Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme vertueuse en islam
26 mars 2017 01:39
Salam aleykoum bonsoir les yabis smiling smiley
Pour vous, et seulement votre point de vue

Quelle sont les criteres d'une femme vertueuse ? Comment doit elle etre?

A vos clavier smiling smiley

Bonne soiree a vous yawning smiley
B
26 mars 2017 01:41
J'ai le droit de répondreCool
Citation
Leilamannar a écrit:
Salam aleykoum bonsoir les yabis smiling smiley
Pour vous, et seulement votre point de vue

Quelle sont les criteres d'une femme vertueuse ? Comment doit elle etre?

A vos clavier smiling smiley

Bonne soiree a vous yawning smiley
B
26 mars 2017 01:44
Une femme simple est une femme vertueuse .
Citation
Bebbeto a écrit:
J'ai le droit de répondreCool
D
26 mars 2017 01:48
Tu te pose la question a toi meme ?
Citation
Bebbeto a écrit:
Une femme simple est une femme vertueuse .
26 mars 2017 03:13
La femme vertueuse et pieuse c'est celle qui suit les lois d'Allah et qui ne se ment pas elle meme en disant la religion c'est dans le cœur, c'est entre moi et Allah et bla-bla-bla...

Le code de la route on le met en pratique, t'as un flic qui te met une amende t'es pas là en train de dire le code monsieur je vous jure je l avais en memoire !
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
26 mars 2017 08:52
As salam aleykoum

Pour l'idée que j'en ai :
Le dévouement et l'abnégation.
Cela vis à vis de son mari et de sa famille.
(ce qui implique la patience et l'endurance vis à vis de l'ici-bas, et l'espoir et la certitude vis à vis de l'au-delà)

Pour un homme je dirais :
Le courage et la justice. (ce qui peut impliquer le devouement et l'abnégation)
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
26 mars 2017 08:55
Mais je crois que ma réponse concerne finalement plus "les critères d'une épouse et d'un mari pieux" que ''les critères d'une femme pieuse"

Femme étant plus large qu'épouse.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
26 mars 2017 09:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La foi est effectivement dans le cœur mais ce cœur ressemble-t-il plutôt à un cercueil qui renferme la foi ou à une lanterne qui fait rayonner la foi ? Détails ici.

Une femme vertueuse, c'est pareil qu'un homme vertueux mais en version femme.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
La femme vertueuse et pieuse c'est celle qui suit les lois d'Allah et qui ne se ment pas elle meme en disant la religion c'est dans le cœur, c'est entre moi et Allah et bla-bla-bla...

Le code de la route on le met en pratique, t'as un flic qui te met une amende t'es pas là en train de dire le code monsieur je vous jure je l avais en memoire !
F
26 mars 2017 10:22
Une femme vertueuse, Est une femme dont les paroles et les actes sont en accord avec les injonctions divines.

Elle ne se contente pas des 5 piliers de l'islam, car son quotidien est riche d'actes surérogatoires .
Les rares fois où elle pêche, son repentir est immédiat et sincère


Dévouée à ses parents , son entourage reconnaît en elle ces qualités merveilleuses .

Chaste , pudique ,empathique ,elle rayonne par sa piété.

Sa patience n'a d'égale que sa foi .

Si tu a la chance d'être amie avec ,ou de l'avoir rencontré et que tu souhaites qu'elle partage ta vie ,tu es bien chanceux, c'est un joyaux...
A
26 mars 2017 12:06
Salemehlikoum,

Y'en a plein qui me dise cet bêtise "que la religion est dans le cœur" quand je les entend dire ca je préfère partir parce qu'il vont loin très loin ....Ils s'inventent leur propre Islam
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
La femme vertueuse et pieuse c'est celle qui suit les lois d'Allah et qui ne se ment pas elle meme en disant la religion c'est dans le cœur, c'est entre moi et Allah et bla-bla-bla...

Le code de la route on le met en pratique, t'as un flic qui te met une amende t'es pas là en train de dire le code monsieur je vous jure je l avais en memoire !
i
26 mars 2017 14:55
Une femme vertueuse en Islam est une femme soumise à Dieu : pas de médisance, pas d'hypocrisie, etc...

Pas une femme qui te dit haut et fort "salam aleykoum" puis te nique dans le dos.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/03/17 14:56 par in15.
*
26 mars 2017 14:57
Salam alayk

Le fait qu’il y a des croyants parmi les Gens du Livre et leurs beaux aspects

Allah dit :

Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les Gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi... (Sourate Al Imran, v110)

Mais ils ne sont pas tous pareils.Il est, parmi les Gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. (Sourate Al Imran, v113)

Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. (Sourate Al Imran, v114)

Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. (Sourate Al Imran, v115)

Il y a certes, parmi les Gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes. (Sourate al-Imran, v199)

Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient. (Sourate al-Qasas, v52)

Et quand on le leur récite, ils disent: Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis. (Sourate al-Qasas, v53)

Ceux qui réjouissent que le Coran soit envoyé descendu sur le Prophète Mohammed (paix et bénédiction d’Allah sur lui) Il n’y a aucune crainte pour ceux d’entre eux qui croient

Allah dit :

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. (Sourate al-Baqarah, v62)

Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. (Sourate al-Maidah, v69)

Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants. (Sourate al-Baqarah, v121)

Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié. (Sourate an-Nisa’, v125)

Mais ceux d'entre eux qui sont enracinés dans la connaissance, ainsi que les croyants, (tous) ont foi à ce qu'on a fait descendre sur toi et à ce qu'on a fait descendre avant toi. Et quant à ceux qui accomplissent la Salat, paient la Zakat et croient en Allah et au Jour dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense. (Sourate an-Nisa’, v162)

Le fait que la nourriture des Gens du Livre est licite pour les Musulmans

Allah dit :

Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. (Sourate al-Maidah, v5)

Le Coran parle des Gens du Livre et quand il est descendu progressivement dans l'espace de 23 ans les évangiles et la thora étaient les mêmes qu'aujourd'hui. Malgré cela bien qu'on croit que leurs écrits ont été falsifiés et comme le dit le Coran ceux qui croient que le Christ est le fils de Dieu et ceux qui croient en la trinité sont en vérité des mécréants, eh bien il y a malgré cela des chrétiens qui ont la foi et dont les musulmans ont la permission de se marier avec les vertueuses des Gens du Livre.

Il est donc clair que si Allah avait considéré tous les chrétiens comme étant des mécréants Il n'aurait pas permis aux musulmans de se marier avec les vertueuses chrétiennes, car ça aurait été une contradiction. Or, dans le Coran il n'y a aucune contradiction.

Les vertueuses qu'elles soient juives, chrétiennes ou musulmanes ont un point commun entre elles : La soumission à Allah, le bon comportement, la chasteté, la pudeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook