Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme va vers homme
S
15 novembre 2015 10:54
Salam!
Je viens vous écrire j'ai besoin de conseilS.
J'ai vu un gars dans ma fac et je le trouve très bien j'ai vraiment envie de faire sa connaissance. C'est mal vu de faire le premier pas quand on est une fille ?
Je ne sais pas du tout comment l'aborder ... Je connais son Facebook mais je ne l'ai pas ajouté. Aidez moi!
Ce garçon est aussi un ami de mon ex ....
ce qui rend la situation encore plus délicate..
Je cherche l'avis de tous mais plus particulièrement celui des garçons...
Les filles vous aurez fait quoi a ma place.... ??
a
15 novembre 2015 10:58
Tu as deja un ex et tu veux un autre ex et tu dis salam? tu n'as toujours pas compris qu'Allah interdit ce que tu fais? que tu as des signes que ce comportement que tu as et que certains autour de toi ont est condamnable et haram et que rien de bien ne peut en sortir? que autour de toi il y a des signes pour que tu comprennes et que tu laisse tomber cette injustice qui ne peut t'amener que la malédiction.
Citation
Saraconte a écrit:
Salam!
Je viens vous écrire j'ai besoin de conseilS.
J'ai vu un gars dans ma fac et je le trouve très bien j'ai vraiment envie de faire sa connaissance. C'est mal vu de faire le premier pas quand on est une fille ?
Je ne sais pas du tout comment l'aborder ... Je connais son Facebook mais je ne l'ai pas ajouté. Aidez moi!
Ce garçon est aussi un ami de mon ex ....
ce qui rend la situation encore plus délicate..
Je cherche l'avis de tous mais plus particulièrement celui des garçons...
Les filles vous aurez fait quoi a ma place.... ??
S
15 novembre 2015 11:12
Je cherche une relation sérieuse. Ce que je veux c'est d'aboutir à quelque chose de sérieux et en règle.
Je ne cherche pas a m'amuser avec.
Ça n'a pas marché avec mon ex car il n'était pas sérieux et voulait s'amuser. C'est pourquoi je me suis éloigné de lui.
15 novembre 2015 11:18
Les filles vous aurez fait quoi a ma place.... ??


Salam,

Et bien à ta place ... Ce que je ferais ...
JE ME CONCENTRERAIS SUR MES ÉTUDES !!!
Et plutôt deux fois qu'une

15 novembre 2015 11:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !" (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit c'est du sérieux et on discute mariage et on se marie, soit c'est pas sérieux et on ne fait rien du tout. Plus de détails ici.

S'il t'intéresse comme potentiel mari, dis à ton père d'entrer en contact avec lui.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
15 novembre 2015 11:44
Salam 'Aleiki,

C'est le plus important en effet !
Citation
dulcinée a écrit:
Les filles vous aurez fait quoi a ma place.... ??


Salam,

Et bien à ta place ... Ce que je ferais ...
JE ME CONCENTRERAIS SUR MES ÉTUDES !!!
Et plutôt deux fois qu'une

S
15 novembre 2015 11:45
C'est exactement cela mais je ne me vois pas dire a mon père de lui parler. Ça peut être compliqué pour lui . Et si je ne lui plait pas ?
J'aimerais au moins avoir plus d'informations avant d'engager les familles.
Effectivement je ne veux pas de quelqu'un je veux du sérieux pour éventuellement aboutir à un mariage.
S
15 novembre 2015 11:48
Oui c'est vrai les études sont très importantes. Mais vous comprenez que je sois vraiment intéressé par ce garçon et j'ai peur de le laisser passer
s
15 novembre 2015 12:09
Va a la fac avec une pencarte avec l inscription : ABDEL JE T AIME
N
15 novembre 2015 12:29
Dis lui que tu es intéresé par lui et que tu aimerais mieux le connaître en présence de mahram un peu discret.Vous pouvez vous voir dans des lieux publics .C'est pas interdit dans l'islam.Moi,je me casserai pas la tête .Je lui dirai carrément.Après la balle sera dans son camp
L
15 novembre 2015 13:21
Je suis dans la même situation que toi, si j'ai un conseil à te donner : essaie d'engager la conversation avec lui et tu verras rapidement s'il souhaite faire connaissance avec toi ou pas... C'est mieux que de rien faire et d'avoir des regrets...

C'est ce que j'ai fait avec un gars de ma Fac et maintenant on est amis... Je sais pas si ça va aboutir mais au moins j'ai tenté quelque chose...

Les remarques du genre : "c'est Haram si tu le veux parles en a ton père" sont irréalistes, elle le connaît seulement de vue et vous pensez qu'elle peut en déduire que c'est le bon et lui pareil?! Je suis pas pour là fréquentation mais faudrait d'abord qu'ils aient échanger quelques mots avant de se marier non?
15 novembre 2015 15:18
salam ,
je vais étre un peu dur , mais il le faut .
tu as 0 chance pour avoir du sérieux avec l'ami de ton ex .
oublie tant que c'est encore facile .

Citation
Saraconte a écrit:
Salam!
Je viens vous écrire j'ai besoin de conseilS.
J'ai vu un gars dans ma fac et je le trouve très bien j'ai vraiment envie de faire sa connaissance. C'est mal vu de faire le premier pas quand on est une fille ?
Je ne sais pas du tout comment l'aborder ... Je connais son Facebook mais je ne l'ai pas ajouté. Aidez moi!
Ce garçon est aussi un ami de mon ex ....
ce qui rend la situation encore plus délicate..
Je cherche l'avis de tous mais plus particulièrement celui des garçons...
Les filles vous aurez fait quoi a ma place.... ??
K
15 novembre 2015 15:23
Salam,

Qu'est-ce que tu sais de lui concrètement pour avoir peur de "le laisser passer" ?


Citation
Saraconte a écrit:
Oui c'est vrai les études sont très importantes. Mais vous comprenez que je sois vraiment intéressé par ce garçon et j'ai peur de le laisser passer
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
s
15 novembre 2015 15:26
Salam

Ne fait rien. Il c déjà qui tu es vu que tu as fréquenter son pote.....et jpense pas que ça aboutira à du sérieux.
Kheir inchallah
S
15 novembre 2015 15:43
C'est mon cœur qui me le dit ... Je sais pas pourquoi ...
Ça a l'air d'être qlq 1 qui me correspond..
S
15 novembre 2015 15:45
c'est pas tout à fait son ami. C'est plutôt une connaissance pour lui. Car on est dans la même fac tout le monde se connaît à peut près
C'est pour ça que j'ai un peu d'espoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook