Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme me trompe et me demande le divorce puis deux mois après elle renonce...
m
26 août 2009 00:39
pas mal ton initiative...en tout cas j'espère sincerement que tout rentrera dans l'ordre inchallah
il faut tourner la page et avancer ensemble inchallah ds la même direction
N
26 août 2009 00:39
Citation
momo memete a écrit:
Salam tout le monde,

J'ai demandé à ma femme de faire un choix pour voir si elle veut vraiment sauver notre couple ou bien juste le retenir quelque temps.
je lui ai dit de choisir entre sa formation ou bien son couple pour voir si elle veut sacrifiée une chose qui lui tiens à coeur pour prouver sa volonté de reconstruire notre couple.

Voila mes frères et sœurs , mes dernières initiatives dans ma vie de couple.

Merci bcp pour vos avis .

n'importe quoi! vous voulez la priver d'une instruction pour la mettre a l'epreuve?! de quel droit? c'est basta pour moi cette histoire. vous m'heritez ce que vous avez, car vous n'avez pas de moralite nonplus!
f
26 août 2009 00:39
salam
dans ce sujet je n'ai qu'une chose à dire " alli l9a arrajel mal9a lamra oualli l9a lamra mal9a arrajel" smoking smiley
m
26 août 2009 01:44
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
momo memete a écrit:
Salam tout le monde,

J'ai demandé à ma femme de faire un choix pour voir si elle veut vraiment sauver notre couple ou bien juste le retenir quelque temps.
je lui ai dit de choisir entre sa formation ou bien son couple pour voir si elle veut sacrifiée une chose qui lui tiens à coeur pour prouver sa volonté de reconstruire notre couple.

Voila mes frères et sœurs , mes dernières initiatives dans ma vie de couple.

Merci bcp pour vos avis .

n'importe quoi! vous voulez la priver d'une instruction pour la mettre a l'epreuve?! de quel droit? c'est basta pour moi cette histoire. vous m'heritez ce que vous avez, car vous n'avez pas de moralite nonplus!


Salam casatoulouse,

Je sais pas si tu as suivi toute mon histoire car tu aurais compris sur quel point où je veux en venir sur sa formation aide soignante que j ai toujours soutenue à fond mais pour voir vraiment si elle veut rester avec moi juste pour terminer sa formation tranquillement et au bout des deux ans,elle me dit bye bye , c est bon je suis prête pour te quitter.

Dis moi alors comment savoir vraiment qu'elle veuille vraiment rester avec moi car j'ai un gros doute.

Merci d'avance.
l
26 août 2009 02:15
tn histoire me fé du peine walah vrmt je ne sé pa koi te dire
f
26 août 2009 12:07
Citation
momo memete a écrit:
Citation
nina20009 a écrit:
salam

essaie de partir avec elle qlq part,voyagez pour quelques jours adin de pouvoir discuter ensemble...il vous manque de la communication....soyez honete l'un avec l'autre....

c'est peut etre le stress et la fatigue ....prenez un conge d'une semaine,ca vous fera peu etre du bien...

mais a mon avis vaut mieux tres bien eclairssir les choses avant de penser au divorce,,,,ca m'etonne qu'elle veut divorcer parceque tu l'aides pas a faire le menage,si c'etait le cas tout le monde allait divorcer....il y a surement quelque chose qu va pas dans votre couple...parlez-enWelcome

bon courage

salam nina

Bon c est qu elle ne veut pas discuter, elle me sors des dictons "faut mieux se taire que dire des mensonges" , j arrete pas de lui demander pourkoi elle veut plus divorcer , elle me dit "j ai mes raisons " je lui demande de me les dire mais wallou !!!! nada donc moi je commence à lui sortir des scenarios de ce qu elle pourrait me faire comme avenir mais elle ne contredit jamais mes paroles qu' elle m' a sorti quand elle me demander le divorce.

Je vais te dire aussi ,on revenais de vacances , une semaine apres ,elle me trompe avec un autre homme .

je suis perdu car elle me dit pas ce qu'elle a dans la tete et dans le coeur.

Merci pour vos avis
salam
ce poste me met les nerfs, comment tu peux rester encore avec elle , non mais franchement,de quel test de formation tu parles, ça ne t'a pas suffit le tes de la fidélité, qui a trahit trahira, je vois le genre de femmes dont tu parles, je suis sûre qu'elle t'a épousé par intêtert , une femme qui aime un homme ne se permettra pas de le critiquer méchamment et le trahir comme ça. tout dans ses gestes montre que c'est une femme vicieuse, matérialiste et arriviste . après tout ça il faut ouvrir les yeux . divorce et cherche toi une gentille femme . au lieu d'attendre le prochain sale coup
m
26 août 2009 13:02
Nan mais pete lui sa tronche qu'on en finisse...c abominable ce qu'elle a fait.Tu lui fera plus jamais confiance et tu le sait...Comporte toi en Homme,pas en serpiere

Meme Charles Ingals il aurait peter un plomb
f
26 août 2009 17:01
C'est bien pour ta fille de donner une chance a ton couple, bien malin ceux qui disent quitte la ou tarte la en un claquement de doigt comme si c'etait aussi simple (et même si elle le mérite franchment).

Néanmoins, ton effort ne dois pas être vain. Tu dois assurer tes arrières. Lui demander d'arreter la formation je ne trouve pas ca judicieux, là c'est toi qu'à le mauvais role car tu lui impose un dilemne entre garder sa vie de famille ou avoir un avenir professionnel.
A ta place je la testerai de manière plus subtile genre branché une connaissance dessus pour voir si elle répond a ses avances ou pas. car du comportement de ta femme je retire 2 options :

- elle ne t'aime plus, s'en fout de te faire mal, se decouvre une deuxieme jeunesse à travers le regard d'autres hommes ; elle a juste peur pour le coté matériel de la conséquence d'une séparation.

- ou c'est encore une gamine dans sa tete, capricieuse qui au lieu de dire lhamdoulillah pour la famille que vous avez construit et t'épauler se plaind a tout va et se comporte egoistement, sans respect pour toi et avec insouciance sans se soucier des conséquences.

dans tout les cas, bon courage si elle ne change pas.
tu dois la faire ramer pour qu'elle mesure ce qu'elle t'a fait et que rien de ce qu'elle te reproche ne justifie ce qu'elle a fait (manquerait plus que ca).
quelle relation elle a à ses parents ou quelle fille c'était? genre capricieuse ou a qui on laisse passer les choses, gâtée?
p
26 août 2009 19:08
salam

Je ne pense pas que ton ultimatum fonctionnera . La priver de formation pour la tenir dépendante de toi financièrement à défaut d'avoir son amour perplexe.

Cette femme ne t'aime pas . C'est à toi de faire un choix . Visiblement tu n'es pas dupe et tu sais que son objectif c 'est de terminer sa formation pour se libérer définitivement de toi .

Soit tu acceptes en espérant que ta patience paiera et qu'elle retrouvera le droit chemin .

Soit tu restes ferme sur le divorce vu que c'est elle qui l'a voulu .
m
26 août 2009 20:07
>SALAM

Franchement, je voulais juste la tester si elle pouvait accepter de ne pas faire sa formation qui lui tiens tellement pour me rassurer que c'est pas pour ça qu'elle reste avec moi.

Mais je vois qu'elle ne veut pas du tout arreter sa formation pour moi.

Elle prefere divorcer que de ne pas commencer sa formation de suite.
g
26 août 2009 20:10
A 25 ans on est jeune,c'est normal que plein de doutes et de désir la submergent,en tout cas elle en parle c'est bien,son projet de formation est une bonne chose car c'est structurant et cela combat l'ennui!
Ce n'est qu'une crise et puis les femmes dans le mariage ne réagissent pas comme les hommes...
Quel est son modèle parental,,peut être a't elle toujours vécu dans des pseudo disputes conjugales mélodramatiques...
Elle vous provoque mais je pense qu'il y a beaucoup de cinéma,elle se cherche en vous poussant à bout...
T
26 août 2009 20:16
tu l'aimes ta femme alors remues toi, remet toi en question, essaye de la séduire de nouveau. si elle est partie en voir un autre c'est qu'entre vous ça n'allait pas. maintenant tout est réalisable et pardonnable quand il y a encore de l'amour.
m
26 août 2009 23:17
je suis du même avis que fati...
dire qu'elle ne t'aime pas...je dirai que c'est faux..à mon avis elle est encore un peu immature et ne sait pas la chance qu'elle a...
le fait qu'elle soit tte seule tte la semaine , l'ennuie et elle pense faire tout le sale boulot à ta place même si ce n'est pas vrai.

je pense que tu devrais laisser une chance à ton couple mais en la surveillant de loin.
ce n'est pas parce qu'elle refuse d'arrêter sa formation qu'elle ne t'aime pas.
c'est comme si elle te demandais d'arrêter de bosser et que tu lui refuses donc tu ne l'aimes pas...c complètement debile.

bref, n'ecoute pas ceux et celles qui te disent de la jeter et de laisser tomber car je parie que la majorité de ceux là ne sont pas encore mariés ..
la vie de couple est difficile ce n'est pas pour rien que c la moitié de notre dine car il faut bq de patience,de sacrifice,....

je suis quasi certaine qu'elle t'aime encore seulement..elle a du avoirune image du mariage tout beau , tout rose et là elle apprend, elle grandit..
laisse lui une chance
m
26 août 2009 23:30
C'est vrai que mon ultimatum etait un peu abusé mais j'y croyait .

C'est ce que je fais ,on se donne une chance et je pense comme vous , elle est immature ,elle grandit petit a petit.

Je pense qu'elle m'aime encore mais elle s'en veut de m'avoir fait ça car elle se dit qu'elle est une mauvaise femme et que moi ,je suis un homme bien et qu'elle merite d'etre seule et triste et moi je devrais avoir une femme bien car je le merites.Elle voulait se punir car elle le meritait donc que je la quittes.

Bref ,elle souffre dans son coin et elle me montre jamais sa tristesse et ses pleurs.

Si je l'aimais pas , ca serait facile pour moi de divorcer mais j'y arrive pas .

Merci pour vos avis
l
26 août 2009 23:36
crying(bonsoir mon frere

tout d'abord je te soutien du fond du coeur je ne suis pa choquer de ton histoire mais j'ai un ptit pincement au coeur je ne jugerai pa ta femme car je c'est qu'au fond d'elle elle se sent perdu pour moi si elle te trompe c'est que les sentiment ne sont plus la et qu'elle sennuie vraiment avec toi je pense que ca va etre tres dificile de recomencer une chose a deux pour moi la meilleur solution c'est que tu te separe d'elle quelque temps afin de voir si vous etes fai l'un pour l'autre!

deuxiemen je veut que tu soi un homme que tu reagissent face a cela ne reste pa les bras croisser fait en sorte qu'elle te respecte je te demande pa de la battre loin de la je veut juste que tu mette tout a plat lui parler serieusement lui demander ce qu'elle desire "etre en couple"ou"tout claquer"
dit lui aussi qu'en croit toujour que l'herbe et plus verte ailleur mais detrompe la de cet connerie car elle ne recoltera que ce qu'elle a semerOups

troisiememen si tu l'aime vraiment et tu veut la faire reagir desoler si j'en choque plus d'un je dit tout haut ce que les gens pense tout ba mais vu qu'elle ta tromper et quelle ne te le cache pa trompe ta femme avec son ami peut etre qu'elle verra qu'elle a fait une grosse conerieevil

a tres bientot en esperant que tu aura trouver un remede
l
26 août 2009 23:48
Citation
Samonti a écrit:
NON! mais ou va le monde ??? Oh
alors la je suis terriblement choqué une femme qui trompe sans mari et le monsieur se lamenter sur son sort il veut savoir le pourquoi du comment! tu dis que tu l'aime elle à trop confiance en elle peut être elle est belle!! REVEIL Toi tu as devant toi juste un cadavre c'est pas une femme de mariage zape là c'est juste une P...
mais réellement c'est pas du tout sa faute c'est plutôt TA FAUTE tu as l'air très froid qu'elle sait amusée de ta naïveté.

Grrrrnon mais pour qui tu te prend pour insulter sa femme Are you crazyau mion elle la u le courage de lui avouer c'et tellemen rare d'etre honete de nos jour donc areter d'insulter gratuitement ou de juger seul sa femme et responsable de ses acte et seul dieu peut juger cette personne lui il raconte son histoire comme toute les personnes de ce forum!!!il donne sa version a sa sauce bref on ne sait pa ce qui s'est reelement passer entre eux donc pour moi lui seul peut prendre sa decision ok
m
26 août 2009 23:57
Reflechi à ses intentions...C facile moi perso g deja tout compris...je veut pas en rajouter mais quelque part tu dois tres bien connaitre ses intentions aussi...alors faut reagir mon pote
N
27 août 2009 07:28
Citation
momo memete a écrit:
Salam casatoulouse,

Je sais pas si tu as suivi toute mon histoire car tu aurais compris sur quel point où je veux en venir sur sa formation aide soignante que j ai toujours soutenue à fond mais pour voir vraiment si elle veut rester avec moi juste pour terminer sa formation tranquillement et au bout des deux ans,elle me dit bye bye , c est bon je suis prête pour te quitter.

Dis moi alors comment savoir vraiment qu'elle veuille vraiment rester avec moi car j'ai un gros doute.

Merci d'avance.

tu n'as pas a chercher a le savoir et tu ne dois jamais faire un proces d'intention a personne. soit tu fais abstraction de la chose, tu pardonnes et la vie continue, soit tu divorces et la vie continue aussi. dans les deux cas, le secret restera secret.

islamiquement votre,
m
27 août 2009 21:30
Purée mais c'est un vrai feuilleton ton histoire
D
28 août 2009 00:05
Momo, je te souhaite bien du courage et l'aide de Dieu pour t'apporter la lumière sur la voie à suivre. J'ai vécu personnellement l'adultère de mon mari, un an au moins de tromperie dissimulé par des actes de violence où il en arrivait toujours à me culpabiliser. Lorsque j'ai découvert la chose, toute sa famille s'en est mêlée, il s'est retrouvé isolé et je lui ai laissé une chance. Je le regrette aujourd'hui car je n'ai jamais pu oublier ni lui pardonner...
On peut te donner tous les conseils qu'on veut, tu es le seul à détenir toutes les cartes. Tout ce que je peux te dire c'est que ce mois de ramadan tombe à point : profitez-en pour faire une trêve et réfléchir, avec l'aide de Dieu.


HS: à monin74, comment peut-on encore en 2009 oser inciter des hommes à battre leur femme ?! C'est indigne, encore plus en ce mois saint...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook