas laissé oublier ma blessure et ma rancœur en me disant que ce qu’elle m’a fait c’est légitime. Mais Allah est témoin que malgré tout je suis fou amoureux d'elle.

Donc des hauts et des bas de mars à novembre, moi je devais réviser mon examen final d’avocat (septembre 2018), c’était dur, vraiment. Donc ma femme ces dernier mois me reproche de plus en plus que je ne lui donne plus d’amour, ce qui est vrai mais sincèrement explicable par notre histoire. Je l’aime toujours mais c’est vrai qu’on s’est éloigné. J’ai mes fautes, j’admets que parfois c’est moi qui débute, mais elle dit que tout est de ma faute, qu’elle ne débute jamais. Elle a toujours eu le mot divorce dans la bouche, moi au début nan mais ces derniers mois moi aussi, mais sans le vouloir c’est vraiment la blessure de mars. C’est dur pour moi, pour un homme, tant d’humiliation et de poignard dans le dos

Désormais ma femme se gabal avec moi comme un homme. Comme elle dit son père au tel, elle le remercie de l’avoir « éduqué comme un homme ». Elle n’a jamais accepté que je prenne des photos de ses griffures jusqu’au sang, elle me dit que je suis un « chmata », pas un homme. Mais moi j’ai débute à prendre des photos car je sais qu’elle a une proportion à faire l’unique victime et surtout quand un jour elle m’a dit : « je vais te faire comme ma belle mère à fait à mon père », cad le mettre en prison. Ca fait peur malgré que je n’ai rien à ma reprocher niveau violence, je l’ai jamais bastonnée, jamais de chez jamais. On s’est déjà donné des claques oui, les dernières elle seule, je ne lui est pas remis. En septembre après mes examens on était donc monté dans le nord, et malgré nos problèmes j’ai proposé à ma femme que grand-mère vienne passer une semaine chez nous à Cannes.

Un jour (septembre 2018 donc) en revenant de courses avec sa grand-mère dans la voiture, on s’est un peu embrouillé et après m’avoir reproché d’avoir fais un truc durant les embrouilles de mars, je ne me cache pas, presque 3 semaines, je suis un homme et voilà qu’Allah me pardonne, mais a la place d’aller voir une femme, j’ai consulté un site haram, je le dis et je le regrette. Bref je lui dis t’es resté dans le nord donc normalement ne me pose pas de question sur ca, assume. Et je lui dis que c’est légitime. Et là arrivant sur le parking en bas de chez nous? Elle m’a mis un grand coup de poing au visage, sa grand-mère derrière. Je jure par Allah le Très Haut qu’elle m’a fait cela. J’étais choqué, elle a osé. Moi par Allah je ne l’ai pas touché, rien, elle faisait que m’insulter et comme un chien j’ai monté les courses. Ca s’est tassé, on est passé (plutôt je suis passé) à autre chose. C’est très grave.

Bon bref, les hauts et les bas, ma blessure de mars qui surgit tous les jours, on reparle de divorce de temps à autre. Fin octobre 2018 nouvelle embrouille, et malgré que je l’aime je lui dis un soir « demain si t’es encore ici t’es pas une femme ». Le lendemain, j’apprends qu’elle est parti voir un avocat pour prendre des conseils pour le divorce. Le soir elle est dans la chambre, on se parle pas, et je vais à ses jambes sur le lit, je lui dis que je ne veux pas qu’on divorce, que je l’aime et que je souhaite qu’elle reste ma femme, elle est un peu froide au début mais on finit par faire la « paix »



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/18 03:39 par Maghribi13.
M
19 novembre 2018 01:43
Suite 6

On passe trois jours nickels, on sort faire du shopping, on boit des chocolats viennois dans un café, on va chez des amis samedi soir on mange chez eux, on s’amuse et passons une bonne soirée, je lui dis devant eux qu’elle est belle (elle qui me dit toujours que je lui donne pas d’amour et la rabaisse).

Lendemain, dimanche 4 novembre 2018, vers 13h on s’embrouille légèrement pour un chargeur de tél, mais rien de méchant, et là ? Elle m’a regardé en adoptant une posture et un regard méchants et ose me dire « Mais pourquoi tu viens à mes pieds pleurer alors ? ». Là c’est trop, elle atteint ma dignité, moi j’ai fais un acte d’amour sincère et elle ose l’utiliser pour me rabaisser. J’ai explosé, je l’ai insultée de tous les noms, je tenais plus mais aucune violence physique, rien mais là c’était trop, déjà que je suis une mer… à ses yeux mais là je pouvais plus.

Bref, lendemain lundi 5 novembre 2018, je pars au cabinet car j’ai trouvé une collaboration hamdollah dans l’attente de prêter serment en janvier 2019, je lui envoi un sms a 10h en m’excusant pour les insultes et en lui disant que j’ai étais vraiment blessé par ses mots et son attitude. Le soir je rentre vers 19h, personne à la maison, elle a pris le petit, la voiture les trois valises. Je panique. J’envoi un sms lui disant où elle était, elle me répond pas, je lui dis que je vais péter un câble, que je ne tiens pas sans mon fils, la suppliant de ne pas me priver de mon fils. Elle finit par me répondre vers 21h qu’elle est parti chez sa famille à Paris, qu’elle va engager la procédure de divorce, qu’elle ne me privera jamais de mon fils mais que cela ne servait à rien d’appeler. Elle a donc osé prendre la voiture partir à 1000km avec mon fils, me laissant sans voiture, sans mon fils, sans elle (oui je l’aime encore).

Pendant une semaine je tente de lui faire entendre raison, a aucun moment je ne lui parle de ses fautes, je ne parle que des miennes, lui avouant même que je l'aimais toujours à la folie mais que je ne sais pas c'est comme si je me forcais à pas lui faire montrer (sans lui dire que c'est bien évidemment ce qu'elle m'a fait en mars 2018 qui m'a fait changé avec elle, pour ne pas la froisser...). Bref mot d'amour sur mot d'amour, la suppliant de réunir sa famille, ce qu'il y a de plus sacré, lui disant qu'on doit se battre, qu'on à un fils ensemble et qu'on ne divorce pas pour "si peu" (enfin de son côté, car sincèrement j'ouvre les yeux aujourd'hui elle m'a fait souffrir depuis le tout début de notre mariage). Rien, aucune réponse (a part me laisser voir mon fils en Facetime 1min dans la matinée et 1min dans la soirée, bien sur il faut que j’appelle 30 fois avant et la supplier par sms de me laisser le voir, puis elle raccroche sans prévenir).

Bref, je continue mes mots d'amour, lui présente plein de fois mes excuses, lui dit que j'ai pris conscience, et c'est vrai qu'importe ce qui s'est passé, je suis prêt à tout oublier et l'aimer, qu'on réunisse notre famille et qu'elle soit mon unique épouse. Mais rien. Je fais des audio d'amour, rien. Jusqu'au mecredi 14 novembre, je sors devant le cabinet, j'appelle facetime et je ne vois pas mon fils mais elle me dit faut qu'on parle. Je la rappelle au tel et elle me dit : "je veux pas parler avec toi, juste te dire que t'as pris espoir avec tes mots la [elle parle de mes sms d'amour], ca ne sert à rien, c'est finit, meme si tu changes c'est finit". Là douche froide, je rentre au cab, je tiens plus. Je finis par tout balancer à mon "boss". Car oui je l'ai pas indiqué, mais je ne suis pas parti travailler depuis le mardi 6 novembre jusqu'au 14 donc, le mardi étant le lendemain où elle était partie, je suis trop faible, je ne tiens pas son mon fils, je n'ai ni yema, ni père, mon fils c'est tout, et meme ma femme je l'aime malgré tout
M
19 novembre 2018 01:57
Suite 7 en complément de Suite 6

Le soir où elle est partie, j'ai beau lui envoyer des messages cette nuit, j'ai peur, il pleut, la nuit, elle en voiture avec mon fils. Bref je panique, peut être outre mesure, surement ne suis-je pas normal, trop émotif, mais ainsi Allah m'a crée.

Bref, lendemain mardi 6 novembre je ne vais pas au travail, je dis à l'avocat associé que j'ai de graves problèmes de famille sans rien dire. Il est ultra sympa, me propose son aide et m'indique que je pouvais prendre le temps que je voulais. Je n'irai pas au travail jusqu'au 14 novembre. Je ne pouvais pas, impossible de travailler, certains penseront que c'est nimporte quoi, mais par Allah je peux pas, surtout que je fais un travail intellectuel. Bref, s'en suive 8 jours à la maison de pleure, je ne mange quasi plus mais me dit tout de meme de ne pas faire comme en mars, je me fais tout de meme a manger parfois et avale de force, je met des émissions, essaie d'oublier, mais rien. Je sors a Cannes, sur la cote, j'admire le paysage magnifique, les montagnes, la mer, les rues de cette ville splendide et me dit "nan mais oh hamdollah, t'es devenu avocat, t'habite à Cannes!" mais bon c'est de courte durée, mon fils n'est pas la, ma femme n'est pas la, ma famille, ma vie. Devenir avocat était un rêve de gosse, vraiment une vocation mais je préfère réunir ma famille et bruler mon diplome d'avocat.

Durant ces 8 jours donc, pleins de messages à ma femme, lui disant que je l'aime, que j'ai pris conscience, sans jamais évoquer ses fautes "de peur de la froisser", rien, je suis lisse, je m'excuse à plusieurs reprise, lui dit que nous avons partagé le plus sacré, qu'on a un enfant, un fils qu'Allah nous a donné, qu'on doit se battre, qu'on ne divorce pas pour "si peu" (enfin de son côté, le divorce est motivé par : "il ne me donne pas d'amour et me rabaisse", car de mon côté en plus de cela ya : griffures jusqu'au sang, insultes de mes parents morts, police, enlèvement de mon fils, humiliation devant sa famille, etc.). Bref, aucun message de sa part, rien de rien. Juste elle me laisse voir mon fils 1min la matinée par facetime et 1 min la soirée, étant indiqué je dois appeler 30 fois avant et la supplier par sms, je suis en pleur. Elle raccroche elle quand bon lui semble.

Arrive le 14 novembre, jour où je repars au cabinet, mais en me forcant. L'aprém je sors devant le cabinet pour appeler mon fils en facetime. Elle me repond mais elle est seule, le petit dort et là elle me dit "faut qu'on parle", j'étais heureux, je me suis dis ah inchallah ca va le faire, et non, elle me dit : "j'ai pas envie de te parler, mais juste je vois tes sms et tes audios et je vois que t'as espoir, t’appelle ma tante et tout, moi je reviendrai pas avec toi, c'est trop tard, c'est finit, meme si tu change je veux plus". Là douche froide, je tiens plus, rentrant au cab je dis à mon "boss" voilà ma femme veut demander le divorce, je dois monter dans le nord, je tiens plus, j'y crois pas. Je rentre chez moi, en pleure dans le train dans mon coin, j’appelle ma soeur qui me dit de venir. Finalement je suis monté ce vendredi 16 novembre chez elle.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/11/18 03:55 par Maghribi13.
M
19 novembre 2018 02:18
Suite 8

Le jour où j'arrive, ma soeur me donne qu'un conseil (deja pour l'histoire de mars et cette fois) : silence radio, rien, meme pour mon fils elle me dit de me forcer, de laisser ma femme, que seul le silence glacial la fera peut être réfléchir (et donc revenir), que quoi qu'il arrive, je serais gagnant. Elle est dégoûtée par cette histoire et jamais ne me monte contre ma femme, au contraire, elle voit comment je souffre et tente de trouver une solution.

Ma soeur me propose d'appeler au tel ma femme. Chose faite le lendemain, samedi 17 novembre, elles se parlent longuement, le même discours de ma femme : il me donne pas d'amour, il me rabaisse, tout est de ma faute. Mais sincérement, tout est de ma faute, jamais au grand jamais elle dira qu'elle a une responsabilité, non elle son argument est le suivant : tout est de sa faute et quand c'est moi c'est qu'il m'a cherché, je me défends, bref toujours gagnante quoi. C'est hallucinant. Je lui ai toujours dis que l'échec d'un couple, les embrouilles c'est la responsabilité des deux, et moi par Allah que je prends ma responsabilité, je lui ai même dit que malgré tout c'est moi l'homme, je suis plus âgé, que je sais qu'elle a souffert et qu'elle souffre (décés de sa mère, meme si après tout moi aussi je souffre terriblement, je n'ai plus ni père ni mère), mais rien, elle ne veut rien comprendre, son seul combat est d'affirmer à qui veut l'entendre que tout les problèmes de son couple sont de mon unique faute, argument d'ailleurs repris en choral par sa famille paternelle.

Lors de la discussion, ma soeur voyant que pour elle c'est le divorce, lui dit que je souhaite voir et prendre également mon fils. Ma femme lui dit voir par de problème mais prendre hors de question car elle l'allaite, que le petit ne peut pas sans elle. C'est en partie vrai mais très exagéré. A Cannes quand elle sort faire un truc, je garde le petit et a aucun moment il l'a réclame, il joue avec moi, mange, je l'ai meme fais dormir plusieurs fois sans elle. Bref, elle se cache derrière l'allaitement, qui est un grand bien fait et je remercie ma femme d'avoir allaité mon fils jusqu'aujourd'hui, il a 19 mois. Mais comme lui a dit ma soeur, quitter son enfant c'est terrible mais avec le divorce elle n'aura pas le choix. Ma femme lui dit que pour le moment je peux venir le voir tous les jours si je veux mais pas le prendre, je veux pas mais ma soeur par des gestes finit par convaincre d'accepter, ma femme me disant que dans un mois je pourrais le prendre. Je lui dis donc ok, pour l'instant juste je le voit mais on signe un papier dès aujourd'hui que je pourrais le prendre tel et tel jour à partir du 17 décembre. Elle me dit nan pas besoin de signer, c'est pas maintenant, etc. Bref elle impose ses conditions et fait de moi ce qu'elle veut.

Ma soeur me la passe au tel, on parle 45min je la sens froide comme de la glace, on parle à 90 % de notre fils, de la garde, comment faire etc. Je lui explique que malheureusement je vais devoir quitter Cannes, ville que j'ai pleinement adopté que j'aime trop, car je veux être où est mon fils pour le prendre chez moi aussi chaque semaine (les WE + un jour dans la semaine). Elle me dit accepter tous les WE mais vous verrez par la suite qu'elle ne peut pas et qu'en fait cette femme veut divorcer et garder son fils que pour elle, osant meme me dire qu'elle l'aime plus que moi, que l'amour d'une mère, etc. etc. Je suis désolé, je suis son père, mon fils c'est ma vie, je suis orphelin, c'est tout pour moi. Quand je vais travailler, je l’appelle plusieurs fois en facetime, et ceci en temps de paix à Cannes.

Bref la discussion se termine en disant qu'on se donne rdv dimanche à mi chemin pour que je le vois, on raccroche. Finalement, je me dis qu'on est le 17 novembre, jour des 4 ans qu'on s'est rencontré et des 19 mois de notre fils. J'envoi un sms à ma femme lui proposant de nous voir à Paris, que je ramène le petit au cirque le soir et qu'on mange un truc avant. Elle me dit ok. Là je me dis bon inchallah j'espère qu'on va dialoguer, et ca va s'arranger.

Je prends le train direction Versailles où elle doit me rejoindre elle et mon fils avec notre voiture (notez le notre, important pour la suite). Deja en chemin elle m'annonce qu'elle a pris son cousin de 10 ans, le fils de sa tante. Première trahison à sa parole car elle me disait qu'elle venait seule, surtout ce qu'elle m'avait fait en mars au mcdo, je voulais personne. Bref je me dis maalich c'est un petit. Finalement avec le blocage des gilets jaunes, on laisse tomber le cirque et on reste sur Versailles. Je revois mon fils depuis bientot 15 jours, je fonds en larme et je me colle à lui, lui maskine colle sa tete à la mienne et ne bouge pas aussi. Je l'aime a en mourir. On ramène le petit au mcdo manger. Je profite que le petit joue pour tenter d'enclencher la discussion...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/18 04:41 par Maghribi13.
M
19 novembre 2018 02:40
Suite 9

Je lui dis "bon alors" et là elle sourit et rigole, mais très vite quoi. Elle me dit que c'est pas la peine de parler que c'est finit, elle c'est le divorce, je tente un instant de la raisonner, lui disant qu'entre les embrouilles (meme si en vrai c'est plus que cela, il y a en plus des insultes et des rabaissements commis par nous deux, des violences commis par elle ainsi que des "actes criminels" commis en plus par elle : à savoir aller à la police contre son mari, meme si c'est une main courante, vous savez chez nous autre maghrébins c'est très grave, je l'a taperais j'aurai compris mas là, donc la police et le fait de m'avoir enlevé mon fils à plusieurs reprises, étant indiqué qu'en mars mon fils débutait à peine à marcher, et ses véritables premiers pas ma femme me les a fait manqué car elle était chez ses tantes, j'en pleure encore), désolé pour cette longue parenthèse, donc je lui dis qu'entre les embrouilles et le divorce ya plusieurs étapes, faire un long break, aller voir un imam (c'est ce que je souhaite le plus car seul Allah sait mais je sens du si7ir dans notre couple, bon quand je lui ai parlé de cela, elle me dit que je "cherche des excuses"...), voir des médiateurs, bref faire des choses quoi, tout faire pour sauver notre famille, on a fils ! C'est sacré ! Mais non elle campe sur sa position, c'est finit, rien a discuter.

Donc là j'arrete cette discussion mais on débute à parler du petit, comment cela va se passer pour la garde, etc. Je lui dis donc que ni l'un ni l'autre allons enlever le petit à l'autre, que moi j'allais donc tout plaquer à Cannes, remonter dans le nord vivre à Paris, je demande tous les WE ainsi qu'un jour dans la semaine. Bref on parle et puis là elle fond en larme, chose que je comprends c'est dur pour une mère, mais également pour un père, mais il faut assumer le divorce avec toutes ses conséquences. Elle a ose me dire : "tu serais un bon musulman, tu me laisserai mon fils et moi je t'empeche pas de le voir, donc ton choix me conforte dans ma décision", bon là deja je saute sur l'occasion pour lui dire "mais attends de quelle décision parles-tu, celle de divorcer?". Si c'est cela, je t'ai tous fait (mots d'amour, excuses, promesse de changement, proposition de voir un imam, un thérapeute de couple). Elle me fait comprendre, par fierté et orgueil, que non elle parle pas de cela. Allez la comprendre.

Bref, je lui dis jamais nasma7 fi weldi, que je sais qu'elle l'aime et par Allah la voyant pleurer j'ai eu les larmes aux yeux, malgré ce qu'elle me fait subir et qu'elle ne se gene nullement pour me priver de mon fils, par Allah je la rassurait en lui tapant un peu sur le bras lui disant "éh c'est ton fils ! jamais je ne te le retirerai, je viendrais a toi te le donner meme si tu voulais pas le voir ! ". Franchement elle m'a fait mal au coeur, et je suis dégouté, tout serai bien plus simple d'essayer de sauver notre famille, meme si je sais que je creuse surement ma tombe un peu plus, mais bon je me repose sur Allah en me disant que cela va s'améliorer.

Mais non elle est formelle sur le divorce. Dans ce cas, elle doit assumer de ne plus avoir son fils au quotidien que pour elle. Ah oui elle m'a dit que sa grand mère paternelle (marocaine donc) a dit de moi concernant le fait que je souhaite aussi avoir mon fils chez moi : 'kount 3arfa kheib walakine kheib agda la" (je savais qu'il était mauvais mais pas à ce point). Je reve. Est-ce un crime que de vouloir aussi avoir de l'intimité chez moi avec mon fils, la chaire de ma chaire, mon sang? Par Allah que ce n'est pas un crime. Mon fils c'est ma vie et je serais toujours la pour lui.

Il est bientot 21h, ca fait 2h30 qu'on est ensemble, je lui demande qu'on aille à la gare pour voir mon train de retour. Arrivé sur place, samedi, donc pas de train tard, le dernier train pour aller chez ma soeur (à 1h30 de Versailles) est déja parti. Je suis bloqué. En lui disant ca en revenant à la voiture, elle ose me dire : "voila ta manigance ! moi je suis venu, je t'ai ramené ton fils pour que tu le vois, maintenant tu te debrouille, nous on doit rentrer. Elle pour rentrer chez sa tante en a pour 30min. Il est plus de 21h, il fait 5 degrés dehors.

Ma soeur m'appelle, je lui explique la situation. Ma soeur propose alors que je dépose ma femme chez sa tante. Quand lui dis cela, hors de question pour elle. Elle garde la voiture et c'est comme ca. Pourtant elle nous appartient à nous deux, on a mis exactement la moitié chacun dans son achat. Et là elle ose me dire quoi : "ma tma3ch fiya" (ne profite pas de moi). Je crois rever, je lui rappelle que la voiture est également à moi, qu'elle la prise depuis deux semaines, que moi aussi je veux la prendre aussi, que d'ailleurs samedi prochain il y a le mariage de mon meilleur ami comme un frère, elle me dit que non, c'est pas son soucis, que j'aille me louer une voiture... Hallucinant, par Allah, c'est hallucinant.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 19/11/18 04:47 par Maghribi13.
M
19 novembre 2018 03:03
Suite 10

Donc là je me dis s'en est trop. Je prends les clés dans le contacte en lui disant maintenant je prends la voiture, bien sur je la dépose chez sa tante. Et là elle se met à crier : "descend de ma voiture ! je vais appeler la police !". Bon je me dis dans ma tete, calme toi, le but est de revoir ton fils (en paix quoi, car sinon je peux faire une requête JAF en référé pour qu'il statut sur les mesures provisoires, et donc la garde, hébergement, visite), je ne veux pas qu'on s'embrouille pas encore donc je calme immédiatement le jeu, lui redonne les clés. Lui demande de se calmer que c'est bon je vais sortir et je vais me débrouiller. Du coup j'ai pris un train qui fait la moitié du chemin et le mari de ma soeur est venu me chercher maskine (120km aller retour).

Quand j'étais encore dans la voiture, elle vocifère : "on m'avait dit qu'il allait te faire un coup de Trafalgar, et moi je disais non, c'est le père de mon fils, on m'avait averti mais ils avaient raison". Ce 'ils" ce sont ses tantes, qui aimeraient tellement la voir divorcer, qui font tout pour la faire divorcer car elle sont jalouses d'elle : elle est belle, elle vit à Cannes, son mari est avocat, etc. Je ne suis rien par Allah, mais faut pas se mentir, une telle situation pour un jeune couple attire la haine et la jalousie, et pas que dans sa famille, mais dans notre quartier d'origine. Vous nous connaissez nous autres maghrébins...

Bref, ma femme elle meme me le disait pour la jalousie de ses tantes. Donc si je me trompe Allah me pardonne mais je suis sur et certain que ses tantes (a part une sur les trois certainement) lui montent le crane, meme indirectement en ne faisant rien pour que leur nièce retrouve son foyer et son mari, celui qui est son paradis ou son enfer, celui qui est le père de son fils, celui avec lequel elle a partagé le plus intime, celui avec lequel elle a rit, pleuré, mangé, bref vécu depuis bientôt 4 ans. Non elles ne feront rien au pire, et j'en ai la preuve car au mcdo ma femme ma dit quand elle pleurait pour notre fils : "mes tantes m'ont dit que c'est une période difficile mais ca va passer", c'est la preuve qu'elles ne la raisonnent pas en lui disant "éh oh tu vas te réveiller, ton mari ne t'as ni trompé, ni violenté, les problèmes de sentiments, cela arrive partout, et si on devait divorcer a chaque bas, alors l'immense majorité de l'humanité divorcerait", mais non elle ne lui disent pas cela, au contraire elles lui font miroiter un avenir radieux sans le "grand méchant monstre froid qui ne donne aucun amour", mais comme sa grand mère maternelle (francaise donc) me l'a dit et comme tout le monde me l'a dit, elle regrettera tot ou tard, et ce malgré qu'elle me scande haut et fort : "je ne regretterais jamais!".

Surtout que ses tantes sont coutumières du fait, a la moindre embrouille elles prennent leurs gosses et s'en vont chez leurs parents, elles insultent leur mari, levent la main sur leurs maris, bref Allah yester. Donc ma femme a grandit dans cela, elle reproduit. Ce n'est pas une excuse désolé. Mais voila, elles vont faire divorcer ma femme de moi (meme si le choix vient de ma femme, je ne minore pas sa responsabilité, mais ses tantes au mieux de la réveiller la confortent dans un choix aberrant et aux conséquences tragiques pour nous et surtout pour notre fils).

Ma femme ne travaille pas, elle va vivre où habite ses tantes, c'est à dire dans une cité de la banlieue parisienne alors qu'elle vivait à Cannes dans un quartier tranquille à deux pas de la mer? Son mari qui travaille, subvient aux besoin de la famille. Quand à l'amour, malgré ce qu'elle m'a fait je suis prêt par Allah à tout tout pardonner et je ne demande qu'à la chérir, à l'aimer. Car je l'aime du fond de mon coeur, pas parceque c'est la mère de mon fils, il y a ça, mais vraiment elle. Mais quelle vie veut-elle? Je ne la comprends pas. Moi je ne veux pas que mon fils grandisse dans un tel quartier, et entouré d'une telle famille. Quel cauchemar.

Voilà mes frères et soeurs, je ne sais plus quoi faire. Je l'aime encore (malgré qu'elle dise que je ne l'aime pas), elle me dit qu'elle n'a plus de sentiment. Je me dis allez bas toi, ya ton fils, ta femme est encore jeune, je lui dis "allez tkt c'est qu'une mauvaise période, on en rigolera plus tard". Je lui dis que je veux me battre, que c'est le combat de ma vie, que je veux donner des frères et soeurs à mon fils inchAllah, qu'il le mérite, je suis prêt à tout faire. Mais c'est à sens unique : elle ne veut rien savoir, fait des démarches.

Je patiente, je pleure souvent. Je me dis c'est pas possible. On me dit (pas ma soeur) que cette fille m'a détruit, qu'elle ma tout fait (tapé, insulté moi et mes parents morts, est partie à la police contre moi, m'a enlevé mon fils, ma voiture, que ma fihach khir), mais j'ai encore envie d'y croire. Je me dis ma femme a tellement souffert, parfois je la vois comme victime de sa vie, je veux l'aider, la rendre heureuse...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/18 05:07 par Maghribi13.
19 novembre 2018 03:50
Salam,

Je suis frustré par ton récit, c'est vraiment très perturbant de le lire.

Ton fils (qu'Allah lui accorde une bonne issue), est un outil de chantage, en es-tu conscient ?

Et puis tu sais, on fait dire à l'amour bien des choses, le respect et la bienveillance en sont les composants majeurs, bien étrange cet amour dont tu parles.

Bref, qu'Allah te donne la capacité à juger, et à discerner les choses, l'ironie du sort a voulu que tu sois dans le domaine du "Droit".

Qu'Allah vous dirige à vous 3 vers une issue favorable, je vous le souhaite.
19 novembre 2018 04:07
Salam aleicoum,
J'étais en train de te répondre, mais mon long message s'est effacé (j'écris avec mon téléphone et une page de spam s'est ouverte). Au vu de l'heure, je le remettrai un peu plus tard, inchallah.
M
19 novembre 2018 05:06
FIN :

Je précise juste que dans la voiture, devant la gare à Versailles, après notre petite embrouille sur la voiture (enfin petite embrouille nan, elle s'approprie notre voiture et me traite encore une fois comme la dernière des mer***, un parfait inconnu, me laissant dehors la nuit dans le froid sans solution pour rentrer, oubliant toute l3achra, ca me tue, je suis le père de son fils, je ne comprends pas...).

Donc dans la voiture, je pleurais a l'idée de me séparer de mon fils, et lui maskine pleurait mais pas des pleurs normaux, je voyais dans ses yeux une immense tristesse, ya ALLAH je t'implore réconforte le ! Il collait sa tête à la mienne sans bouger. Mon coeur se déchirait, se consumait, je souffrait le martyr et je souffre, par Allah c'est dur, trop dur.

Voyant cela, ma femme qui me fait toujours comprendre en gros que notre fils la "préfère" me dit : "tient bon stp, arrete de faire comme ca, je sais que c'est dur, tant pis je vais te le laisser aussi, ca sera dur mais c'est comme ca", Ma femme voyant mon état m'a proposé de l'appeler de suite en FaceTime.

Voilà je suis descendu, j'ai encore embrassé mon fils, je le regardais s'éloigner de moi, mon coeur brule ya Allah, mais je t'implore. Mon fils est entre les meilleurs mains du monde pour lui, celles de sa mère, je me rassure, hamdolillah, c'est une très bonne mère à défaut d'être une bonne épouse, c'est une épouse horrible qui m'a fait souffrir, qui m'a détruit moi le fier mais qui a su me manipuler en me faisant passer pour le manipulateur et le dur, or par Allah et je vous prends en témoin malgré votre absence physique, elle est le coeur de pierre, elle est celle qui ne pardonne pas, elle est celle qui ne veut pas tenter d'arranger son couple.

Je suis perdu. J'attends chez ma soeur. Le mariage de mon meilleur ami samedi prochain va me requinquer et me permettre d'oublier un peu. Mais ma vie est en stand by, je crois bien qu'elle souhaite vraiment divorcer meme si certaines paroles trahissent parfois cette idée mais bon. Moi je tiens juste à une chose : que cela soit elle qui enclenche le divorce et qu'elle assume sa décision devant Allah le Très-Haut, les hommes et les anges.

Car jamais, au grand jamais, sauf cas extreme (meme si beaucoup me disent que je suis deja dans l'extreme et que ma patience est déraisonnable), je n'entamerai moi la procédure, et ce pour "partir" léger, me dire que j'aurai tout fais, de ne jamais regretter mais surtout plus tard pouvoir regarder mon fils dans les yeux et lui dire :

"Mon bonhomme, papa a tout fait pour retenir maman, voici les messages d'amour, voici les audios d'amour, voici mes promesses, voici les photos que je lui envoyé pour qu'elle se remémore nos bons moments, mais elle n'a rien voulu savoir, estimant que je suis l'unique fautif. Mon fils j'aurai tellement aimé te donner des frères et soeurs, weldi j'aurai tellement voulu que tu grandisse avec papa et maman mais ta mère en a décidé autrement. Sache que je te pleurait nuit et jour, tu es ma vie mon fils, ma fierté."

Barak Allah u fikoum pour la (longue) lecture...

ps : dans le prochain message (juste après celui-ci), j'évoque la possibilité du si7ar (sorcellerie) dans notre couple avec quelques explications, Allah o 3alam



Modifié 5 fois. Dernière modification le 19/11/18 06:43 par Maghribi13.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook