Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme veut divorcer pas moi
m
17 décembre 2017 00:33
salam a vous mes soeur et et mes freres
tout d'abord je vous demanderai ( a certains et certaines de ne pas me juger je ne suis pas parfait et je serai en tort selon vous dans tel ou tel situation mais je vie une situation douloureuse et pas du tout facile a vivre donc dans un sens j'ai deja ma "punition" donc soyer compatissant n'en rajoutez pas svp)

voila je me suis mariè avec 1 cousine ( au maroc en juillet 2016 on se connaissait depuis petit, au debut j'etait pâs amoureux d'elle, et petit a petit j'ai vu qu'elle tenait a moi bien que les doute sur les papiers etaient la mais malgrès ca j'ai commencer a l'aimè et on c'est marier puis elle ma rejoint en novembre 2016

jusque la tout va bien mais j'ai perdu mon travaille suite a cela, j'ai du rendre l'appart dans lequel on vivait et vendre certain de nos bien ( tv sedari ect ect) pour aller vivre chez mes parents qui vivait en maison individuelle et qui est assez grande pour eux hamdoulilah

ma mère et ma femme se connaissait depuis longtemps, elle s’appréciaient mais avec le temps et le fait de vivre sous le même toit a dégrader un peu les chose, j'essaie d’Être objectif mais la plus part du temps ma femme était en tort ( par ex elle laisser une assiette sale dans une chambre sans la descendre au lavabo ou laissait le bazar dans une pièce) ma femme etait assez tète en l'air , et , venant d'une famille ou elle était la chouchoute et qui ne faisait pas ou peu le ménage ne se faisait pas a ce nouveau "règlement" et ma mère étant maniaque du rangement parfois ça ne lui plaisait pas

ma femme était persuader que ma mère ne l'aimait pas mais je lui disait que nan car ma mère si reelement elle la détesterait elle ne lui offrirait pas des vêtement ou ne lui en paierai pas quand elles faisaient le marchè,et ayant eu des " ex" (avec qui j'ai failli me marier avant) ma mère je sais quand elle déteste et quand elle deteste pas ( elle ne parle pas ,elle ne regarde pas elle n'offre rien pire elle en veut pas sous son toit)
et ma mère ne disait rien, de méchant " ormis quand elle etait enerver" pire que ca ma mere faisait le linge et parfois a manger pour moi et ma femme sans en rajouter(ca je ne l'ai su que recement) mais ma femme donnait des coup de main "parfois" a ma mere

bref pendant ce temps la j'essayais moi de trouver un taf et de pouvoir repartir en appart car les dispute belle mère, belle fille çà me soulait de plus en plus, et notre intimité nous manquait a moi et ma femme.... mais je suis tombe malade, et de fil en aiguille je suis passè au RSA

les vacance arrivant a grand pas, ma femme voulant repartir au Maroc, je lui fit un ultimatum
c'est sois on part au maroc qu'elle a un peu d'argent dans les poches et on prend des vacances, sois on prend un appart j'avait l'argent que pour un choix

elle ma répondu au part au Maroc j'ai renvie de revoir ma famille, je lui ai répondu ok mais quand on revient faudra patienter de nouveau que je trouve un taf et que j’économise pour prendre un appart et racheter ce qu'il nous fallait le minimum en fait elle ma dis ok pas de soucis

ont part 3 semaines tout ce passe bien malgrè quelque dispute meme elle a passè l'aid au maroc et on rentre seul mes parent etait restè au maroc et la..........................

1 fois par semaine elle me disait qu'elle n'etait pas heureuse en France qu'elle ne retrouvait pas l'ambiance ( les epiceries les vendeur ambulant ) qu'elle n'arrivait pas a ce faire a la nouriture local, au debut j'essayer de relativiser de lui remonter le moral de l'aider moralement mais rien ni faisait elle me repetait cela de plus en plus frequement

j'ai patienter jusqua lui demander si elle voulair repartire vivre au Maroc elle ma dis oui mais elle ne pouvait pas vivre sans moi quand a moi c'est impossible j'aille vivre au maroc; elle le savait
au bout d'un moment elle ma dis ouvertement qu'elle voulait repartir au maroc
ajouter a cela que sur what apps elle partageait sont "malheur" d'etre en France avec sa famille,elle et meme tomber malade j'ai cru a de la possesion ou de la sorcellerie car ces crise etait bizzard j'ai essayer de la soigner, mais elle a refuser et ne voulait que rentrès au Maroc
elle ma dis qu'elle voulait repartir et que meme si il fallait divorcer elle le ferait

j'ai du ceder a son "caprice" je l'aime oui et ne veut pas divorcer je l'aime au point que si elle va mieu en divorçant alors je le ferai contraint et forcè....mais je ne voulais plus la voir malade donc je l'ai ramener au Maroc dans sa famille pensant qu'elle changerai d'avis et que son mal etre baisserai et qu'elle reviendrai ca fait 1 mois que je suis ici et elle veut maintenant plus que jamais divorcer

j'avais pas d'argent j'ai du emprunter plus de 1500 euros entre les billet d'avion et le fait de lui donner un peu d'argent,et pour moi...........
on va divorcè a l'amiable. deja c'est un gros coup de point dans ma face......
B
17 décembre 2017 00:43
SALEM c est triste ton histoire mais elle est un peu immature quand même ta femme. Là en fait vous allez divorcé car elle a le mal du pays on aura tout vu lol. Laisse là au Maroc hamdoulah t'as pas d enfant trouve toi une femme mature et responsable cette fois ci. SALEM
S
17 décembre 2017 00:45
Au moins sois content elle veut pas les papiers apparemment
d
17 décembre 2017 00:49
C'est pas un caprice, elle a la nostalgie de son pays. Tout le monde est pas fait pour s'habituer à vivre dans un autre pays que celui ou on a grandi. J'ai un pote qui s'est marié à une mexicaine elle s'est jamais fait à la vie en France donc du coup lui il est parti vivre avec elle au Mexique mais finalement au bout de quelques temps ils ont fini par divorcer.


J'espère que ta femme et toi pourrez trouver un terrain d'entende. Bon courage en tout cas winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/17 01:10 par danalacelte.
17 décembre 2017 00:52
C'est certain que si tu t'es marié avec une femme qui a coutume d'avoir une vie active au quotidien et que du jour au lendemain, elle se retrouve dans une maison avec les beaux parents et son mari qui ne bosse pas. C'est compliqué je pense.
Comme un oiseau dans une cage.
Maintenant si tu trouves un appart, et un boulot, cela pourrait peut-être changer la donne.
Tu pourrais organiser des week-ends avec elle. Lui permetre de faire des activités, de travailler etc.
Imagines c'est toi qui vis 24h/24 chez ta belle-famille, et que vous vous retrouviez tous sous le même toit tout le tps. Moindre sortie il faut justifier. Et l'intimité n'en parlons pas..
m
17 décembre 2017 00:57
merci pour vos reactions

je la comprend mais le mariage n'est pas un jeu, enfin pour moi et pas au bout d'un ans surtout on demande le divorce

j'ai tout fait pour lui parler qu'elle change d'avis, mais rien , ny fait je dois divorcer obligatoirement meme a l'amiable on a deja fait les papiers, elle reste cependant courtois et gentil avec moi mais ne veut pas rentrè en FRANCE avec moi;

de plus j'ai appris que meme a l'amiable le juge pouvais lui accorder une compensation environ 1000 euros

attend je divorce contraint et forcè d'avec ma femme j'ai des dettes pour l'avoir ramenè ici par amour et en plus de ca je devrai payer 1000 euros alors que je veut pas divorcer je trouve cela injuste

j'en peu plus je ne dors plus je ne mange plus je suis sous pression et sous tension............
17 décembre 2017 01:01
À l'amiable si elle ne demande rien normalement, tu n'auras rien à lui donner.
D'autant plus qu'on regarde tes revenus. Et vu que tu tournes au RSA.
Inutile de te faire du mal, c'est le mektoub. Au moins tu ne vas pas te rendre malade chaque jour à essayer d'être parfait pour une personne qui ne tient pas à toi.
m
17 décembre 2017 01:02
jsuis d'accord avec toi a 100% mais est ce ma faute,?? est ce que j'ai demander a perdre mon taf ou rendre mon appart?? j'ai tout fait pour reprendre un appart et cherche un taf..................

pourquoi ne pas patienter???? juste quelque moi voir si ma situation change voir si la sienne change meme ca elle ne ma pas laisser le temp
17 décembre 2017 01:06
Je me doute bien que ce n'est guère de ta faute. Et justement tu dois relever la tête. Imagine un peu, elle n'est guère patiente dans un moment où tu avais besoin de soutien. Alors imagine un peu au quotidien. Tu serais au quotidien dans un état de stress.
C'est un mal pour un bien.
m
17 décembre 2017 01:08
oui le mektoube je l'accepte si allah ma ecrit cette epreuve je l'accepterait tant bien que mal mais je trouve injuste que je sois encore plus punis avec cette "compensation" il appele cela la moutaa ici
c'est pas tant l'argent qui me chiffone c'est de perdre ma femme et la puntion de la compensation qui va avec qui me tue comme si j'etait coupable ou j'etait un mauvait mari c'est ca le soucis


Citation
ptitmystere a écrit:
À l'amiable si elle ne demande rien normalement, tu n'auras rien à lui donner.
D'autant plus qu'on regarde tes revenus. Et vu que tu tournes au RSA.
Inutile de te faire du mal, c'est le mektoub. Au moins tu ne vas pas te rendre malade chaque jour à essayer d'être parfait pour une personne qui ne tient pas à toi.
t
17 décembre 2017 01:11
C'est triste ton histoire.courage
17 décembre 2017 01:13
frero entre cousin ça marche jamis comme on veux pareil moi la meme histoire mias j'ai refais ma vie je vie mieux crois moi une femme se remplace pense a toi en + elle etait pas a la hauteur ta perdu pas mal e choses donc change de ataba,,bonne chance
m
17 décembre 2017 01:14
je vous remercie pour le soutien ca m'aide un peu a tenir merci et ceux qui mon mp aussi merci beaucoup

inchalah kheir
17 décembre 2017 01:18
Aujourd'hui tu vois tout en noir. Ce qui est normal.
J'ai également divorcé à l'amiable et j'ai eu bcp bcp de mal car je ne voulais pas divorcer.
C'est un travail sur soit qu'il faut faire. Il faut que tu reussisses à prendre bcp de recul et penser aux choses positives de ta vie.
C'est comme lorsque tu regardes une feuille blanche avec un point noir au milieu.
On a tous tendance à regarder uniquement le point noir sur la feuille et à oublier tout l'espace blanc autour...
m
17 décembre 2017 01:23
oui ta métaphore est bien imagè c'est exactement ça, avec le temps inchalah je verrai le blanc qu'il y a sur le reste de la feuille il me faudra pas mal de temps mais j y arriverai inchalah
Citation
ptitmystere a écrit:
Aujourd'hui tu vois tout en noir. Ce qui est normal.
J'ai également divorcé à l'amiable et j'ai eu bcp bcp de mal car je ne voulais pas divorcer.
C'est un travail sur soit qu'il faut faire. Il faut que tu reussisses à prendre bcp de recul et penser aux choses positives de ta vie.
C'est comme lorsque tu regardes une feuille blanche avec un point noir au milieu.
On a tous tendance à regarder uniquement le point noir sur la feuille et à oublier tout l'espace blanc autour...
17 décembre 2017 01:41
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais malgré moi je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi à t'elle prit l'initiative d'épouser un homme de France ?
Elle savait que par cela elle serait amenée à vivre à 3000 km de chez elle.
Puis un autre point que je trouve excessif est "le divorce" elle pouvait partir se ressourcer au Maroc se refaire une santé.
Tout en restant en contact même à distance avec son mari le temps que sa situation s'améliore puis revenir pus tard.
Lui en aillant trouver un autre travaille ceci lui aurait permis de pouvoir par la suite aller chez elle plus fréquement plutot que de tout lacher par un divorce.
Je vais peut être paraitre un peu trop directe par cette question mais une fois arrivée en France à telle obtenue une carte de dix ans ? A t'elle eu un visa de vie privée et familiale ?
Peut elle avoir la possiblilité de travailler ?
Car je trouve qu'entre avoir le mal du pays le manque de sa famille et divorcer je ne sais pas mais je trouve sa réaction excessive
17 décembre 2017 01:44
Courage !
m
17 décembre 2017 01:51
en faite pour repondre non elle n'a pas eu la carte de dix ans meme la 1 ere carte sejour ( apres le visa de 1 ans qui fait office de carte sejour avec timbre ofii) elle n'a pas voulu le renouveler sachant qu'elle n'allait pas revenir maintenant, il est perimer
il y avait urgence au niveau du temp par rapport a cela , deplus je lui a proposer qu'elle fasse ca cartes de sejour et qu'ensuite elle part et reflechissent au maroc comme si elle aurait voulus revenir avec moi ca carte serai encore valide puisque reparti pour 1 ans
mais elle n'a pas voulu attendre 2 mois (max) le temp que la carte sejour lui sois attribuè

le reste je ne pourrait y repondre.........


comme la dit une personne ici, je peu m''estimer heureux ( façon de parler) qu'elle ne ma pas epouser pour les papier et ensuite se serai envoler


Citation
Vérosalma a écrit:
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais malgré moi je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi à t'elle prit l'initiative d'épouser un homme de France ?
Elle savait que par cela elle serait amenée à vivre à 3000 km de chez elle.
Puis un autre point que je trouve excessif est "le divorce" elle pouvait partir se ressourcer au Maroc se refaire une santé.
Tout en restant en contact même à distance avec son mari le temps que sa situation s'améliore puis revenir pus tard.
Lui en aillant trouver un autre travaille ceci lui aurait permis de pouvoir par la suite aller chez elle plus fréquement plutot que de tout lacher par un divorce.
Je vais peut être paraitre un peu trop directe par cette question mais une fois arrivée en France à telle obtenue une carte de dix ans ? A t'elle eu un visa de vie privée et familiale ?
Peut elle avoir la possiblilité de travailler ?
Car je trouve qu'entre avoir le mal du pays le manque de sa famille et divorcer je ne sais pas mais je trouve sa réaction excessive



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/17 02:02 par moul hanout.
L
17 décembre 2017 03:25
Salam
Je pense elle croyait quelle taimait mais elle sait tromper elle ne taime pas vraiment elle doit aimer quelqu'un dautre peut etre au maroc quil lui manquer cest pour sa elle a lacher led papier elle pouvait pas etre loin de lui ....cest mon avis je peu me tromper, je pense pas que cest que pour sa famille quelle est parti , mais elle a ete honnête elle ta pas epouser pour tes papier bravo a cette femme , car si setait une autre elle aurait attendu la carte de 10ans et elle aurait emmener son amant.
Alors respect a cette femme
Bon courage a toi et inchalah tu rencontra une femme qui taimera vraiment.
m
17 décembre 2017 06:13
Salam et merci pour ton message

je pense pas qu'il ai une histoire de papier elle clamait haut et fort des le début ne pas vouloir aller en France et ne pas ce marier pour moi pour ça , qu'elle me voulait moi et être avec moi qu'importe le lieu qu'importe ou l'ont vis lol parfois on dis des choses et ont ne les respectent pas............

tu sais que tu n'est pas la 1ERE a me dire cela..... et je dois dire que c'est probable mais allah o allem , je lui ai posè la question en lui disant c'est bon on divorce dis moi tout ta quelqu'un dans ta vie?
elle ma dis " hahahaha t'es bêtes, j'ai été avec toi , je n'ai aimè que toi, et je n'aime que toi encore maintenant" je lui ai répondu si tu m'aimais vraiment tu aurai attendu quelque mois que tout s'arrange

elle ma répondu " bonne nuit j ai plus envie de parlè de cela "

de toute façon c'est bête de ma part de lui demander maintenant elle ne me le dira pas si c’était vrai mais parfois on a des réactions bête dans ces moments la je m'en rend compte un jour peu être saurais je la veriter

d'autres personnes m'ont dit effectivement qu'il y avait 1 personne mais en elle (un djinn amoureux ou du sihr) allah o allam qu'elle en présentait les symptômes.......

de toutes façon un autre mec, un djinn ou du sihr dans tout les cas c'est le même résultat divorce


INCHALAH kheir



Citation
Lilas lilas a écrit:
Salam
Je pense elle croyait quelle taimait mais elle sait tromper elle ne taime pas vraiment elle doit aimer quelqu'un dautre peut etre au maroc quil lui manquer cest pour sa elle a lacher led papier elle pouvait pas etre loin de lui ....cest mon avis je peu me tromper, je pense pas que cest que pour sa famille quelle est parti , mais elle a ete honnête elle ta pas epouser pour tes papier bravo a cette femme , car si setait une autre elle aurait attendu la carte de 10ans et elle aurait emmener son amant.
Alors respect a cette femme
Bon courage a toi et inchalah tu rencontra une femme qui taimera vraiment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook