Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme trop libérale à mon goût ?
M
30 décembre 2018 12:43
Salam 'alaykoum,

Bon bah énième remarque dessus mais fallait directement te diriger vers une femme qui partage ta vision de la pudeur. Sinon t'es pas dans ton droit en fait.

Les gens (hommes et femmes) ne changent pas durablement pour plaire à un autre être humain surtout quand il s'agit de règles religieuses. Si on n'a pas la volonté et la guidée d'Allah on ne changera pas et pour personne.

Venir et essayer de la changer alors qu'elle a toujours été habillée et que ses parents ne lui ont jamais fait la remarque c'est totalement déplacé. Normal qu'elle se braque et refuse.

Honnêtement demande à n'importe quelle voilée tu verras mais la transition vestimentaire se fait uniquement pour Allah parce qu'elle a compris la sagesse et les attentes d'Allah. Pas pour les beaux yeux d'un autre être humain quel qu’il soit et encore moins pour un homme.

La force et les ultimatums ça marche jamais que ce soit pour l'homme ou la femme.
F
30 décembre 2018 12:44
Tu a raison d'annuler.J'ai pas l'impression que tu tiens à elle plus que ça et elle a pas l'air de te correspondre.C'est mal partit pour un mariage réussi.
30 décembre 2018 12:46
Pour être vulgaire, la mini jupe ou le décolleté ne sont pas des conditions nécessaires et suffisantes... tu peux très bien l'être avec un jilbeb smoking smiley

Et, pour qu'elle respire, il a son mot à dire ou c'est comment ? moody smiley
Citation
Yoroido a écrit:
Il est jaloux je pense qu’il faut prendre en compte se côté là
Et puis il a raison sa future femme s’habille vulgairement il a son mot à dire non.
O
30 décembre 2018 12:47
Honnêtement si ça te choque tellement, ma foi, quitte notre religion.
Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Parce qu'elle est encore mineur Are you crazy
30 décembre 2018 12:51
Tu dois savoir qu'il faut toujours parler avec précaution, c'est le mektoub si j'achète une PS10 ou que j'aille torturer un chinois ?

Je préfère cette option, inchallah tu trouveras.
Citation
prof007 a écrit:
Bah justement c'est le mektoub, "c'était écrit".
Et oui je vais en chercher une qui me correspond incha'allah.
S
30 décembre 2018 12:53
Non mais sérieux ? Parce qu'on n'est pas d'accord avec toi, ça y est, tu remets en doute la religion des autres ?

Mais QUI s'est choisi une femme "impudique" ici et lui a parlé ensuite d'islam ?

Ne me parle surtout pas de religion ici. Faut se regarder dans un miroir avant de dire n'importe quoi !
Citation
prof007 a écrit:
Honnêtement si ça te choque tellement, ma foi, quitte notre religion.
O
30 décembre 2018 13:01
Je suis tres serieux ma soeur, si tu n'es pas d'accord avec notre région bah quitte la.
Notre religion n'interdit pas le mariage avec une fille de 17 ans. Si tu n'es pas d'accord avec ca, inutile de faire des débats, des polémiques ou de fines insultes.
Fou le camps et basta.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Non mais sérieux ? Parce qu'on n'est pas d'accord avec toi, ça y est, tu remets en doute la religion des autres ?

Mais QUI s'est choisi une femme "impudique" ici et lui a parlé ensuite d'islam ?

Ne me parle surtout pas de religion ici. Faut se regarder dans un miroir avant de dire n'importe quoi !
P
30 décembre 2018 13:08
A mon sens c'est un détail.
L'important, c'est que vous ayez une vision de la vie compatible, et des projets communs et compatibles.
Il faut vous interroger sur votre vision de la vie de couple, de l'organisation familiale, la gestion financière, le mode de vie, le rapport aux familles et amis, le lieu de résidence. Les grandes lignes quoi.

Ta fiancée est très jeune, elle s'habille comme une jeune fille, elle ne s'habillera pas comme ça toute sa vie.
Elle se rapprochera probablement de la façon de s'habiller des femmes adultes de son entourage, qui sont sa référence.

Aussi essayer d'imposer les choses est contre productif.
Tu peux poser en condition de mariage qu'elle s'habille de façon pudique, ou qu'elle porte le voile.
Ainsi soit elle accepte soit non, il n'y a pas de forcing.
Tu peux lui offrir de jolies tenues modernes et pudiques, et la valoriser quand elle les porte.
Lui expliquer pourquoi c'est important pour toi qu'elle s'habille pudiquement, lui rappeler que c'est prescrit par la religion.
Si elle est sincère dans sa foi et pratiquante, ce n'est qu'une question de temps.
L
30 décembre 2018 13:09
C'est même pas le fait qu'elle est 17 ans (même si à 17 ans , aujourd'hui mieux vaut faire des études, au moins avoir le bac que de se marier)

C'est plus le fait que toi, âge mature et normalement réfléchi tu ailles séduire une ados, te fiance, lui promets ci et ça puis maintenant que le mariage approche, tu viens pleurer ici en disant qu'elle s'habille comme je ne sais quoi (alors que tu l'as connu comme ça)
Citation
prof007 a écrit:
Je suis tres serieux ma soeur, si tu n'es pas d'accord avec notre région bah quitte la.
Notre religion n'interdit pas le mariage avec une fille de 17 ans. Si tu n'es pas d'accord avec ca, inutile de faire des débats, des polémiques ou de fines insultes.
Fou le camps et basta.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/18 13:12 par Lasagnes au chocolat.
30 décembre 2018 13:15
Le choque des générations .......faut s’adapter ...ou fuir ...
O
30 décembre 2018 13:17
Les problèmes existent même en se mariant avec une vieille fille.
Peu importe la femme avec qui tu te mari, il peut y avoir des problème.
Maintenant je vais discuter avec elle etc.. et peut être que ça va s'arranger qui sait winking smiley
Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
C'est même pas le fait qu'elle est 17 ans (même si à 17 ans , aujourd'hui mieux vaut faire des études, au moins avoir le bac que de se marier)

C'est plus le fait que toi, âge mature et normalement réfléchi tu ailles séduire une ados, te fiance, lui promets ci et ça puis maintenant que le mariage approche, tu viens pleurer ici en disant qu'elle s'habille comme je ne sais quoi (alors que tu l'as connu comme ça)
S
30 décembre 2018 13:29
Ce n'est pas moi qui insulte mon monde, c'est bien ça le souci. C'est une personne qui se prend pour un musulman et qui n'en reflète aucune once ici.

Tu détournes les choses sur les autres parce que tu sais que tu es en tort dans cette histoire, mais ton ego t'empêche de l'avouer.

Le religion ne dit pas de modifier autrui à sa propre image. On prend TOUT de l'autre ou RIEN. On n'a pas à modifier quoi que ce soit chez l'autre. Donc TU as fait un mauvais choix, ne t'en prends pas aux autres qui te font le rappel.

La prochaine fois, tu te choisiras une fille qui correspond à tes critères.
Citation
prof007 a écrit:
Je suis tres serieux ma soeur, si tu n'es pas d'accord avec notre région bah quitte la.
Notre religion n'interdit pas le mariage avec une fille de 17 ans. Si tu n'es pas d'accord avec ca, inutile de faire des débats, des polémiques ou de fines insultes.
Fou le camps et basta.
S
30 décembre 2018 13:32
Personnellement, je ne pense pas qu'il ait la trentaine. Soit il ment sur sa date de naissance sur le forum, ou alors il manque sérieusement de maturité, auquel cas il vaut effectivement mieux qu'il largue cette fille. Elle n'aura rien perdu.
Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
C'est même pas le fait qu'elle est 17 ans (même si à 17 ans , aujourd'hui mieux vaut faire des études, au moins avoir le bac que de se marier)

C'est plus le fait que toi, âge mature et normalement réfléchi tu ailles séduire une ados, te fiance, lui promets ci et ça puis maintenant que le mariage approche, tu viens pleurer ici en disant qu'elle s'habille comme je ne sais quoi (alors que tu l'as connu comme ça)
30 décembre 2018 13:41
Oui elle est mineure Ill
Citation
I found 404 a écrit:
"j'en ai parlé à sa mère aussi"

Pourquoi ? Elle est encore mineure ?

"et je réfléchis à contacter sa mère pour tout annuler."

Yep bonne idée, tu lui éviteras peut-être d'étouffer à tes côtés et qu'elle finisse par se barrer.
B
30 décembre 2018 13:50
ptdr l'excuse bidon annule c'est mieux. Sa sert a rien de lui faire perdre son temps.
L
30 décembre 2018 13:52
Je pense pas que ça soit une bonne idée de ce marier avec en espérant qu’elle change. Et si elle ne change pas ? Ça va être dispute sur dispute.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
A mon sens c'est un détail.
L'important, c'est que vous ayez une vision de la vie compatible, et des projets communs et compatibles.
Il faut vous interroger sur votre vision de la vie de couple, de l'organisation familiale, la gestion financière, le mode de vie, le rapport aux familles et amis, le lieu de résidence. Les grandes lignes quoi.

Ta fiancée est très jeune, elle s'habille comme une jeune fille, elle ne s'habillera pas comme ça toute sa vie.
Elle se rapprochera probablement de la façon de s'habiller des femmes adultes de son entourage, qui sont sa référence.

Aussi essayer d'imposer les choses est contre productif.
Tu peux poser en condition de mariage qu'elle s'habille de façon pudique, ou qu'elle porte le voile.
Ainsi soit elle accepte soit non, il n'y a pas de forcing.
Tu peux lui offrir de jolies tenues modernes et pudiques, et la valoriser quand elle les porte.
Lui expliquer pourquoi c'est important pour toi qu'elle s'habille pudiquement, lui rappeler que c'est prescrit par la religion.
Si elle est sincère dans sa foi et pratiquante, ce n'est qu'une question de temps.
X
30 décembre 2018 13:57
Il aimerait faire baby-sitter grinning smiley
et aime donner le biberon ptdr

Ok je connais la sortie...
Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Parce qu'elle est encore mineur Are you crazy
E
30 décembre 2018 14:04
Salam

Te rends tu compte de la gravité de tes paroles??

Tu invites qqn à quitter l islam parce qu il trouve inconvenant qu un homme de 30ans s interesse à une jeune fille de 17 ans!!
Dans l absolu ce n est pas proscrit, mais quand on a la trentaine vouloir se mettre en menage avec une jeune fille encore mineure c est tres limite, alors inviter quelqu un à quitter l islam parce qu il emet de serieuses reserves à ce sujet c est non seulement une bêtise sans nom mais surtout gravissime si tu crains ALLAH swt et SON jugement le Jour des Comptes!
L islam, pour ta gouverne encourage la compatibilité entre époux (la proximité générationnelle en fait partie) donc oui épouser une jf de 17 ans quand on a la trentaine n est pas interdit mais ca n est pas du tout préconisé
Citation
prof007 a écrit:
Je suis tres serieux ma soeur, si tu n'es pas d'accord avec notre région bah quitte la.
Notre religion n'interdit pas le mariage avec une fille de 17 ans. Si tu n'es pas d'accord avec ca, inutile de faire des débats, des polémiques ou de fines insultes.
Fou le camps et basta.
B
30 décembre 2018 14:09
Oui si tu arrives à la convaincre de porter la niqab ça risque de s'arranger
sauf que rien ne nous dit que tu vas la convaincre confused smiley
Citation
prof007 a écrit:
Les problèmes existent même en se mariant avec une vieille fille.
Peu importe la femme avec qui tu te mari, il peut y avoir des problème.
Maintenant je vais discuter avec elle etc.. et peut être que ça va s'arranger qui sait winking smiley
L
30 décembre 2018 14:10
Tout à fait
J'allais inclure dans mon msg qu'il a un âge mental très inférieur à son âge, je me suis abstenu
Citation
SauceKetchup a écrit:
Personnellement, je ne pense pas qu'il ait la trentaine. Soit il ment sur sa date de naissance sur le forum, ou alors il manque sérieusement de maturité, auquel cas il vaut effectivement mieux qu'il largue cette fille. Elle n'aura rien perdu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook