Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme m'a trompée, que faire ?
I
7 novembre 2019 11:13
Salam oukhti,
Je suis homme marié depuis plus de 20ans , nous avons eu 05 enfants.
Depuis quelques semaines ma femme est distante, ne veut plus se coucher avec moi, me reproche sans cesse que je ne suis pas un homme.
Car selon elle , un homme doit constamment être à son écoute, lui faire plaisir avec des cadeaux, des sorties.
Je veux bien, mais je suis seul à travailler et elle a décidé de prendre les aides sociales, du coup je galère, je paie tout : loyer, les charges , etc...

Depuis quelques temps elle a connu une personne qui d'après elle , est à son écoute, lui fait plaisir, etc...
Du coup, elle me compare sans cesse à lui , certes il est plus jeune (32 ans et moi 49 ans), il n'est pas marié et n'a pas d'enfant , il voyage beaucoup,
c'est vrai, un bon plan pour elle.
Le pire , c'est que dans tous ça, je peut la comprendre (elle a 37 ans) et veut donc découvrir le monde avec lui , et tout laisser.

J'espère pour elle qu'elle sera heureuse avec lui , je n'essaie même pas de la retenir.
Je l'ai aimé et maintenant je suis sonné. Je me détache tout doucement, notre famille sombre lentement dans les abysses.

Quallah aide mes enfants à supporter cette épreuve.

Juste un témoignage, je ne cherche aucun conseil seulement, une expérience similaire.

Quallah protège nos enfants.
Je sais qu'elle suit ce site et j'espère qu'elle reussira sa nouvelle vie.

Un frère , père et un mari éprouvé.
d
7 novembre 2019 11:22
Salam,

Es-tu certain qu'elle t'ait trompée? Elle est peut-être attirée par cet autre homme sans avoir franchi cette limite.
Rappelle-lui l'importance de sa famille. Ne la laisse pas s'éloigner de toi si tu l'aimes encore.
Elle rêve de vivre des choses différentes, loin de sa réalité quotidienne, mais ce n'est pas çà la vraie vie.
La vraie vie c'est celle qu'elle a construit avec toi et vos enfants.

J'ai aussi une dizaine d'année de différence d'âge avec mon mari et parfois, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde. Mais ma famille est le bien que j'ai de plus cher dans ce monde.

Donc rappelle-le à ta femme que sa famille c'est son trésor.
.
7 novembre 2019 11:27
Salam alaykoum


C'est trop triste


Mais ne l'as tu pas trompé avant cela ?

Car c'est vrmt bizarre ta réaction.

Tu lui souhaite d'être heureuse mdr

Car tu sais ce que tu as a savoir ...

Les femmes sont trop sincère pr certaines elles disent tout pr réveiller le mari!

Genre tu payes les charges le.poyer c'est bon tu ne peux plus venir vers ta femme faire un câlin?
Tes pas du tt combatif pas du tt haineux... enfait c'est comme si t'avais fait bien pire a ta femme sans qu'elle sache...
7 novembre 2019 11:28
Ptn encore une (je vous laisse écouter terminé la phrase).grinning smiley
7 novembre 2019 11:37
Cet homme veut juste s'amuser avec elle ca m'étonnerait qu'il veuille faire sa vie avec une femme plus âgée que lui avec 5 enfants en plus
Elle finira par regretter ce qu'elle te fais chapeau pour ta réaction en tout cas Welcome
7 novembre 2019 11:44
Je te tire chapeau frère
Laisse la partir sans t agiter
Un jour elle regrettera... et il faut que ca soit trop tard... même si c est demain
Et surtt... n oublies rien de tout ça... dans les moindres details
7 novembre 2019 11:59
Je ne vous juge pas mais je ne comprends jamais les Maghrebins qui, des lors qu ils veulent se marier cherchent des filles de minimum 10 ans de moins qu eux alors qu avant le mariage ils dont en couples ou frequentent des filles arabes de leur âge et leur promettent le mariage et apres les jettent et vont chercher une jeunette....
Ce n est pas vous que je vise en particulier mais une mode qui revient en force ces dernières années...surtout quand on va se servir au bled....
Y
7 novembre 2019 12:02
Salam

Tu sais les femmes passent rarement la cap de l adultère.

Ne penses tu pas que c est une histoire qu elle a inventé pour te faire réagir?

Demande lui ce qu elle attends de votre couple, tente de proposer des solutions ...

Qu allah swt t aide et surtout tes enfants
7 novembre 2019 12:16
Si elle a 37 ans et que vous avez plus de 20 ans de mariage, c’est qu’elle s’est mariée assez jeune. Elle est passée d’ adolescente à épouse d’un coup. Je ne sais pas quand est ce que vous avez eu vos enfants, mais elle ne travaille pas, donc peut être mère au foyer depuis tout ce temps. C’est peut être pour ces raisons qu’elle ne se sent pas épanouie, elle n’a pas pu être juste femme, être seule à un moment de sa vie.

Il faudrait essayer de raviver la flamme comme on dit, ouvrir le dialogue, être à l’écoute de ses besoins si possible, vous retrouver à 2, ou lui proposer de partir en vacances avec ses proches, histoire qu’elle se retrouve un peu elle même. Souvent les femmes ont besoin d’être ‘récompensées’ pour tout ce qu’elles font pour leur foyer.
P
7 novembre 2019 12:28
Bravo elle ta trompé malgré ça tu restes gentil c'est un autre homme je sais pas ce qu'il va faire a ta place mais toi tu réagis calmement c'est bien
P
7 novembre 2019 12:29
Tu as tout dit !
Citation
L.Noor a écrit:
Si elle a 37 ans et que vous avez plus de 20 ans de mariage, c’est qu’elle s’est mariée assez jeune. Elle est passée d’ adolescente à épouse d’un coup. Je ne sais pas quand est ce que vous avez eu vos enfants, mais elle ne travaille pas, donc peut être mère au foyer depuis tout ce temps. C’est peut être pour ces raisons qu’elle ne se sent pas épanouie, elle n’a pas pu être juste femme, être seule à un moment de sa vie.

Il faudrait essayer de raviver la flamme comme on dit, ouvrir le dialogue, être à l’écoute de ses besoins si possible, vous retrouver à 2, ou lui proposer de partir en vacances avec ses proches, histoire qu’elle se retrouve un peu elle même. Souvent les femmes ont besoin d’être ‘récompensées’ pour tout ce qu’elles font pour leur foyer.
U
7 novembre 2019 12:30
Salam,

Tu restes calme et tu divorces Zen
Tu es tombée sur une folle Oups

Bon courage Bye
Citation
kabyle59. a écrit:
Salam oukhti,
Je suis homme marié depuis plus de 20ans , nous avons eu 05 enfants.
Depuis quelques semaines ma femme est distante, ne veut plus se coucher avec moi, me reproche sans cesse que je ne suis pas un homme.
Car selon elle , un homme doit constamment être à son écoute, lui faire plaisir avec des cadeaux, des sorties.
Je veux bien, mais je suis seul à travailler et elle a décidé de prendre les aides sociales, du coup je galère, je paie tout : loyer, les charges , etc...

Depuis quelques temps elle a connu une personne qui d'après elle , est à son écoute, lui fait plaisir, etc...
Du coup, elle me compare sans cesse à lui , certes il est plus jeune (32 ans et moi 49 ans), il n'est pas marié et n'a pas d'enfant , il voyage beaucoup,
c'est vrai, un bon plan pour elle.
Le pire , c'est que dans tous ça, je peut la comprendre (elle a 37 ans) et veut donc découvrir le monde avec lui , et tout laisser.

J'espère pour elle qu'elle sera heureuse avec lui , je n'essaie même pas de la retenir.
Je l'ai aimé et maintenant je suis sonné. Je me détache tout doucement, notre famille sombre lentement dans les abysses.

Quallah aide mes enfants à supporter cette épreuve.

Juste un témoignage, je ne cherche aucun conseil seulement, une expérience similaire.

Quallah protège nos enfants.
Je sais qu'elle suit ce site et j'espère qu'elle reussira sa nouvelle vie.

Un frère , père et un mari éprouvé.
P
7 novembre 2019 12:57
Salam aleikoum,

Ton histoire rejoint celle d'une yabie en effet.

Si c'est bien la personne à laquelle je pense, ça fait un moment qu'elle est en souffrance par rapport à votre couple.
La raison première étant selon elle une trahison, un adultère de ta part.

Je ne suis pas sûre qu'elle ait commis l'adultère avec cet homme dont tu parles (elle en avait fait un post), par contre clairement il lui offre ce que tu ne lui offre pas ou plus : l'attention, la complicité, il l'a fait rêver.

Je trouve ça vraiment dommage de briser votre couple, si tu tiens à elle prouve lui, bat toi pour vous, élimine l'autre homme de sa vie (je ne parle pas de meurtre hein), reconquiert son coeur.

Les attentions ne nécessitent pas forcément de grands moyens financiers, ça peut être aller vers elle quand tu rentres du travail, parler avec elle et l'écouter, prendre en considérations ses envies, lui faire des petites surprises (une rose en rntrant du travail, une petite sortie à deux le week-end, ne serait-ce que manger à l'extérieur, organiser des vacances, quelques jours en famille et quelques jours en couple, lui ramener des choses qu'elle aime ou dont tu sais qu'elle a besoin quand tu passes au magasin), être présent quand tu es à la maison, pas te poser seul dans ton coin, faire les choses avec elle quand tu es à la maison, la faire se sentir belle et désirable à tes yeux, etc.
a
7 novembre 2019 12:57
Bonjour à toutes et à tous

Votre femme a fait le chois de la facilité, elle veut s amuser, decouvrir le monde avec un homme qui n a qu un seul but celui de s amuser et rien d autre.
Mere de famille egoiste vis à vis de vous et de ses enfants en pensant qu'à elle et son gigolo.
Bon courage .
7 novembre 2019 13:04
Lui couper la tete
Citation
kabyle59. a écrit:
Salam oukhti,
Je suis homme marié depuis plus de 20ans , nous avons eu 05 enfants.
Depuis quelques semaines ma femme est distante, ne veut plus se coucher avec moi, me reproche sans cesse que je ne suis pas un homme.
Car selon elle , un homme doit constamment être à son écoute, lui faire plaisir avec des cadeaux, des sorties.
Je veux bien, mais je suis seul à travailler et elle a décidé de prendre les aides sociales, du coup je galère, je paie tout : loyer, les charges , etc...

Depuis quelques temps elle a connu une personne qui d'après elle , est à son écoute, lui fait plaisir, etc...
Du coup, elle me compare sans cesse à lui , certes il est plus jeune (32 ans et moi 49 ans), il n'est pas marié et n'a pas d'enfant , il voyage beaucoup,
c'est vrai, un bon plan pour elle.
Le pire , c'est que dans tous ça, je peut la comprendre (elle a 37 ans) et veut donc découvrir le monde avec lui , et tout laisser.

J'espère pour elle qu'elle sera heureuse avec lui , je n'essaie même pas de la retenir.
Je l'ai aimé et maintenant je suis sonné. Je me détache tout doucement, notre famille sombre lentement dans les abysses.

Quallah aide mes enfants à supporter cette épreuve.

Juste un témoignage, je ne cherche aucun conseil seulement, une expérience similaire.

Quallah protège nos enfants.
Je sais qu'elle suit ce site et j'espère qu'elle reussira sa nouvelle vie.

Un frère , père et un mari éprouvé.
7 novembre 2019 13:05
je n'ia pas tout lu, mais tromperie, c'est impardonnable

Si tu es un vrai kabyle, répudies là sur le champ, un vrai Homme Kabyle, il accepte tout, sauf que son honneur soit touché.

Si tu ne veux pas divorcer, STP changes ton pseudo.

Merci
a
7 novembre 2019 13:10
Salam
Tu dis que tu veux pas de conseil mais dans le titre tu pose la question " que faire ? "
A
7 novembre 2019 13:13
mauvaise pioche cest tout on paye un jour ce que l'on a semé
exactement Espoir33 je suis de ton avis pourquoi prendre une fille mauvaise plus jeune lui faire 5 enfants
il fallait bien choisir une fille de bonne famille avec des principes une femme mature fidèle
qui ne te fera jamais un sale coup;

parce qu'il yen a pas mal des filles de bonne famille mais comme par hasard elles se retrouvent seules célibataires jamais mariés et sans enfants et âgées maintenant comme toi posteur elles ont la quarantaine d'annees.
Citation
Espoir33 a écrit:
Je ne vous juge pas mais je ne comprends jamais les Maghrebins qui, des lors qu ils veulent se marier cherchent des filles de minimum 10 ans de moins qu eux alors qu avant le mariage ils dont en couples ou frequentent des filles arabes de leur âge et leur promettent le mariage et apres les jettent et vont chercher une jeunette....
Ce n est pas vous que je vise en particulier mais une mode qui revient en force ces dernières années...surtout quand on va se servir au bled....
7 novembre 2019 13:16
ce n' est pas les cadeaux,fleurs,sorties qu'elle voulait ,soyons francs,

elle est insatisfaite sexuellement,un manque sous la couette ,point.

elle le disait ( tu n'es pas un homme ...etc...)


chez nous ,une femme qui dit ça à son mari ,ça y est elle devient h'ram,le divorce en douceur.

c'est la seule solution.
.
7 novembre 2019 13:25
Slm alaykoum c'était qu'elle yabi?


Frchment ça mettonerait pas qu'il y'ait eu tromperie du côté de l'homme pr qu'une femme vienne lui sortir ''ouas ya quelq'un il me donne ce que tu ne donnes pas etc...'' ya qu'une femme terriblement trahis qui se sent tt a fait capable de dire ça.
Ce qu'elle cherche? C'est faire bouger son mari et je pense aussi que secrètement elle voudrait qu'il ressente l'immense douleur qui la habité lorsqu'elle appris ses trahisons et mensonges...

Je n'ai qu'un ci seul a dire a cet homme. C'est de se battre pr ses 5 enfants rester auprès d'elle et se forcer a vrmt la reconquérir....
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Ton histoire rejoint celle d'une yabie en effet.

Si c'est bien la personne à laquelle je pense, ça fait un moment qu'elle est en souffrance par rapport à votre couple.
La raison première étant selon elle une trahison, un adultère de ta part.

Je ne suis pas sûre qu'elle ait commis l'adultère avec cet homme dont tu parles (elle en avait fait un post), par contre clairement il lui offre ce que tu ne lui offre pas ou plus : l'attention, la complicité, il l'a fait rêver.

Je trouve ça vraiment dommage de briser votre couple, si tu tiens à elle prouve lui, bat toi pour vous, élimine l'autre homme de sa vie (je ne parle pas de meurtre hein), reconquiert son coeur.

Les attentions ne nécessitent pas forcément de grands moyens financiers, ça peut être aller vers elle quand tu rentres du travail, parler avec elle et l'écouter, prendre en considérations ses envies, lui faire des petites surprises (une rose en rntrant du travail, une petite sortie à deux le week-end, ne serait-ce que manger à l'extérieur, organiser des vacances, quelques jours en famille et quelques jours en couple, lui ramener des choses qu'elle aime ou dont tu sais qu'elle a besoin quand tu passes au magasin), être présent quand tu es à la maison, pas te poser seul dans ton coin, faire les choses avec elle quand tu es à la maison, la faire se sentir belle et désirable à tes yeux, etc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook