Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme trop collée à sa famille
M
7 août 2020 17:38
Salam aleykoum ,

Je n'ai pas vraiment l'habitude de poster sur des forums mais j'ai besoin d'avoir des avis extérieur parce que je me pose beaucoup de questions et je m'en rend fou .
Alors voilà cela fait maintenant 4 ans que je suis marié et je trouve ma belle-famille beaucoup trop présente ce que ma femme vie très bien et encourage mais qui pour moi est un vrai cauchemars. Je m'explique il y a un peu plus de 4 ans j'ai rencontré ma femme nous nous sommes fiancé et j'ai commencé à voir très fréquemment ses parents , ce qui ne me gênait un peu mais qui était normal au vu de la situation ( nous n'étions pas encore installé ensemble en attendant le mariage) je me disais que nous bâtirions notre vie à deux après le mariage sans pour autant délaisser la famille. Nous nous sommes donc marié et j'ai accepté de m’installer provisoirement à 5 minutes de chez ses parents dans une ville que je n'aime pas du tout car madame souhaitait soit disant rester proche de son lieux de travail mais se disait prête à partir ailleurs , sauf qu'aujourd'hui madame refuse catégoriquement de partir à plus de 10 minutes de chez ses parents ni aujourd'hui ni demain .Après le mariage ma femme commence à aller tous les jours chez ses parents et on y allais tous les samedi et dimanche également , jusque là je n'y voyais pas trop de mal car je souhaitait lui laisser du temps pour qu'elle s'habituer à sa nouvelle vie . Mais voilà que la situation perdure et s’empire car ma femme commence à vouloir emmener sa famille avec nous en vacance alors que c'est le seul moment où je peut souffler ,je lui en parle mais elle insiste et organise tout ,je prétexte donc une excuse de dernière minute et je ne part pas avec eux.Elle me refait le coup une seconde fois alors que nous avions déjà réserver les billets, je n'est pas put éviter le désastre , ça à été la pire semaine de ma vie.Mes beaux parents sont gentilles mais ils ont un peu tendance à vouloir se mêler de tout ce qui m'agace vraiment.

Au retour du voyage j'étais vraiment sur le point de craquer , mais ma femme m'annonce qu'elle est enceinte ce qui me redonne un peu de joie .Durant la grossesse ma belle mère à commencer à vouloir se mêler de tout jusqu'à vouloir choisir le prénom de l'enfant ce qu'elle n'as pas réussi à faire non pas grâce à sa fille dailleurs qui est d'accord avec tout , elle nous à réserver pour tous le ramadan ( je suis pas une table de restaurant ) alors que je voulais également aller chez mes parents , j'ai évité la dispute avec ma femme pour pas la stresser durant la grossesse.Et à partir de la naissance de notre enfant ça à commencer à être le cauchemars ils étaient là tous les jours , ils passaient à n'importe quelle heure sans jamais prévenir , dés qu'il rentrait chez nous même si j'avais ma fille dans les bras ils me la prenaient sans rien demander ni même dire bonjour , ils me disait toujours ce que j'avais à faire et m'interdisais même certaines chose ( grosse blague je suis un homme et je suis bien assez grand et responsable pour qu'on m'interdise des choses bref ), ils ont vite compris que leurs petit jeu ne marcherait pas avec moi (attention je n'est pas montré de signe d'agressivité ni même de manque de respect), mais ils continuent toujours et encore ce qui me monte vraiment les nerfs.Pour ajouter à cela ma femme les appelles pour tout et n'importe quoi et cautionne tout ce qu'il dise où font même quand je lui dit que je suis contre.Il y a tellement de choses que je peux pas tout dire ,il y a quelques mois la crise du COVID-19 m'as laissé l'espoir de souffler un peu et que m'as femme arrive à comprendre que l'ont peut construire notre vie à deux sans être constamment coller à nos parents et surtout en arrivant à prendre des décisions sans demander l'avis à sa mère , mais c'était sans compter sur les 6 appels visio de 1 heure par jours.A la sortie du confinement ma femme à recommencée à aller tous les jours chez ses parents et avec en plus les appels visio le soir alors qu'elle passait toute la journée avec eux.Le plus énervant dans tout ça c'est que je ne peux même pas refuser d'aller chez ses parents sans que ma femme me tape un scandale, elle ne comprend pas que je veux garder mes week-end pour notre couple où aller voir mes parents et de temps en temps aller manger chez les siens , cela me semble bien suffisant étant donné qu'elle les voit toute la semaine, je commence même à être de moins en moins patient et j'ai du mal à contenir ma nervosité, je sent que je vais bientôt tout lâcher sans compter que ma femme accorde plus d'importance à l'avis de ses parents qu'au miens et que ne me soutiendra jamais face à eux .
Donc voilà au final en résumant la situation j'aimerais que ma femme réagisse et sorte un peu de son cocon familiale pour qu'on puisse construire notre vie parce que je ne vais plus supporter cette situation longtemps, j'aimerais aussi qu'elle me soutienne
Avait vous des conseils? pensez vous que c'est moi qui pose problème où non ?
7 août 2020 17:44
Salam,
Les filles à maman, c’est comme les fils à maman, c’est peine perdue que de leur demander leur avis .
Fais mine d’être muté ailleurs voir ce qu’elle dit.
C’est délicat comme situation, madame n’a pas encore coupé le cordon ombilical avec ses parents.
7 août 2020 17:46
Salam

Tu travailles loin ?

Prendre un logement près de ton boulot et imposer à ta femme de te suivre. C'est ça ou elle repart vivre chez ses parents, tu crois qu'elle le ferait ?

Ceci dit, ça ne résoudrait pas les appels visio ou pas toute la journée.

Va falloir t'imposer. Je suppose qu'elle ne bosse pas. Donc les appels et les visites chez ses parents, quand tu es au boulot. Quand tu es à la maison, c'est terminé ! C'est ça, ou tu te casses, ras le bol.

Les vacances, qu'elle passe un mois de vacances avec ses parents si elle le souhaite. Ils payeront le voyage et la destination. Toi, quand tu es en vacances, c'est avec ta femme, ton enfant et PERSONNE D'AUTRE.
Et pareil, pour le téléphone, ce sera hors de ta présence. OU maximum une heure par jour quand ça T'arrangera.

Va falloir t'imposer, tu t'es laissé bouffer. Et des disputes, il va y en avoir. Mais faut que ta femme comprenne qu'il y a des limites à ne pas dépasser et là, tu en as plus qu'assez.

Sois ferme. Très ferme même. Car tu vas avoir ta femme sur le dos, mais visiblement aussi ta belle famille. C'est donc une guerre qui va se préparer là. Mais tu dois la gagner, sinon, ça va être le divorce derrière.

Elle peut bien faire un effort.

Je te souhaite bon courage.
F
7 août 2020 17:52
Alykoum selem

Si ça se passe vraiment comme tu le dis, bon courage...

Tu aurais dû t'imposer et réagir avant.
Là ils ne vont pas trop comprendre ce qu'il t'arrive.

Explique à ta femme que tu aussi tu as 1 famille, tu n'es pas orphelin.
Commence par vouloir équilibré entre vos 2 familles puis dis lui que c'est important pour toi des moments seulement à 3 avec votre bébé.

Pour ce qui est du passage à n'importe quelle heure, fixe des règles !
7 août 2020 18:00
Je compatis , je comprends votre calvaire. Une seule solution: mettre fin à tout ça en ayant une discussion franche avec votre belle famille, les choses doivent être dites . Bon courage
i
7 août 2020 18:01
Sorry mais t'es dans la merde.

Goooooooood luck.

Fils / fille à maman c'est vraiment de la caque.

Occupe toi bien de ton enfant.
Citation
Mehdi92308 a écrit:
Salam aleykoum ,

Je n'ai pas vraiment l'habitude de poster sur des forums mais j'ai besoin d'avoir des avis extérieur parce que je me pose beaucoup de questions et je m'en rend fou .
Alors voilà cela fait maintenant 4 ans que je suis marié et je trouve ma belle-famille beaucoup trop présente ce que ma femme vie très bien et encourage mais qui pour moi est un vrai cauchemars. Je m'explique il y a un peu plus de 4 ans j'ai rencontré ma femme nous nous sommes fiancé et j'ai commencé à voir très fréquemment ses parents , ce qui ne me gênait un peu mais qui était normal au vu de la situation ( nous n'étions pas encore installé ensemble en attendant le mariage) je me disais que nous bâtirions notre vie à deux après le mariage sans pour autant délaisser la famille. Nous nous sommes donc marié et j'ai accepté de m’installer provisoirement à 5 minutes de chez ses parents dans une ville que je n'aime pas du tout car madame souhaitait soit disant rester proche de son lieux de travail mais se disait prête à partir ailleurs , sauf qu'aujourd'hui madame refuse catégoriquement de partir à plus de 10 minutes de chez ses parents ni aujourd'hui ni demain .Après le mariage ma femme commence à aller tous les jours chez ses parents et on y allais tous les samedi et dimanche également , jusque là je n'y voyais pas trop de mal car je souhaitait lui laisser du temps pour qu'elle s'habituer à sa nouvelle vie . Mais voilà que la situation perdure et s’empire car ma femme commence à vouloir emmener sa famille avec nous en vacance alors que c'est le seul moment où je peut souffler ,je lui en parle mais elle insiste et organise tout ,je prétexte donc une excuse de dernière minute et je ne part pas avec eux.Elle me refait le coup une seconde fois alors que nous avions déjà réserver les billets, je n'est pas put éviter le désastre , ça à été la pire semaine de ma vie.Mes beaux parents sont gentilles mais ils ont un peu tendance à vouloir se mêler de tout ce qui m'agace vraiment.

Au retour du voyage j'étais vraiment sur le point de craquer , mais ma femme m'annonce qu'elle est enceinte ce qui me redonne un peu de joie .Durant la grossesse ma belle mère à commencer à vouloir se mêler de tout jusqu'à vouloir choisir le prénom de l'enfant ce qu'elle n'as pas réussi à faire non pas grâce à sa fille dailleurs qui est d'accord avec tout , elle nous à réserver pour tous le ramadan ( je suis pas une table de restaurant ) alors que je voulais également aller chez mes parents , j'ai évité la dispute avec ma femme pour pas la stresser durant la grossesse.Et à partir de la naissance de notre enfant ça à commencer à être le cauchemars ils étaient là tous les jours , ils passaient à n'importe quelle heure sans jamais prévenir , dés qu'il rentrait chez nous même si j'avais ma fille dans les bras ils me la prenaient sans rien demander ni même dire bonjour , ils me disait toujours ce que j'avais à faire et m'interdisais même certaines chose ( grosse blague je suis un homme et je suis bien assez grand et responsable pour qu'on m'interdise des choses bref ), ils ont vite compris que leurs petit jeu ne marcherait pas avec moi (attention je n'est pas montré de signe d'agressivité ni même de manque de respect), mais ils continuent toujours et encore ce qui me monte vraiment les nerfs.Pour ajouter à cela ma femme les appelles pour tout et n'importe quoi et cautionne tout ce qu'il dise où font même quand je lui dit que je suis contre.Il y a tellement de choses que je peux pas tout dire ,il y a quelques mois la crise du COVID-19 m'as laissé l'espoir de souffler un peu et que m'as femme arrive à comprendre que l'ont peut construire notre vie à deux sans être constamment coller à nos parents et surtout en arrivant à prendre des décisions sans demander l'avis à sa mère , mais c'était sans compter sur les 6 appels visio de 1 heure par jours.A la sortie du confinement ma femme à recommencée à aller tous les jours chez ses parents et avec en plus les appels visio le soir alors qu'elle passait toute la journée avec eux.Le plus énervant dans tout ça c'est que je ne peux même pas refuser d'aller chez ses parents sans que ma femme me tape un scandale, elle ne comprend pas que je veux garder mes week-end pour notre couple où aller voir mes parents et de temps en temps aller manger chez les siens , cela me semble bien suffisant étant donné qu'elle les voit toute la semaine, je commence même à être de moins en moins patient et j'ai du mal à contenir ma nervosité, je sent que je vais bientôt tout lâcher sans compter que ma femme accorde plus d'importance à l'avis de ses parents qu'au miens et que ne me soutiendra jamais face à eux .
Donc voilà au final en résumant la situation j'aimerais que ma femme réagisse et sorte un peu de son cocon familiale pour qu'on puisse construire notre vie parce que je ne vais plus supporter cette situation longtemps, j'aimerais aussi qu'elle me soutienne
Avait vous des conseils? pensez vous que c'est moi qui pose problème où non ?
7 août 2020 18:10
Le problème est que tu à épousé une femme enfant, tout ce que j'exècre
A mon avis c'est trop tard pour remettre le bateau à flot, tu aurais du le faire depuis le début.
Si maintenant tu la force à déménager dans une autre elle restera quand mémé toute la journée en visio avec ses parents et en plus pour toi ce sera l'enfer qui commencera car elle t'en tiendra rancune..
Je sais pas ce que tu peux faire a part encore patienter, mais à 50 ans tu seras encore là,
ou taper un bon coup sur la table et dire stop. T'affirmer en tant que responsable de ta famille.
Et si ça lui plait pas tans pis elle sera obligé de faire avec si elle veut garder le père de sa fille.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Si ça se passe vraiment comme tu le dis, bon courage...

Tu aurais dû t'imposer et réagir avant.
Là ils ne vont pas trop comprendre ce qu'il t'arrive.

Explique à ta femme que tu aussi tu as 1 famille, tu n'es pas orphelin.
Commence par vouloir équilibré entre vos 2 familles puis dis lui que c'est important pour toi des moments seulement à 3 avec votre bébé.

Pour ce qui est du passage à n'importe quelle heure, fixe des règles !
S
7 août 2020 18:14
Salam

Quel cauchemar... En plus vous en avez déjà parlé plusieurs fois
Dis lui qu'il faut aller voir un thérapeute pour couple car sinon vous allez droit dans un mur
a
7 août 2020 18:17
Salam
c etait au début qu il fallait t imposer
Il te prenent pour une chevre
Les chevre sont trop mimi et douce
Au point de paraitre hagounette
Excuse moi du mot mais devant ta belle famille
Il se comporte comme sa parce que tu est trop doux

Une discution serieuse avec ton épouse s impose

Bon courage
7 août 2020 18:19
Va falloir s'imposer mais s'imposer en lui expliquant pourquoi c'est invivable.
si elle ne travaille pas oui il faut lui dire qu'elle peut aller chez ses parents tous les jours si elle veut, mais pas au détriment de son foyer, donc qd tu es à la maison tu veux pas que sa famille soit chez toi (visio ou présence) ou qu'elle soit chez eux.
En week-end vous pouvez y aller ensemble à un rythme raisonnable à toi de définir.
Pas de coup de tel pendant des heures tous les jours.
Même avec tout ça, ça fera déjà bcp, mais certainement pas assez pour elle.
À toi de trouver les mots mots pour ne pas qu'elle ait l'impression que tu rejettes sa famille et que tu interdis leur présence.

Mais clairement elle est dans l'abus et tu dois lui entendre raison.

Quant aux beaux parents, qui ont leur mot à dire, à toi de te montrer ferme une ou deux mais sans agressivité. Faut être subtil. Est ce que ton beau père est en retrait ou il s'immisce. si en retrait, tu peux lui faire passer le message pour que ta belle mère arrête de s'immiscer. Parfois le meilleur allié c'est un homme.
Y
7 août 2020 18:25
Salam

Tu aurais dû agir avant ... cela fait 4 ans que tu ne dis rien

Bon déjà prend un nouvel appartement près de ton boulot et le plus loin d eux. Ah oui tu ne pose pas la question à ta femme , soit elle te suit soit elle retourne chez papa et maman .

Laisse la taper sa crise, si les beau parents te posent la question dit leurs que cela fait 4 ans que tu patientes mais que ni eux ni leurs filles ne comprend qu elle est marier et qu elle doit se consacrer à sa famille et non etre h24 avec eux par visio!

Soit fermé et tu verras que face à ta détermination ils changeront (enfin s ils sont intelligents) si ta femme ne te suis pas tu n auras rien perdu hormis une gamine , pour ta fille tu t en occupe en garde alterner . Il n y a que le beau père qui peut calmer sa fille et sa femme ...

Si tu ne bouges pas cela risque d’en mal se terminer car tout même tu dis que tu vas bientôt craquer ... laisse ta place propre même si tu n es pas en tord

Moi aussi j étais beaucoup au début chez mes parents (sans m en rendre compte) , mon mari m a dit non aujourd’hui on reste ensemble et on sort et vue le ton lol j avais compris qu il en avait marre winking smiley! Maintenant je fais attention
M
7 août 2020 18:44
Merci de ta réponse,
Je ne me fais pas du tout bouffer par sa famille bien au contraire je laisse plus rien passer et ils ont bien compris qu'il ne peuvent pas avoir le contrôle sur moi et d'ailleurs je ressent une certaine hostilités de leur part ces derniers temps mais je ne m'en soucis pas trop, le problème se situe plus dans mon couple avec ma femme qui ne sais prendre partie pour quelqu'un d'autre que ses parents et j'ai d'ailleurs l'impression qu'elle ressemble de plus en plus à sa mère avec le temps ce que je ne souhaite vraiment pas, mais tu as raison je n'est surement pas été assez fermé, quand je lui en ai parler elle n'as pas su dire autre chose que j'étais jaloux de ses parents
M
7 août 2020 18:56
Salam,
Le beau père est autant une glue que sa fille et sa femme, donc pour le raisonnement c'est pas gagner, j'attend une opportunité qui devrait être assez éloigné inchallah, j'espère sincerement que ma femme ouvrira ses yeux et qu'elle me suivra parce que je ne la supplierais pas, très sincerement, j'ai éviter de poser ultimatum à ma femme par peur d'être éloigné de ma fille mais pour moi c'est plus possible de vivre comme cela
M
7 août 2020 19:08
C est de l abus

Pk les gens se marient si c pour se comporter comme des bb c grave pff
S
7 août 2020 19:10
Je suis très proche de mes parents. Je dirais même fusionel. Mais la, l'attitude de ta femme est exagéré. À quoi bon se marier dans ce cas ?

Tes beaux parents ne sont pas responsable car c'est ta femme qui permet cela. Par contre, ils devraient faire preuve de bon sens et comprendre qu'ils doivent laisser un peu d'espace.

Désormais ne va plus avec elle tous les week-end. Et si elle tape scandale c'est pas grave. Elle boudera au début et s' y habituera. Va voir tes proches et profites de ce temps pour toi.

Elle doit sentir ta place. La tu cède à tous donc pour elle tout est normal.

Je te cache pas que si je suis marié et que j'habite à 5 minutes de mes parents. Je passerai faire coucou tous les jours pour voir si tout va bien. Mais je veillerai aussi à mon couple. Donc les week-end seront pour le cocon couple.


Affirmes toi et armes toi de patience.
A
7 août 2020 19:11
Assalamouaaleykoum

Et c'est encore plus laid quand c'est le mari qui impose sa famille Ill ...

Les vacances c'est toi qui reserve et à un endroit où eux ne pourraient pas y aller (un hôtel sans wifi ce serait top ) ... Bon là avec le covid ça va attendre...

Il faut multiplier les occasions où vous ne serez que toi ta femle et ton enfant ....cest comme une secte faut essayer de l extirper au max de son ptit cocon . ... 4 ans tu peux toujours rattraper ce laisser aller que tu as permi incha Allah

Bon courage ... Car je sais trop bien quel enfer c'est ya lateef .... Juste envie de se retrouver avec soi même pas possible !
7 août 2020 19:15
Vous nous tiendrez au courant de ce que vous avez fait.
7 août 2020 19:24
C'est vraiment une gamine ta femme mais toi impose toi un peu!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/20 21:42 par Khadouj76.
M
7 août 2020 19:58
Salam aleykoum,

Ma femme est très mâture et intelligente mais concernant sa famille elle est totalement différente, je pense que c'est dut à son education et au fait qu'il ont toujours été sur eux a les chouchouter elle et ses frères d'ailleurs ils tous pareil dans sa famille au point que je me sent comme un intrus chez eux mais je les laisserais pas faire la même chose avec notre enfant wallah quitte à ce que se soit la guerre
M
7 août 2020 20:07
Tout le monde lui a dit de s’imposer et je suis d’accord, mais je pense qu’il a déjà essayé de le faire mais vu qu’il aime sa femme et sa belle famille il ne veut pas les vexer et ça doit être très compliqué
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook